Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
affreuxjojo
stou**
6 participants

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Mer 2 Sep - 13:44

    Le temps de passer des pays bas en espagne, les coureurs de la vuelta s'offrent une journée de repos. L'occasion de passer au crible les velogames-coureurs du moment. Je les ai donc classé en cinque catégories : "déjà rentable", "tout va bien pour le moment", "un bon début", "déçoit pour le moment", "aie aie aie"

    "déjà rentable" :

    Bozic, Hammond, Henderson, Weylandt : Après 4 étapes, seuls des domestiques à 2 velocredits peuvent être considérés comme déjà amortis. Il y'avait bien des sprinters à trouver, et Bozic, Hammond, Henderson et Weylandt, tous à 130 points et plus, sont d'ores et déjà rentabilisés.

    "tout va bien pour le moment" :

    Andrei Greipel : Seul sprinter à avoir terminé dans le top5 des 3 sprints massifs disputés (le dernier avec un peu de chatte). Moins cher que les autres gros Freire Farrar Bennati et Boonen, il mène le classement des coureurs avec 352 points. S'il continue comme cela, sa place dans l'équipe type est assurée.

    Tom Boonen : Toujours placé sauf hier, gros contre la montre, et Boonen pointe en deuxième position au classement par points. 14 credits, c'était une belle opération aussi. Personne ne l'a velo-pris.

    Fabien Cancellara : Il a remporté le prologue avec une classe d'avance. Est toujours en "oro". Sera favori du contre la montre de samedi. pas loin d'être déjà rentabilisé. Tout se jouait au prologue, il a géré, bravo à lui.

    "un bon début" :

    Valverde, Basso, Gesink, Sanchez, Evans : pas de chute à signaler. De bons prologues pour tous. Une petite cassure pour Sam Sanchez mais c'est tout. Les 5 gros ont évité les pièges du début de Vuelta, ont même déjà amassé pas mal de velopoints (110 pour Basso). Leurs possesseurs peuvent être confiants. notons que personne n'a Evans.

    Valjavec, Cobo, Kirchen, Cunego, Kreuziger, Barredo, Moncoutié : Moins forts intrsinsèquement que ceux du dessus, mais ils sont aussi passés à travers les chutes. Des candidats au top10 plus que sérieux.

    "déçoit pour le moment" :

    Tyler Farrar : Heureusement qu'il a sorti un prologue de fou !! S'il avait été sorti du top 20 du prologue, il ne compterait aujourd'hui que... 80 velopoints, une misère ! Très moyen au premier sprint, archi nul au second, pris dans la chute au troisième, il peut encore faire du point du point dans les deux prochaines étapes, mais est loin d'être dominateur. Attention quand même au sursaut.

    Gerald Ciolek : j'aurais pu le mettre dans les "aie aie aie".. une victoire d'étape et il était très beau, mais depuis, un non sprint et deux chutes hier, pas sur qu'il continue la Vuelta. Dur, dur. Personne ne l'a non plus à Velogames.

    "aie aie aie" :

    Les 3 Saxo : les frères Schleck et Fuglsang : contre la montre horrible des deux frères, porteurs de bidons... c'est posé, il ne joueront pas la gagne de cette Vuelta. A ce prix, aie aie aie... Fuglsang aurait été dans la catégorie "Valjavec, Kirchen & co", sans sa blinde affreuse d'hier. Mauvais signe.

    Chris Horner : La Vuelta est finie pour lui. De toute façon il tombe tout le temps ce mec (un gros truc tous les 6 mois). No comment.

    Ezequiel Mosquera : Grosse blinde hier, il devrait quand même repartir jeudi. Mais dans quel état ? S'il prend un éclat samedi dans le clm, il prendra cher dans la course au podium. Et ses possesseurs aussi.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par affreuxjojo Mer 2 Sep - 14:32

    Attendons les schlecks dans la montagne.
    On les disait justes pendant le tour... A l'arrivée, même Franck était pas si mauvais en vélopoints.
    Et sans véritable étape de montagne !!
    Et entre Mosquera et Franck Schleck, je crois que j'ai fait le bon choix ;o)
    jc10
    jc10
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 68

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par jc10 Mer 2 Sep - 15:19

    tontonstou a écrit:Valverde, Basso, Gesink, Sanchez, Evans : pas de chute à signaler.
    Avez-vous comme moi des mots qui sont soulignés dans le texte de Stou ?
    Par exemple "chute" dans le paragraphe ci-dessus.
    Si oui, je vous conseille de cliquer dessus, c'est assez surprenant Laughing

    Je me faisais la réflexion quant à positionner une journée de repos après seulement 4 jours de courses. Et si ce n'était pas seulement pour transférer les coureurs du déluge batave à la canicule hibère, mais aussi pour permettre à chacun de ces valeureux sportifs de recharger les accus (sauf pour Fugslang qui a déjà eu sa dose Razz )? Moi j'ai bon espoir que les Schleck et Farrar, par exemple, passent du statut de minables à celui d'irresistibles !
    Et que Cancelarra se découvre les mêmes talents en montagne que Bradley Wiggins...
    De toute façon, il me reste pas grand chose d'autre Twisted Evil
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par gironico** Mer 2 Sep - 17:58

    Ton hypothèse se tient et j'espère pour toi qu'elle se vérifiera...

    Mais oser faire une étape de repos après 4 jours, même si c'est pour faire plaisir aux sponsors, et même si ça fait chier les coureurs et l'encadrement, je trouve ça plutôt sympa.

    Sur le tour de France, ça permettrait d'oser de nouvelles choses. Par exemple, on pourrait faire un tour de Corse une année pour commencer, sur 4 jours. Quitte à ajouter une étape de repos si c'est pas tenable pour les coureurs.

    Moi j'aime bien la tradition sur le TDF mais je trouve qu'il y a des conventions chiantes (faire tous les ans les alpes et les pyrénées, par exemple, ou finir sur les champs par un sprint)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Mer 2 Sep - 18:11

    Le souci, c'est que si on fait pareil sur le Tour de France, c'est annoncé, les 4 premières étapes ça sera pas le Tour de Corse mais le Tour du Japon. A vouloir être la plus grande course du monde et à vouloir séduire de plus en plus de pays et de sponsors, on va y arriver et ça sera pas forcément fun.

    En ce qui concerne le parcours du Tour, stéréotypé et souvent chiant (surtout ces dernières années), je rejoins vraiment Fignon sur son analyse. Pour lui, la course chiante vient surtout.. de la longueur des étapes, trop courtes, et qui permet pas aux coureurs de faire la différence. Et quand on lui dit que y'aurait encore + de dopage si c'était le cas, il répond, goguenard, que y a jamais eu autant de dopage que ces dernières années, où justement les étapes ont été ultra-raccourcies.
    Moi ce qui me ferait kiffer, ce serait des étapes de psycopathe et d'autres hyper courtes (des spéciales, comme en rallye !!). Genre prologue le samedi, Brest-Lille le dimanche (600km), montée des terrils le lundi (10km dont 5 montées de 500m à 19%), Lille - Bastia le mardi (avec traversée de la méditerannée à vélo), 852km, et un contre la montre individuel de 120km le mercredi autour de la Corse, avec mangeage de fromage corse obligatoire.
    Et là, on se marrerait. vraiment.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par gironico** Mer 2 Sep - 19:03

    il y a eu une époque où le Tour faisait un peu n'importe quoi, comme ça.

    De mémoire, les premiers tours, il y avait très peu de très longues étapes. Peu à peu on a augmenté le nombre d'éatpes et raccourcit les étapes. Et puis on a inventé les clm, et comme on aiamait bien, on en faisait tous les 3 jours ! Et puis on a inventé les demi-étapes et les tiers-étapes histoire de bien rigoler. Franchement, on aurait dû suivre le Tour dans les années 30 c'était rigolo.

    Jetez un oeil au Tour 37 par exemple sur wikipedia, c'est ouf !
    jc10
    jc10
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 68

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par jc10 Jeu 3 Sep - 10:04

    Nico a écrit:Jetez un oeil au Tour 37 par exemple sur wikipedia, c'est ouf !
    Peux pas : la vidéo est de trop mauvaise qualité....
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9873

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par fan de JMA Jeu 3 Sep - 10:10

    Une petite infiltration et la cheville devrait aller mieux!

    allez bozic et greipel! faut engranger des points...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Lun 7 Sep - 10:10

    jc10
    jc10
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 68

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par jc10 Lun 7 Sep - 10:21

    tontonstou a écrit:Un billet pronostical sur le blog :
    http://panpanleague.canalblog.com/archives/2009/09/07/14984210.html
    Vous remarquerez ma progression linéaire au général :
    Etape 1 : 1er
    Etape 2 : 2ème
    Etape 3 : 3ème
    Après, ça s'emballe un peu pour passer de 2 en 2 :
    Etape 4 : 6ème
    Etape 5 : 8ème
    Etape 6 : 10ème
    Légère embellie avec le CLM, et plongeon avec la montagne.
    Tout ça pour confirmer le prono de Stou : que j'envisage de cohabiter avec Jimy Casper dès ce soir et jusqu'à la fin du Tour affraid
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Jeu 10 Sep - 13:31

    2ème journée de repos : deuxième occasion de passer au crible les velogames-coureurs du moment. Je les ai reclassé en cinq catégories : "déjà rentable", "tout va bien pour le moment", "un bon début", "déçoit pour le moment", "aie aie aie" (en reprenant les analyses post-première journée de repos.

    tontonstou a écrit:"déjà rentable" :

    Bozic, Hammond, Henderson, Weylandt : Après 4 étapes, seuls des domestiques à 2 velocredits peuvent être considérés comme déjà amortis. Il y'avait bien des sprinters à trouver, et Bozic, Hammond, Henderson et Weylandt, tous à 130 points et plus, sont d'ores et déjà rentabilisés.
    Ca s'est confirmé, les 4 zigotos à 2 crédits font partie des bonnes affaires de ce velogames. Bozic est déjà à 356 velopoints, henderson à 206, hammond à 167. On peut rajouter dans la liste des domestiques déjà rentabilisés Gustavo Cesar Veloso (212) et roelandts (193)
    Je rajoute aussi dans la liste des déjà rentabilisés Greipel, Farrar et Cancellara. 739 et 699 points pour les deux sprinters, encore dans le coup hier, ça valait le coup pour 16 et 12 crédits. Et Cancellara, avec ses 505 points pour 8 velocredits, fait presque aussi bien que ses 625 points du tour de france. Rentable, donc, mais pas encore forcément dans l'équipe type qui ne se dégage pas du tout pour le moment, au passage !!! De tous les coureurs précités, seul Bozic et sans doute Greipel auront leur place assurée dans la team référence. Mais sinon...

    "tout va bien pour le moment" :
    Valverde, Basso, Gesink, Evans, Cunego : Dans le coup en haute montagne. Déjà 6,7,9,11 et 12 au classement des riders. placés au général. Ils ne seront pas tous dans l'équipe type, mais on en aura au moins 3, voire 4, de ce quintet royal.


    stou porteur de malédiction a écrit:

    "un bon début" :

    Valverde, Basso, Gesink, Sanchez, Evans : pas de chute à signaler. De bons prologues pour tous. Une petite cassure pour Sam Sanchez mais c'est tout. Les 5 gros ont évité les pièges du début de Vuelta, ont même déjà amassé pas mal de velopoints (110 pour Basso). Leurs possesseurs peuvent être confiants. notons que personne n'a Evans.

    Valjavec, Cobo, Kirchen, Cunego, Kreuziger, Barredo, Moncoutié : Moins forts intrsinsèquement que ceux du dessus, mais ils sont aussi passés à travers les chutes. Des candidats au top10 plus que sérieux.
    Là dedans, Sanchez a pris cher à la clavicule mais se remet doucement, néanmoins ce sera difficile pour lui de rivaliser avec les boeufs du dessus. Risque de décevoir.
    Cobo a perdu 1' betement. Kirchen a abandonné. Kreuziger est nul. Barredo a abandonné a cause du caca. Pour eux, ça va pas fort. Ceux qui tirent les marrons du feu finalement : Valjavec, toujours là avec ses 8-10èmes places ; Moncoutié costaud pour le maillot a pois ; et on peut rajouter Danielson, toujours 4ème du général. pour les autres...

    stou a écrit:
    "déçoit pour le moment" :

    Tyler Farrar : Heureusement qu'il a sorti un prologue de fou !! S'il avait été sorti du top 20 du prologue, il ne compterait aujourd'hui que... 80 velopoints, une misère ! Très moyen au premier sprint, archi nul au second, pris dans la chute au troisième, il peut encore faire du point du point dans les deux prochaines étapes, mais est loin d'être dominateur. Attention quand même au sursaut.

    Gerald Ciolek : j'aurais pu le mettre dans les "aie aie aie".. une victoire d'étape et il était très beau, mais depuis, un non sprint et deux chutes hier, pas sur qu'il continue la Vuelta. Dur, dur. Personne ne l'a non plus à Velogames.

    Farrar est devenu rentable, Ciolek pas du tout ! chute et rechute, le Gerald pourrait s'arreter là, et aurait été une vraie erreur de draft.
    Dans les déceptions du moment, Taaramae qui ne confirme pas son Tour de l'Ain, Tondo qui ne confirme pas son tour de burgos, et puis surtout Mosquera, qui ne pèse pas du tout sur la course et apporte peu, bien peu de velopoints... ah et pi Fuglsang qui a fait SON échappée. encore laché hier, il va avoir bcp de mal dans la haute montagne. On peut ajouter Vino, qui calque sa course sur celle de Fuglsang. Pas très porteur...

    stou a écrit:"aie aie aie" :

    Les 3 Saxo : les frères Schleck et Fuglsang : contre la montre horrible des deux frères, porteurs de bidons... c'est posé, il ne joueront pas la gagne de cette Vuelta. A ce prix, aie aie aie... Fuglsang aurait été dans la catégorie "Valjavec, Kirchen & co", sans sa blinde affreuse d'hier. Mauvais signe.

    Chris Horner : La Vuelta est finie pour lui. De toute façon il tombe tout le temps ce mec (un gros truc tous les 6 mois). No comment.

    Ezequiel Mosquera : Grosse blinde hier, il devrait quand même repartir jeudi. Mais dans quel état ? S'il prend un éclat samedi dans le clm, il prendra cher dans la course au podium. Et ses possesseurs aussi.

    Fuglsang n'est finalement pas si horrible, mais pourrait bien avori terminé son quota de velopoints. Les frères Schleck, par contre, sont rentrés tous les deux à la maison. Comme Horner. Comme Kirchen, Barredo. Mosquera est pas si décédé que ça, par contre. Ah wé, Gadret a abandonné, hihihi, ça c'était pour Vince !!
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par Dubinho Jeu 10 Sep - 13:52

    Sans oublier le bon début de Tom Danielson !!!

    Il va faire top 5 de la vuelta !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Jeu 10 Sep - 16:05

    Je revis. Affreuxjojo, Nico, Vincent et Spruch aussi, un piti peu.

    le blog d'euskaltel, très bon site avec plein de déclarations rigolotes d'Astarloza a écrit:Hier déjà, ça allait mieux et aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, on croirait un autre. Quand tu vas bien, tu ne te rends pas compte de ton état, mais quand ça ne va pas et tu ressens l’amélioration, la sensation d’amélioration est importante.

    Le jour de la chute, je ne me suis pas affolé, tu es tellement dans la course que tu ne penses qu’à continuer à souffrir jusqu’à l’arrivée. Mais le lendemain, oui, j’ai eu très mal, surtout aux côtes et à la cuisse. Le jour de Xorret de Cati a été très délicat pour nous. Je pense que dans ces rampes si dures, j’ai tant souffert parce que j’avais le corps abimé par la chute, je n’étais pas à mon niveau. De toute manière, en me souvenant de la chute, ça aurait pu être bien pire...

    J’ai un retard d’une minute par rapport au leader et je suis à 30" du podium, il y a une marge d’amélioration. Il reste assez de terrain jusqu’à Madrid pour lutter. Je veux être dans la bataille et lutter pour améliorer mon classement. Il reste des étapes pour ça, il faudra voir comment elles se déroulent et mettre à profit les opportunités qui surgiront ou que nous provoquerons, tant qu’il y aura des forces.

    Parmi les candidats au podium, je vois Ivan Basso très bien, il est très concentré en course. Alejandro Valverde est dans sa ligne, il a une équipe puissante qui l’accompagne à tout moment, il ne reste jamais seul. Evans est un candidat sérieux. Et Gesink est dans un bon moment, aussi on ne peut écarter personne.

    Je suis de ceux qui pense que la Vuelta est loin d’être finie, qu’il peut y avoir des surprises et que les forces vont beaucoup compter. Comme disait quelqu’un, il reste un Paris-Nice devant nous, 8 étapes très dures avec 3 arrivées au sommet, les étapes de Córdoba, Navacerrada et Ávila, le chrono final où on peut perdre énormément si on n’arrive pas très bien... Nous verrons comment nous sortirons des 3 arrivées au sommet, mais je pense qu’il peut y avoir de l’émotion jusqu’à la fin.

    Aujourd’hui c’était une journée de repos et demain, ce sera une étape très dure avec 3 cols de plus de 10 km, nous serons à presque 2.000 mètres d’altitude... Nous savons tous qu’il y a des coureurs qui n’assimilent pas bien ces changements brusques. Et le lendemain il y a un parcours similaire, et un autre à La Pandera... J’ai reconnu les parcours en juillet et ils sont très exigeants.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par affreuxjojo Jeu 10 Sep - 16:13

    Je revivrai lorsque gesink sera lâché dans les cols, avec mosquito bien sûr.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par stou** Jeu 10 Sep - 16:18

    Les bonnes nouvelles s'enchainent !!

    juanjose cobo acebo a écrit:
    The goal must be to fight for a stage win and get into the best 10. I’m confident on those three stages to find a place for victory, because the final climbs suit me and the time lost on the GC might give me less vigilance from the leaders, and I’ve already shown I can be up-front in the mountain-top finishes when I’m fit.”

    Contenu sponsorisé


    Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan Empty Re: Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:16