Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
fanch
spruch
Matt
7 participants

    Stou** 2016

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Stou** 2016 - Page 2 Empty Re: Stou** 2016

    Message par stou** Jeu 3 Nov - 19:35

    Comme souvent à Rivals, quand on lâche le haut du tableau, on décroche... Mais ça vaut quand même le coup de nalyser les belles et les moins belles opérations de la team 2016. 8eme de la PPL, classement finalement pas si ridicule...

    TL :

    SAGAN Peter 28
    Arrivé dans ma team le 17 décembre, pour ne plus en sortir. Je ne crains que la malédiction du champion du monde. Pour le reste, il a une marge de progression d'au moins 200 points sur les flandriennes ; une fin de saison où une moto ne le renversera pas comme l'an dernier sur la Vuelta ; et des victoires d'étapes sur le Tour, aussi. Ah, et je prends le Pari contre qui_veut que Sagan > Kristoff en fin d'année.

    Booooom. 1554 points. MH parmi les MH, saison de fou furieux. Je lui dois mon top10 final. Merci Peter. Et sans doute pas à l'année prochaine, tu seras malheureusement trop cher.

    VAN AVERMAET Greg 22
    Arrivé dans ma team le 27 décembre. Un des TL sous-cotés car "il ne refera jamais aussi bien que l'an dernier, voyons". c'était aussi ma première réaction.
    Et puis je me suis souvenu de sa chute sur E3.
    De la moto qui le renverse à San Sebastian.
    De sa crevaison dans le final de Paris-Tours.
    De son pétage de caisson aux Mondiaux.
    De ses places à répétition, si près de la gagne.
    ... Et donc, je me suis dit : ben en fait il peut carrément faire mieux le garçon.
    Hop, emballé.
    Ah, et puis, en bonus : pour vibrer, ce mec est un MH absolu, il est là TOUT LE TEMPS.

    1063 points, rentable alors qu'il se pète lamentablement sur le Ronde. Oui mais voilà, il a gagné chatteusement Tirreno, et puis les JO quoi, bordel les JO !! Mon coureur préféré depuis qu'il court avec la tête. Sera aussi un peu cher l'an prochain, hélas...


    DUMOULIN Tom 16
    Il n'était pas dans ma version que je m'apprêtais à publier. Et puis son calendrier est sorti. Sceptique sur Oman et Paris-Nice, je suis en revanche convaincu par l'enchainement Romandie-Giro, par son impasse Tour de France (va en Pologne garçon, y a un clm !), puis les JO d'où s'il sort en grande forme il peut tout péter sur la fin de saison. S'il annonçait Tour de France avant les JO, je l'impassais. Année 2 dans ma team, donc pour un mec outstanding qui peut se foirer et finir à 25 de renta... Comme tout faire péter et monter à 50.
    522 points, saison pas si ridicule mais malheureusement insuffisante. Son objectif majeur (les JO de Rio) n'a même pas été couronné de succès. Je l'adore, je retenterai peut-être l'an prochain mais il m'a sacrément déçu...

    MOLLEMA Bauke 15
    Dans ma team depuis le début, sauf pendant quelques heures autour du 17 décembre lorsque j'ai intégré Sagan. J'ai déjà eu deux fois, il a déjà été rentable deux fois. Le coureur génial pour Rivals : moins talentueux que les coureurs de même côte, il a pour lui de se battre pour les placettes, tout le temps, et de courir toute l'année. Il doit sa décote de l'année à sa chute au Pays Basque l'an dernier qui le fait foirer ses ardennaises, où d'habitude il est régulier autour de la 10eme place (jamais mieux, hein). Pour 15 Sous, c'est assez béton. Je prends.

    535. Quasiment rentable. J'en attendais mieux mais un début de saison dégueulasse et des ardennaises trop moyennes l'ont condamné. L'arrivée de Contador chez Trek l'an prochain va lui faire mal. On aura alors oublié qu'il était l'adversaire numéro 1 de Froome après deux semaines de Tour de France...


    => Je voulais bétonner la TL et j'ai longtemps cherché la bonne combinaison. J'ai intégré au buzzer Dumoulin comme 4ème TL. Avec 81 points de TL dépensés, je suis en slip en budget, mais j'espère avoir déjà assuré plus de 3000 points, et 3500 dans un rêve éveillé où les astres sont bien alignés.


    3700 points, contrat plus que rempli. La TL ne m'a pas posé de problème cette année... Le reste, par contre...


    Les inters chers

    URAN Rigoberto 14
    THOMAS Geraint 13,5
    J'ai longtemps eu Cancellara et Majka dans ces eaux. J'ai renoncé au suisse avec la densité de flandriens cette année, et à Majka faute de pouvoir prendre tous les coureurs de la base... Car Uran me semblait incontournable sur une année JO (2ème à Londres, il adore ça les courses par équipe nationale avec profil intéressant pour lui), et Thomas... A été intégré au buzzer, sur une tactique à transfert post-Tour de France. Je me sentais trop nul sur le Tour avec le seul Mollema, et puis l'entrée de Dumoulin me forçait à virer un Giriste, parce que Uran-Majka-Dumoulin, ça faisait trop de mecs en Italie et forcément une déception dedans...
    Thomas est un beau pari : je kiffe le coureur, il a le désavantage de courir avec Froome mais bon ça avait pas empêché Porte de péter tous les scores 2013. Je le vois bien top5 sur le Tour. Gros flip néanmoins : les chuuuuuuuuuutes. J'espère qu'il se pètera pas sur le Ronde, la seule flandrienne qu'il disputera...

    381 et 400. Double connerie. Thomas gagne Paris-Nice en chattant, mais derrière il n'est pas du tout au niveau cette année, surtout sur le TdF où il n'est porcif que sur l'E20... C'est tellement dommage, avec le Tour miteux de cette année, il avait de quoi aller chercher un top5 !! Quand à Uran, il était risible avant de flamber sur Milan Turin et en Lombardie.. Trop tard...
    Pas loin d'être blacklistés, les deux zozos.
    Ah oui, j'ai évidemment renvoyé Thomas à la maison après les JO pour prendre Chaves, qui me l'a bien rendu. J'aurais même du prendre Chaves post-Romandie, finalement...


    HENAO Sergio 11,5
    3eme coureur à 10+, hors TL. Dans ma team depuis le 21 décembre. Henao rentable à ce prix l'an dernier, en ayant repris la compétition en avril. Il ne passera sans doute pas 550 points, pas de profil outstanding pour lui mais une garantie de points quasiment toute l'année. J'espère qu'on ne l'enverra pas au charbon sur le Tour, mais qu'il ira chercher du gros velopoint en Pologne...

    Oui oui oui, mais saison brisée par la vraie-fausse affaire de doping. Lui je le reprends en 2017, c'est sur. Transféré pour Zakarin après LBL, une idée pas si mauvaise même si sa chute sur le Giro lui a et m'a fait mal (+ l'interdiction de concourir aux JO). Pas impossible que je le retente l'an prochain, lui.

    => Ont été évoqués mais n'ont pas passé le cut : Cancellara, of course. Vanmarcke, Hagen, mais je me suis réveillé (purs flandriens, piège à cons ; Hagen star des SSR norvégiennes et c'est tout). Stybar, car on ne peut pas avoir tout le monde. Et puis Chaves, mais je n'ai pas cédé à la hype (enfin on verra au moment du transfert de fin d'année...).
    Ils étaient tous moins cons que Thomas et Uran, en fait. PHOQUE.

    Les inters pas chers : le piège à con.
    Le naming attirant, pour des mecs rarement rentables. Attention au dérapage.

    Oh oui, oh oui.

    BENOOT Tiesj 9
    Même s'il est faible, il est MH car sera pris par la moitié des managers. Gros gros talent, peut scorer sur toutes les flandriennes mais aussi en moyenne montagne sur des courses type Tour de Pologne par exemple. Le voir à moins de 40 de renta serait une sacrée déception. Dans ma team depuis le début.
    Bon ok on l'avait tous, mais quelle déceptivité. Je le reprends évidemment l'an prochain... Comme tout le monde...

    ULISSI Diego 8,5
    Rentré le 26 décembre. Pas convaincu de prime abord, mais au final c'est du béton s'il fait une saison complète (ie s'il ne se refait pas choper). Sinon le Zak' attend pour un transfert, bien sagement...
    675 points. 80 de renta. PORC PORC PORC. Quelle breakout year !!!! Il sera TL l'an prochain et ce sera sans moi, tant qu'il ne saura pas scorer Gras sur les GT avec le CG.

    FRANK Mathias 7
    Un petit plaisir, rentré le 31 décembre ! Frank revient à son programme 2014 où il s'était rentabilisé pépère, et ce en foirant royalement son Tour de France. Il a quasiment le 7 de renta dans les jambes avec Romandie-Suisse à fond !! Bien moins sexy que d'autres (les carrés !!) dans la même gamme de prix, mais un de mes choix les plus safes, je trouve. Je suis plus confiant sur lui que sur Ulissi par exemple.
    Plus JAMAIS.

    LOBATO Juan Jose 7
    Rentré quand Wellens est sorti. Fait partie des 30 inters qu'on peut voir toucher 60 comme 20 de renta. J'ai donc préféré un sprinter béton pas trop outstanding, à un mec comme Rosa, bien plus sexy, mais qui peut s'effondrer (comme finir à 600 et là je dirais juste bravo Philou)
    Gros NAZE. Je me suis donc bien fait ouvrir en deux sur les inters séductifs.

    JUNGELS Bob 6
    Dans ma team depuis le début. Jamais remis en cause. Chez Etixx il aura les coudées franches sur les courses d'une semaine, et il a montré sur le Tour qu'il avait un sacré moteur. Il sera partout. Et donc, chez moi.
    MH. Et à reprendre l'an prochain, évidemment.

    => J'ai limité les dégâts dans cette catégorie de cotes où on veut tout le monde !! J'ai préféré du GVA + des 3_Sous, à un alignement d'étoiles qui peuvent se péter la tronche à tous moments. Sont passés par ma team : Yates², évidemment, mais finalement sont-ils si intéressants avec un focus Tour de France et un prix pas si attrayant ? Meintjes, qui quitte le cocon MTN pour les loosers Lampre ; Tarama/Valls, le duo des mecs à 5,5 qui peuvent faire 400 comme 50 ; Colbrelli, parce que je vais aligner dans les petites cotes les coureurs de SSR ritaliennes ; Coquard, même si je pense qu'il fera une super saison, mais pas de place pour tout le monde ; Trentin/Rosa, j'adore les deux, mais c'est tellement risqué ; Zakarin, que j'ai longtemps eu en me disant qu'il n'était pas si arnaque que cela... Gesink, programme pourri, et on attend sa merde annuelle qui lui tombera dessus... Allez hop, tous ces mecs funkys... C'est non, ce sera Mathias Frank & co. Et mass-TL.
    Ah, et Caleb Ewan... Ben on en reparlera, un peu partout. Je ne le vois pas rentable, voilà, c'est dit.

    J'ai tout mal vu !!! Yates², Ewan, c'était parfait. Meintjes aussi. Colbrelli Coquard of course. Trentin Rosa c'était pas mal. Je me hais.

    Les petites cotes :

    J'ai été dégueulasse.

    PELUCCHI Matteo 4,5
    Pif, un 2eme Iam avec Frank. Arrivé dans ma team début janvier. quasiment rentable l'an dernier, avec chute au Giro et chute à la Vuelta !! Il est encore très jeune, et puis de toute façon c'est un sprinter donc il y a au moins 100 points de Donne... J'espère juste qu'il ne plafonnera pas à 101...
    Horreur, malheur, oui oui oui je suis Belzébuth. Gros Naze.

    HOFLAND Moreno 4,5
    Préféré au buzzer à Bennett (car plus polyvalent... Bennett passe pas un pont) et à Gougeard (outstanding mais qui fait peur avec son calendos WT). Il peut pas faire pire que l'an dernier...
    Fallait prendre DylanG !

    JANS Roy 4
    Dégueulasse jusqu'à juin l'an dernier, et pourtant quasi rentable... Dans ma team depuis le 21 décembre. Sera un peu partout.
    J'arrête d'y croire.

    LOPEZ Miguel Angel 4
    Dans ma team depuis le début. MH, évidemment. Mais personne ne l'aura loupé. Ceux qui l'avaient loupé l'ont bouche-a-oreille-intégré.
    MH et fera encore frétiller en 2017 avec une côte d'inter.

    LATOUR Pierre 4
    Sera partout aussi, il fait le même début de carrière que Bardet. Saison de l'explosion ?
    Cf Lopez.

    VALLEE Boris 3,5
    Dans ma team depuis le début. Larbin ultime de Greipel l'an dernier, il score sur toutes les courses où il peut sprinter pour sa gueule. Arrive chez Fortuneo comme sprinter numéro 1bis avec Hutarovich. Pas de gros risque en plus, c'est un sprinter !
    Sans déconner...

    FEDI Andrea 3,5
    Super fort sur les 3 mois où il a couru l'an dernier. Malade les 6 premiers. Chez Southeast c'est doping free. Et le GM de la team l'annonce comme le fer de lance cette année. J'espère qu'il écumera les SSR et qu'il n'ira pas se fourvoyer sur des courses au niveau trop élevé pour lui.
    Enorme en début d'année et puis il se pète sur la Coppi Bartali je crois. Il ne reviendra jamais... Nazissime (pas loin du point Godwin, tiens).

    TEUNS Dylan 3,5
    Sur sa perf sur la FW l'an dernier, et même LBL où il fait top30 en larbinant vraiment de bout en bout pour Gilibert. Aura-t-il des tickets de shoot ? Le voilà, le gros flip.
    Surfait. Mais je le tenterai ptet quand même l'an prochain (lui ou Vlieeeeeeeegen).

    MEYER Cameron 3,5
    Dans ma team depuis le 28 décembre. Ex-chouchou, qui quitte enfin le larbinage OGE pour une place de coleader chez Dimension Data sur les courses par étapes. Dans la poche. Bien sur, s'il ne fait pas top10 sur le TDU, sa renta sera déjà quasiment foutue. Ah, et c'est à cause de lui que je dois enregistrer ma team avant la course en ligne des Championnats australiens !!.... Et j'ai bien fait, première déboulettisation, olé !
    Magnifique prise de retraite au milieu de l'année !! Connard !! Tout ça pour en resortir en fin d'année !! Double Connard !

    LAPORTE Christophe 3,5
    Dans ma team depuis le 3 janvier. En progression depuis son arrivée chez Cofidis il y a 2 ans. Il a un programme orthogonal à Bouhanni. Je l'attends comme leader Cofidis sur les semis-classiques belges, où il ira chercher sa renta avec la Coupe de France en bonus.
    Connerie, il a larbiné toute l'année pour Bouhanni. Programme pas du tout orthogonal !! Quelle erreur !!!

    => Laissés sur le carreau : Gaviria monsieur piste, Marcato,, Ponzi, Rowe car trop de flandriens tuent les flandriens, Barbero et lui c'est vraiment dommage, Torres, Van Baarle, Moser, et Chris Anker Sorensen. Kump est sorti au buzzer, Gougeard au moment du dernier clic. Anton bon ben voilà quoi... Anton. ANTON. M'avait plombé Rivals 2011 (je crois) ce con (avec Brajkovic et Grega Bole, les mecs blacklistés..).
    Gaviscon obligatoire en 2017. Les autres, à part Rowe, c'était de la belle connerie.

    Les 3 Sous.

    MARECZKO Jakub 3
    Dans ma team depuis le début. Le Bonifazio 2016. Rien d'autre à ajouter. MH ultime chez Southeast la team de chaudières ultimes.

    WIPPERT Wouter 3
    Dans ma team depuis le début. Accession au WT pour lui, dans LA team qu'il lui fallait, sans aucun autre sprinter. 3 Sous ? On frise l'erreur de cotation là.


    Bien et bien.

    GROSU Eduard-Michael 3
    Dans ma team depuis début janvier. Pas ronflant au naming, mais sprinter numéro 1 Nippo désormais ; jeune ; fan des SSR. Avec seulement 3 Sous à rentabiliser, et comme c'est un sprinter, je ne m'inquiète pas trop non plus.

    ANDERSEN Søren Kragh 3
    Arrivée de dernière minute le 5 janvier. Superstar chez les espoirs, il arrive chez Giant où j'espère qu'il aura quelques tickets de shoot. Pas super convaincu, mais il sera dans tellement de teams...
    Nul et nul.

    CRADDOCK Lawson 3
    Ca m'embêtait de le laisser de côté, et finalement Daniel Diaz malade m'a ôté l'envie de le prendre (s'il est nul à San Luis, il est pas rentable !!). Il jouera sa renta sur tout le circuit ricain : le reste ne sera que du bonus (où du malus s'il se blesse)
    Très bien, je reprends l'an prochain.

    CAPIOT Amaury 3
    SPRENGERS Thomas 3
    Involontairement, le même duo de TSV que Fanch. Tout le monde est à la chasse du nouveau Van Asbroeck / Theuns. Voilà les deux candidats les plus probables : Capiot est jeune et sera sans doute sprinter numéro 1 en début d'année. Sprengers passe bien les bosses donc sera protégé sur toutes les courses TSV non flandriennes. Je n'en attends pas monts et merveilles, juste une renta cumulée pour les deux en fait.
    J'arrête les TopSport.

    DE LA PARTE Victor 3
    Alors lui c'est au-delà du buzzer qu'il est arrivé (Teunissen/Sarreau était les premiers en short list, après mon délire Skujins/Woods). Porcif sur le Tour d'Autriche l'an dernier où il a défoncé tout le monde, il n'avait pas fait d'autre résultat car il courait en D3 ! Arrivé chez CCC, il aura plein de tickets de shoots puisqu'à part lui et Hirt (j'ai aussi failli prendre Hirt) il n'y a aucun grimpeur. Ah, et pour achever de me convaincre, il était évidemment impliqué dans l'affaire de dopage d'Andorre. http://www.velochrono.fr/actu/2011/dopage-en-andorre-des-noms-devoiles/ . Excellent. Un Jacques (Toubon).

    Marrant, pas si nul mais en fait si, nul.

    => 8 3 Sous finalement pour moi, et ce n'était pas vraiment un crève-coeur car Mareczko/Wippert étaient pour moi de faux 3 Sous. Les autres sont effectivement là pour faire le nombre, mais les upgrader en inters type Yates², en enlevant un TL, n'était pas une bonne idée à mon avis.
    Une palanquée de 3 Sous en attente : Oomen, Konrad, Teunissen, Roglic, Lammertink... Mais je me suis arrêté là.
    Fallait prendre Moscon.  Et Roglic. PHOQUE. Euh l'an prochain, je prends les yeux fermés.

    => => Changement de tactique pour moi cette année, avec 81 crédits TL, et pas mal d'inters chers. Ca ressemble bien plus à ce que je faisais dans mes grandes heures Rivals. 2 transferts, 1 pour Thomas et 1 pour le looser que j'ai recruté dont je n'ai pas encore le nom... Je ne vois aucun gros pari : mon année dépendra en grande partie des perfs outstanding ou pas de Sagan, et du Giro où Uran/Dumoulin devront assurer. Pour le reste, du solide et quelques petits paris (Frank, Thomas) pour casser sur la ligne et récupérer mon titre de la PPLeague qui m'échappe depuis maintenant 3 longues années.

    La tactique était parfaite (mass-TL et petites cotes derrière), mais j'ai complètement foiré mes inters et voilà, merci au revoir. Le titre était jouable en suçant les roues tout bêtement : Gaviria, Ewan, DylanG Yates² in, Frank, Lobato, Hofland, Pelucchi, Jans, Vallee, out... Rien de super improbable... Bref... Je reviendrai et ferai mieux l'an prochain.

    En tout cas bravo à NicoP qui a bien mérité un pseudo couleur rouge !!!
    Edit : sauf erreur NicoP*, tu n'as jamais gagné de velogames, donc tu seras seulement rose. Bon si tu me trouves une Gagne à Velogames, tu touches immédiatement la couleur rouge !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    Stou** 2016 - Page 2 Empty Re: Stou** 2016

    Message par sylvainm Jeu 3 Nov - 20:17

    Le théorème a retenir de cette saison c'est que tout ceux que stou a blâmé, ils ont cartonnés Razz y compris tes prédictions sur mon équipe mass inters.

    Je te souhaite de meilleurs choix l'an prochain Wink

    Dommage car en TL tu étais presque royal


    Dernière édition par sylvainm le Jeu 3 Nov - 22:11, édité 1 fois
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Stou** 2016 - Page 2 Empty Re: Stou** 2016

    Message par NicoP* Jeu 3 Nov - 20:28

    stou** a écrit:Edit : sauf erreur NicoP*, tu n'as jamais gagné de velogames, donc tu seras seulement rose. Bon si tu me trouves une Gagne à Velogames, tu touches immédiatement la couleur rouge !
    Ha mais j'ai toujours été ridicule à Velogames. Je n'ai demandé "que" la couleur Rose. Comme Sveinn ^^

    Contenu sponsorisé


    Stou** 2016 - Page 2 Empty Re: Stou** 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:20