Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
ericnrol
Guillaume
Mignard
NicoP*
Bertrand
Matt
Dayo
cedrick2
stou**
13 participants

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par stou** Mer 26 Juin - 18:30

    Venez défendre votre team et subir les foudres de PapaStou**, ici présent !!

    La nalyse des teams plus tard, sans doute vendredi dans la journée. Mais du coup en échange, la nalyse de ma team :

    Choix 19 : papastou** a choisi ROLLAND Pierre. Le Tour c'est 10 sprints mais cette année la 3eme semaine est promise aux grimpeurs !! Je tente donc le coup de prendre un pur grimpeur pick1. Une seule qualification demandée les 14 premiers jours, avant de lâcher les chevaux sur la fin !
    Choix 20 : papastou** a choisi FUGLSANG Jakob. Cf Rolland. Une belle paire pour jouer la qualif tous les jours en dernière semaine. Faut juste qu'ils y arrivent !
    Choix 39 : papastou** a choisi VELITS Peter. Je craque avec mon super chouchou qui peut passer les 3clm. Quasiment aussi bien qu'un top-sprinter, du coup.
    Choix 76 : papastou** a choisi HIVERT Jonathan. Voilà mon super-sprinter. Olé. Bon il faudra qu'il gère les étapes où les purs sprinters auront sauté. Le pivot de ma team : s'il saute à son premier engagement, je vais devoir prendre des risques par la suite avec les leaders.
    Choix 95 : papastou** a choisi MALORI Adriano. Etonné de le voir si bas. Sauf chute en 1ere semaine, il va passer le clm du mont Saint Michel en slip.
    Choix 96 : papastou** a choisi POELS Wout. J'espère le voir en 3eme semaine. J'aurais pu bétonner avec Impey mais c'est beaucoup plus drôle d'avoir un autre puncher-grimpeur.
    Choix 115 : papastou** a choisi BOECKMANS Kris : un 2eme sprinter, encore dispo alors que c'est le co-leader sprint Vacansoleil. Je ne me fais pas d'illusions, il ne passera que si les managers jouent petits kikis avec leurs sprinters.
    Choix 152 : papastou** a choisi GAUTIER Cyril : je ne sais pas trop pourquoi je l'ai pris. Je ne vois pas du tout où je peux le faire passer...
    Choix 171 : papastou** a choisi LEEZER Tom : le Belkin le plus rapide !!! Bon ok il ne fera aucun sprint. Un joker.
    Choix 172 : papastou** a choisi RIBLON Christophe : un joker.
    Choix 191 : papastou** a choisi VUILLERMOZ Alexis : le nouveau CHOUCHOU !! Superstar du VTT, tout jeune, il vise TOUTES les échappées du Tour. Et ben le jour où je le jouerai, chatte, ça ira au bout. Go Alexis go !

    Objectif : la Gagne, comme d'habitude. J'adore mon équipe.



    cedrick2
    cedrick2
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Quelques résultats corrects
    Messages : 315

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par cedrick2 Mer 26 Juin - 22:32

    Choix 6 : cedrick2 a choisi GREIPEL André. A la louche, Dédé peut espérer un top 5 sur entre 7 et 9 étapes sur 21. Et si jamais Cav' avait un souci en route, devinez qui remporterait le sprint des Champs Elysées, celui-là même qui donne la victoire dans ce jeu ?

    Choix 33 : cedrick2 a choisi SCHLECK Andy. Un pur pari, un quitte ou double, mais moi j'y crois. Et puis entre Dédé et Zubeldia, il fallait bien quand même un peu de charisme dans l'équipe.

    Choix 52 : cedrick2 a choisi ZUBELDIA AGIRRE Haimar. Eh ben justement, si jamais Andy n'était pas à la hauteur de la tâche, ce serait vraisemblablement lui qui serait promu leader des Bruyneel's Boys.

    Choix 63 : cedrick2 a choisi AMADOR BIKKAZAKOVA Andrey. Le petit grimpeur sud américain qui défonce Cancellara et Froome sur le chrono de Tirreno et qui 10 jours plus tard, sans rire, fait 10e de Gand-Wevelgem, moi j'y crois. J'y crois même plus qu'à Rui Costa.

    Choix 82 : cedrick2 a choisi JEANNESSON Arnold. Une régularité d'horloger suisse sur le Tour d'il y a 2 ans. Je prends le pari qu'il refera la même chose.

    Choix 109 : cedrick2 a choisi DUMOULIN Tom. Un petit jeune qui monte et qui servira donc à boucher les trous les jours où je ne saurai pas qui mettre.

    Choix 128 : cedrick2 a choisi EL FARES Julien. Ma main au feu qu'il prendra une échappée qui ira au bout avant les Champs. Reste juste à trouver sur quelle étape.

    Choix 139 : cedrick2 a choisi MALACARNE Davide. Pour une échappée sur une étape un peu vallonnée ça devrait le faire.

    Choix 158 : cedrick2 a choisi DIDIER Laurent. Le seul coureur qui m'a été désigné d'office au classement CQR. Heu.. ben... disons que c'est pas un choix pire que Sicard...

    Choix 185 : cedrick2 a choisi ERVITI OLLO Imanol. Quitte à prendre n'importe qui au dernier tour, autant prendre n'importe qui de chez Movistar. Ca laisse un espoir.
    Dayo
    Dayo
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : 2013 => 454è, Vainqueur Tour de Suisse. 2014=>497è
    Autres faits d'armes : 2013 => PPM : 22è Elimina : 18è Giro, 7è Tour. 2014=>PPM : 25è
    Messages : 39

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Dayo Jeu 27 Juin - 8:23

    Choix 7 : Jurgen VAN DEN BROECK => début de saison très moyen mais j'ai misé sur ce qu'il avait déjà montré sur le Tour les années passées. Il faudra qu'il suive les meilleurs en montagne si je veux espérer quelque chose.
    Choix 32 : Jurgen ROELANDTS => il fallait prendre un "sprinter". Je rate de peu Kittel, Rojas, Bennati. J'ai donc misé sur le PP de Dédé Greipel. Si Greipel marche (ce qui va être la cas), il sera pas trop loin.
    Choix 51 : Roman KREUZIGER => j'ai hésité avec Brajko. Souvent placé dans les grands tours. Va aider Contador au max. Peut donc passer en montagne.
    Choix 64 : Maxime MONFORT => futur leader de la Radioshack après l'abandon d'Andy à la 3ème étape. Monte bien, un peu la même logique que Kreuziger.
    Choix 83 : Gregory HENDERSON => le train de la Lotto a intérêt à fonctionner. Et à ne pas couper net à 500m de la ligne...
    Choix 108 : Pierrick FEDRIGO => va bien se glisser dans une échappée qui va aller au bout. A moi de trouver quel jour. Surpris de le retrouver si loin.
    Choix 127 : Manuel QUINZIATO => il m'en fallait un pour les CLM. Un spécialiste, la BMC, ça peut passer.
    Choix 140 : Jack BAUER => mouais... L'optique Navardauskas a joué. Perdu! Mais vu que c'est un Garmin, il peut passer au CLM équipe aussi.
    Choix 159 : Luis Angel MATE MARDONES => une petite échappée dans les Pyrénées et ce sera bon.
    Choix 184 : Ivan GUTIERREZ => mais non, il est pas fini... Comme dernier pick, je pensais avoir moins bien. Va suivre Valverde le plus loin possible. C'est lui qui va me faire gagner l'Elimina!

    OBJECTIF : faire mieux qu'au Giro (18ème sur 19)! Bon, pour le Tour, j'ai pas eu que des CQR, j'ai fait les choix que je voulais. Par conséquent, je suis assez satisfait de l'équipe, même si en voyant quelques autres teams, je ne rêve pas. Bilan, une place dans les 10 et je serais satisfait.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Matt Jeu 27 Juin - 9:23

    Richie PORTE (SKY) : En 9ème choix, les top guns du CG et des sprints sont déjà pris. Il faut donc assurer avec un coureur qui ne gagnera pas forcément d'étapes, mais qui peut régulièrement faire des tops 10. Porte est le Froome de l'année dernière, le lieutenant qui peut poursuivre son effort après avoir ouvert la voie à son leader et terminer dans le top 10 des étapes les plus dures. En plus, comme Froome aime bien attaquer en montagne, Porte sera déchargé assez tôt de la corvée de faire le rythme dans les montées. Il a en plus des ambitions au CG, donc ne prendra pas les CLM à la rigolade (ce qui m'a fait choisir Porte et pas Valverde ou Quintana).
    Daniele BENNATI (SAX) : le Tour, c'est beaucoup de sprints avec les meilleurs sprinteurs du monde. Il faut donc un sprinteur costaud et fiable. Je visais Kristoff mais il a été pris 3 picks plus tôt. Je n'attends pas de victoire évidemment, mais des tops 10 qui passent le cut.
    Roberto FERRARI (LAM) : Pour le troisième pick j'ai hésité : sprinteur ou grimpeur ? J'ai failli prendre Rogers pour les mêmes raisons que Porte, et puis je me suis dit que j'avais plus confiance en Porte qu'en Bennatti pour se qualifier, alors j'ai choisi un sprinteur. Ferrari était dispo. Sauf chute ou coup de boule de Cavendish, il devrait passer pas mal d'étapes.
    Cameron MEYER (GEC) : on m'a incité à le prendre. Mais j'ai été facile à convaincre. Meyer est bon en CLM, monte bien, surtout au train sur des montées longues et régulières. Le Tour est fait pour lui, il va falloir bien choisir les étapes où l'aligner pour ne pas le faire sortir par les top guns, mais en pick 4 c'est un bon choix.
    Ian STANNARD (SKY) : pour le CLM par équipes
    Simon CLARKE (GEC) : meilleur grimpeur de la dernière Vuelta, Clarke va sans doute vouloir rééditer sur le Tour. Pas forcément payant pour un Elimina, mais de toute façon depuis plusieurs picks aucun choix n'est évident.
    Ruben PLAZA MOLINA (MOV) : CQ ranking
    Eduard VORGANOV (KAT) : CQ ranking
    Adam HANSEN (LTB) : CQ ranking, je l'ai eu au Giro et l'ai perdu avant qu'il gagne une étape en échappé (où je ne l'aurais pas joué).
    Edward KING (CND) : j'ai voulu tenter un steal à Garmin mais ça foutait la grouille. Quitte à prendre n'importe qui au dernier tour, autant prendre n'importe qui qui a un super site web.

    Bref, je ne sais pas quoi dire de mon équipe, tous les choix sont forcés par ceux des autres, j'aurais préféré Froome-Contador-Cavendish-Greipel, et globalement tous les coureurs pris avant les miens.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par stou** Jeu 27 Juin - 10:15

    Matt a écrit:
    Roberto FERRARI (LAM) : Pour le troisième pick j'ai hésité : sprinteur ou grimpeur ? J'ai failli prendre Rogers pour les mêmes raisons que Porte, et puis je me suis dit que j'avais plus confiance en Porte qu'en Bennatti pour se qualifier, alors j'ai choisi un sprinteur. Ferrari était dispo. Sauf chute ou coup de boule de Cavendish, il devrait passer pas mal d'étapes.

    Ahah. Ferrari c'est le symbole de nos dérives de cyclix. On croit tellement, tous, que Ferrari est un fort sprinter. parce qu'il a battu Cav' sur le Giro 2012 ; parce qu'il touche régulièrement un max de points à Rivals...
    ... En fait c'est une buse. Il n'est fort que sur les SSR et donc sur ce jour de gloire du Giro 2012. Cette année sur le Giro (avec petit plateau de sprinters hein !), il ne fait que deux top10. Sinon, au delà de la 100eme place. En Romandie, il fait 3 et 8 et c'est tout, contre des ultra-buses ! A Tirreno, une 4eme place et sinon rien. Bref, c'est léger, ultra-léger, pour un 3eme pick. A ton crédit, beaucoup (peut-être même moi), auraient pu être tenté.

    Donc mon prono : tu le joueras E1 ou E5 ou E6... ou E13 si tu flippes jusque là.
    .. Et tu le perdras à la 1ere étape où tu le joueras.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Bertrand Jeu 27 Juin - 10:28

    pour Ferrari, tu m'avais dit la même chose sur le Giro, trop irrégulier pour eliminals. Et il avait passé sans sourciller tous les sprints où je l'avais engagé sur les 2 premières semaines. Après Wiggins a abandonné et moi je suis parti en vacances... Laughing
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par NicoP* Jeu 27 Juin - 10:29

    Ferrari c'est pas un si mauvais choix sur ce parcours assez particulier du TdF. Si Matt choisit les étapes de plat où les gros sprinters seront absents (on ne pourra pas jouer 7 fois cavendish), il peut passer "la main dans le slip" comme qui dirait.
    Par contre 3ème tour pour un 2ème sprinter, je trouve que c'est un peu haut.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par NicoP* Jeu 27 Juin - 10:32

    Bertrand a écrit:pour Ferrari, tu m'avais dit la même chose sur le Giro, trop irrégulier pour eliminals.
    Je l'ai eu. Au giro de l'année précédente. Je l'ai perdu la 2ème fois où je l'ai mis. Le souci, c'est quand il y a une pitite boss avant l'arrivée (ou même plus loin), tu ne sais pas s'il la passera ou pas. Et puis il peut toujours se faire disqualifier, faire tomber le cav, etc...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Mignard Jeu 27 Juin - 10:47

    Edvald BOASSON HAGEN (SKY) : JE voulais un sprinter au tour 1, en voila un qui peut en plus passer le clm par équipe. Après, va t il participer à tous les sprints, on le saura vite.
    Cadel EVANS (BMC) : Je voulais un sprinter au tour 2, mais il restait plus trop de beau monde, Cadel m'est tombé dessus j'ai envie de dire.
    Moreno MOSER (CND) : chouchou, mais alors quand le passer ...
    Igor ANTON HERNANDEZ (BCT) : comme Cadel, j'ai eu l'impression que j'étais obligé de le prendre. Quand le passer ?
    Jan BAKELANTS (RNT) : un bon coureur, mais va falloir bien le jouer
    Daryl IMPEY (GEC) : un pp, ça peut le faire, mais faut pas trop de concurrence ce jour là
    Ion IZAGIRRE INSAUSTI (BCT) : cf moser et bakelants
    Jose Rodolfo SERPA PEREZ (LAM) : une buse
    Alberto LOSADA ALGUACIL (KAT) : mouais
    Gatis SMUKULIS (KAT) : cf impey, en pire

    Une équipe très dure à coacher, je peux donc gagner mais il me faudra de la vista


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Guillaume Jeu 27 Juin - 11:01

    Objectif: passer le plus de coureur possible lors des deux premières semaines et après vivre sur le nombre car la dernière semaine je peux faire 0...

    Peter SAGAN (CND): pour une fois que je l'ai à un jeu, je vais voir ce que s'est que de jouer avec LE porc dans son équipe Smile

    Daniel MORENO FERNANDEZ (KAT) : Il me fallait un grimpeur pour espérer passer une étape en dernière semaine, en espérant qu'il ne larbine pas trop quand même!

    Gert STEEGMANS (OPQ) : semi-craquage mais bon, le PP de Cav' peut passer lorsque les gros ne sont pas joués

    Fredrik KESSIAKOFF (AST) : je ré-itère l'expérience (la boulette) du Giro en me disant que cette fois ci il ne roulera pas tous les jours pour Nibali.

    Jérôme COPPEL (COF) : peut passer une étape de moyenne montagne!

    Davide CIMOLAI (LAM) : le jour où il y aura un dos d'ane dans les dix derniers km, c'est lui qui sprintera pour la Lampre!

    Alexey LUTSENKO (AST) : Ils sont chauds à son sujet chez Astana! pas facile à jouer tout de même!

    Boy VAN POPPEL (VCD) : Et si il sprintait le jour où je le jouerai?!

    Alessandro DE MARCHI (CND) : quelques bonnes échappées lors du Dauphiné, en pick9 je prend!

    Matteo BONO (LAM): sacrifice

    Et le tout en espérant que Stou me pronostique dans les derniers vendredi!
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par ericnrol Jeu 27 Juin - 11:03

    Choix 11 : ericnrol a choisi QUINTANA ROJAS Nairo Alexander
    Je voulais un grimpeur de qualité pour mon premier pick, en 11ème position, ça me parait être le meilleur choix possible.
    Choix 28 : ericnrol a choisi ROJAS GIL Jose Joaquin
    En 2ème choix un sprinter, pas le top, faudra le jouer à bon escient!
    Choix 47 : ericnrol a choisi WESTRA Lieuwe
    Dès le 3ème choix, c'est là que le jeu se révèle, à mon avis. j'aurai bien pris Martin ou Nieve, mais pris juste avant moi. J'ai hésité avec Kreuziger, mais finalement suis resté sur Westra, pas mal en CLM (champion des Pays-Bas), à voir le jour j!
    Choix 68 : ericnrol a choisi NIEMIEC Przemyslaw
    Il me fallait un autre grimpeur, pas mal au giro, pourquoi pas au tdf?
    Choix 87 : ericnrol a choisi TRENTIN Matteo
    Bon, il a de fortes chances de finir chaque étape assez loin, en se relevant dans les 500 derniers metres après avoir accompagné Cavendish, mais sait-on jamais! il y avait sûrement mieux à faire en 5ème choix.
    Choix 104 : ericnrol a choisi DE CLERCQ Bart
    Bon sixième choix à mon sens, peut passer en montagne si il est bien joué!
    Choix 123 : ericnrol a choisi KENNAUGH Peter
    Patron, un sky!
    Choix 144 : ericnrol a choisi SCHÄR Michael
    Choix 163 : ericnrol a choisi TIMMER Albert
    Choix 180 : ericnrol a choisi FRÖHLINGER Johannes
    Ils prendront trois échapées, finiront chacun une fois dans les 30, ça suffira pour passer.

    Bon, mes trois derniers choix sont pas terribles, me manque probablement un deuxième sprinter, faudra amener Quintana en 3ème semaine, m'enfin bon, après, avec les aléas de la course. Et puis on aura pas tous les jours Cavendish/Degenkolb/Sagan/Kittel d'alignés, ou Froome/Conatdor/Rodriguez/ Valverde (encore que ça en dernière semaine c'est possible)  on verra bien.
    Ce que je vise? une place de finaliste (je crois en Quintana) ou bien dans les deux trois dernières places si ça tourne mal.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Matt Jeu 27 Juin - 11:32

    NicoP a écrit:
    Bertrand a écrit:pour Ferrari, tu m'avais dit la même chose sur le Giro, trop irrégulier pour eliminals.
    Je l'ai eu. Au giro de l'année précédente. Je l'ai perdu la 2ème fois où je l'ai mis. Le souci, c'est quand il y a une pitite boss avant l'arrivée (ou même plus loin), tu ne sais pas s'il la passera ou pas. Et puis il peut toujours se faire disqualifier, faire tomber le cav, etc...
    Pour moi c'est le plus gros problème avec Ferrari : sa fiabilité. Mais s'il suffit de faire des tops 15 pour passer (ce qui ne suffira pas tous les jours), je dois pouvoir le qualifier deux fois, ce qui est toujours mieux que n'importe quel baroudeur.

    papastou** a écrit:Bref, c'est léger, ultra-léger, pour un 3eme pick. A ton crédit, beaucoup (peut-être même moi), auraient pu être tenté.
    On verra, j'ai voulu essayer de ne pas perdre trop de coureurs sur les sprints.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par NicoP* Jeu 27 Juin - 14:50

    1) Matthew Goss : la stratégie est claire. Froome et Contador partis, la seule stratégie possible est d'avoir le nombre de mon côté. Soit il fallait un grimpeur MH et il n'y en avait pas, soit il fallait un très gros sprinteurs qui n'a pas peur des bosses, histoire de ne pas flipper en se demandant si c'est une poussière sur l'écran ou s'il y a vraiment une bosse là à 3 km de l'arrivée. Avec Goss, je vais l'aligner 4 fois et je vais pouvoir tranquillement réfléchir où faire passer mes buses.
    Point positif : je peux jouer la gagne à la dernière étape
    Point négatif : la dernière semaine va être (très) pénible. Il faudra souhaiter qu'on ne soit pas obligé de jouer 2 coureurs par étape.

    2) Ryder HESJEDAL : LE gros pari de ma draft. Il faudra qu'il soit un minimum costaud pour me passer une étape voire une en 3ème semaine, ce qui n'est pas gagné. Déjà ce serait bien si je peux le jouer avant qu'il abandonne. ça peut être le STEAL comme le bide de ce 2ème tour. (j'espère qu'il me fera oublier le Gesink de l'an dernier)

    3) Daniel MARTIN : le chouchou de ma draft : je l'avais l'an dernier à Rivals et je regrette de ne pas l'avoir cette année. J'ai presque failli le prendre tour2 à la place d'Hesjedal. C'est du pain béni de le récupérer au 3ème tour. Il passera sans souci la première étape, il sera peut-être un peu juste pour me passer une 2ème étape en 3ème semaine mais bon sur un malentendu.. Et puis ce n'est qu'un 3ème tour.

    4) Laurens TEN DAM : un gros grimpeur pour un 4ème tour. Son objectif est de me passer une étape. Il sera ensuite trop juste pour passer une étape en 3ème semaine. Je ne vibrerai pas avec lui mais ce n'est pas trop grave car il y a ...

    5) Ruben PEREZ MORENO!!! : Non je déconne, je ne vibrerai pas avec lui non plus mais j'ai une tendresse particulière pour cette buse qui a été mon sprinter titulaire lors du "EliminaVuelta buse". Un sprinter Euskatel, c'est évidemment un mauvais sprinter mais qui peut passer de sacrés côtes. Suivant la suite de ma draft, je comptais m'en servir comme puncheur ou sprinteur. Ce sera comme sprinteur : faudra pas se louper mais il sera devant les Poissons-pilote.

    6) Jérôme PINEAU (OPQ) : je mise sur OPQS au CLM par équipe. C'est le seul qui restait. Je l'ai évidemment pris très (trop?) cher mais s'il passe l'étape, ça valait le coup.

    7) Ramunas NAVARDAUSKAS (GRM) : j'avais pris Rasmussen à la base pour avoir un rouleur. Navardauskas est un poil trop juste en long CLM. Du coup, ça m'embête un peu. On dirait un jackpot mais je risque de devoir faire un sacrifice sur le CLM ce que je n'aime guère. En résumé, avec lui mon équipe est plus forte mais ma stratégie est quelque peu déboulossée par cette arrivée. Dommage qu'il ne restait pas un rouleur du genre de Nelson Oliveira : ça aurait été le pur jackpot.

    8) Brice FEILLU (SAU) : c'est à partir du 8ème tour que tout se joue. Je compte sur Brice Feillu et une motivation supérieure sur le tour de france (pense à ton sponsor qui regarde la télé, mon petit) pour faire quelque chose. Je suis moyennement convaincu mais si un 8ème tour passe une étape c'est bingo.

    9) Bram TANKINK : mon "Bruseghin" pour cet EliminaTour 2013. Il fait même les sprints en petit comité (cf Dauphiné de cette année), ça peut donc être intéressant. De toute façon il me fallait quelqu'un à passer sur le plat. Bon évidemment, il est largement moins bon que Bruseghin (2 étapes de plat + une étape de montagne passés à EliminaGiro 2012) et je suis pas près de lui faire passer une étape de montagne en 3ème semaine. J'ai failli prendre Leezer mais je pense que ce sera Wynants qui fera les sprints (et on me l'a chouré sous mon nez!) ou vanmarcke ou personne. Non j'en sais rien en fait. (comme les BMC au giro où j'ai parié sur Wyss alors que c'était Blythe la bonne réponse...)

    10) Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ : je suis estomaqué de l'avoir à ce tour-là. Bon grimpeur, il ne fera jamais de CG tellement c'est une buse en CLM mais il va suivre les meilleurs en montagne (je ne vois pas les Saxo faire le rythme alors que Sky le fait si bien) et il peut aller assez loin. Il sera le toutou de Contador donc aucun risque de vibrer en 3ème semaine mais il peut passer une étape de montagne sans souci. Enfin, si, il y en a un (de souci) : j'ai trop de grimpeurs à faire passer sur une étape de montagne et si peu d'étapes de montagne...

    11) Jean-Marc MARINO (SAU) : baroudeur qui a très peu de chance de passer. J'hésite encore entre lui donner une (toute toute toute) petite chance de passer sur une étape de plat ou le sacrifier comme un malpropre sur le CLM.

    Conclusion : en étant sélectionné 17ème sur 19, j'arrive tout de même à une team assez plaisante à jouer alors qu'avec le draft d'une équipe complète, je n'aurais eu aucune chance. Ceci dit, mes chances d'arriver en finale reste mince : SebC et Froome, Ben et Contador ont déjà dû réservé 2 places sur 4. Il en restera 2, ça peut se jouer soit sur un grand Hesjedal, soit sur mes buses qui battent les buses des autres.

    Objectif : TOP5 (parce que, moi, j'élève mes buses au grand air)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par stou** Jeu 27 Juin - 15:07

    Très belle présentation mais que d'approximations !!
    NicoP a écrit:c'est à partir du 8ème tour que tout se joue.
    C'est faux, on a bien vu sur le Giro qu'il y aura entre 5 et 10 coureurs issus des 4 derniers tours de draft qui se qualifieront une fois... Et que cette qualification n'augure en rien d'un bon CG pour leurs possesseurs.
    NicoP a écrit:10) Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ : je suis estomaqué de l'avoir à ce tour-là. Bon grimpeur, il ne fera jamais de CG tellement c'est une buse en CLM mais il va suivre les meilleurs en montagne (je ne vois pas les Saxo faire le rythme alors que Sky le fait si bien) et il peut aller assez loin
    Non !!! Il vaut top30 d'une étape de montagne... Et ça ne suffit pas du tout pour passer !! C'est quand même incroyable, tu ne sais pas si Hesjedal passera en montagne mais par contre tu vois Hernandez pépère. Hihi. Bon de totue façon le débat est vain, il n'y a que deux étapes de montagne (E8 et E9) avant l'E14, dont le Jesus Hernandez tu le joueras comme une merde en sacrifice à allez l'E12.

    Sinon, objectivement, tu vois Pineau finir le clm / équipes avec les avions OPQS ? Sériously ? Envoie plutôt un de tes 3 Garmin au charbon !
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par NicoP* Jeu 27 Juin - 15:20


    C'est faux, on a bien vu sur le Giro qu'il y aura entre 5 et 10 coureurs issus des 4 derniers tours de draft qui se qualifieront une fois... Et que cette qualification n'augure en rien d'un bon CG pour leurs possesseurs.
    C'était ironique MAIS dans mon cas particulier, je crois que quelques-uns de mes bons CG sont dus à quelques buses prises tardivement (Oliveira, Oroz je vous aime!).
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par ericnrol Jeu 27 Juin - 15:41

    C'est souvent arrivé qu'un fort sprinter (genre le Cav ou Sagan) soit amené sur la dernière étape d'un élimina?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par stou** Jeu 27 Juin - 15:45

    Cavendish, Djedje, EliminaTour 2010.
    Mais je crois qu'il y avait plus de qualifiés en finale. A retrouver.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par ericnrol Jeu 27 Juin - 16:09

    papastou** a écrit:Cavendish, Djedje, EliminaTour 2010.
    Mais je crois qu'il y avait plus de qualifiés en finale. A retrouver.
    Merci!
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par NicoP* Jeu 27 Juin - 17:03

    En plus il avait Cavendish ET Oss en finale (en tout cas 2 sprinters), de mémoire. Il y avait effectivement plus de finalistes et le parcours convient mieux (une étape de plat en 3ème semaine)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par spruch Jeu 27 Juin - 19:19

    Choix 16 : spruch a choisi TALANSKY Andrew

    Choix 16 .. bon, forcément, c'est mort pour un top coureur. Même un quasi top. Au vu de la 3e semaine, ça m'a semblé obligatoire d'avoir un bon grimpeur pour jouer la finale. Talansky a été énorme sur la dernière étape du Dauphiné, rappelons qu'il revient de nulle part pour pousser Froome au sprint !
    Il progresse, a montré sur la Vuelta qu'il a la caisse pour 3 semaines. Donc avec ce pick, ça me semblait le choix le + solide.

    Choix 23 : spruch a choisi DUMOULIN Samuel

    Non, je n'ai pas bu. J'ai merdé parce que je voulais Kristoff et que je l'ai zappé après (c'est ça de drafter au boulot ... ). Il me restait Kittel, Rojas, Farrar au choix.
    Je voulais, de toute façon, un sprinter. Rojas, aucune idée de sa forme. Kittel ? Il passe pas un pont. Farrar ? Il est encore vivant ?

    S'il y a bien une expérience que j'ai acquise avec tous les velogames & cie, c'est que sur le TDF, les coureurs laissent tomber quand c'est trop dur. Les coureurs .. étrangers. Car les Français se dépouillent tout le temps pour le finir. Même mal en 1re semaine, ils continuent pour arriver à Paris.
    Dumoulin, tous les ans, c'est top 15 de 2-3 sprints. Voire mieux. Chez AG2R, il n'aura pas de concurrence. Il sait se placer, il passe les petites bosses. Et et et .. si jamais sur une étape imprévisible, ça part en échappée chatte.. ben il peut y être aussi ! Evidemment, il peut être dans l'échappée bidon d'une étape de plat, auquel cas je pourrais être bien dégoûté.
    Mais je voulais tenter un truc. Et sur les Champs, il est toujours placé. Si je gagne avec Dumoulin, Stou me doit la reconnaissance éternelle.

    Choix 42 : spruch a choisi GILBERT Philippe

    Personne ne m'avait convaincu parmi les principaux coureurs. Donc je l'ai joué CQranking, et finalement, je suis plutôt content. Ca dépendra de sa motivation sur ce Tour, mais un Gilbert qui en veut, il peut être énorme très souvent ! Sur toutes les étapes pour puncheurs, il sera là.

    Choix 73 : spruch a choisi DENNIS Rohan

    Pour son Dauphiné. Je sais pas trop quel sera son rôle dans la Garmin qui a 164 leaders, mais il roule fort (donc jouable au CLM individuel), il a montré sur le Dauphiné qu'il pouvait très bien grimper. Et il est donc pas en méforme totale. Donc en pick #73, c'est pas mal je trouve. Et Garmin va être énorme au CLM / équipes, donc il peut passer là aussi.

    Choix 92 : spruch a choisi GASPAROTTO Enrico

    En forme, gros steal en pick #92. Reste à connaître sa condition. Peut faire les sprints dans les étapes vallonnées, et peut même passer sur du plat s'il décide pour je ne sais quelle raison de faire le sprint. Donc peut être un semi-sacrifice avec chance de réussite. Un coureur intéressant Smile

    Choix 99 : spruch a choisi DANIELSON Tom

    J'ai pas le sentiment qu'il aie fait le Giro à fond, surtout qu'il n'a pas eu à larbiner pour Hesjedal. Je verrai rapidement dans quel état il est. Il est jouable sur une étape de montagne, en CLM individuel ou par équipes. Donc plein d'options. Et s'il est en forme, il peut aller assez loin. Je rappelle juste qu'il a fait 8e du Tour 2011, et 6-7-8 sur la Vuelta par le passé. Bon, il est vieux. Mais au 6e tour, ça se tentait.

    Choix 118 : spruch a choisi SIUTSOU Kanstantsin

    C'est toujours bon d'avoir un Sky dans son équipe. Pour le CLM par équipes si je ne mets pas un Garmin. Ou pour les étapes chatte. Peut changer de rôle suivant le type de course qu'on aura. Mais devrait pas aller trop loin. Peut-être le CLM individuel ?

    Choix 149 : spruch a choisi BONNET William

    Sera le PP de Bouhanni. Qui a montré sur ce début de saison que sa réputation de sprinter qui passe les bosses.. ben elle est pas si évidente. Donc peut-être des options pour Bonnet.. et puis s'il se relève tard, il peut affreuxjojoiser sur du plat.
    Et puis bon, j'avais que Dumoulin comme sprinter Smile

    Choix 168 : spruch a choisi FISCHER Murilo Antonio

    L'autre PP. A ce niveau-là, il ne restait plus grand chose. J'espère un passage chatte mais je le vois pas aller plus loin.

    Choix 175 : spruch a choisi MILLAR David

    Ca, c'était pas prévu. Pitoyable sur le Giro, il est complètement cramé. J'ai même pas envie de le jouer dans les CLM, c'est dire.

    Choix 194 : spruch a choisi VANDBORG Brian Bach

    CQranking. Un bon rouleur, mais sera sacrifié, comme tous mes derniers picks.


    Bref, une équipe intéressante à coacher, mais très tributaire de l'état de forme de mes picks intermédiaires. Gilbert, Gasparotto ou Danielson en forme, je peux aller très loin. S'ils sont nazes, même un énorme Dumoulin ne me sauvera pas. J'espère que Stou me mettra dans son daube 3.
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par sveinn Jeu 27 Juin - 20:20

    Choix 12 : sveinn a choisi PINOT Thibaut je voulais un gars qui joue le général. En choix 12, il ne restait plus de top leader. Alors un français et en plus un chouchou, ça se tente surtout avec une dernière semaine montagneuse.

    Choix 27 : sveinn a choisi KRISTOFF Alexander C'est le tour, il y a plein d'etape finissant au sprint. Il fallait un sprinter. Sur sa lancée de la saison, il est capable d'accrocher des top5.

    Choix 46 : sveinn a choisi CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan Après un grimpeur et un sprinteur, je voulais un rouleur et un rouleur d'une équipe capable de bien faire sur le chrono par équipe. La movistar est une spécialiste de ce type d'effort alors quoi de mieux que le champion d'Espagne.


    Choix 69 : sveinn a choisi TAARAMÄE Rein Un deuxième coureur pour la montagne, en choix 4. Tarama se tente sur son début de Dauphiné. Avec lui se sera tout ou rien.

    Choix 88 : sveinn a choisi ALBASINI Michael Un coureur qui passe bien les bosses, ça peut servir... mais il risque de se sacrifier pour Gerrans sur les étapes accidentés. S'il passe une étape, je signe

    Choix 103 : sveinn a choisi REZA Kévin Le très gros pari en choix 6. Pas de sprinteur chez Europcar. Capable d'accrocher une fin de top20 sur le plat. en le jouant bien why not... bon en fait je n'y crois deja plus

    Choix 122 : sveinn a choisi KADRI Blel Un baroudeur français, il faudra le jouer le jour où il sera devant

    Choix 145 : sveinn a choisi VOIGT Jens Confere Kadri en version allemande

    Choix 164 : sveinn a choisi COUSIN Jérôme bof

    Choix 179 : sveinn a choisi DELAPLACE Anthony parmis les buses, autant une buse régionale, je prendrais au moins plaisir à le suivre

    Choix 198 : sveinn a choisi NOVAL GONZALEZ Benjamin Même pas eu le choix

    Pour résumer plutot satisfait de mes 4 premiers choix après je ne suis pas serein. Avec un bon coatching, je dois pouvoir viser un top 10 mais comme ce n'est pas ce qui caracterise mes précédents élimina on verra
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Matt Jeu 27 Juin - 22:19

    Spruch, j'ai cru comprendre que Dennis quitterait la course au premier jour de repos. Je ne sais pas si c'est vrai (c'est un peu bizarre) mais méfie-toi.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par djedje Jeu 27 Juin - 22:21

    NicoP a écrit:En plus il avait Cavendish ET Oss en finale (en tout cas 2 sprinters), de mémoire. Il y avait effectivement plus de finalistes et le parcours convient mieux (une étape de plat en 3ème semaine)

    C'était Hinault et la finale était à 8.
    J'avais une équipe de porc cette année la : Cav est passé 5 fois, Hinault 2; Zubeldia et Egoi Martinez 2 aussi, une fois Hesjedal et Buffaz Very Happy

    Enfin bon, c'était un coaching de génie aussi.
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par djedje Jeu 27 Juin - 22:33


    Petite présentation de l'équipe (première fois que je le fais) :
    - Gesink d'abord, parce que je voulais un leader d'équipe et que bon il a été solide sur la dernière Vuelta. Je sais que ce n'est pas LE mec à avoir mais je l'ai choisi plutôt lui que Fugslang ou Rolland (qui sera nul, j'annonce), voir Schleck que je voulais en choix 3.
    J'espérais vraiment Richie Porte par contre Sad
    - Bouhanni, car c'est toujours bien d'avoir un sprinteur qui te passe 3/4 étapes !!
    - Geraint Thomas, car il faut un Sky qui finira le clm par équipe
    - Nicolas Roche, plutôt bon grimpeur qui peut être placé sur des étapes de transition ou jouer la surprise en montagne quand les gros ne seront pas joués
    - Gorka Izaguire, euh je crois qu'il sprinte pour Euskatel donc c'est mon 2ème sprinteur
    - Flecha, pour les étapes de barroudeur
    - Le Mével, qui fait souvent entre 20 et 30, ca peut suffire sur certaines étapes difficiles
    - Astarloza, parce que je connaissais son nom, donc je me suis dit qu'il allait faire quelque chose
    - Sicard, parce qu'il est français et il peut passer sur une étape difficile
    - Brutt, parce que je l'avais au Giro et je voulais en garder un. Et puis, il aurait presque pu créer l'exploit donc j'y crois
    - Oroz Ugalde, parce que je voulais découvrir le pote Oroz

    Bref, je vise juste de faire mieux que le statisticien et de voir les Alpes.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par stou** Ven 28 Juin - 9:03

    La nalyse !!!
    L'Enfant a mangé, le Papa a son café, la nalyse peut débuter.

    1 - jeanmi - 11 coureurs - 0 éliminé
    Tejay VAN GARDEREN (BMC) - Marcel KITTEL (ARG) - Mikel NIEVE ITURRALDE (BCT) - Thomas DE GENDT (VCD) - Vasil KIRYIENKA (SKY) - Johnny HOOGERLAND (VCD) - Sep VANMARCKE (RAB) - Fabio SABATINI (CND) - Andrey KASHECHKIN (AST) - Aleksandr KUSCHYNSKI (KAT) - Markel IRIZAR ARANBURU (RNT)

    jeanmi est un piètre manager, c'est de notoriété publique. Il termine néanmoins 2eme d''EliminaGiro grâce à un grand Nibali. Cela risque de bien moins bien se passer sur le Tour, avec TVG en leader. SOlide lorsqu'il y aura 8 qualifiés, il n'aura aucune chance lorsqu'il n'y en aura plus que 3-4... Et si jeanmi a perdu tous ses autres coureurs... Nieve est une boulette, De Gendt est quitte ou quitte, Kittel est aussi irrégulier que Ferrari. Reste, donc, TVG pour voir la 3eme semaine. Mouais. C'est faible.

    2 - statisticien - 11 coureurs - 0 éliminé
    Tony MARTIN (OPQ) - Rui Alberto Faria COSTA (MOV) - Lars BOOM (RAB) - Niki TERPSTRA (OPQ) - Maxime BOUET (ALM) - Romain BARDET (ALM) - Egoitz GARCIA ETXEGUIBEL (COF) - Manuele MORI (LAM) - Assan BAZAYEV (AST) - Guillaume LEVARLET (COF) - Frederik WILLEMS (LTB)
    Premier EliminaTour pour le statisticien. Son équipe de rouleurs et de français a tout pour faire mal. Seul souci, l'absence d'un sprinter de renom. Une équipe qu'on suivra attentivement, promise "à priori" à la dernière place... mais qui sait ?

    3 - PapaStou - 11 coureurs - 0 éliminé
    Pierre ROLLAND (EUC) - Jakob FUGLSANG (AST) - Peter VELITS (OPQ) - Jonathan HIVERT (SAU) - Adriano MALORI (LAM) - Wout POELS (VCD) - Kris BOECKMANS (VCD) - Cyril GAUTIER (EUC) - Tom LEEZER (RAB) - Christophe RIBLON (ALM) - Alexis VUILLERMOZ (SAU)
    Présentée en détail sur le premier post du topic. C'est solide, varié, costaud. C'est finale. Objectivement.

    4 - NicoP - 11 coureurs - 0 éliminé
    Matthew GOSS (GEC) - Ryder HESJEDAL (GRM) - Daniel MARTIN (GRM) - Laurens TEN DAM (RAB) - Ruben PEREZ MORENO (BCT) - Jérôme PINEAU (OPQ) - Ramunas NAVARDAUSKAS (GRM) - Brice FEILLU (SAU) - Bram TANKINK (RAB) - Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ (SAX) - Jean-Marc MARINO (SAU)
    Un redoutable joueur d'élimina à la draft Garminienne. De gros doutes sur la dernière semaine, où aucun coureur ne peut décemment viser un top5 en haute montagne. Il faudra assurer comme un fou les 14 premiers jours, et Goss ne fera pas tout tout seul. Je suis sceptique, en tout cas Goss n'ira jamais en finale ça j'en suis sur ! Top10 mais plutôt vers la fin, j'ai du mal à te voir flamber dans les Alpes.

    5 - sveinn - 11 coureurs - 0 éliminé
    Thibaut PINOT (FDJ) - Alexander KRISTOFF (KAT) - Jonathan CASTROVIEJO NICOLAS (MOV) - Rein TAARAMÄE (COF) - Michael ALBASINI (GEC) - Kevin REZA (EUC) - Blel KADRI (ALM) - Jens VOIGT (RNT) - Jérôme COUSIN (EUC) - Anthony DELAPLACE (SAU) - Benjamin NOVAL GONZALEZ (SAX)
    Pinot / Tarama pour la troisième semaine, Kristoff pour les sprints... Ca devrait suffir pour jouer la finale. Le reste de la draft est sympa (j'aurais aimé tenter Reza / Kadri), pas flamboyant mais sympa. Comme NicoP en un peu mieux (Pinot > Martin)

    6 - Beberinha - 11 coureurs - 0 éliminé
    Bauke MOLLEMA (RAB) - John DEGENKOLB (ARG) - Thomas VOECKLER (EUC) - Arthur VICHOT (FDJ) - John GADRET (ALM) - Sergey LAGUTIN (VCD) - Brent BOOKWALTER (BMC) - Cyril LEMOINE (SAU) - Kristjan KOREN (CND) - Amaël MOINARD (BMC) - Alan MARANGONI (CND)
    Un excellent premier triple choix, avec Voeckler qui peut en emmerder plus d'un en 3eme semaine. Très sceptique sur tous les autres choix, notamment les français. Je te vois avec tes 3 beaux en 3eme semaine, où tout se jouera au coaching... et comme Voeckler est incoachable, tu ne verras pas le top10. Attention aussi à ne pas perdre Degenkolb le jour où il ne sprinte pas !!

    7 - spruch - 11 coureurs - 0 éliminé
    Andrew TALANSKY (GRM) - Samuel DUMOULIN (ALM) - Philippe GILBERT (BMC) - Rohan DENNIS (GRM) - Enrico GASPAROTTO (AST) - Tom DANIELSON (GRM) - Kanstantsin SIUTSOU (SKY) - William BONNET (FDJ) - Murilo Antonio FISCHER (FDJ) - David MILLAR (GRM) - Brian Bach VANDBORG (CND)
    Des français plus des Garmin + Gasparotto / Gilbert. Mouais. Danielson en pivot de ta team : s'il est nul, tu n'as que Talansky pour passer la montagne ! Pas de bol, ce sont les 7 dernières étapes (sauf E21). Sur le plat, ben Dumoulin quoi... J'ai du mal à te voir top10-er sur ton manque de grosse brute... Sauf si Talansky se révèle comme un des 3 meilleurs grimpeurs du Tour. Mwé.

    8 - djedje - 11 coureurs - 0 éliminé
    Robert GESINK (RAB) - Nacer BOUHANNI (FDJ) - Geraint THOMAS (SKY) - Nicolas ROCHE (SAX) - Gorka IZAGIRRE INSAUSTI (BCT) - Juan Antonio FLECHA GIANNONI (VCD) - Christophe LE MÉVEL (COF) - Mikel ASTARLOZA CHAURREAU (BCT) - Romain SICARD (BCT) - Pavel BRUTT (KAT) - Juan Jose OROZ UGALDE (BCT)
    Oh ce premier choix... Horrible. Derrière c'est pas mal mais bon tu n'as aucun coureur qui peut passer une étape de montagne, sauf chatte. Tu vas te faire pulvériser en troisième semaine, et peut-être même avant (Bouhanni ne passera pas les Pyrénées à mon avis). Daube3.

    9 - Philou - 10 coureurs - 0 éliminé
    Alejandro VALVERDE BELMONTE (MOV) - Michal KWIATKOWSKI (OPQ) - Tony GALLOPIN (RNT) - Damiano CUNEGO (LAM) - Julien SIMON (SAU) - Juan Jose LOBATO DEL VALLE (BCT) - Hubert DUPONT (ALM) - Koen DE KORT (ARG) - Maciej BODNAR (CND) - Maxime MEDEREL (SAU)
    MichalK pick2, c'est élégant. Très forte team avec la dose de faux sprinters, le leader qui peut passer la 3eme semaine, Cunego facteur X... Finale plus qu'envisageable.

    10 - cytep - 10 coureurs - 0 éliminé
    Joaquin RODRIGUEZ OLIVER (KAT) - Sylvain CHAVANEL (OPQ) - Janez BRAJKOVIC (AST) - Tom VEELERS (ARG) - Lars Petter NORDHAUG (RAB) - Svein TUFT (GEC) - Alexandre GENIEZ (FDJ) - Marcel SIEBERG (LTB) - Stuart O'GRADY (GEC) - Rudy MOLARD (COF)
    Un bon coaching sur les étapes de plat et ce sera aussi la lutte pour la finale. Brajkovic peut être la bonne surprise. Nordhaaug, non. Top10 mais bon coaching impeccable nécessaire pour placer une grosse perf.

    11 - Mignard - 10 coureurs - 0 éliminé
    Edvald BOASSON HAGEN (SKY) - Cadel EVANS (BMC) - Moreno MOSER (CND) - Igor ANTON HERNANDEZ (BCT) - Jan BAKELANTS (RNT) - Daryl IMPEY (GEC) - Ion IZAGIRRE INSAUSTI (BCT) - Jose Rodolfo SERPA PEREZ (LAM) - Alberto LOSADA ALGUACIL (KAT) - Gatis SMUKULIS (KAT)
    Tout ou rien. Hagen qui ne sprinte pas, Evans nul à chier et ce sera la dernière place. Hagen on fire comme sur ses 2 dernirs tours, Evans candidat au top10, et d'un coup d'un seul tu deviens un prétendant à la finale. L'entre deux ? Une disparition d'Evans semaine 3, Hagen qui assure mais trop seul, et un ventre mou. Ce sera peut-être ça, finalement.

    12 - cedrick2 - 10 coureurs - 0 éliminé
    Andre GREIPEL (LTB) - Andy SCHLECK (RNT) - Haimar ZUBELDIA AGIRRE (RNT) - Andrey AMADOR BIKKAZAKOVA (MOV) - Arnold JEANNESSON (FDJ) - Tom DUMOULIN (ARG) - Julien EL FARES (SAU) - Davide MALACARNE (EUC) - Laurent DIDIER (RNT) - Imanol ERVITI OLLO (MOV)
    Andy Schleck, c'est beau. Couillu. Mais bon... pick2 quoi. Greipel va se sentir seul sur le plat. Et aucun contender top3 étapes de montagne. Bon... Deuxième partie de tableau.

    13 - Matt - 10 coureurs - 0 éliminé
    Richie PORTE (SKY) - Daniele BENNATI (SAX) - Roberto FERRARI (LAM) - Cameron MEYER (GEC) - Ian STANNARD (SKY) - Simon CLARKE (GEC) - Ruben PLAZA MOLINA (MOV) - Eduard VORGANOV (KAT) - Adam HANSEN (LTB) - Edward KING (CND)
    Porte prototype du coureur qui tiendra seul, longtemps. Comme je crois que Porte va se sacrifier corps et âme pour Froome, je pense que tu vas te faire déchirer. Je vais me tromper. Ou pas. Fin de classement.

    14 - PtiGourou - 10 coureurs - 0 éliminé
    Mark CAVENDISH (OPQ) - Daniel NAVARRO GARCIA (COF) - Michael ROGERS (SAX) - Danny VAN POPPEL (VCD) - Yury TROFIMOV (KAT) - Elia FAVILLI (LAM) - Christian VANDE VELDE (GRM) - Yohann GÈNE (EUC) - Yoann BAGOT (COF) - Dmitriy MURAVYEV (AST)
    Cavendish assure 4 qualifs mais derrière ? Navarro / Rogers pour la 3eme semaine, oh là là. Cav' n'ira pas sur les Champs, et PtiGourou probablement pas en finale. Un top10 envisageable, sur la masse des qualifiés conservés grâce au Cav'. Mais pas mieux.

    15 - Dayo - 10 coureurs - 0 éliminé
    Jurgen VAN DEN BROECK (LTB) - Jürgen ROELANDTS (LTB) - Roman KREUZIGER (SAX) - Maxime MONFORT (RNT) - Gregory HENDERSON (LTB) - Pierrick FEDRIGO (FDJ) - Manuel QUINZIATO (BMC) - Jack BAUER (GRM) - Luis Angel MATE MARDONES (COF) - Jose Ivan GUTIERREZ PALACIOS (MOV)
    L'équipe la plus anti-charismatique de cet EliminaTour; Sans déconner, VDB + Kreuzi + Monfort... Il va falloir quelques steals sur le plat pour placer ces 3 bons montagnards en début de troisième semaine... Et ensuite, bien coacher. Jouable. Et donc, dangereux.

    16 - Guillaume - 10 coureurs - 0 éliminé
    Peter SAGAN (CND) - Daniel MORENO FERNANDEZ (KAT) - Gert STEEGMANS (OPQ) - Fredrik KESSIAKOFF (AST) - Jérôme COPPEL (COF) - Davide CIMOLAI (LAM) - Alexey LUTSENKO (AST) - Boy VAN POPPEL (VCD) - Alessandro DE MARCHI (CND) - Matteo BONO (LAM)
    Sagan pour 4-5 qualifs, Moreno en appui, et... Le désert. Moreno n'est même pas assuré de passer une étape à la régulière. Fin de classement avec Sagan qui va sauter E18 ou E19 en haute montagne. Dommage.

    17 - le loup - 10 coureurs - 0 éliminé
    Alberto CONTADOR VELASCO (SAX) - Jean-Christophe PERAUD (ALM) - Andreas KLÖDEN (RNT) - David LOPEZ GARCIA (SKY) - Brett LANCASTER (GEC) - Sébastien MINARD (ALM) - Steve MORABITO (BMC) - Maarten WYNANTS (RAB) - Sergio Miguel Moreira PAULINHO (SAX) - Roy CURVERS (ARG)
    Contador quoi. Peraud est un excellent 2eme choix pour éviter de devor jouer Contador sur le plat, E14 par exemple. Si Contador arrive E15, c'est bien parti pour la finale. Mais loin d'etre gagné. Contador a la facheuse habitude de finir dernier des groupes auxquels il appartient en haute montagne. Soit il est surporcif, et tu es en finale. Soit tu vas t'arreter comme une bouze E1 ou E20.

    18 - sebc - 10 coureurs - 0 éliminé
    Chris FROOME (SKY) - Yukiya ARASHIRO (EUC) - Francesco GAVAZZI (AST) - Simon GERRANS (GEC) - Jérémy ROY (FDJ) - David VEILLEUX (EUC) - Simon GESCHKE (ARG) - Lars Ytting BAK (LTB) - Marcus BURGHARDT (BMC) - Matteo TOSATTO (SAX)
    Froome, Gerrans et le désert. Attention à ne pas devoir jouer Froome E14 ! S'il est E15, là, pour le coup, c'est finale probable à 90%. Mais vraiment, attention au Froomey à jouer obligatoirement sur le plat...

    19 - Ericnrol - 10 coureurs - 0 éliminé
    Nairo Alexander QUINTANA ROJAS (MOV) - Jose Joaquin ROJAS GIL (MOV) - Lieuwe WESTRA (VCD) - Przemyslaw NIEMIEC (LAM) - Matteo TRENTIN (OPQ) - Bart DE CLERCQ (LTB) - Peter KENNAUGH (SKY) - Michael SCHÄR (BMC) - Albert TIMMER (ARG) - Johannes FRÖHLINGER (ARG)
    Rojas en facteur X. S'il est perdu au premier sprint, la suite va être longue, très longue. Une belle liste de grimpeurs sinon, de quoi jouer les premiers rôles... Mais pour la finale, ça va quand même être chaud.

    Le prono :

    1 Philou
    2 Papastou**
    3 Beberinha
    4 SebC
    5 Dayo
    6 NicoP
    7 Sveinn
    8 PtiGourou
    9 Mignard
    10 le loup
    11 Ericnrol
    12 cytep
    13 cedrick2
    14 spruch
    15 Matt
    16 djedje
    17 Guillaume
    18 statisticien
    19 jeanmi

    Contenu sponsorisé


    Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour... Empty Re: Présentation de vos équipes, commentaires, Mesdames Irma's.. En attendant le Tour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:29