Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+3
stou**
Bertrand
Matt
7 participants

    Vélote Tour de Suisse ?

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 7 Juin - 16:31

    J'adhère à tout sauf le point f : moi je mettrai d'emblée la règle belote - rebelote, ça coute pas cher et ça permet de fixer facilement la paire roi-dame de chaque couleur (on prend 2 coureurs aux noms rigolos).
    Pour d pour moi il ne faut pas récompenser le mec qui a fait le plus de points à la défense. au tarot à 1vs3, toute la défense gagne pareil. et oui y a souvent un PASSAGER CLANDESTIN qui a rien mais qui touche, et ça fait plaisir de l'être.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 7 Juin - 17:13

    Pour les enchères, on est d'accord que c'est comme à la vraie coinche : ça se termine quand 3 joueurs ont passé consécutivement ; et on a le droit de passer puis de revenir dans les annonces.
    On a fixé si c'était des enchères de 5 en 5 ou de 10 en 10 ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 7 Juin - 17:15

    Terrible, je ne joue pas sur la D, la table la plus sympa !!
    NicoP s'évite la purge de la table E. Si quelqu'un prend à Sojasun, je prends 3 Lexomil pour éviter le Suicide.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Ven 7 Juin - 17:28

    papastou** a écrit:Pour les enchères, on est d'accord que c'est comme à la vraie coinche : ça se termine quand 3 joueurs ont passé consécutivement ; et on a le droit de passer puis de revenir dans les annonces.
    On a fixé si c'était des enchères de 5 en 5 ou de 10 en 10 ?
    Ça me va. Enchères de 10 en 10 sinon on n'a pas fini.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Ven 7 Juin - 17:40

    Mais la belote : c'est la dame et le roi avant réordonnancement des cartes à l'atout ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 7 Juin - 17:56

    Matt je n'ai pas eu mon Jeu. Tu peux l'envoyer sur gmx ?
    Et en fait tu as raison ça pose un pb de cohérence la belote, donc on laisse tomber Wink
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Ven 7 Juin - 18:06

    Pourtant je te l'ai bien envoyé. Je retente.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 7 Juin - 18:08

    c rigolo, j'ai reçu le message forwardé. Bon ben je parle au plus vite.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Sam 8 Juin - 12:38

    C'est quelle étape qui est éjectée du jeu du coup ? Celle de dimanche en 8 ?
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par NicoP* Sam 8 Juin - 13:21

    C'est ce que j'ai cru comprendre.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Sam 8 Juin - 13:37

    Du coup, c'est le Prologue qui est éjecté.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Bertrand Sam 8 Juin - 22:57

    ouais j'avais compris ça moi. En tout cas désolé de mon absence d'aujourd'hui si ce n'était pas ce qui était prévu !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Mignard Dim 9 Juin - 8:40

    Moi aussi g tjs compris qu on faisait paks le prologue


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Dim 9 Juin - 10:29

    Petit debrief sur la phase d'annonces :
    * Ca passerait facile en une journée de semaine. Bon là en une journée et demie ça a été plié donc c'est plus qu'acceptable.
    * Je pense qu'on pourrait supprimer la règle de pouvoir surrenchérir sur soi-même. Et aussi celle de pouvoir reparler après avoir passé (ce qui est utile à la coinche quand on joue à 2vs2, mais qui là n'a aucun intérêt, d'ailleurs dans les faits personne n'a reparlé après avoir passé)
    * Je vais gagner.

    Sinon avant qu'on rentre dans le vif du sujet, est-ce que la décision a été prise sur le comptage des points lorsque la défense gagne ? Exemple, Matt chie son 120 Euskaltel. Est-ce que les 3 défenseurs touchent 40 chacun ? Touchent 120 chacun ? Touchent 162/3 = 54 chacun ? Est-ce qu'on différencie les défenseurs ?
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Bertrand Dim 9 Juin - 10:38

    je suis d'accord avec les 2 premiers *
    Pour le décompte des points, j'aimais bien l'idée de tout marquer, contrat + points réalisés.
    ça a le mérite de différencier un peu les défenseurs.
    Si le preneur fait, il marque le contrat + ses points, et les défenseurs leurs points.
    Si le preneur chute, il marque 0 (dedans), et les défenseurs marquent 162/3 + leurs points.
    ça amène des cas de conscience comme charger sur un défenseur pour faire chuter le preneur.
    C'est rigolo Smile
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Mignard Dim 9 Juin - 10:42

    ok avec betrand
    un bémol pour ce jeu : comment n'ai je pu ne pas avoir un seul gros jeu sans déconner ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Mar 11 Juin - 13:35

    papastou** a écrit:Petit debrief sur la phase d'annonces :
    * Ca passerait facile en une journée de semaine. Bon là en une journée et demie ça a été plié donc c'est plus qu'acceptable.
    * Je pense qu'on pourrait supprimer la règle de pouvoir surrenchérir sur soi-même. Et aussi celle de pouvoir reparler après avoir passé (ce qui est utile à la coinche quand on joue à 2vs2, mais qui là n'a aucun intérêt, d'ailleurs dans les faits personne n'a reparlé après avoir passé)
    OK avec ça.

    papastou** a écrit:* Je vais gagner.
    C'est mal barré.

    papastou** a écrit:Sinon avant qu'on rentre dans le vif du sujet, est-ce que la décision a été prise sur le comptage des points lorsque la défense gagne ? Exemple, Matt chie son 120 Euskaltel. Est-ce que les 3 défenseurs touchent 40 chacun ? Touchent 120 chacun ? Touchent 162/3 = 54 chacun ? Est-ce qu'on différencie les défenseurs ?
    Bertrand a écrit:je suis d'accord avec les 2 premiers *
    Pour le décompte des points, j'aimais bien l'idée de tout marquer, contrat + points réalisés.
    ça a le mérite de différencier un peu les défenseurs.
    Si le preneur fait, il marque le contrat + ses points, et les défenseurs leurs points.
    Si le preneur chute, il marque 0 (dedans), et les défenseurs marquent 162/3 + leurs points.
    ça amène des cas de conscience comme charger sur un défenseur pour faire chuter le preneur.
    C'est rigolo Smile
    Je n'aime pas du tout l'idée que les défenseurs (ou le preneur) marquent leurs points. Ça incite à enchérir petit, voire à péférer ne pas prendre avec un gros jeu juste pour faire chuter le preneur.

    Alors après ça implique que le mec qui un jeu tout pourri peut marquer autant de points que le défenseur qui a fait chuter le preneur à lui tout seul, mais peut-être qu'il aura contribué en filant son unique roi au défenseur au bon moment, donc ça ne me gène pas. Comme le coéquipier qui a pris tout le vent pendant la première moitié d'un CLM par équipe et qui ne finit pas avec les cinq premiers.

    Ceci dit j'entends les doléances de la rue : Eric notamment veut récompenser le meilleur défenseur (prime à la chance selon moi). NicoP se rallie à la majorité, Bertrand aussi mais propose de couper la poire en deux en comptant contrat + points réalisés. Papastou est de mon avis.

    Je propose donc de tenter une synthèse hollandienne avec la proposition de Bertrand :
    c) le preneur qui fait son contrat marque le nombre de points annoncés plus le nombre de points réalisés, les autres joueurs marquent 0
    d) le preneur qui chute marque 0, chacun des autres joueurs marquent 54 points (=162/3) plus le nombre de points qu'il a réalisé.

    Adjugé.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Mignard Mar 11 Juin - 15:24

    J'aime bien les synthèses et les usines à gaz, donc je suis d'accord
    Le truc que je n'arrive pas à calculer, c'est combien de pts sont distribués selon "ya un preneur qui fait" ou "ça chute"
    mais bon on verra bien, c'est peu probable que le classement soit fonction du mode de calcul


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Mar 11 Juin - 15:29

    On pourra toujours comparer après-coup les différents modes de calculs, pour faire le bilan.

    La différence entre "le preneur fait" et "le preneur est dedans", ce sont les points des plis faits par le preneur qui ne sont pas comptabilisés pour personne. Ça va donc de 0 au montant de l'enchère gagnante.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 14 Juin - 10:00

    Le point sur les tables à 3 plis de la fin : 
    Globalement pas mal de suspens, en tout cas beaucoup plus que sur la Vélote Dauphiné. Le fait de jouer sur plusieurs tables est un vrai "plus", on a au moins une table où on vibre car on peut passer / faire chuter. Et ça c'est bieng.

    Table A : j'ai pris à 100 OGE, faut que je termine pour faire 100 tout pile. Pli Atout aujourd'hui, duel Meyer (pour moi), Albasini. Il reste 2 atouts Goss - Kruopis, 4 Astana, 1 Garmin et 1 AG2R. J'y crois.

    Table B : j'ai pris à 80FDJ, j'en suis à 43 et il n'y a plus que moi qui ait de l'atout. Mais je peux me faire couiller avec un abandon !! Je monte à 69 aujourd'hui si je gagne, un pli sur les deux derniers suffira alors. Bon c'est bien parti quoi.

    Table C : Matt a pris à 90 Saxo et domine la donne. Déjà 82/90 et il coupe aujourd'hui un gros pli Lampre avec Petrov. Si Petrov finir l'étape, c'est gagné pour Matt.


    Table D : Bertrand a pris à 90BMC, et il y a déjà 75 points dehors, c'est chutéééééééé. Le premier tour d'atout perdu avec Frank fait mal. Dommage, tu devrais finir à priori.

    Table E : Matt a pris à 80 OPQS, il en est à 71 et il reste un atout. Je sens qu'on va chuter à cause d'Eric et de sa défausse à la con de Tosh Van Der Sande.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Bertrand Ven 14 Juin - 10:05

    ouais en effet, le pli de Frank fait mal, mais je ne pouvais rien y faire... C'est surtout le pli de GVA où j'ai merdé, j'aurais dû jouer Kohler et ça sentait pas trop trop mauvais.
    Et non je ne finirai pas. Je vais offrir grâcieusement le pli 7:)

    En tout cas, j'ai adoré ce jeu, même si je vais finir dernier lol. comme je le disais à Eric, tout seul contre 3 c'est quand même dur.
    Je ne sais pas si la vélote est mieux que la véloinche, n'ayant pas participé aux 2 vélotes.
    En tout cas, je testerais bien une véloinche par équipe sur le Tour... Qu'en dites-vous ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Mignard Ven 14 Juin - 10:14

    Hé ho méchant steven


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par stou** Ven 14 Juin - 10:19

    Bon en fait ça va rien changer, si t'avaais gardé ton 7 et qu'on filait nos cartes les plus petites à Matt, il arriverait quand même à 80 pile.
    Du coup.. t'as bien joué car tu cherches a être le meilleur défenseur Wink
    On pourra regarder à quels moments on perd la partie. Je pense que mon lancement à Cannondale avec King à 0 et Bertrand qui pose Sagan derrière, était pourri.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Ven 14 Juin - 10:21

    Moi je prends beaucoup de plaisir à jouer à cette véloinche. Le fait de jouer sur 4 tables est génial, on peut se contenter de fournir comme on peut sur les tables où on est faible, élaborer des stratégies pour faire chuter le preneur sur les tables où est moyen, et mener le jeu sur les tables où on est fort.

    L'avantage de la véloinche sur la belote est que c'est plus simple pour la donne, car une seule donne suffit normalement, et le contrat est adapté au jeu du preneur, donc on ne s'ennuie pas si un mec à un jeu de porc mais qu'il tente un 100. On voit du jeu intelligent (Eric qui ouvre à l'atout sur la prise de Bertrand) et du laisser-aller (Eric qui défausse petit au lieu de charger un pli tout fait).

    C'est vrai que c'est dur de jouer à un contre trois, on voit que les contrats ne sont pas faits facilement généralement. Je suis pour tenter une véloinche par équipe, mais il faut se faire confiance pour ne pas communiquer entre partenaires. Est-ce possible ?

    Mais j'y pense : ce serait déjà possible de communiquer entre défenseurs sur cette véloinche, même si le lien de partenariat est plus faible. L'avez-vous fait ? Si non, on peut envisager de tenter le coup.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Matt Ven 14 Juin - 10:22

    papastou** a écrit:Bon en fait ça va rien changer, si t'avaais gardé ton 7 et qu'on filait nos cartes les plus petites à Matt, il arriverait quand même à 80 pile.
    Du coup.. t'as bien joué car tu cherches a être le meilleur défenseur ;)
    On pourra regarder à quels moments on perd la partie. Je pense que mon lancement à Cannondale avec King à 0 et Bertrand qui pose Sagan derrière, était pourri.
    C'est là qu'on se dit que si les partenaires communiquent, ça leur donne une force bien supérieure.

    Contenu sponsorisé


    Vélote Tour de Suisse ? - Page 2 Empty Re: Vélote Tour de Suisse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:54