Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le big5

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Le big5 Empty Le big5

Message par stou** le Mar 28 Jan - 11:24

Suivons ici les pérégrinations des coureurs aux gros gros gros points, candidats au 1000+. Sagan, Valverde, Rodriguez, Froome, Nibali, seront-ils de jolis coups, des bétonneurs sympathiques... ou des flops ?

Sur les 81 équipes inscrites sur le PPM, voilà déjà leurs possesseurs :

Sagan : jeanmi Jimy Papa_Beber SebC PtiGourou NicoP team89 Maillot blanc bleu rouge (Cool
    Purito : Rain7777777 TontonStou GuiguiTeam PtiGourou (4)
    Valverde : Team DAYO jeanmi Sveinn TontonStou SebC Spruch (6)
    Nibali : Team DAYO Rain7777777 saigamp ch'team team89 DOM22 Maillot blanc bleu rouge (7)
    Froome : polska team saigamp ch'team Spruch (4)

Aucun manager n'a tenté le triplé de big5. De nombreux managers sont partis avec deux big5. Certains n'en ont aucun.
    Sagan est le plus populaire, devant Nibali, Valverde. Purito et Froome ferment la marche.
    Valverde coureur le plus rentable sur les points de 2013 avec la cotation 2014 pris seulement 6 fois ? Incroyable sa cote_détestation !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Le big5 Empty Re: Le big5

Message par Mignard le Mar 28 Jan - 11:27

Perso j'ai surtout pris Nibali car c'est un coureur que j'adore. Sinon j'aurais clairement pris Valverde.
    Premire rendez vous à ParisNice / Tirreno Adriatico

stou**

Message par stou** le Mar 28 Jan - 11:28

L'actu du big5 :
    * Sagan a ouvert son compteur au San Luis. Des petits points anecdotiques. Il va zapper les ardennaises cette année pour courir Roubaix à la place. Il vise les mêmes courses. On suivra avec attention sa défense de ses gros points à partir de Tirreno.
    * Purito zappe Tirreno, il va jouer sa vie sur le Giro.. Ses managers aussi, il DOIT ramener un podium et 300-400 points pour rester sur les bases de la renta.
    * Valverde fera sa rentrée à Majorque.
    * Nibali a chuté à San Luis mais rien de grave. Il devrait zapper Oman pour congé paternité. Il veut courir Tirreno et pas Paris-Nice que voulait lui imposer Vino. La concurrence sera ruuuude sur la course d'entre deux-mers ! Et beaucoup de points pour lui, donc, à défendre sur Tirreno (qu'il pourra compenser sur MSR d'ailleurs)
    * Froome reprend peinard au Tour d'Oman, avant un premier objectif de gros points sur Tirreno également.
    Mignard
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 28 Jan - 11:37

Avant Tirreno, Sagan a 94 pts à defendre qd meme, entre strade bianceh et camaiore
    et Oman

stou**

Message par stou** le Mar 28 Jan - 11:40

Il est tellement porcif que j'avais oublié qu'il avait touché partout partout l'an dernier.
    A noter qu'il est inscrit à Dubai pour des points bonus. Qui peuvent compenser à l'avance les Strade Bianche, course ultra-incertaine.
    Je pense qu'après Tirreno il sera sur ses temps de l'an dernier, mais ensuite il touche 468 points sur les classiques !! C'est là qu'on va l'attendre.. Punaise 468 points quoi. S'il ne fait "que" 350, il est dans la merde pour la renta. C'est ouf !
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mar 28 Jan - 12:08

ben oui c'est un porc le Sagan!
    mais à la différence de Gilbert à l'époque ou il devait défendre de gros points sur les classiques, Sagan peut marquer partout!! donc même si il prend un peu de retard en début de saison, il y a de quoi rester serein quand même et regarder la renta plus vers la fin d'année.
    Moi je m'inquièterai vraiment seulement après le TDF si il est vraiment en retard ...
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 28 Jan - 17:43

Programme de Valverde jusqu'au Tour de France (entre parenthèses, les pts touchés en 2013). En rouge, les nouvelles courses. Barrées, les courses disputées l'an dernier et pas disputées cette année.

Dubai Tour
    Mallorca 20
    Andalucía 72
    Murcia 13
    Almería 0
    Strade Bianche 10
    Roma Maxima 0
    Milano-Sanremo
    Dwars door Vlaanderen
    E3 Prijs Harelbeke

Catalogne 21
    GP Indurain 24
    País Vasco
    Amorebieta 0
    Amstel 110
    Flèche 40
    LBL 100
    Romandie 50
    Dauphiné ou Tour de Suisse 70

Donc :
    * Il court deux courses en moins, Tour de Catalogne et Romandie, pour 71 points.
    * Il court une patate de classiques en plus (MSR, pavés..).
    * Il court le Tour du Pays Basque.

Il avait été plutôt porcif sur les ardennaises sinon.
    Bilan : il y a de la place pour faire encore mieux que l'an dernier avant les deux grandes échéances (Tour - Vuelta). Il y a facilement de la place pour faire aussi bien. Ce serait une déception de faire moins bien.
    Philou
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Mar 28 Jan - 17:50

ça me fait peur, surtout que cette année y'a une bosse en plus à MSR.
    J'ai lu une interview de Gilbert qui dit que ça allait être encore plus dur pour les sprinters de bien figurer et que Froome allait s'y aligner du fait de ce changement.
    ça sera donc dans les cordes d'un Valverde a priori !
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 28 Jan - 17:57

Tant que ça fait rager Vince...  casa 
    Néanmoins, ce seront clairement des points bonus, y aura rien de rédhibitoire s'il abandonne par exemple.
    (par contre s'il se pète une rotule sur le GPE3, je le tue).
    jeanmi

Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Ven 7 Mar - 11:46

papastou** a écrit:Il est tellement porcif que j'avais oublié qu'il avait touché partout partout l'an dernier.
    A noter qu'il est inscrit à Dubai pour des points bonus. Qui peuvent compenser à l'avance les Strade Bianche, course ultra-incertaine.
    Je pense qu'après Tirreno il sera sur ses temps de l'an dernier, mais ensuite il touche 468 points sur les classiques !! C'est là qu'on va l'attendre.. Punaise 468 points quoi. S'il ne fait "que" 350, il est dans la merde pour la renta. C'est ouf !

après reflexion, et vu qu'il avait en effet scoré comme un porc l'année derniere, je ne sais pas trop ou il va trouver du point supplémentaire ...
    ça sent la renta de 30 si il se loupe sur 2-3 courses ...
    hum hum...je commence à douter un poil de ma strategie ..surtout que les 30 pts m'ont empeché d'elaborer d'autres strategies sympas...
    allez on l'attend sur les courses italiennes et on pleure ou on rit!
    jeanmi

Message par jeanmi le Dim 9 Mar - 18:52

valverde 187 contre 115 l'année derniere à la meme epoque ..il est en avance le bougre! encore plus grosse année?
    en plus pas grand chose à defendre jusqu'à l'amstel gold race...du 14/04!
    de quoi marquer du gros points d'ici la ..
    stou**
    stou**

Message par stou** le Dim 9 Mar - 21:51

Sinon MichalK, il est directement promu dans le big5 ou bien ?
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 1 Avr - 12:12

Le point sur le big5 à la fin du mois de mars :
    * Sagan 326 (405 l'an dernier). Un léger retard à cause de sa contre-perf sur MSR. Mais son dernier w-e lui a fait beaucoup de bien. Clairement sur la route du 40 de renta, ou pas loin. Il faudra néanmoins qu'il touche autant à Roubaix que sur Brabançonne, Amstel et Flèche, c'est pas gagné d'avance...
    * Valverde 187 (136 l'an dernier). Gros début de saison, quasiment une victoire sur chaque SSR. Mais les gros points du Tour du Pays Basque arrivent en défense. Puis les ardennaises. Néanmoins il a encore un peu de marge.
    * Rodriguez 179 (194 l'an dernier). Malgré un programme allégé, Purito est presque au même point que l'an dernier. De bon augure sachant que maintenant son programme lui est bien plus favorable.
    * Froome 115 (257 l'an dernier). Outch. Il n'a pas de course rattrapage de Tirreno prévu... 150 points de retard, c'est quasi une renta impossible à atteindre s'il ne trouve pas des objectifs post Tour De France. Et encore, faut qu'il gagne le Tour !
    * Nibali 19 (174 l'an dernier). Cf Froome. 150 points de retard, et un programme vraiment pas enthousiasmant (sauf si son séjour en caisson à Tenerife le fait voler sur les ardennaises où il avait été nul l'an dernier). Car derrière, au revoir les gros points du Giro, et il a pris du retard pour les gros points du Tour... C'est vraiment mal barré pour la renta, et ce sera définitivement mort s'il fait des ardennaises pourries.
    cedrick2
    cedrick2
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Quelques résultats corrects

Message par cedrick2 le Mar 1 Avr - 13:09

papastou** a écrit:
    * Valverde 187 (136 l'an dernier). Gros début de saison, quasiment une victoire sur chaque SSR. Mais les gros points du Tour du Pays Basque arrivent en défense. Puis les ardennaises. Néanmoins il a encore un peu de marge.
    .

En défense de quoi ? Il n'a pas fait le Tour du Pays Basque l'an dernier. Chaque point qu'il y marquera sera du bonus.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Mar 1 Avr - 20:05

En fait, ça sent pas top pour tous les sus-cités, même si Sagan a été surporcif comme à son habitude sur la fin de mois.
    Finalement, ce sont les "underdogs" qui sont pour l'instant les bonnes affaires, moins chers mais déjà gros scoreurs (Degenkolb, Costa, Contador ..).
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)

Message par ericnrol le Mer 2 Avr - 10:10

spruch a écrit:
    Finalement, ce sont les "underdogs" qui sont pour l'instant les bonnes affaires, moins chers mais déjà gros scoreurs (Degenkolb, Costa, Contador ..).
    Il m'énerve ce Degenkolb vu ce qu'il avait fait l'année dernière en début de saison, ou plutôt pas fait.
    fan de JMA
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 14 Avr - 17:50

Alberto Contador sur les pavés

Après sa victoire au Tour du Pays Basque, Alberto Contador est ce lundi en Belgique et dans le Nord de la France où il va reconnaître la 5e étape du prochain Tour de France prévue entre Ypres et Arenberg-Les Portes du Hainaut (156 km). L’Espagnol va particulièrement axer sa reconnaissance sur les neufs secteurs pavés au programme de cette étape du 9  juillet prochain avant d’effectuer une coupure de sept semaines.

On est tranquille jusqu'à juin et le critérium du dauphiné.
    etios
    etios
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par etios le Lun 14 Avr - 18:35

Je note que tu postes ça dans le topic "big5", ahah !
    stou**
    stou**

Message par stou** le Lun 14 Avr - 20:05

On attend d'ailleurs un post sur Pozzato le vainqueur moral de Paris-Roubaix dans ce topic.
    fan de JMA
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 14 Avr - 20:50

papastou** a écrit:On attend d'ailleurs un post sur Pozzato le vainqueur moral de Paris-Roubaix dans ce topic.

Je me console en regardant les résultats de Boasson Hagen Wink  
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Lun 9 Juin - 23:45

Bon, clairement, on commence à avoir 2 coureurs pour qui ça pue : Nibali et Purito.

Le premier parce qu'il n'est qu'à 4 (!!!!!) de renta au 9 juin, et qu'il n'a pas fait grande impression sur cette étape au Dauphiné.
    Et le second parce qu'avec ses 300 chutes d'avril / mai, il a bien perdu 300 ou 400 points attendus. A voir s'il peut en récupérer sur le Tour.. sans se griller pour la Vuelta !

Pendant ce temps, Valverde est déjà très bien parti. Sagan continue d'engranger partout où il passe en bon bétonneur.. et Froome est chaud patate !
    jeanmi

Message par jeanmi le Mar 10 Juin - 10:42

spruch a écrit:Bon, clairement, on commence à avoir 2 coureurs pour qui ça pue : Nibali et Purito.

Le premier parce qu'il n'est qu'à 4 (!!!!!) de renta au 9 juin, et qu'il n'a pas fait grande impression sur cette étape au Dauphiné.
    Et le second parce qu'avec ses 300 chutes d'avril / mai, il a bien perdu 300 ou 400 points attendus. A voir s'il peut en récupérer sur le Tour.. sans se griller pour la Vuelta !

Pendant ce temps, Valverde est déjà très bien parti. Sagan continue d'engranger partout où il passe en bon bétonneur.. et Froome est chaud patate !
    bah , pour le moment Sagan, il est en dessous des attentes ; mais rien à voir avec Nibali et Purito bien sur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 1:04