Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
nihcemrel
Mignard
SebC
stou**
8 participants

    Le règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:56

    Discussions autour du règlement de l'IDL/IKL (dès que le nom définitif sera fixé, je fixerai aussi le nom sur le forum).
    Je copie-colle ci-dessous les échanges qui ont déjà eu lieu par mail.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:56

    Mathieu a écrit:Salut à tous,

    Vous voilà à bord de la nouvelle aventure IBFL!

    Je suis encore en train da bosser sur le règlement complet, mais il devrait arriver d'ici demain.

    Sur le principe, une dynastie league, avec un salary cap. Règles très proches d'IBFL: même scoring, même principe de 5 majeur avec banc. Pas de pigistes. Le nombre de joueurs par franchise: 15 maximum. Pas de PO.

    Le nombre de franchises? => 8 motivés pour l'instant. Cherche-t-on à monter à 12? 16?

    Un seul championnat ou deux conférences? => j'aime le principe des conférences, mais à vous de voter!

    => Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers. Mais chaque GM doit dépenser au moins 80% du cap par an. Si ce n'est pas le cas, => OK?

    => la première année: les X premiers choix se font avec des enchères sur les joueurs. Base de négo: l'éval de l'année dernière. Pour les rookies, la médiane des 10 dernières années des éval des X (x étant le nombre de GM) premiers rookies.

    => question: OK pour les rookies?

    A la fin de chaque tour, le GM remporte le joueur pour lequel il a mis la plus grosse enchère.

    ex: on est 8, on fait des enchères sur 8 joueurs.

    Ensuite, draft à l'IBFL.

    => question: combien de tours avec système d'enchères: 1-3-5?

    => à chaque fin de saison on gère son équipe et qui on garde ou vire, mais en fonction de leur nouveau salaire recalculé avec leur perf écoulée. Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0.

    => question: combien d'années: 1-3-4?

    Mais possibilité d'utiliser 1 "franchise tag" => le GM peut égaler la meilleure enchère et garder ce joueur. Mais il doit alors relacher des joueurs pour ne pas dépasser le salary cap.

    => question: 1 franchise tag tous les 1 an / 2 ans / 4 ans?

    L'intersaison :
    - à la fin de saison on recalcule la masse salariale de chaque franchise avec les éval de fin de saison.
    - chaque GM peut ensuite virer jusqu'à 5 joueurs et au moins 1 (pour drafter 1 rookie).
    - il y aura ensuite une draft (ordre inverse du classement N-1 avec loterie) pour recompléter son équipe pour la saison suivante. MAIS max 15 joueurs dans le roster!
    - les choix de draft sont dealables
    => question: combien de joueurs peut-on virer au max?
    NB:

    - pas le droit de vendre un 1er tour de draft 2 ans de suite
    - pas le droit de dealer des choix de draft au delà de 2 ans
    - un droit de veto des autres GM sur toute transaction (2/3 des GM)

    => Gestion des FA: Idée. Ouvert à vos propositions!

    Possibilité de virer 5 joueurs par an. Principe: on poste sur le forum le joueur qu'on veut virer + celui qu'on veut. Une semaine de latence avant que cela se dénoue. Principe d'enchère avec au minimum l'éval de l'an dernier. Mais le premier qui poste peut égaler la meilleure offre. Un joueur viré compte encore à 50% dans la masse salariale jusqu'à ce qu'un autre GM le récupère et/ou la fin de saison. Si le joueur est OUT FOR SEASON, alors il ne compte plus dans le cap.

    Exemple: j'ai James acheté à 35, salary cap 0. Je veux récupérer Mahinmi non drafté. Mahinmi vaut 3.2 l'an dernier.

    J'annonce: James out, Mahinmi in pour 15. Seb C (salary cap dispo 20) fait Scola (6.5) out, Mahinmi in pour 20.

    1- Je veux égaler l'offre: je libère 35/2 => 17.5 + 0 de marge. Raté. Mahinmi va chez Seb qui libère 3.25 + 20 de cap.
    2- Seb récupère Mahinmi, mais Scola pèse dans son cap 3.25 jusque la fin de saison ou jusqu'à ce qu'un autre GM propose au moins 3.25 pour Scola.

    => Z'en pensez quoi?



    Voilà.

    Je vous laisse réagir à tout ça.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:57

    Steven, réponse à Mathieu a écrit:Salut à tous,

    Salut !

    Sur le principe, une dynastie league, avec un salary cap. Règles très proches d'IBFL: même scoring, même principe de 5 majeur avec banc. Pas de pigistes. Le nombre de joueurs par franchise: 15 maximum. Pas de PO.

    I'm in.

    Le nombre de franchises? => 8 motivés pour l'instant. Cherche-t-on à monter à 12? 16?

    Mieux vaut 8 motivés que 16 moyens-motivés. Donc, je vote pour rester à 8.

    Un seul championnat ou deux conférences? => j'aime le principe des conférences, mais à vous de voter!

    S'il y a deux conférences, qui Gagne la saison vu qu'il n'y a pas de PO ? Plutôt un seul championnat du coup.

    => Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers. Mais chaque GM doit dépenser au moins 80% du cap par an. Si ce n'est pas le cas, => OK?

    => Euh, ok. J'ai pas compris mais je m'adapterai (et sinon je ferai ma pleureuse).

    => la première année: les X premiers choix se font avec des enchères sur les joueurs. Base de négo: l'éval de l'année dernière. Pour les rookies, la médiane des 10 dernières années des éval des X (x étant le nombre de GM) premiers rookies.

    => question: OK pour les rookies?

    Parfait.

    A la fin de chaque tour, le GM remporte le joueur pour lequel il a mis la plus grosse enchère.

    ex: on est 8, on fait des enchères sur 8 joueurs.

    J'ai pas compris. Si je gagne les enchères sur 6 joueurs, et toi sur 2, ça veut dire qu'au bout d'un tour j'ai 6 joueurs, toi 2, et les autres 0 ?

    Ensuite, draft à l'IBFL.

    => question: combien de tours avec système d'enchères: 1-3-5?

    5. C'est marrant les enchères.

    => à chaque fin de saison on gère son équipe et qui on garde ou vire, mais en fonction de leur nouveau salaire recalculé avec leur perf écoulée. Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0.

    => question: combien d'années: 1-3-4?

    Pourquoi il faut une limite ? Si tu te dépouilles pour avoir Durant, tu peux pas le garder 10 ans ?
    Sinon, je dis 4.

    Mais possibilité d'utiliser 1 "franchise tag" => le GM peut égaler la meilleure enchère et garder ce joueur. Mais il doit alors relacher des joueurs pour ne pas dépasser le salary cap.

    => question: 1 franchise tag tous les 1 an / 2 ans / 4 ans?

    4 ans.

    L'intersaison :
    - à la fin de saison on recalcule la masse salariale de chaque franchise avec les éval de fin de saison.
    - chaque GM peut ensuite virer jusqu'à 5 joueurs et au moins 1 (pour drafter 1 rookie).
    - il y aura ensuite une draft (ordre inverse du classement N-1 avec loterie) pour recompléter son équipe pour la saison suivante. MAIS max 15 joueurs dans le roster!
    - les choix de draft sont dealables
    => question: combien de joueurs peut-on virer au max?

    5, c'est bien.

    NB:

    - pas le droit de vendre un 1er tour de draft 2 ans de suite
    - pas le droit de dealer des choix de draft au delà de 2 ans
    - un droit de veto des autres GM sur toute transaction (2/3 des GM)

    => Gestion des FA: Idée. Ouvert à vos propositions!

    Pas d'idée.

    Possibilité de virer 5 joueurs par an. Principe: on poste sur le forum le joueur qu'on veut virer + celui qu'on veut. Une semaine de latence avant que cela se dénoue. Principe d'enchère avec au minimum l'éval de l'an dernier. Mais le premier qui poste peut égaler la meilleure offre. Un joueur viré compte encore à 50% dans la masse salariale jusqu'à ce qu'un autre GM le récupère et/ou la fin de saison. Si le joueur est OUT FOR SEASON, alors il ne compte plus dans le cap.

    Exemple: j'ai James acheté à 35, salary cap 0. Je veux récupérer Mahinmi non drafté. Mahinmi vaut 3.2 l'an dernier.

    J'annonce: James out, Mahinmi in pour 15. Seb C (salary cap dispo 20) fait Scola (6.5) out, Mahinmi in pour 20.

    1- Je veux égaler l'offre: je libère 35/2 => 17.5 + 0 de marge. Raté. Mahinmi va chez Seb qui libère 3.25 + 20 de cap.
    2- Seb récupère Mahinmi, mais Scola pèse dans son cap 3.25 jusque la fin de saison ou jusqu'à ce qu'un autre GM propose au moins 3.25 pour Scola.

    => Z'en pensez quoi?

    Là j'ai rien compris à la fin, et si c'est trop usine à gaz on ira très peu tâter le marché des FA...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:58

    Mathieu donne un exemple d'enchères a écrit:=> si tu gagnes les enchères sur 6 joueurs, tu aura le joueur pour lequel tu as gagné l'enchère avec le plus haut prix. Donc tout le monde a un joueur après chaque tour.

    ex: tu mets 40 pour James, 39 Durant, 38 Love et 37 Irving.

    je mets 35 pour James, 34 Durant, 33 Love et 32 Irving.

    Eric mets 30 pour James, 29 Durant, 28 Love et 27 Irving.

    Seb C met 25 pour James, 24 Durant, 23 Love et 22 Irving.

    => Tu as James pour 40, j'ai Durant pour 34, Eric a Love pour 28 et Seb C a Irving pour 22.

    Bon, c'est un peu bizarre au final, non? Donc peut être qu'on ferait alors un deuxième tour sans toi et James et on itère 3*8 fois.

    Mais je suis ouvert à vos idées!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:59

    Steven a écrit:Voui c'est bizarre. Pourquoi ne pas faire les enchères joueur par joueur ? Et quand un manager a ses X joueurs, il ne participe plus aux enchères...

    Mathieu a écrit:C'était en moins bien dit ma 2e idée!

    Romain a écrit:Ouais, ça me semble simplifier le truc. Du coup, on passe la liste dans l'ordre de perf (Durant premier donc).

    Bruno a écrit:je ne comprends pas ce principe d'enchères. On ne va pas mettre 40 sur la table pour avoir durant qui finira à 32 maxi !?
    quel est l'intéret ???
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 12:59

    SebC a écrit:Salut à tous,

    Salut !
    Hello.

    Sur le principe, une dynastie league, avec un salary cap. Règles très proches d'IBFL: même scoring, même principe de 5 majeur avec banc. Pas de pigistes. Le nombre de joueurs par franchise: 15 maximum. Pas de PO.

    I'm in.
    itou, Insee dynasty league je trouve ça bien comme nom, mieux que keeper league en tout cas.
    Le nombre de franchises? => 8 motivés pour l'instant. Cherche-t-on à monter à 12? 16?

    Mieux vaut 8 motivés que 16 moyens-motivés. Donc, je vote pour rester à 8.
    J'ai quand même un collègue qui est vraiment motivé et qui risque de m'écharper s'il joue pas, donc si on peut monter à 12, ça (m')l'arrangerait. mais l'argument d'être motivés à défaut d'être nombreux me va aussi donc 12 me semble un max et si on trouve pas 3 autres motivés ok pour rester à 8.

    Un seul championnat ou deux conférences? => j'aime le principe des conférences, mais à vous de voter!

    S'il y a deux conférences, qui Gagne la saison vu qu'il n'y a pas de PO ? Plutôt un seul championnat du coup.
    pareil. l'interet de conférence serait si on était trop nombreux pour se partager tous les joueurs mais à 8 ou 12 la question se posera pas.
    => Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers. Mais chaque GM doit dépenser au moins 80% du cap par an. Si ce n'est pas le cas, => OK?

    => Euh, ok. J'ai pas compris mais je m'adapterai (et sinon je ferai ma pleureuse).
    j'ai pas comprsi le 3e terme.
    => la première année: les X premiers choix se font avec des enchères sur les joueurs. Base de négo: l'éval de l'année dernière. Pour les rookies, la médiane des 10 dernières années des éval des X (x étant le nombre de GM) premiers rookies.

    => question: OK pour les rookies?

    Parfait.
    oui
    A la fin de chaque tour, le GM remporte le joueur pour lequel il a mis la plus grosse enchère.

    ex: on est 8, on fait des enchères sur 8 joueurs.

    J'ai pas compris. Si je gagne les enchères sur 6 joueurs, et toi sur 2, ça veut dire qu'au bout d'un tour j'ai 6 joueurs, toi 2, et les autres 0 ?
    non, tu enchéris sur 8 joueurs. Celui qui met le plus de sous sur Durant gagne Durant (en supposant que la plus grosse enchère overall est sur Durant), on enlève Durant et le GM et on réitère sur Lebron et les 7 GM restants, etc. jusqu'à ce que chacun ait un choix.

    Ensuite, draft à l'IBFL.

    => question: combien de tours avec système d'enchères: 1-3-5?
    5. C'est marrant les enchères.
    3 me parait suffisant, ensuite une draft simple suffit

    => à chaque fin de saison on gère son équipe et qui on garde ou vire, mais en fonction de leur nouveau salaire recalculé avec leur perf écoulée. Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0.

    => question: combien d'années: 1-3-4?

    Pourquoi il faut une limite ? Si tu te dépouilles pour avoir Durant, tu peux pas le garder 10 ans ?
    non car on recalcule le salaire chaque année, tu ne peux te dépouiller pour Durant que pour une année lors de la draft initiale. moi je mettrais 5 ans, comme la durée max de contrat NBA.
    Sinon, je dis 4.

    Mais possibilité d'utiliser 1 "franchise tag" => le GM peut égaler la meilleure enchère et garder ce joueur. Mais il doit alors relacher des joueurs pour ne pas dépasser le salary cap.

    => question: 1 franchise tag tous les 1 an / 2 ans / 4 ans?

    4 ans.
    ok pour 4 ans
    L'intersaison :
    - à la fin de saison on recalcule la masse salariale de chaque franchise avec les éval de fin de saison.
    - chaque GM peut ensuite virer jusqu'à 5 joueurs et au moins 1 (pour drafter 1 rookie).
    - il y aura ensuite une draft (ordre inverse du classement N-1 avec loterie) pour recompléter son équipe pour la saison suivante. MAIS max 15 joueurs dans le roster!
    - les choix de draft sont dealables
    => question: combien de joueurs peut-on virer au max?

    5, c'est bien.
    je mettrais bien un minimum à 3 plutot qu'un.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:00

    Steven a écrit:=> à chaque fin de saison on gère son équipe et qui on garde ou vire, mais en fonction de leur nouveau salaire recalculé avec leur perf écoulée. Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0.

    => question: combien d'années: 1-3-4?

    Pourquoi il faut une limite ? Si tu te dépouilles pour avoir Durant, tu peux pas le garder 10 ans ?
    non car on recalcule le salaire chaque année, tu ne peux te dépouiller pour Durant que pour une année lors de la draft initiale. moi je mettrais 5 ans, comme la durée max de contrat NBA.

    Toujours rien compris. Pourquoi si j'achète Durant lors de la draft initiale, je devrais le lâcher au bout d'un an ??

    Réponse de SebC a écrit:peut-être pour que la 1ere saison de l'IDL soit en 2014 et non 2025.

    par ailleurs, il faut trouver un commish neutre pour recueillir toutes les enchères.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:00

    Bruno a écrit:je suis preneur d'une simulation pour comprendre à quoi riment ces enchères.
    si un des joueurs ne parviens pas à gagner de pari lors de ces 8 premiers choix, que se passe-t-il ? Ca veut dire qu'il est plein aux as pour acheter les joueurs suivants ?

    Mathieu a écrit:Pour moi,

    Choix 1 - tour 1:tout le monde mise sur le joueur qu'il veut.

    => A 40 sur James, B 42 sur James, C 40 sur Durant, D 35 sur Durant, E 25 sur Love => B a James à 42, C a Durant à 40 et E a Love à 25.

    Choix 1 - tour 2: B, C et E ne font plus d'offres.

    A mise 25 sur Irving et D 30 sur Paul => Chacun a son choix. => Choix 2 - tour 1: on recommence
    A mise 25 sur Irving et D 27 sur Irving => D a Irving. A mise sur un joueur => il aura qui il veut au prix de l'an dernier. => avantage car pas de sur-achat. Inconvénient: il n'aura pas eu un des très gros. => Choix 2 - tour 1: on recommence
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:01

    Eric a écrit:c'est bien ces encheres par tour !
    à mon petit gazon, j'ai pris zlatan 4 fois son prix, je l'ai dans le cul, ça te parle comme ça bruno Wink ?

    Bruno a écrit:j'annonce déjà que je n'achèterai rien au dessus du prix
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:01

    NicoP a écrit:Bonjour à tous,
    Je vais encore passer pour le raleur de service.
    Tout d'abord, pourquoi on n'utilise pas le forum pour en parler? C'est pas que recevoir des mails me dérange mais pourquoi pas le fofo?
    Mais bon c'est un détail.
    1) Moi j'ai juste une question comme ça en passant. ça apporte vraiment quelque chose le salary cap? ça m'a l'air de complexifier inutilement le jeu sans apporter vraiment de fun. Je ne suis même pas sûr que ça soit viable à Moyen-Long terme, ce qui est génant pour une league dynasty. Il faut éviter de changer les règles.
    Ce serait des contrats dont la valeur serait stable pendant 4-5 ans, je dirais pourquoi pas (genre un truc qui s'approche des vrais contrats NBA) mais là c'est recalculé à CHAQUE saison. Genre tu es content que ton joueur perf' mais pas trop parce que tu vas devoir le lacher. Mais bon admettons. Comment ça se passe avec un joueur blessé out pour la saison, il compte pour 0 pour l'an prochain? C'est le jackpot en fait. Comment on va s'écharper pour Paul George...
    Mon impression c'est qu'on va faire des calculs d'apothicaire pour que ça "tombe juste". En plus, on rajoute l'obligation de dépenser minimum 80% de son salary cap. ça va être un exercice de comptabilité et non pas de prono : y'a trop de contrainte à mon avis.
    Je suis pas contre le salary cap en soit, je ne suis pas contre la complexité MAIS je ne suis pas sûr que vous maitrisiez ce que ça va donner dans 2-3 ans. Mieux vaut des règles plus simples (ou éprouvées) et maîtrisées.
    2) Pourquoi pas de PO? Il faut des PO! La bataille acharnée pour choper le 4ème spot! Pour qu'un jeu soit vivant, il faut qu'on est l'impression qu'on peut gagner jusqu'au bout.
    3) 2 conférences de 4, je trouverait ça ridicule => 1 seul championnat.
    4) "Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers" => j'ai pas compris. Pour cette année, ça ferait combien (histoire que je pige chacun des termes de la formule)
    5) ordre inverse du classement N-1 avec lotterie => il y a un risque de tanking, non? Si on a des PO (^^), je mettrai le 5ème le plus de chance puis le 6ème, puis le 7 puis le 8 puis le 4, 3, 2, 1, etc.
    6) "chaque GM doit virer au moins un joueur et jusqu'à 5" => s'il y a un salary cap, je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas la liberté. Et si ça ne tombe pas juste? Si en virant un seul et en prenant le plus gros des joueurs dispo, il n'atteint pas les 80% du salary cap?
    7) pas le droit de vendre un 1er tour de draft 2 ans de suite => je comprends pas l'intérêt.
    Cool Pourquoi les enchères commencent avec la valeur de l'année dernière? Je vais jamais acheter Love 28,5... Et ce sera le cas pour tout le monde donc le premier qui commencera à la draft classique chopera Love. Oh tiens, c'est ce qui aurait pu se passer avec le cap en CL si Philou ne s'était pas sacrifié. Et là ça met par terre la tentative d'égalité du système d'enchère.

    J'ai encore plein de chose à dire mais comme je ne comprends pas la formule du salary cap, ça vient peut-être de là. Si vous en avez un 9ème sous le coude, gardez-le parce que je trouve les règles assez bancales (désolé Matthieu). Enfin non, elle ne sont pas bancales individuellement mais leur accumulation me fait peur. J'attends que l'un de vous m'explique la formule du salary cap et ce que le salary cap apporte. Il y a un mélange entre un salary cap basé sur les perf et un salary cap basé sur les contrats. Si ça me semble trop bancale, je laisserai ma place. Bon je serais dégouté si dans 2 ans, vous simplifiez les règles X) mais là honnêtement, je ne sais pas où vous allez. Et pourtant je joue à Eliminals XD
    Si vous voulez un salary cap et que les joueurs tournent un peu. Pourquoi vous ne faites pas une règle simple du genre "on garde un certain nombre de joueurs dont le total des perf de l'année ne dépasse pas 100"? et les autres sont reversés dans une draft classique.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:01

    NicoP avec les réponses de Mathieu a écrit:Bonjour à tous,
    Je vais encore passer pour le raleur de service.
    Tout d'abord, pourquoi on n'utilise pas le forum pour en parler? C'est pas que recevoir des mails me dérange mais pourquoi pas le fofo?
    Mais bon c'est un détail.
    1) Moi j'ai juste une question comme ça en passant. ça apporte vraiment quelque chose le salary cap? ça m'a l'air de complexifier inutilement le jeu sans apporter vraiment de fun. Je ne suis même pas sûr que ça soit viable à Moyen-Long terme, ce qui est génant pour une league dynasty. Il faut éviter de changer les règles.
    Ce serait des contrats dont la valeur serait stable pendant 4-5 ans, je dirais pourquoi pas (genre un truc qui s'approche des vrais contrats NBA) mais là c'est recalculé à CHAQUE saison. Genre tu es content que ton joueur perf' mais pas trop parce que tu vas devoir le lacher. Mais bon admettons. Comment ça se passe avec un joueur blessé out pour la saison, il compte pour 0 pour l'an prochain? C'est le jackpot en fait. Comment on va s'écharper pour Paul George...
    => Dans mon esprit: la valeur change tous les ans, mais cela n'impacte ton salary cap que pour les FA et les trades. En gros, si tes joueurs performent, tant mieux, mais quand tu laches des joeurs, alors tu ne peux en prendre que des moins bons en éval, saulf les rookies. Un out 4 season, comptera sa valeur de la saison d'avant.
    Mon impression c'est qu'on va faire des calculs d'apothicaire pour que ça "tombe juste". En plus, on rajoute l'obligation de dépenser minimum 80% de son salary cap. ça va être un exercice de comptabilité et non pas de prono : y'a trop de contrainte à mon avis.
    Je suis pas contre le salary cap en soit, je ne suis pas contre la complexité MAIS je ne suis pas sûr que vous maitrisiez ce que ça va donner dans 2-3 ans. Mieux vaut des règles plus simples (ou éprouvées) et maîtrisées.
    2) Pourquoi pas de PO? Il faut des PO! La bataille acharnée pour choper le 4ème spot! Pour qu'un jeu soit vivant, il faut qu'on est l'impression qu'on peut gagner jusqu'au bout.
    => OK pour des PO, mais alors c'est un 2e jeu, comme à IBFL.
    3) 2 conférences de 4, je trouverait ça ridicule => 1 seul championnat.
    4) "Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers" => j'ai pas compris. Pour cette année, ça ferait combien (histoire que je pige chacun des termes de la formule)
    => On est 8 GM, donc on prend la moyenne des 15*8 = 120 meilleurs NBAers et on multiplie cette moyenne par 15, le nombre de joueurs du roster. Pour cette année: 15.3*15=229.5, arrondi à 230. Tous les ans le salary cap peut augmenter ou diminuer.
    5) ordre inverse du classement N-1 avec lotterie => il y a un risque de tanking, non? Si on a des PO (^^), je mettrai le 5ème le plus de chance puis le 6ème, puis le 7 puis le 8 puis le 4, 3, 2, 1, etc.
    => lottery pour éviter le tanking
    6) "chaque GM doit virer au moins un joueur et jusqu'à 5" => s'il y a un salary cap, je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas la liberté. Et si ça ne tombe pas juste? Si en virant un seul et en prenant le plus gros des joueurs dispo, il n'atteint pas les 80% du salary cap?
    => pour prendre des FA, il faut respecter le salary cap. Je propose que le salaire des par contre ne compte pas. En gros, tu ne peux mettre à l'intersaison que ce que tu as sous le cap pour un FA. Pour signer ses 2 rookies, il faut avoir 2 places dans son roster.
    7) pas le droit de vendre un 1er tour de draft 2 ans de suite => je comprends pas l'intérêt.
    => éviter le tanking
    Cool Pourquoi les enchères commencent avec la valeur de l'année dernière? Je vais jamais acheter Love 28,5... Et ce sera le cas pour tout le monde donc le premier qui commencera à la draft classique chopera Love. Oh tiens, c'est ce qui aurait pu se passer avec le cap en CL si Philou ne s'était pas sacrifié. Et là ça met par terre la tentative d'égalité du système d'enchère.
    => OK pour dire par exemple qu'on prendre la moyenne des 5 dernières années par exemple comme base d'enchères.

    J'ai encore plein de chose à dire mais comme je ne comprends pas la formule du salary cap, ça vient peut-être de là. Si vous en avez un 9ème sous le coude, gardez-le parce que je trouve les règles assez bancales (désolé Matthieu). Enfin non, elle ne sont pas bancales individuellement mais leur accumulation me fait peur. J'attends que l'un de vous m'explique la formule du salary cap et ce que le salary cap apporte. Il y a un mélange entre un salary cap basé sur les perf et un salary cap basé sur les contrats. Si ça me semble trop bancale, je laisserai ma place. Bon je serais dégouté si dans 2 ans, vous simplifiez les règles X) mais là honnêtement, je ne sais pas où vous allez. Et pourtant je joue à Eliminals XD
    => c'est pour trouver les meilleurs règles que je lance le débat!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:02

    NicoP avec les réponses de SebC a écrit:Bonjour à tous,
    Je vais encore passer pour le raleur de service.
    Tout d'abord, pourquoi on n'utilise pas le forum pour en parler? C'est pas que recevoir des mails me dérange mais pourquoi pas le fofo?
    Mais bon c'est un détail.
    je suis assez d'accord, faut juste se mettre d'accord sur le nom de la ligue avant que stou crée le dossier sur le forum.
    1) Moi j'ai juste une question comme ça en passant. ça apporte vraiment quelque chose le salary cap? ça m'a l'air de complexifier inutilement le jeu sans apporter vraiment de fun. Je ne suis même pas sûr que ça soit viable à Moyen-Long terme, ce qui est génant pour une league dynasty. Il faut éviter de changer les règles.
    Ce serait des contrats dont la valeur serait stable pendant 4-5 ans, je dirais pourquoi pas (genre un truc qui s'approche des vrais contrats NBA) mais là c'est recalculé à CHAQUE saison. Genre tu es content que ton joueur perf' mais pas trop parce que tu vas devoir le lacher. Mais bon admettons. Comment ça se passe avec un joueur blessé out pour la saison, il compte pour 0 pour l'an prochain? C'est le jackpot en fait. Comment on va s'écharper pour Paul George...
    Mon impression c'est qu'on va faire des calculs d'apothicaire pour que ça "tombe juste". En plus, on rajoute l'obligation de dépenser minimum 80% de son salary cap. ça va être un exercice de comptabilité et non pas de prono : y'a trop de contrainte à mon avis.
    Je suis pas contre le salary cap en soit, je ne suis pas contre la complexité MAIS je ne suis pas sûr que vous maitrisiez ce que ça va donner dans 2-3 ans. Mieux vaut des règles plus simples (ou éprouvées) et maîtrisées.
    2) Pourquoi pas de PO? Il faut des PO! La bataille acharnée pour choper le 4ème spot! Pour qu'un jeu soit vivant, il faut qu'on est l'impression qu'on peut gagner jusqu'au bout.
    neutre sur l'existence de PO ou non, mais est-ce qu'on fait comme en IBFL : draft en duel sans lien avec la SR ou on garde ses joueurs de SR (mais là bon courage pour trouver des règles) ?
    3) 2 conférences de 4, je trouverait ça ridicule => 1 seul championnat.
    4) "Salary cap = 15*la moyenne des 15*nb de GM meilleurs NBAers" => j'ai pas compris. Pour cette année, ça ferait combien (histoire que je pige chacun des termes de la formule)
    5) ordre inverse du classement N-1 avec lotterie => il y a un risque de tanking, non? Si on a des PO (^^), je mettrai le 5ème le plus de chance puis le 6ème, puis le 7 puis le 8 puis le 4, 3, 2, 1, etc.
    6) "chaque GM doit virer au moins un joueur et jusqu'à 5" => s'il y a un salary cap, je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas la liberté. Et si ça ne tombe pas juste? Si en virant un seul et en prenant le plus gros des joueurs dispo, il n'atteint pas les 80% du salary cap?
    7) pas le droit de vendre un 1er tour de draft 2 ans de suite => je comprends pas l'intérêt.
    je pense que c'est indispensable pour pas avoir un GM qui fait n'importe quoi, saborde son équipe pour toute une decennie et se barre en laissant la merde derrière lui. La NBA du monde réel a cette règle pour cette bonne raison et je pense que c'est aussi utile dans une fantasy league où on n'aura aucun moyen d'empêcher quelqu'un de partir.
    Cool Pourquoi les enchères commencent avec la valeur de l'année dernière? Je vais jamais acheter Love 28,5... Et ce sera le cas pour tout le monde donc le premier qui commencera à la draft classique chopera Love. Oh tiens, c'est ce qui aurait pu se passer avec le cap en CL si Philou ne s'était pas sacrifié. Et là ça met par terre la tentative d'égalité du système d'enchère.
    ca dépend un peu si on fait des enchères choix par choix ou tour par tour. si on fait choix par choix, on peut faire une enchère en dessous du cout. pas si on fait tour par tour (sinon je mettrait un prix de 1 sur mes 8 franchises players et je serai sûr d'en récupérer un à ce prix là). Il faut un prix de reserve (mais comme le propose Mathieu on peut prendre une moyenne sur x saisons)
    J'ai encore plein de chose à dire mais comme je ne comprends pas la formule du salary cap, ça vient peut-être de là. Si vous en avez un 9ème sous le coude, gardez-le parce que je trouve les règles assez bancales (désolé Matthieu). Enfin non, elle ne sont pas bancales individuellement mais leur accumulation me fait peur. J'attends que l'un de vous m'explique la formule du salary cap et ce que le salary cap apporte. Il y a un mélange entre un salary cap basé sur les perf et un salary cap basé sur les contrats. Si ça me semble trop bancale, je laisserai ma place. Bon je serais dégouté si dans 2 ans, vous simplifiez les règles X) mais là honnêtement, je ne sais pas où vous allez. Et pourtant je joue à Eliminals XD
    Si vous voulez un salary cap et que les joueurs tournent un peu. Pourquoi vous ne faites pas une règle simple du genre "on garde un certain nombre de joueurs dont le total des perf de l'année ne dépasse pas 100"? et les autres sont reversés dans une draft classique.

    Pour moi, le salary cap répond à deux problématiques :
    - obliger à rebrasser un peu le jeu de temps en temps en obligeant à relacher des joueurs. Imagine toi en 2003, le mec qui récupère Lebron cette année là a une decennie de domination sur le jeu (pour peu qu'il ne fasse pas n'importe quoi par ailleurs). Il faut qu'il y ait des incitations non sportives pour rééquilibrer le jeu en permanence sinon ça risque d'être chiant. le salary cap est le meilleur moyen pour ça. Après oui ça peut être complexe et je suis d'accord que c'est pas évident de fixer les règles bien du 1er coup, faut trouver un compromis et bien en discuter (cf pt 0 : le forum !!).
    - faciliter l'initialisation du jeu. la vrai difficulté d'une keeper league c'est la répartition initiale. on peut pas faire de draft pour les franchises players. je veux pas louper Durant parce que Tom Brady a lancé un TD 20s après Aaron Rodgers ou parce que la somme des rangs des lettres de mon prénom modulo mon jour de naissance est plus petite que celle d'Eric (ou tout autre algorithme pseudo aléatoire pour déterminer un ordre de draft). Il faut que tout le monde ait potentiellement accès aux super stars à l'initialisation et à chacun de mettre son prix.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:02

    Mathieu a écrit:Benoit est aussi motivé.
    NicoP a écrit:rhooo non pas lui!!!
    Benoît, j'aimais bien quand il gagnait rien mais, depuis qu'il se met à gagner....
    On serait 10 donc, si je résume. Moi ça me va.
    Je vais répondre aux remarques très intéressantes de SebC et Matthieu car j'ai mieux compris (du coup, je reste partant pour l'IDL (je suis raleur mais influençable :p))
    SebC a écrit:Pour l'instant on est 9, mais je lobbyise intensément pour prendre mon collègue du CSM comme 10e.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:03

    NicoP répond à tout le monde a écrit:"En gros, si tes joueurs performent, tant mieux, mais quand tu laches des joeurs, alors tu ne peux en prendre que des moins bons en éval, saulf les rookies." => là ça m'intéresse parce que j'ai pas dû saisir quelque chose (désolé je suis lent). On peut dépasser le salary cap, en fait. Genre si tous mes joueurs gagnent en moyenne 2 points, ça donne 15 * 2 = 30 points de dépassement de mon salary cap. Je suis obligé de virer au moins un joueur (genre un gars à 7) mais je ne peux en prendre aucun? Je dois en prendre 1 avec une évaluation négative? Est-ce que je peux faire ça si je tiens à garder ma team?
    Moi je pensais, tu as rempli ton salary cap disons 200. Tes joueurs surperforment tous en moyenne 2 points de plus. Tu dépasses ton salary cap de 30 (admettons que le salary cap ne bouge pas) DU COUP tu dois lacher des joueurs pour revenir à 200.
    "Un out 4 season, comptera sa valeur de la saison d'avant." =< oui on s'écharpera plutôt pour Rose.
    "lottery pour éviter le tanking " => si tu files une proba supérieure au 8ème, il aura quand même tout intérêt à tanker. Il faut une proba égale pour les non-PO par exemple.
    Je virerais tout de même ton 80% de salary cap minimum. C'est quand même une règle dans la vraie vie uniquement pour que les joueurs gagnent du pognon. Je doute que virer cette règle entraine un lockout. Ou alors, je saisis mal son utilité.
    "Je propose que le salaire des par contre ne compte pas." => il manque un mot hyper intéressant. Rookies?
    "est-ce qu'on fait comme en IBFL : draft en duel sans lien avec la SR ou on garde ses joueurs de SR (mais là bon courage pour trouver des règles) " => non 2ème jeu, on fait au plus simple. C'est juste pour donner de l'intérêt à 4 places lors de la SR et non seulement une seule. D'ailleurs j'espère qu'en CL, il milite pour les PO. Gagner la SR, ça fait tellement "travail à moitié fait"
    "je pense que c'est indispensable pour pas avoir un GM qui fait n'importe quoi, saborde son équipe pour toute une decennie et se barre en laissant la merde derrière lui" => ok je n'avais pas du tout pensé à ça effectivement.
    "ca dépend un peu si on fait des enchères choix par choix ou tour par tour" => par choix, quitte à ne faire que 3 *8 joueurs mais je reviens sur ce point.
    "Pour moi, le salary cap répond à deux problématiques " => rebrasser le jeu ok. Initialiser le jeu pas ok, tu peux mettre un salary cap pour initialiser puis le laisser tomber une fois l'initialisation (en gros ce salary c'est le budget pour drafter et c'est tout)
    "Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0." => comment on initialise, au bout de x ans, on relachera tous nos joueurs. Je partirai sur 4 ans (voyons ça comme une renégociation de contrat) mais il ne faut pas que tous les compteurs soient initialisés à 0. On peut, pour débuter préinitialiser le compteur (de 0 à 3) afin qu'on n'ait pas de mouvements de masse tous les 4 ans et rien les autres années. Exemple : si Durant est initialisé à 1, je sais que si je le drafte, je devrais le lâcher dans 3 ans.
    "1 franchise tag tous les 1 an / 2 ans / 4 ans?"=> Je l'enlèverais bien. ça fait un peu, on veut du brassage mais pas trop. Soit on veut que le joueur lâche Durant au bout de 4 ans, soit on ne veut pas.
    "question: combien de joueurs peut-on virer au max?" =>pourquoi pas le max? Il y a encore un risque que quelqu'un flingue tout en partant?

    Pour les FA, je ferais plus simple, tu vire un joueur ça te libère son cap (et non la moitié) et tu peux prendre un FA avec.

    Sinon pour l'auction, je ferais choix par choix. Je pense qu'on peut faire 3 * 8 = 24. Plus, ça ne me semble pas jouable sans interface mais je me trompe peut-être. La grosse différence avec ce qui est proposé c'est de faire comme dans les auctions draft classiques : c'est nous qui proposons des joueurs chacun à notre tour au lieu de suivre comme des moutons la liste par ordre décroissant. Celui qui propose un joueur s'engage à le prendre à prix coutant (cf moyenne sur 5 ans) s'il n'y a eu aucune enchère. Chacun enchérit sur le fofo (même celui qui a proposé le joueur : il peut augmenter son enchère). Dès qu'un GM a 3 joueurs, il ne participe plus aux enchères.
    L'avantage c'est que personne n'est obligé de se retrouver avec un Love à 20 si personne ne le veut à ce prix là.
    Ensuite on fait une draft classique. Attention, l'ordre de la draft est aléatoirement APRES la partie enchère. Histoire d'éviter les petits calculs. Si je ne suis pas clair, je ferai un exemple.
    Qu'en pensez-vous?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:03

    Mathieu répond à tout le monde a écrit:"En gros, si tes joueurs performent, tant mieux, mais quand tu laches des joeurs, alors tu ne peux en prendre que des moins bons en éval, saulf les rookies." => là ça m'intéresse parce que j'ai pas dû saisir quelque chose (désolé je suis lent). On peut dépasser le salary cap, en fait. Genre si tous mes joueurs gagnent en moyenne 2 points, ça donne 15 * 2 = 30 points de dépassement de mon salary cap. Je suis obligé de virer au moins un joueur (genre un gars à 7) mais je ne peux en prendre aucun? Je dois en prendre 1 avec une évaluation négative? Est-ce que je peux faire ça si je tiens à garder ma team?
    Moi je pensais, tu as rempli ton salary cap disons 200. Tes joueurs surperforment tous en moyenne 2 points de plus. Tu dépasses ton salary cap de 30 (admettons que le salary cap ne bouge pas) DU COUP tu dois lacher des joueurs pour revenir à 200.

    => non, non, tu peux dépasser le cap, mais avec des inconvénient. Si tu laches un mec à 7, tu ne peux prendre qu'un mec à moins de 7. Du coup je rejoins Seb C: il faudrait lacher 3 joueurs minimum, histoire de signer 2 rookies et aussi de lacher un FA.

    "Un out 4 season, comptera sa valeur de la saison d'avant." =< oui on s'écharpera plutôt pour Rose.
    "lottery pour éviter le tanking " => si tu files une proba supérieure au 8ème, il aura quand même tout intérêt à tanker. Il faut une proba égale pour les non-PO par exemple.
    Je virerais tout de même ton 80% de salary cap minimum. C'est quand même une règle dans la vraie vie uniquement pour que les joueurs gagnent du pognon. Je doute que virer cette règle entraine un lockout. Ou alors, je saisis mal son utilité.
    => Je n'y suis pas particulièremùent attaché. OK pour virer ça!
    "Je propose que le salaire des par contre ne compte pas." => il manque un mot hyper intéressant. Rookies?
    => oui. En gros les 2 rookies peuvent te faire augmenter ton salary cap. Mais pas les FA.

    "est-ce qu'on fait comme en IBFL : draft en duel sans lien avec la SR ou on garde ses joueurs de SR (mais là bon courage pour trouver des règles) " => non 2ème jeu, on fait au plus simple. C'est juste pour donner de l'intérêt à 4 places lors de la SR et non seulement une seule. D'ailleurs j'espère qu'en CL, il milite pour les PO. Gagner la SR, ça fait tellement "travail à moitié fait"

    => ok

    "je pense que c'est indispensable pour pas avoir un GM qui fait n'importe quoi, saborde son équipe pour toute une decennie et se barre en laissant la merde derrière lui" => ok je n'avais pas du tout pensé à ça effectivement.
    "ca dépend un peu si on fait des enchères choix par choix ou tour par tour" => par choix, quitte à ne faire que 3 *8 joueurs mais je reviens sur ce point.
    "Pour moi, le salary cap répond à deux problématiques " => rebrasser le jeu ok. Initialiser le jeu pas ok, tu peux mettre un salary cap pour initialiser puis le laisser tomber une fois l'initialisation (en gros ce salary c'est le budget pour drafter et c'est tout)
    "Au bout de x ans un joueur doit être relaché, mais le GM peut le redrafter. Le compteur est alors remis à 0." => comment on initialise, au bout de x ans, on relachera tous nos joueurs. Je partirai sur 4 ans (voyons ça comme une renégociation de contrat) mais il ne faut pas que tous les compteurs soient initialisés à 0. On peut, pour débuter préinitialiser le compteur (de 0 à 3) afin qu'on n'ait pas de mouvements de masse tous les 4 ans et rien les autres années. Exemple : si Durant est initialisé à 1, je sais que si je le drafte, je devrais le lâcher dans 3 ans.
    "1 franchise tag tous les 1 an / 2 ans / 4 ans?"=> Je l'enlèverais bien. ça fait un peu, on veut du brassage mais pas trop. Soit on veut que le joueur lâche Durant au bout de 4 ans, soit on ne veut pas.
    "question: combien de joueurs peut-on virer au max?" =>pourquoi pas le max? Il y a encore un risque que quelqu'un flingue tout en partant?
    => oui.

    Pour les FA, je ferais plus simple, tu vire un joueur ça te libère son cap (et non la moitié) et tu peux prendre un FA avec.
    => j'aime bien l'idée de la moitié du cap pour un peu corser les choses

    Sinon pour l'auction, je ferais choix par choix. Je pense qu'on peut faire 3 * 8 = 24. Plus, ça ne me semble pas jouable sans interface mais je me trompe peut-être. La grosse différence avec ce qui est proposé c'est de faire comme dans les auctions draft classiques : c'est nous qui proposons des joueurs chacun à notre tour au lieu de suivre comme des moutons la liste par ordre décroissant. Celui qui propose un joueur s'engage à le prendre à prix coutant (cf moyenne sur 5 ans) s'il n'y a eu aucune enchère. Chacun enchérit sur le fofo (même celui qui a proposé le joueur : il peut augmenter son enchère). Dès qu'un GM a 3 joueurs, il ne participe plus aux enchères.
    L'avantage c'est que personne n'est obligé de se retrouver avec un Love à 20 si personne ne le veut à ce prix là.

    => EXCELLENTE idée

    Ensuite on fait une draft classique. Attention, l'ordre de la draft est aléatoirement APRES la partie enchère. Histoire d'éviter les petits calculs. Si je ne suis pas clair, je ferai un exemple.
    Qu'en pensez-vous?

    => TRES BIEN!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mer 1 Oct - 13:04

    Steven, proposition de la can't cut list a écrit:

    Je reviens juste sur ça :
    ""question: combien de joueurs peut-on virer au max?" =>pourquoi pas le max? Il y a encore un risque que quelqu'un flingue tout en partant?
    => oui. "

    Je propose (encore !) de s'aligner sur la règle des FL Yahoo, bien plus simple.
    Je rappelle qu'on est déjà protégés du sacquage d'une team via trades (puisqu'un trade peut être rejeté avec 2/3 des votes). Reste donc le problème des forts joueurs qui deviendraient FA.
    Et bien la règle Yahoo est simple : les 30 premières évals sont protégées et ne peuvent pas être virés ! On peut débattre sur le nombre de joueurs protégés (10, 30, 50). Seule exception : la blessure Out for year, où là le lâchage est autorisé.
    Si cette règle est appliquée, on peut faire du free-FA pour les autres joueurs.
    JE milite pour.

    Romain a écrit:Pareil. Et globalement, on aurait intêret à coller dès qu'on peut aux règles de FL du type Yahoo, ESPN, etc., non ?

    NicoP a écrit:ok pour ce que tu as dit. En ce qui concerne la moitié du cap, pourquoi pas. Ce sera toi qui gèreras les calculs de toute façon ^^
    Je milite pour la règle anti-lachage de gros joueurs même si je serais plus souple en ce qui concerne le out of year. On a du "out of year" qui dure et qui n'est annoncé qu'à 2 jours de la fin de la saison. Dès que la blessure dépasse officiellement un mois, j'autoriserais à lacher le joueur.
    Et je +1 Romain (c'est ce que je voulais dire par "règles éprouvées")
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par SebC Lun 6 Oct - 21:55

    Bon, enfin un petit moment pour réfléchir à l'ikdl.

    Voici mes propositions pour mettre un système de cap, efficace pour renouveler le jeu mais pas trop complexe non plus.
    Valeur du cap : moyenne des 180 meilleurs joueurs * 15
    Valeur des contrats : fixe pour les 3 ans et déterminée par enchère
    Duree des contrats : 3 ans  
    4e année : le GM peut garder le joueur s'il le revalorise de 20%
    5e année : le GM peut garder le joueur s'il le revalorise de 50%

    Enchères initiales pour la 1ere saison :
    - 15 tours où chaque GM donne une liste de 12 joueurs, le GM avec la meilleure enchère gagne le joueur. Puis on fait la même chose avec les 11 GM restants et le reste des listes, jusqu'à ce que chaque GM ait un choix.
    - pour éviter de faire des enchères à la baisse, un prix de réserve :
      - 100% de son éval n-1 au tour 1
      - 90% de son éval n-1 au tour 2
    - 80% de son éval n-1 au tour 3
    - 70% de son éval n-1 au tour 4 et suivants

    Evidemment les 15 tours d'enchères doivent respecter le cap au final

    Les deals : doivent respecter le cap à +/- 20%

    Injury list : c'est indispensable dans une keeper league, les joueurs blessés sortent du cap, on peut prendre un pigiste pour suppléer le blessé


    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Lun 6 Oct - 22:56

    Moi je croyais un truc depuis le début, c'était que la valeur d'un joueur, c'était son éval à la fin de la saison. C'est ça que je trouvais saugrenu. Or :

    SebC a écrit:Voici mes propositions pour mettre un système de cap, efficace pour renouveler le jeu mais pas trop complexe non plus.
    Valeur du cap : moyenne des 180 meilleurs joueurs * 15
    Valeur des contrats : fixe pour les 3 ans et déterminée par enchère
    Duree des contrats : 3 ans
    4e année : le GM peut garder le joueur s'il le revalorise de 20%
    5e année : le GM peut garder le joueur s'il le revalorise de 50%

    Le gras est décisif. C'est exactement ce qu'il faut. Je ne me prononce pas sur les 4eme et 5eme année mais en tout cas pour les 3 premières années c'est parfait.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Lun 6 Oct - 22:58

    SebC a écrit:Enchères initiales pour la 1ere saison :
    - 15 tours où chaque GM donne une liste de 12 joueurs, le GM avec la meilleure enchère gagne le joueur. Puis on fait la même chose avec les 11 GM restants et le reste des listes, jusqu'à ce que chaque GM ait un choix.
    - pour éviter de faire des enchères à la baisse, un prix de réserve :
    - 100% de son éval n-1 au tour 1
    - 90% de son éval n-1 au tour 2
    - 80% de son éval n-1 au tour 3
    - 70% de son éval n-1 au tour 4 et suivants

    Evidemment les 15 tours d'enchères doivent respecter le cap au final

    J'ai vu des %, je me suis arrêté. C'est trop compliqué. Pourquoi on ne fait pas une snake intégrale comme en IBFL en fait ? Avec 12 joueurs, le mec qui a Durant se retrouve avec le pick24 et avec un sacré problème de gestion du cap global. Je trouve !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Lun 6 Oct - 23:02

    SebC a écrit:Les deals : doivent respecter le cap à +/- 20%

    Po compris.

    SebC a écrit:Injury list : c'est indispensable dans une keeper league, les joueurs blessés sortent du cap, on peut prendre un pigiste pour suppléer le blessé

    Euh, pas compris, et surtout pas d'accord. On a pas filé un pigiste à Indiana parce que George s'est fait la jambe. Il n'y a aucun Keeper-game où les blessés sont compensés. Mec blessé <=> Pas de chatte, la vie est pleine de pas_de_chatte. Et franchement c'est là que les deals vont être passionnats, moi si j'ai George et qu'il se pète, alors que je peux jouer la Gagne, je l'échange contre un vulgaire Thaddeus Young à 14. Le tankeur finit dernier avec son George à l'hosto, mais il a George l'année suivante. Et moi j'ai Young, olé.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Mignard Mar 7 Oct - 9:39

    Pour les deals +- 20% je comprends que c pour pas dealer LeBron contre sullinger


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par SebC Mar 7 Oct - 10:14

    Avant d'être submergé de boulot tte la journée.

    papastou** a écrit: Pourquoi on ne fait pas une snake intégrale comme en IBFL en fait ? Avec 12 joueurs, le mec qui a Durant se retrouve avec le pick24 et avec un sacré problème de gestion du cap global. Je trouve !
    Je remets mon argument pourquoi je suis contre la draft pour la répartition initiale des joueurs et favorable à un système d'enchère, au moins pour les super stars :
    SebC a écrit: la vrai difficulté d'une keeper league c'est la répartition initiale. on peut pas faire de draft pour les franchises players. je veux pas louper Durant parce que Tom Brady a lancé un TD 20s après Aaron Rodgers ou parce que la somme des rangs des lettres de mon prénom modulo mon jour de naissance est plus petite que celle d'Eric (ou tout autre algorithme pseudo aléatoire pour déterminer un ordre de draft). Il faut que tout le monde ait potentiellement accès aux super stars à l'initialisation et à chacun de mettre son prix.
    L'idéal serait de faire des enchères joueur par joueur, mais on est le 7 octobre, la saison démarre le 28 on n'a pas le temps. Donc on peut faire des enchères tour par tour pour aller plus vite, mais il faut une enchère minimale pour pas que des petits malins fassent une enchère à la baisse.

    papastou** a écrit:
    SebC a écrit:Les deals : doivent respecter le cap à +/- 20%
    Po compris.
    Ben, comme en NBA, les deals doivent respecter le cap, tu peux pas échanger Durant à 35 contre Larry Sanders à 10.
    je veux bien me passer de soviet supreme, mais il faut des règles minimales pour empêcher le n'importe quoi.

    papastou** a écrit:On a pas filé un pigiste à Indiana parce que George s'est fait la jambe. Il n'y a aucun Keeper-game où les blessés sont compensés. Mec blessé <=> Pas de chatte, la vie est pleine de pas_de_chatte. Et franchement c'est là que les deals vont être passionnats, moi si j'ai George et qu'il se pète, alors que je peux jouer la Gagne, je l'échange contre un vulgaire Thaddeus Young à 14. Le tankeur finit dernier avec son George à l'hosto, mais il a George l'année suivante. Et moi j'ai Young, olé.
    Bien sûr que si. Indiana a mis George sur son injury list (qui s'appelle inactive list en fait depuis 15 ans) et a engagé un joueur à la place pour avoir un roster actif de 12 joueurs.
    En IBFL, il arrive régulièrement qu'un GM ait 6 blessés, donc il pourra pas aligner une équipe complète si on ne prévoit pas un système de pigiste (et de façon encore plus courante, on a 2 ou 3 blessés sur le même poste).

    La blessure c'est pas de moule mais c'est la vie. Mais la blessure mais en plus je dois virer un joueur pour arriver à un effectif de 10 mecs actifs, c'est la double peine.

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mar 7 Oct - 13:22

    Je réponds sans te quoter :
    * Pour les blessures : au temps pour moi, je croyais que les règles IBFL classiques s'appliquaient (fourniture de pigistes chaque semaine pour les blessés). C'est pour ça que je disais que fallait pas un jokari en plus. Mais s'il n'y a pas de pigistes chaque semaine, ok pour le remplaçant mais seulement sur les blessés longue durée alors.
    * J'ai donc compris le +-20% et je ne suis absolument pas d'accord. J'exemplifie : je joue le titre avec Al Jefferson à 26. NicoP le faible n'a plus rien à gagner et tanke. Il a Robin Lopez à 15 dans sa team. PATATRA, Jefferson se fait les croisés à 6 semaines de la fin de la saison. Season-ending surgery. Je propose Al Jefferson vs Lopez sec à NicoP. Je peux continuer à jouer le titre, et NicoP sera costaud l'an prochain au retour de Jefferson. Il me semble que les deux parties seraient gagnantes dans le deal, et pourtant il ne respecte pas du tout la règle du +-20%. Et au passage, NON au Soviet Supreme évidemment car là tous les autres managers seraient contre le deal alors qu'il avantage manifestement les deux managers.
    * Pour la répartition initiale des joueurs : bof sur ton argument Tom Brady like. Pour la draft 1984, certaines équipes ont pu avoir Jordan, Hakeem et Bowie ahah, pas d'autres. C'est injuste... et c'est comme ça. L'aléa ne me gênerait pas (basé sur les perfs historiques de chaque manager en IBFL ?). Néanmoins, si on fait des enchères, que tu achètes KD cher, ça me semble contradictoire avec l'idée des contrats courts. Se saigner pour un joueur, c'est bien pour en récolter les dividendes à long terme. Pas sur 3 ans.
    J'étaye : il me semble que la règle des CDD avait été proposée pour éviter qu'on joueur domine 10 ans l'IKL. Regardons donc les évals d'il y a 10 ans en IBFL :

    1 1996027 Kevin Garnett MIN 30.7 25.3 25.5 26.3 35.0 33.0 29.0 35.0 37.8 31.7 29.7 33.0 18.7 30.8 33.0 32.0 29.5 32.0 29.0 39.0 24.8 30.3 28.0 30.5 36.8 0.00 0.49 0.89 0.95 1.00
    2 1998020 Tim Duncan SA 24.4 24.3 13.0 26.3 29.7 16.0 34.0 20.0 27.5 23.7 6.0 24.8 24.3 21.8 30.3 31.3 23.0 18.3 31.0 . 8.0 29.0 21.0 20.3 28.0 0.00 0.25 0.50 0.75 1.00
    3 1998041 Tracy McGrady ORL 21.8 24.3 8.0 31.7 20.0 24.0 15.3 22.3 23.8 25.7 15.7 22.7 29.5 22.8 24.3 24.0 12.0 21.0 21.3 17.3 34.0 23.5 9.0 . . 0.50 0.81 1.00 0.75 0.50
    4 2000012 Elton Brand LAC 21.7 36.0 . . . . 9.5 19.7 26.3 28.0 26.8 22.3 26.7 26.5 24.5 25.0 13.5 30.7 17.0 26.3 10.8 19.0 11.0 23.0 19.8 0.25 0.50 0.75 1.00 0.95
    5 1993048 Shaquille O'Neal LAL 21.6 18.3 27.3 19.0 17.3 11.0 28.0 20.7 27.0 19.7 7.0 . . . 18.3 21.7 22.5 23.8 22.0 25.0 18.8 32.0 22.3 18.0 20.4 0.00 0.25 0.50 0.75 1.00
    6 1999047 Dirk Nowitzki DAL 21.4 23.7 15.0 18.0 19.3 9.0 . 15.5 12.0 22.7 27.3 21.5 26.3 25.5 19.0 28.0 23.5 25.7 22.7 16.5 24.3 18.3 22.5 35.3 19.2 0.00 0.25 0.55 0.93 1.00
    7 1999060 Peja Stojakovic SAC 21.0 19.3 23.0 19.3 23.3 19.3 16.5 23.3 20.8 23.3 19.5 22.3 25.0 25.0 19.3 19.7 30.0 23.5 22.3 19.8 17.8 18.8 21.0 23.3 15.7 0.25 0.57 0.95 1.00 0.75
    8 1997009 Kobe Bryant LAL 20.0 14.5 21.0 16.0 18.3 14.3 13.3 22.3 6.5 10.0 33.5 21.0 11.0 17.0 6.0 . 11.0 36.0 29.3 10.0 19.0 24.5 31.3 16.0 21.4 0.75 1.00 0.75 0.50 0.25
    9 2000043 Shawn Marion PHO 19.9 15.7 22.5 17.5 14.0 2.0 18.8 28.6 24.3 22.0 18.0 8.3 25.8 19.8 16.3 18.8 16.0 22.0 21.7 16.5 23.0 24.3 19.8 23.0 18.0 0.50 0.75 1.00 0.75 0.50
    10 2003007 Carlos Boozer CLE 19.6 18.7 18.7 17.8 3.0 . 16.3 20.0 10.8 22.0 23.5 6.7 19.3 28.7 26.3 26.0 9.5 18.0 23.3 21.3 20.3 31.0 17.7 24.0 16.3 0.25 0.50 0.75 1.00 0.9

    J'ai mis que les 10 premiers mais ça me semble éloquent non ? Sur la durée, seuls Duncan, Dirk et Kobe ont tenu le choc. ET Garnett pendant allez 6 ans. Si l'IKL avait été lancée y a 10 ans, on aurait dit "faut faire des contrats courts sinon celui qui aura Garnett va nous niquer pendant 10 ans". Ben là celui qui a Garnett il aurait une sous-merde plombeuse de cap.
    Si on veut un joueur dominant sur allez 5 ans, même pas 10, vous prenez qui en pick1 ?
    Durant ? Déjà au top depuis 2 ans, aucun joueur n'a été au top 7 ans d'affilée (ptet MJ mais Durant << MJ) ;
    Bron ? Vieux, va régresser.
    Davis ? Injury-prone, on sait pas vraiment s'il va continuer à 25+.
    Curry ? Paske meneur ?
    Drummond ? Futur monstre ?

    ... Ben en fait le champ des possibles est énorme. Et y a tellement de possibles que y aurait pas un joueur dominant qui fausserait tout le jeu parce qu'un manager l'a.
    Je persiste donc : je suis contre la limitation des contrats dans le temps et pour une draft snake intégrale, comme en IBFL.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par SebC Mar 7 Oct - 16:51

    En fait, si je résume t'es pour un jeu sans cap (parce que s'il y a draft et pas de limitation de durée, je vois plus l’intérêt de garder des règles de salary cap) et où on garde ses joueurs toute la vie.

    Moi je ne pense pas que ce soit jouable pour une keeper league.
    Même dans le monde réel les joueurs deviennent FA un jour. On peut se dire 3 ans c'est trop court et mettre 5 ans comme en NBA, je n'ai pas d'avis préconçu sur le compromis à trouver, mais on garde son joueur à vie je ne le sens pas.

    Et pour les règles anti-sabordages, pour l'avoir vécu sur internet (certes avec des GM virtuels forcément moins motivés que nous), je pense que c'est indispensable a minima.

    Pour ton argument anti-anti draft. Que ce soit 1984 ou 2003, ce n'était que des rookies qui étaient draftés et l'ordre des choix était donné par la saison précédente (moyennant loterie pour 2003).
    Là c'est TOUS les joueurs qui sont disponibles et on part de 0, il n'y a pas de comparaison possible avec une draft du monde réel.
    Et ce n'est pas parce qu'on ne connait pas aujourd'hui un joueur qui va dominer pendant 10 ans que ce joueur n'existe pas. Et le GM qui va le récupérer (essentiellement par moule) bénéficiera d'une rente sur une décennie. Moi ça me gêne.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par stou** Mar 7 Oct - 17:51

    SebC a écrit:En fait, si je résume t'es pour un jeu sans cap (parce que s'il y a draft et pas de limitation de durée, je vois plus l’intérêt de garder des règles de salary cap) et où on garde ses joueurs toute la vie.

    Oui.

    SebC a écrit:Moi je ne pense pas que ce soit jouable pour une keeper league.
    C'est pourtant le principe de toutes les Dynasty League Yahoo (à ceci près qu'on évite de keeper les 15 joueurs du roster, mais plutôt 10 ou 12).

    SebC a écrit:Même dans le monde réel les joueurs deviennent FA un jour. On peut se dire 3 ans c'est trop court et mettre 5 ans comme en NBA, je n'ai pas d'avis préconçu sur le compromis à trouver, mais on garde son joueur à vie je ne le sens pas.
    La fantasy n'est pas le monde réel et heureusement sinon Kevin Love serait All-Nba-First-team, beurk.

    SebC a écrit:Et pour les règles anti-sabordages, pour l'avoir vécu sur internet (certes avec des GM virtuels forcément moins motivés que nous), je pense que c'est indispensable a minima.
    Bof... J'attends de voir les règles mais je serai dégouté si je tanke une année et échange un joueur fort healthy contre une brute blessée, et que mon deal se fasse refuser parce que la majorité ne veut pas que je sois fort l'année d'après.

    SebC a écrit:Pour ton argument anti-anti draft. Que ce soit 1984 ou 2003, ce n'était que des rookies qui étaient draftés et l'ordre des choix était donné par la saison précédente (moyennant loterie pour 2003).
    Là c'est TOUS les joueurs qui sont disponibles et on part de 0, il n'y a pas de comparaison possible avec une draft du monde réel.
    J'avoue, tu m'as démasqué, je savais que tu allais tilter sur les raccourcis de mon raisonnement.

    SebC a écrit:Et ce n'est pas parce qu'on ne connait pas aujourd'hui un joueur qui va dominer pendant 10 ans que ce joueur n'existe pas. Et le GM qui va le récupérer (essentiellement par moule) bénéficiera d'une rente sur une décennie. Moi ça me gêne.
    Mouais. Pas du tout convaincu. Mais j'essaie d trouver une solution qui nous satisfasse tous les deux : pas de cap (my wish) ET une répartition initiale "pas chatteuse" (your wish). Et donc voilà ma proposition.

    * Chaque manager fait une liste ordonnée de 12 joueurs, qu'il souhaite drafter. Il n'y a pas de notion de prix !! Pour l'exemple, je considère qu'il y a 6 managers donc chacun fournit 6 joueurs (ça ira plus vite à écrire !!)
    A - Durant, Bron, Davis, Harden, Paul, De Colo
    B - Durant, Bron, Love, Davis, Harden, Paul
    C - Durant, Love, Bron, Davis, Harden, Curry
    D - Curry, Love, Bron, Davis, Durant, Harden
    E - James, Love, Bron, Davis, Durant, Hibbert.
    F - Durant, James, Love, Bryant, Harden, Curry.

    On dépouille. On regarde le premier choix de chaque manager.
    Si un manager est seul avec le choix, il a le joueur. Sinon, on poursuit.

    Après un tour d'enchères :
    A - Durant, Davis, Harden, Paul, De Colo
    B - Durant, Love, Davis, Harden, Paul
    C - Durant, Love, Bron, Davis, Harden
    D - Curry
    E - James
    F - Durant, Love, Bryant, Harden, Curry

    Deuxième tour, on regarde le deuxième joueur pour ceux ayant le même premier joueur. Il est attribué à celui qui est seul.

    Après le 2ème tour :
    A - Davis,
    B - Durant, Love, Harden, Paul
    C - Durant, Love, Harden
    D - Curry
    E - James
    F - Durant, Love, Bryant, Harden, Curry

    Idem, après le 3ème tour :
    A - Davis,
    B - Durant, Love, Harden, Paul
    C - Durant, Love, Harden
    D - Curry
    E - James
    F - Bryant

    Après le 4ème tour : B est seul à avoir Paul, il le récupère. C récupère Durant son meilleur joueur listé.

    A - Davis
    B - Paul
    C - Durant
    D - Curry
    E - James
    F - Bryant

    On refait un tour avec liste de 6 chacun. Love est toujours dispo.

    Qu'est-ce qui va se passer dans la vraie vie (à 15) ? On aura deux stratégies : ceux qui vont coûte que coûte tenter de choper Durant, au risque de finir avec le 12ème éval. Et ceux qui vont miser sur Davis ou James en premier pick, ils font une croix sur Durant mais ils peuvent sécuriser un top3.
    Avantage : ça ira vachement vite pour attribuer les joueurs, c'est algorithmique.
    Inconvénient : j'ai mon train dans 10' et je dois y aller donc je n'ai pas le temps d'étayer le cas où on a 3 fois Durant et 3 fois James en première position de liste. mais croyez moi, cela ne pose pas de problème.



    Contenu sponsorisé


    Le règlement Empty Re: Le règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:56