Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+8
andy_55
Mignard
spruch
jimy
gironico**
fan de JMA
sylvainm
stou**
12 participants

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par stou** Mar 20 Jan - 16:35

    Centralisons ici notre fiel et nos Mots de Haine envers les bouses, ou bons coureurs d'ailleurs,qui ne seront jamais rentables cette année. L'occasion aussi de semer des perles qu'on savourera tout au long de la saison.

    Je débute, j'ai du Mal à dire :

    * Nairo Quintana. 20 Sous pour un mec qui n'en a jamais remboursé plus de 16 ; pour un mec qui n'a pas fait de vélo pendant 4 mois ; pour un mec qui centre sa saison sur le Tour de France et sa faible concurrence (Froome, Contador, Nibali, Purito, ah non pardon pas Purito) ; pour un mec qui a annoncé doubler Tour-Vuelta, le truc qu'à part Valverde personne n'est capable d'assurer ; pour un mec qui se fera défoncer sur les T2 d'une semaine avec clm non accidenté. Non, 20 Sous, c'était bien trop cher.
    * Joaquin Rodriguez. 22 Sous alors qu'il est désormais médiocre sur GT et médiocre sur classiques (cf Lombardie 2014). 22 Sous pour un papy de 38 ans, qui a désormais une vraie concurrence au niveau sur les Murs et les ardennaises. 22 Sous pour un mec qui centre sa saison sur un Tour de France sans concurrence (cf ci-dessus), avec pavés à gogo. 22 Sous pour un mec à 600 points l'an dernier. Cette arnaque. Il fallait l'éviter.
    * Nacer Bouhanni. 14 Sous, il en valait 10. Déjà, saison de rêve l'an dernier. A part la fin de saison en eau de boudin où il loupe 2-3 courses, il a sinon le programme parfait, ne chute jamais, n'est jamais malade. Cette année, il s'engage sur un programme avec plus de concurrence (exit le Giro, bienvenue sur le Tour, par structure il perd des points), où il base son début de saison sur MSR et GW, au détriment des SSR où il enquillait les points. Ajoutons qu'enchainer 3 semaines de Tour où on joue les victoires d'étapes avec la Vuelta, c'est la quasi-assurance d'être naze en Espagne, ou au mieux de toucher en début de course avant d'être en season-ending. Bouhanni finira à 400 max, et 400 ce serait déjà une belle et grosse déception pour ses possesseurs.
    * Rohan Dennis. Naming, potentiel, côte intermédiaire : le décor était planté, Dennis allait être dans toutes les teams avec son potentiel clm et ses progrès en montagne. Las. Episode 1, Evans est annoncé leader unique BMC aux CA et au TDU, Dennis au larbinage, pour sortir de ce début de saison avec maximum 10 points au compteur (perso je pense même qu'il sera à Bulle dimanche soir). Episode 2, record de l'heure annoncé début février. L'aussie focalise dessus, il a raison mais ça rapporte que dalle ! Il ne parle que de ça dans toutes ses interviews, ses entrainements sont focalisés dessus... Il le battra peut-être, mais il va se passer quoi derrière ? 1 mois de récup', plusieurs semaines de nullité quand ça montera... Et c'est comme ça qu'il ira titiller les 250 points ? Eheh, ce sera 150 max pour Dennis la Malice, j'annonce.

    J'en ai d'autres en réserve mais je les garde précieusement.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par sylvainm Mar 20 Jan - 17:28

    Je te suis pour les 2 premiers, Quintana c'est tout ou rien, Rodriguez se fait vieux, mais je suis un peu surpris de voir Bouhanni, il fera quand même un bon paquet de courses françaises tout de même je pense.

    Pour Dennis je suis assez d'accord, s'il était encore chez Garmin je l'aurais pas pris, mais je pense que ce changement d'équipe va le booster, c'était mon choix auquel je croyais le moins, mais pas envie de passer a coté, et puis comme j'avais pas assez de bon coureurs en CLM...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par fan de JMA Mar 20 Jan - 18:47

    Purito a 35 ans! On verra bien ce qu'il a dans les jambes ce printemps. On ne peut pas le juger sur la Lombardie 2014 après la saison qu'il a eu. Tu le voyais à 1200 l'an dernier quand il était dans ta team.

    Pour Quintana, on verra bien ce qu'il fera de sa saison. Pour moi, c'est le meilleur grimpeur devant Alberto. Son calendrier ne me déplait pas autant que cela.

    Quant à Bouhanni, il fait 140 points avant le Giro l'année dernière dont moins de 70 sur des SSR. il a en gros le même programme que l'an dernier sauf qu'il fera Kuurne, MSR et Gent Wevelgem à la place ou en plus de ces SSR. Il lui faudra prendre 160 points sur le TDF pour récupérer ses points du Giro. Après cela, il lui faudra marquer 150 points sur les championnats de France, la Vuelta et toutes les classiques de fin d'année. Ca parait insurmontable en effet (ironie). Après, bien sûr, si tu prévois qu'il chute et qu'il sera malade, sa rentabilité sera dure à atteindre mais pourquoi serait il malade?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par gironico** Mar 20 Jan - 18:57

    mais pourquoi ne chuterait-il pas ?
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par jimy Mar 20 Jan - 19:08

    Pour Quintana, on pourrait être fixé très rapidement concernant ces 4 mois sans toucher au vélo. S'il vole au Tour de San Luis, je pense qu'on peut tout de suite oublier cette histoire..

    Dennis larbine en effet pour Evans sur le TDU car c'est la dernière course de ce dernier ensuite je ne doute pas que Dennis aura beaucoup de tickets de shoot, BMC a dû lui promettre des choses pour qu'il accepte de quitter Garmin.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par sylvainm Mar 20 Jan - 19:43

    jimy a écrit:Pour Quintana, on pourrait être fixé très rapidement concernant ces 4 mois sans toucher au vélo. S'il vole au Tour de San Luis, je pense qu'on peut tout de suite oublier cette histoire..

    Dennis larbine en effet pour Evans sur le TDU car c'est la dernière course de ce dernier ensuite je ne doute pas que Dennis aura beaucoup de tickets de shoot, BMC a dû lui promettre des choses pour qu'il accepte de quitter Garmin.

    Ben oui, faut boucher le trou Evans, et chez Garmin il était barré par Talansky, Martin et Hesjedal aussi, s'il bat le record, ça ne fera que booster sa motivation.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par spruch Mer 21 Jan - 1:24

    Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout que Quintana n'ait pas fait de vélo pendant 4 mois ?!?
    Contador n'a pas fait de vélo pendant 1 mois avant la Vuelta et on a vu le résultat en 2014 Smile

    Quintana, on s'en fout qu'il fasse 12e à San Luis, et 17e en Algarve. La saison qui compte, elle commence en mars, et surtout à partir de juin. Donc ses 4 mois sans vélo, il aura largement eu le temps de s'en débarasser !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par gironico** Mer 21 Jan - 16:08

    Caleb Ewan

    Alors oui on en parle depuis 2 ans et enfin il va courir sur le circuit pro, mais vous avez vu son début de programme ?

    http://www.procyclingstats.com/rider/Caleb_Ewan-Program

    Wahouu !!! le tour du Langkawi... donc en fait on parle d'un mec du niveau de Guardini quoi. Et puis le Tour de catalogne, c'est pas la course où y a quasiment aucun sprint plat ?

    Bref je n'y crois pas, de toute façon il a 12 ans, même Boudat va scorer plus que lui.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par stou** Mer 21 Jan - 16:17

    gironico** a écrit:Caleb Ewan

    Alors oui on en parle depuis 2 ans et enfin il va courir sur le circuit pro, mais vous avez vu son début de programme ?

    http://www.procyclingstats.com/rider/Caleb_Ewan-Program

    Wahouu !!! le tour du Langkawi... donc en fait on parle d'un mec du niveau de Guardini quoi. Et puis le Tour de catalogne, c'est pas la course où y a quasiment aucun sprint plat ?

    Bref je n'y crois pas, de toute façon il a 12 ans, même Boudat va scorer plus que lui.

    Crotte, je suis d'accord avec Gironico.
    J'irai même plus loin : j'entends dire ça et là qu'il ira au Langkawi pour faire une moisson à la Guardini. Savez-vous, non seulement planter des choux, mais aussi que la course est réduite de 3 jours cette année, donc 3 sprints en moins ? Ah il est à la mode le Caleb...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par sylvainm Mer 21 Jan - 16:24

    Tout a fait d'accord pour Ewan, encore trop tôt pour qu'il soit rentable, et au bout de 180/190 km il est a la ramasse ou pas loin sauf quand il est en grand forme
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par stou** Mer 21 Jan - 16:39

    spruch a écrit:Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout que Quintana n'ait pas fait de vélo pendant 4 mois ?!?
    Contador n'a pas fait de vélo pendant 1 mois avant la Vuelta et on a vu le résultat en 2014 Smile

    Quintana, on s'en fout qu'il fasse 12e à San Luis, et 17e en Algarve. La saison qui compte, elle commence en mars, et surtout à partir de juin. Donc ses 4 mois sans vélo, il aura largement eu le temps de s'en débarasser !

    Attention, tu te Gironiquises. Autant je suis d'accord sur la fin de ton explication (San Luis, on s'en fout), autant s'en foutre de ses 4 mois sans vélo... Utiliser un exemple pour tirer dans ton sens est extrèmement dangereux (l'argumentation par l'exemple est de toute façon ultra dangereuse, même si c'est l'arme fatale de tout PPLeagueur de mauvaise foi digne de ce nom). Car en prenant Contador comme référence, tu touches justement le mec qui est tout sauf... une référence. Capable de gagner à toutes ses courses de rentrée, en forme tout de suite, et puis surtout au-dessus du lot. Et puis 1 mois quoi... Avec toute la préparation foncière déjà faite avant. Moi je prendrais plutôt comme exemple un Frank Schleck, un Offredo, Rodriguez, incapables de briller après une longue période sans compétition. Tirreno arrive assez vite pour Quintana, et pour un mec comme lui qui ne court pas les classiques, il DOIT toucher sur les T2. Toucher gros. Il ne va pas ramener 600 points du Tour de France, où on a l'impression à vous écouter qu'il va affronter Christophe Le Mével et Romain Sicard. Un Tour aussi relevé, avec des pavés par-dessus le 3 secondes marché, ce n'est absolument pas une garantie de gros points. Et pour le doublé Tour-Vuelta... oui Purito et Valverde l'ont fait. Les références des esprits sains dans des corps sains. Et Quintana serait de leur veine ? Moui... Non.
    Pour moi il sera, ou pas du tout sur la Vuelta, ou sur la Vuelta en équipier de Valverde_le_porc, ou sur la Vuelta car il y aura eu caida caida sur le Tour. Dans tous les cas, ne pas compter sur un jackpot double-Tours. Et sinon, Ruta Del Sol en reprise de forme avec énorme concurrence (et clm), Tirreno, Catalogne, Suisse, ben ça ramène pas grand chose du tout. Enfin si, ça ramènera globalement 600 points, donc encore 30 de renta, et encore on se dira "ah ben il a le potentiel pour faire mieux.". Moui. Comme beaucoup. Mais c'est beaucoup de naming Quintana, et pour le moment à part sa breakout year 2013, aucune garantie de big_score à 1000+.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par sylvainm Mer 21 Jan - 16:55

    Quintana est pour moi le choix le plus risqué parmi les coureurs de cette cote (20)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par gironico** Mer 21 Jan - 16:58

    à 20 pile, oui - mais supérieur ou égal à 20 il y a bien sûr Nibali et Froome
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par stou** Mer 21 Jan - 17:05

    Et Purito. Moi je trouve Nibali plus safe, car il est à son career-high, qu'il court toute la saison, donc s'il chie un bout de saison il se rattrapera sur un autre. Mais Purito et Froome sont clairement des risky-men.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par Mignard Mer 21 Jan - 17:30

    Nibali non, il a un programme assez léger apparemment
    Le choix le plus safe, c'était froome. Tout pavé du tour de france égal par ailleurs


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par gironico** Mer 21 Jan - 17:43

    Mignard a écrit:Nibali non, il a un programme assez léger apparemment
    Le choix le plus safe, c'était froome. Tout pavé du tour de france égal par ailleurs

    gné ? le plus safe parmi les moins safe ? ou le plus safe tout court ? Si c'est ça tu craques complètement, les plus safes à >=20 sont Contardor, Kristoff, Michalk et Degenkolb selon moi
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par stou** Mer 21 Jan - 23:39

    Froome plus safe que Nibali ? Oh wait...
    AHAHAHHAHHAHAHHAHAHAHHAHAH !

    Programme de Froome :
    Vuelta a Andalucia
    Tirreno-Adriatico
    Flêche Wallone
    Tour de Romandie
    Critérium du Dauphiné
    Tour de France

    Programme de Nibali :
    Tour d'Oman
    Strade Bianche
    Tirreno
    MSR
    Amstel
    Fleche
    Liège
    Dauphiné
    Tour

    En gras, le pareil.

    On a donc Ruta Del Sol (Froome) vs Oman (Nibali).
    Et Romandie (Froome) vs Strade Bianche + MSR + Amstel + Liège (Nibali).

    Et probablement season-ending pour Froome après le Tour, pendant que Nibali tirerait jusqu'en Lombardie.
    ... Je veux bien mettre le premier pari PPL de la saison sur la table : Nibali marquera plus que Froome cette année.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par jimy Jeu 22 Jan - 9:16

    On a un début de réponse pour Rohan Dennis. Smile
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par andy_55 Jeu 22 Jan - 9:57


    Dennis qui devait finir à zéro met le feu aujourd'hui, ça me donne toute confiance pour Purito Smile (mais ça me fait aussi peur pour Quintana que je n'ai pas lol)

    Pour en revenir à Purito, c'est donc impossible qu'il rembourse 22 sous???

    L'an dernier il finit à 600pts c'est vrai, mais remettons les choses dans le contexte:

    Il vise le Giro, donc programme de début light, il gagne Catalogne avec une concurrence XXL, tout les feux sont au vert papa/tonton-stou nous annonce une saison à 1200pts, il avait raison le bougre c'était partit pour..
    Et la patatra cassage de gueule sur l'Amstel, notre Espagnol se fait mal très mal il se pète les cotes -derrière il veut bluffer pour ne pas se faire attaquer dans tout les sens sur le Giro en première semaine-
    Et donc au lieu de se reposer pour essayer d'arrivée en condition pas trop mauvaise sur le Giro, il va sur la Flèche et là... Rechute, il aggrave sans doute son mal, il insiste il va sur LBL il se fait larguer évidemment...
    Il continue sa campagne de bluff en twittant à qui veut l'entendre que tout va bien il n'a pas du tout mal alors qu'il est mal en point et souffre le martyre.
    Il arrive donc sur le Giro, il a toute les peines à suivre sur le TTT, et puis rechute en première (sa douleur devait lui faire prendre une position bizarre sur le vélo donc moins agile et chute à répétition)
    La évidemment finit le bluff: abandons, repos, redéfinition des objectifs.
    Mais trop tard le mal était fait il a poussé son corps à bout et il a eu tout les peines du monde à revenir (il ne reviendra jamais à 100% en fin de saison):
    -Nul sur le Tour

    Ensuite il est bien revenu en fin de saison même si évidemment il n'a pas retrouvé toutes ses jambes (ça c'est pour 2015 et sa saison à 1100pts)
    Il fait 3ème San Sebastian, 4ème Vuelta et 8ème Lombardie (en étant dans le groupe des hommes forts) pour un mec nul à chier c'est pas mal hein...

    Donc résumons en 2014 à cause de ses blessures on a eu Purito qui fait:

    -Zéro sur les Ardennaises (ça ne lui était JAMAIS arrivé ces 5 dernières années)
    -Qui ne score que sur UN SEUL GT (ça aussi ça ne lui était jamais arrivé ces dernières années)
    -Qui finit la saison pas à 100% de son niveau

    Avec tout ça il finit à combien en 2014: 200? 300? 400pts? Non il finit à 600pts. Cette saison catastrophique le mettrait à 27 de renta en 2015..

    En sachant que cette année il ajoute Tirreno à son programme (qu'il avait retiré pour arriver plus frais au Giro)
    Et que le Tour sera juste taillé pour lui avec toutes les arrivées en raidars : Mur de huy, Mur de Bretagne et Mende. Reste l'étape pavé qui sera le plus dur pour lui, mais chez Katusha il sera bien entouré.
    Puis après Vuelta ou il est le seul avec Valverde à savoir enchainer Tour-Vuelta.

    Effectivement ça semble IMPOSSIBLE que Purito tape les 900pts cette année, je ne vois pas bien ou il peut aller récupérer les 300pts qui lui manque par rapport à l'an dernier????!!!

    Non mais qu'on se le dise, Purito est juste le mec le plus outstanding de la TL, capable d'aller tutoyer les 1200pts donc les 55 de renta, je ne vois aucun TL capable de faire ça et encore moins ceux à 20+

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par Mignard Jeu 22 Jan - 10:16

    Et là je dis oui andy.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par Mignard Jeu 22 Jan - 10:23

    papastou** a écrit:Froome plus safe que Nibali ? Oh wait...
    AHAHAHHAHHAHAHHAHAHAHHAHAH !

    Programme de Froome :
    Vuelta a Andalucia
    Tirreno-Adriatico
    Flêche Wallone
    Tour de Romandie
    Critérium du Dauphiné
    Tour de France

    Programme de Nibali :
    Tour d'Oman
    Strade Bianche
    Tirreno
    MSR
    Amstel
    Fleche
    Liège
    Dauphiné
    Tour

    En gras, le pareil.

    On a donc Ruta Del Sol (Froome) vs Oman (Nibali).
    Et Romandie (Froome) vs Strade Bianche + MSR + Amstel + Liège (Nibali).

    Et probablement season-ending pour Froome après le Tour, pendant que Nibali tirerait jusqu'en Lombardie.
    ... Je veux bien mettre le premier pari PPL de la saison sur la table : Nibali marquera plus que Froome cette année.

    Ok je me suis mal fait comprendre. Froome est plus safe que Nibali, car je pense qu'il est meilleur intrinsèquement que Nibali sur les tours. Et que pour moi il fera mieux que lui sur tous les tours. S'il ne chute pas au tdf, je pense qu'il fera 1 ou 2.
    De plus, un mec fort en GT est plus safe qu'un mec un peu moins fort en GT mais fort sur les classiques, les classiques ça a un coté plus aléatoire.
    Du coup, si le pari est Froome fera mieux que Nibali s'il ne chute pas au tdf, alors oui je prends.


    Et je dis ça alors que j'adore Nibali hein.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par sylvainm Jeu 22 Jan - 11:38

    jimy a écrit:On a un début de réponse pour Rohan Dennis. Smile
    Cette préparation lui permet peut être d'être + en forme que ses concurrents...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par gironico** Jeu 22 Jan - 12:01

    andy_55 a écrit:
    Pour en revenir à Purito, c'est donc impossible qu'il rembourse 22 sous??? [...]


    Je n'ai pas trouvé mention, dans les 800 lignes de ta dissertation, d'une notion pourtant très utile pour analyser le potentiel de Purito : le DÉCLIN.
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par andy_55 Jeu 22 Jan - 12:33

    gironico** a écrit:
    andy_55 a écrit:
    Pour en revenir à Purito, c'est donc impossible qu'il rembourse 22 sous??? [...]


    Je n'ai pas trouvé mention, dans les 800 lignes de ta dissertation, d'une notion pourtant très utile pour analyser le potentiel de Purito : le DÉCLIN.
    Parce qu'avant sa chute Ardennaise il n'y avait aucun signe de déclin, juste avant les ardennaises il gagne Catalogne devant: Froome, Contador et Quintana...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par spruch Jeu 22 Jan - 22:21

    andy_55 a écrit:
    gironico** a écrit:
    andy_55 a écrit:
    Pour en revenir à Purito, c'est donc impossible qu'il rembourse 22 sous??? [...]


    Je n'ai pas trouvé mention, dans les 800 lignes de ta dissertation, d'une notion pourtant très utile pour analyser le potentiel de Purito : le DÉCLIN.
    Parce qu'avant sa chute Ardennaise il n'y avait aucun signe de déclin, juste avant les ardennaises il gagne Catalogne devant: Froome, Contador et Quintana...
    +1. Merci Andy Smile

    Oui, le déclin est possible.. après on voit tous que les coureurs ont des trajectoires difficilement prévisibles. Là où un Voigt a décliné à 40 ans Smile , un Horner était plus fort que jamais à 43, d'autres ont commencé à avoir du mal à 30 ans, et même un certain Andy S. l'a fait bien avant (et que dire de Popovych !). Sans compter les évolutions "thérapeutiques", les changements d'équipe, la conscience professionnelle plus ou moins établie.. bref, la prédiction d'un déclin est totalement aléatoire. On peut percevoir le début et envisager un prolongement plus ou moins marqué, mais je ne vois pas l'année 2014 comme suffisamment fiable pour avoir une idée précise du déclin éventuel de Purito.
    Alors évidemment que c'est un critère à prendre en compte, sinon Purito était juste l'évidence même : sans déclin, il ne peut finir, sauf chutes multiples, à moins de 800 points.
    Mais j'ai du mal à le voir décliner complètement au point de finir 15e sur les Ardennaises, 12e sur le Tour, 17e sur la Vuelta et 15e en Lombardie.

    Contenu sponsorisé


    [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre Empty Re: [topic général] Pourquoi il ne fallait pas les prendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:25