Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    Champion's league 2014-2015

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Champion's league 2014-2015 Empty Champion's league 2014-2015

    Message par stou** Mar 8 Oct - 14:14

    J'ouvre ce topic car une grosse carotte de la saison sera évidemment la qualification pour la CL de l'an prochain.

    Si j'ai bien tout compris, les qualifiés l'an prochain seront :
    * Le vainqueur de la CL ;
    * Les vainqueurs des PO des 4 leagues ;
    * Le vainqueur de la Coupe ;
    * Le vainqueur d'Eliminibfl ;
    * Le meilleur manager de la league qui gagne la Ryder (meilleur = meilleur en SR ou meilleur en PO ?)

    Si un manager cumule plusieurs rôles, les WC sont attribuées aux meilleurs à la somme des points sur deux saisons régs (pondéré par la moyenne des leagues). Avec la limite de 3GM / league lorsqu'on attribue des WC.

    Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir suivre durant la saison (pas forcément toutes les semaines) les qualifiés "virtuels" pour la CL de l'an prochain. En prenant comme hypothèse que le numéro 1 de la SR gagnera les PO, et en tenant à jour le classement pour les WC.
    Car sinon on aura un sacré problème de lisibilité : c'est bien de savoir pendant la saison si on est dans la course à la WC ou s'il ne faut compter que sur une hypothétique victoire en Coupe !
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Champion's league 2014-2015 Empty Re: Champion's league 2014-2015

    Message par NicoP* Mar 8 Oct - 14:47

    Le meilleur manager de la league qui gagne la Ryder (meilleur = meilleur en SR ou meilleur en PO ?)
    C'était pas comme les WC? Le meilleur sur 2 saisons? Vu que c'est moi qui ai été qualifié à cette place, j'ai fini 3ème des PO (derrière Stou) et 2ème de SR (derrière Samir)

    Car sinon on aura un sacré problème de lisibilité : c'est bien de savoir pendant la saison si on est dans la course à la WC ou s'il ne faut compter que sur une hypothétique victoire en Coupe !
    ça peut d'ailleurs relancer l'intérêt pour des éliminés des PO qui seraient, malgré tout, en course pour une WC grâce à une bonne saison régulière l'année précédente.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Champion's league 2014-2015 Empty Re: Champion's league 2014-2015

    Message par SebC Mar 8 Oct - 16:23

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:Le meilleur manager de la league qui gagne la Ryder (meilleur = meilleur en SR ou meilleur en PO ?)
    C'était pas comme les WC? Le meilleur sur 2 saisons? Vu que c'est moi qui ai été qualifié à cette place, j'ai fini 3ème des PO (derrière Stou) et 2ème de SR (derrière Samir)
    Je confirme : on prend le qualifié Ryder sur 2 ans, comme les wild-cards.

    papastou** a écrit:
    Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir suivre durant la saison (pas forcément toutes les semaines) les qualifiés "virtuels" pour la CL de l'an prochain. En prenant comme hypothèse que le numéro 1 de la SR gagnera les PO, et en tenant à jour le classement pour les WC.
    Car sinon on aura un sacré problème de lisibilité : c'est bien de savoir pendant la saison si on est dans la course à la WC ou s'il ne faut compter que sur une hypothétique victoire en Coupe !
    C'est prévu à mon pgm de travail. Ca sera peut-être pas en place tout de suite (la prise en compte de la CL est prioritaire), mais ça devrait être bon avant Noel.
    Je réfléchi un peu à la manière de déterminer les qualifiés virtuels :
    Les 4 champions : les 4 leaders de SR.
    Eliminibfl : le meilleur score scratch des GM encore en vie
    Ryder : le meilleur GM sur 2 ans de la ligue qui a le plus de pts
    Tenant CL : évidemment le leader de CL
    J'ai un pb sur la coupe : soit on met personne tant que le vainqueur n'est pas connu, soit le meilleur score des qualifiés (mais c'est bien arbitraire comme choix)

    Et puis ensuite on met les autres GM classés par critère de wild card décroissant. Selon les qualifiés virtuels, on saura s'il y a des wild-cards virtuelles, qu'on pourra passer en vert. les autres GM restant en blanc.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Champion's league 2014-2015 Empty Re: Champion's league 2014-2015

    Message par stou** Mar 8 Oct - 17:00

    Ouh là, moi je voyais un truc bien plus simple. Avec en fil rouge le classement WC.

    Contenu sponsorisé


    Champion's league 2014-2015 Empty Re: Champion's league 2014-2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:53