Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
stou**
gironico**
Matt
7 participants

    Table A : le jeu

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Mar 4 Juin - 21:04

    Même pas !!
    Allez froome


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mar 4 Juin - 21:16

    Merci les gars.

    Mével.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Mar 4 Juin - 21:28

    De rien !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Mer 5 Juin - 9:52

    Donc Matt, tu peux jouer quand tu veux pour demain Wink


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mer 5 Juin - 11:39

    Bon eh bien je joue Michal Kwiatkowski qui a volé l'orange.

    Matt : Kwiatkowski (Roi d'OPQS)
    Jeanmi :
    GiroNico :
    Eric :
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mer 5 Juin - 11:41

    GiroNico 55 points (P1 34, P2 21)
    Matt 27 points (P4)
    Jeanmi 17 points (P3)
    Eric 0
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par jeanmi Mer 5 Juin - 15:57

    Lopez-sky
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par gironico** Mer 5 Juin - 17:09

    Velits
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par jeanmi Mer 5 Juin - 18:09

    gironico* a écrit:Velits
    et merde!! pas d'atout joué..on va encore morfler sur la fin ....
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mer 5 Juin - 18:24

    J'ai failli vous prévenir, pour que vous puissiez me donner des points et ainsi tenter de faire chuter Nico (no offense bro), mais ça aurait été contre les Valeurs® du jeu.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par stou** Mer 5 Juin - 18:32

    Pour en avoir un peu parlé avec Eric :
    * Ca ne me choque pas qu'on se ligue contre le preneur ;
    * Mais dans ce cas-là, autant que ce soit clair dès le début, et que le preneur joue à 1vs3. Là c'est un peu bâtard car chacun joue pour sa gueule... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus gagner et là on se décharge sur les partenaires. (là Eric n'est plus d'accord avec moi, il trouve cela normal).
    Ce qui me gêne, c'est qu'on va trouver des joueurs avec des motivations différentes. Celui qui va se battre pour la 3eme place, celui qui veut juste faire chuter le preneur, celui qui veut finir devant son voisin... Il faut à mon avis éclaircir le système vainqueur / vaincu.
    * Et là, amha, il n'y a rien de plus simple que de faire 2vs2.

    Autre chose (rien à voir) : on est très vite en pilote automatique, du coup je me demande si àa ne vaudrait pas le coup de jouer chacun sur 2-3 tables simultanément. On pourrait faire pour une course 3 packs de 4 équipes, et on auraot ainsi plusieurs partie à mener de front... mais quand on voit ce qu'on mène, bon..

    Car là honnêtement, la conclusion de cette 2eme vélote va être qu'il manque encore quelque chose pour rendre le jeu passionnant. C'est encore trop déterministe. Je trouve.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mer 5 Juin - 18:36

    C'est aussi parce que la course en question n'apporte pas beaucoup de surprises. D'ailleurs si demain Velits finit devant Kwiatkowski on va bien rigoler (enfin pas moi mais bon).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Mer 5 Juin - 18:39

    Et quand tu parles de se liguer contre le preneur, moi j'exclus de communiquer de manière privée pour savoir qui a quelle carte, j'espère que c'est clair.

    En fait ce qui manque aussi c'est le fait qu'une belote se joue en plusieurs manches. Quand tu sais que le preneur va réussir, tu essaies de limiter la casse en répartissant les points que tu ne fais pas sur le maximum d'autres joueurs.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par stou** Mer 5 Juin - 18:46

    Matt a écrit:Et quand tu parles de se liguer contre le preneur, moi j'exclus de communiquer de manière privée pour savoir qui a quelle carte, j'espère que c'est clair.
    Oui. Je parlais de la situation où par exemple chez vous Jeanmi est maitre, Nico ne fera pas le Pli, ben tu peux décharger un Voeckler ou un Hagen sans que ce soit un scandale. Le problème, c'est que les règles ne disent pas clairement si ce genre de comportement est normal, anormal... ou "ça dépend".

    Matt a écrit:En fait ce qui manque aussi c'est le fait qu'une belote se joue en plusieurs manches. Quand tu sais que le preneur va réussir, tu essaies de limiter la casse en répartissant les points que tu ne fais pas sur le maximum d'autres joueurs.
    Et bien jouons sur 3 tables simultanées !! Ca fait une vélote en 3 donnes. Et puis on va se marrer sur la table Bretagne - Vacansoleil - NetApp - Cannondale !
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par jeanmi Jeu 6 Juin - 0:29

    en fait le probleme c'est que c'est trop facile pour le preneur je trouve (bon la ok, gironico a profité aussi du fait de commencer, ce qui n'arrangeait rien)
    il a plein d'atout déja et les as en contre sont pas vraiment des as ...donc c'est dur pour un mec de faire plus que le preneur
    donc faudrait etre 2v2 ou meme 3v1
    ou bien faire une coinche plutot qu'une belote pour que les prix montent un peu ..

    pis en effet, une velote sur une course c'est faible; faudrait limite un tournoi velote sur une course (donc plusieurs tables) ou bien jouer sur plusieurs courses pour égaliser les chances

    perso j'avais tout de meme un plutot bon jeu et sans pour autant mal jouer , je vais me prendre une raclée ; normalement j'aurais du mieux m'en sortir.
    En plus ça a été dit, mais on est vite en pilote automatique car contraint de jouer un mec ou bien un atout de joué donc on met une merde.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Jeu 6 Juin - 8:49

    3 vs 1 mais le gagnant parmi les 3 est celui qui marque le plus de pts


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Jeu 6 Juin - 8:49

    Et je joue geraint thomas


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par gironico** Jeu 6 Juin - 9:00

    jeanmi a écrit:en fait le probleme c'est que c'est trop facile pour le preneur je trouve (bon la ok, gironico a profité aussi du fait de commencer, ce qui n'arrangeait rien)
    il a plein d'atout déja et les as en contre sont pas vraiment des as ...donc c'est dur pour un mec de faire plus que le preneur
    donc faudrait etre 2v2 ou meme 3v1
    ou bien faire une coinche plutot qu'une belote pour que les prix montent un peu ..

    pis en effet, une velote sur une course c'est faible; faudrait limite un tournoi velote sur une course (donc plusieurs tables) ou bien jouer sur plusieurs courses pour égaliser les chances

    perso j'avais tout de meme un plutot bon jeu et sans pour autant mal jouer , je vais me prendre une raclée ; normalement j'aurais du mieux m'en sortir.
    En plus ça a été dit, mais on est vite en pilote automatique car contraint de jouer un mec ou bien un atout de joué donc on met une merde.

    tu oublies juste le paramètre chance : j'ai pris avec 3 atouts, sans Coppel ni Taaramae. Sur le 1er pli, j'ai bcp de chance de le gagner d'une part, et de rafler Coppel d'autre part ! Ensuite, le pli avec Meersman, j'aurai pu me faire couper. Sur cette partie honnêtement je peux aussi bien faire 20 points en tout (un pli à l'atout)
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par NicoP* Jeu 6 Juin - 9:01

    Ce qui me gêne, c'est qu'on va trouver des joueurs avec des motivations différentes. Celui qui va se battre pour la 3eme place, celui qui veut juste faire chuter le preneur, celui qui veut finir devant son voisin... Il faut à mon avis éclaircir le système vainqueur / vaincu.
    Gros +1. Je n'ai aucune chance de gagner, je ne sais pas du tout quel est mon but. A priori, faire tomber le preneur vu que je finirai devant lui mais ensuite?

    Et bien jouons sur 3 tables simultanées !! Ca fait une vélote en 3 donnes.
    ce serait peut-être mieux en effet. En actualisant le score à chaque pli, ça peut apporter un côté stratégique sur le défaussement de cartes : genre je donne mon as à P. plutôt qu'à S. vu que P. est très loin dans le classement alors que je suis en bagarre avec S.

    on est vite en pilote automatique
    C'est le plus gros défaut du jeu à mon avis. La plupart des As ne sont forts que sur un type d'étape (exemple : Martin), là on rajoute une contrainte supplémentaire en imposant en plus une équipe. Je ne suis même pas le classement du Dauphiné alors qu'il devrait y avoir une petite chance tout de même de remporter un pli. Je trouve qu'à ce niveau là, on a régressé par rapport à la version précédente. Peut-être que choisir comme couleur, l'équipe, n'est pas pertinent.

    faudrait etre 2v2 ou meme 3v1
    si on fait par équipe, faut interdire la communication des cartes, sinon y'en a un qui joue et l'autre regarde (et là c'est du vélobridge).


    Dernière édition par NicoP le Jeu 6 Juin - 9:16, édité 1 fois
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par stou** Jeu 6 Juin - 9:03

    Ou alors 2 couleurs de 16 coureurs.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Jeu 6 Juin - 9:30

    C'est marrant, parce que la plupart de vos critiques sont applicables à la belote je trouve.
    - L'as de Sky (Froome) serait passé sans problème s'il ne s'était fait couper.
    - La motivation du joueur qui a un jeu faible, c'est de tenter de faire chuter le preneur ou au moins de limiter la casse sur cette manche dans l'optique de la victoire de la partie finale (jouer sur une seule manche c'est nul effectivement).
    - On a le choix à chaque tour entre une ou deux cartes seulement, mais c'est justement ce que j'aime : quand tu mènes le jeu, tu peux imposer à tes adversaires de poser telle ou telle carte. Quel plaisir de savoir que j'ai une coupe à Sky, et que je suis le seul avec Nico à avoir à la fois des atouts et un OPQS ! Alors oui le résultat de la course a moins d'influence que dans d'autres jeux, mais c'est pour ça qu'il faut continuer à jouer à ces autres jeux ! À chaque jeu sa spécificité !
    - La course choisie n'apporte pas beaucoup de surprises, ou plutôt ces surprises ne concernent pas des coureurs choisis pour le jeu (Talansky, Contador, De Gendt), donc c'est sûr que cette vélote s'apparente plus à une belote très lente, donc chiante. C'est pour ça que j'aime beaucoup l'idée de Stou de mener plusieurs manches en parallèle, avec différentes équipes !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Mignard Jeu 6 Juin - 9:51

    Plusieurs manches en même temps, attention, ça veut dire qu'il faut des mecs au taquet.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Jeu 6 Juin - 15:20

    19 Kwiatkowski (OPQS) Roi Matt
    117 Velits (OPQS) Valet Nico
    44 Thomas (Sky) Dame Eric
    69 Lopez (Sky) 9 Jeanmi

    9 points pour moi.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Jeu 6 Juin - 15:22

    GiroNico 55 points (P1 34, P2 21)
    Matt 36 points (P4 27, P5 9)
    Jeanmi 17 points (P3)
    Eric 0
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Matt Jeu 6 Juin - 15:44

    Allez, je fais comme Philou sur la table B et mon as à Europcar : Thomas Voeckler.

    On va assister à un combat intéressant au sein des coureurs verts, sur une étape pas plate mais pas non plus pour grimpeurs...

    Contenu sponsorisé


    Table A : le jeu - Page 3 Empty Re: Table A : le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:32