Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport]

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Empty Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport]

Message par stou** le Mar 29 Mar - 11:21

Avant-dernier élément de la première salve de T2 (ne restera que Romandie). Les généralistes poursuivent leur chasse aux gros points.
    La startlist, très provisoire, est sur le PPM : http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=1185&vue=startlist

L'historique
    Le TPB, c'est la course par étapes de référence pour les grimpeurs / paincheurs. On multiplie les repechos, et le clm final qui termine de fixer la hiérarchie contient tout le temps au moins un Raidard, voire plus.
    Les podiums sont donc composés de superstars du genre : Purito Henao Izagirre en 2015, Contador MichalK Peraud en 2014, Quintana Porte Henao en 2013, ZipZip Purito Mollema en 2012...

Le parcours
    Etape 1 : pleine de repechos, et pourtant c'est l'étape où un sprinter a le plus de chances de gagner. Gerrans favori.
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Stage-1459166538

Etape 2 : arrivée au sommet d'un sacré repecho...
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Stage-1456747379

Etape 3 : mur de fou à 10 bornes de l'arrivée, ensuite on descend puis on sprinte. Il n'y aura sans doute pas Gerrans, là...
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Stage-1456747464

Etape 4 : toujours des repechos dans les 20 derniers kms. Arrivée en légère bosse, je crois (pas sur).
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Stage-1456747482

Etape 5 : la traditionnelle arrivée-sommet à Arrate. Pas très dure.
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Stage-1456747496

Etape 6 : un clm de 16,5km avec une Grosse Bosse au début !
    Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Final_GC-1456747510

Les favoris
    Aucun sprinter au départ, ils ont raison, il n'y avait aucune étape pour eux !
    Gerrans sera seul au monde ou quasi pour l'E1, voire l'E4 s'il se bat. Peut-être des Gallopin, Moreno pour le titiller, mais bon...
    A noter l'absence de Michael Matthews, qui avait touché Gras ici l'an dernier. Après ses maxis-perfs de PN, l'australien prend cher.
    Pour le CG, le podium de Catalogne revient !! Quintana-Contador-Martin vont-ils poursuivre sur leur lancée ?
    Pour D-Mart, ce serait surprenant, il déteste cette course où il faut frotter tout le temps...
    Les gouzilleurs devront se fritter avec Pinot, vainqueur du CI tranquillou avec deux étapes dans la besace. Retour dans le monde WT pour lui.
    Purito monte en puissance, c'est le vainqueur sortant : podium obligatoire pour lui.
    Henao sera un très sérieux contender.
    Movistar envoie Ion Izagirre... S'il est encore placé avant le clm, attention...
    (c'est le podium 2015 qui est là)
    Mais aussi Aru, Costa, Mollema, Gallopin, Yates²...

=> J'étais persuadé que la startlist Catalogne était >>>> à celle du TPB. Je me suis peut-être planté ! En moins : Froome, G.MH, et les BMC boys. En plus : Henao, Pinot, Ion Izagirre, et un Purito encore plus fort.
    Il vaudra se battre pour aller chercher un top10 !!!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Empty Re: Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport]

Message par spruch le Mar 29 Mar - 12:44

De mon côté :

Thibaut PINOT (18) : il est (ti)beau, il est chaud, il est Pinot !! Bon, les repechos c'est pas son truc, donc je vais espérer un bon chrono pour un top 10 au général, au vu de la concurrence.
    Fabio FELLINE (8.5) : pour les étapes 1 en priorité, et aussi la 4 ; il est temps de commencer à cartonner !
    Tom Jelte SLAGTER (8 ) : les repechos, ça peut lui convenir.. pour du point d'étape et bien se préparer aux Ardennaises
    Alexis VUILLERMOZ (8 ) : a retrouvé la forme, espérons qu'il continue sur sa lancée. Lui, il aime les pentes de bourrin !
    Simon YATES (7.5) : peu d'illusions sur ce type de profil, un top 10 serait sympa
    Arthur VICHOT (5) : pour du petit point sprint
    Pierre Roger LATOUR (4) : m'a bluffé ce week-end, alors on verra..
    Miguel Angel LOPEZ (4) : au mieux larbin pour Aru, au pire toujours en forme moyenne.. 0
    Simon CLARKE (3.5) : l'inconnue ; hormis sur l'étape 1, j'y crois peu
    Enrico BATTAGLIN (3.5) : reste sur les SSR ritaliennes : 0
    Simone PETILLI  (3) : reste sur les SSR ritaliennes : 0
    Sam OOMEN (3) : m'a fait plaisir ce week-end, mais là, c'est trop dur pour lui (ou alors c'est vraiment un Porc total) : 0

Bref, je vais prendre cher.
    Matthews était prévu avant ses soucis, ça m'aurait bien arrangé..

Je vais espérer que Contador / Quintana / Henao soient décevants, sinon ça sent mauvais..
    stou**
    stou**

Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport] Empty Re: Tour du Pays Basque (T2 - 4 au 9 avril) [Eurosport]

Message par stou** le Mar 29 Mar - 13:11

Ma team, pas grand monde mais...

Tom DUMOULIN (16) : j'espère qu'il va vraiment y aller, pas vraiment pour le CG, mais pour la confiance et surtout pour l'ITT qu'il a le devoir de masteriser.
    Bauke MOLLEMA (15) : il aime bien la course, il est toujours fort ici (sauf l'an dernier, chute de Frank Schleck qui le fait chuter et le diminue pour les ardennaises). Top10 dans les eaux de Tibopino.
    Sergio HENAO (11.5) : pour la Gagne, le top3-mini. Il pète la forme, sera plus frais que Contador, Quintana & co... What else...
    Diego ULISSI (8.5) : quelques étapes qui peuvent lui convenir, mais ce sera du bonus tout de même, la prochaine grosse échéance étant la Flèche Wallonne pour lui.
    Pierre Roger LATOUR (4) : mouais. Concurrence trop forte. Bulle.
    Miguel Angel LOPEZ (4) : il sera faible mais on s'en fout tout le monde l'a. Bulle.
    Lawson CRADDOCK (3) : c'est trop dur pour toi garçon, t'étais très bien sur le CI. Bulle.

=> Objectif : tenir la roue de Spruch.

Ah d'ailleurs en parlant de Spruch :
    Simon YATES (7.5) : peu d'illusions sur ce type de profil, un top 10 serait sympa a écrit:
    Je ne comprends pas trop. Il me semble que Simon est plus explosif qu'Adam, qui est le grimpeur "long" de la fratrie. Et que c'est donc typiquement sur des repechos type TPB que Yates peut performer. Et donc de vérifier : l'an dernier il fait 8,3,6 de 3 étapes, et 5 du CG final. Pour moi, c'est ta meilleure carte de la semaine, encore mieux que Pinot qui va quand même commencer à arriver en fin de cycle là.
    spruch
    spruch

Message par spruch le Mar 29 Mar - 13:16

En effet, Simon est plus explosif que son frère.. mais je pense pas qu'il ait la capacité à assumer les gros changements de rythme sur des gros % (enfin bon, on est pas à l'abri d'avoir des attaques à 300m de la ligne tous les jours).
    Les 2 frères Yates me semblent être avant tout, l'un comme l'autre, des purs grimpeurs "filière longue", à aimer prendre une grosse cadence plutôt que des à-coups répétitifs.

Après, il est vrai qu'il a été très fort ici l'an passé, mais j'ai du mal à le voir rééditer sa perf.
    Mais je ne cracherai évidemment pas dessus Smile
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 29 Mar - 15:12

Tom Dumoulin DNS.

Saloperie de Paris-Nice de mes couilles.
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Mer 30 Mar - 13:46

sylvainm (poids : 54.0)
    Tim WELLENS (9.5) : Du point d'étape (la 3 et la 5 je pense)
    Adam YATES (8.5) : cf Wellens
    Alexis VUILLERMOZ (Cool : Point d'étape sur des finishs en mur peut-être
    Warren BARGUIL (7.5) : Intéressant de voir sa forme, fond de GC possible
    Simon YATES (7.5) : un top 10 GC pas impossible
    Gianluca BRAMBILLA (5) : Aligné avec D. Martin, il devrait larbiner, mais du petit pt pas impossible
    Miguel Angel LOPEZ (4) : larbin d'Aru normalement
    Pierre Roger LATOUR (4) : larbin de Vuillermoz normalement

Je vais vraiment compter sur les frères Yates, Barguil et Vuillermoz voire Wellens pour cette course, vu mon poids ya moyen d'être assez rentable
    gulinho
    gulinho
    Vainqueur du Tour du Finistère

Palmarès Rivals : 183eme en 2015, 21eme en 2016

Message par gulinho le Mer 30 Mar - 19:57

Nairo Quintana (22) : Objectif podium pour Nairo qui a déjà remporté l'epreuve
    Alberto Contador (22) : J’espère aussi un podium du Pistolero avant sa coupure jusqu'au Criterium du Dauphiné
    Sergio Henao (11,5) : Surement un des grand favoris de la course, je serai déçu s'il n’était pas minimum sur le podium
    Robert Gesink (Cool : J’espère que ce TDPB sonnera le réveil de Gesink qui a était très decevant sur le Catalogne
    Diego Ulissi (8,5) : Un Top 15 au Général et des points sur les étapes
    Arthur Vichot (5) : Des points sur les étapes et pourquoi pas un top 20
    Miguel Angel Lopez (4) : Peut être une des surprises de ce TDPB, j’espère qu"il ne larbinera pas pour Aru et pourra montrer l’étendu de son talent
    Pierre Roger Latour (4) : S'il pouvait rentrer dans les points au général, ça serait pas mal
    Simon Clarke (3,5) : Des points sur les étapes me satisferait mais s'il pouvait rentrer dans les points ça serait bien

Poids : 88,5 Wink
    fanch
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Jeu 31 Mar - 9:01

Nairo QUINTANA (22): Il a fait le plein de confiance en Catalogne. Il se présente au pays basque sans pression, d'autant qu'il partage le leadership avec Izagirre. En deux participations il gagne et fait 4. Un top 5 serait bien avec du point d'étape.
    Tony GALLOPIN (16): Son début de saison est correct sans plus. Il entre comme beaucoup dans son bloc des ardennaises. S'il a bien préparé son affaire il devrait être aux avant postes sur plusieurs étapes. Pour le CG ça sera plus compliqué, il pourra y viser un fond de top 20.
    Tim WELLENS (9.5): Il ne visera que les étapes comme à son habitude. Il faudra choper la bonne échappée.
    Adam YATES (8.5): De la fratrie c'est lui qui ira chercher les étapes dans les échappées. Il est trop limité en CLM et pas assez puncheur pour viser le CG.
    Simon YATES (7.5): Il n'ira pas chercher les étapes mais fera plus de point d'étape de son frère Razz Il sera difficile de rééditer sa performance de l'an dernier. Son PN a néanmoins été encourageant. Il est sur une bonne lancée.
    Simon GESCHKE (5.5): Sans problème de genou ou autre pépin physique il doit être capable d'aller chercher du point d'étape. Il passe bien les bosses et est capable de montrer une petite pointe de vitesse. Le CG sera trop dur avec le CLM.
    Pierre LATOUR (4): J'avais trouvé son début de saison poussif, mais il a montré de très belles choses au CI. Le parcours est plutôt à sa convenance: des montées pas trop longues et un CLM. Reste à voir s'il vise le CG ou les étapes et quel sera son rôle avec Bakelants et Vuillermoz.
    Miguel Angel LOPEZ (4): Tout le monde l'a, on s'en fout.
    Igor ANTON (3.5): Il sort d'un tour de Catalogne moyen. Ce n'était peut-être qu'une mise en route pour le pays basque qui correspond mieux à ses caractéristiques.
    spruch
    spruch

Message par spruch le Lun 4 Avr - 17:33

Bon, j'avais des espoirs que Felline fasse le doublé aujourd'hui, c'est raté.
    Bel opportunisme de Sanchez / Navarro.

Cela dit, 4-5 sur cette première journée, c'est bieng.
    A voir les leaders qui ont perdu du temps.. Contador très remuant en tout cas !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Lun 4 Avr - 18:28

Tous les leaders sont parmi les 51 coureurs qu ont fini dans le même temps. sauf Ion Izaguirre, forfait avec son frère pour cause de gastro.

Si on élargi beaucoup, Meintjes a perdu 18", Schleck 2'05", Wellens 8'24" et Vichot 12'52"
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Lun 4 Avr - 18:39

Tiens, jojo n'a pas pris LLS. Il avait pourtant déçu en 2015 mais comme il l'avait dans son équipe, il n'a pas voulu réitérer l'expérience. Dommage.
    gironico**
    gironico**

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 5 Avr - 9:05

Cette syntaxe me laisse rêveur Wink
    fanch
    fanch

Message par fanch le Mar 5 Avr - 9:08

fan de JMA a écrit:Si on élargi beaucoup, Meintjes a perdu 18", Schleck 2'05", Wellens 8'24" et Vichot 12'52"
    Comme ça il aura les coudées franches.
    Matt
    Matt

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Message par Matt le Mar 5 Avr - 9:29

Cette étape 2 finit sur un raidard qui n'est pas sans rappeler le Mur de Huy. Ceux qui veulent briller sur la Flèche Wallonne vont devoir se montrer aujourd'hui.
    Mignard
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 5 Avr - 9:59

Autrement dit, si Purito est nul aujourd'hui, il faudra se poser de graves questions.
    Comment ça on s'en posait déjà ?

fanch

Message par fanch le Mar 5 Avr - 10:03

Je croyais que personne ne l'avait cette année. Mais en fait si:
    Détenu par | Mignard
    Philou
    Philou

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Philou le Mar 5 Avr - 10:07

Perso, je vais espérer que Dan Martin soit fort mais score peu. Et ça va être comme ça pendant tout le Pays Basque.
    S'il pouvait scorer 50-60 points, ça serait bien. Stybar devrait alors faire top 10 à Roubaix pour que je ne regrette pas d'avoir attendu pour faire le transfert (enfin si on pouvait avoir les points du Ronde et de PB... ce qui n'est pas encore prouvé, hein Vince !)
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 5 Avr - 10:27

Personne ne me répond sur le forum donc pour l'instant, je ne sais pas si je dois supporter Hénao ou pas.

Après, je ne vois pas quelle logique voudrait qu'on ait ni l'acheté, ni le vendu le jour du transfert. C'est écrit nul part dans le règlement. Je pense que c'est juste un soucis dans leur code informatique...
    Mignard
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 5 Avr - 10:30

Nan mais tkt ça marche c''est certain.

fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 5 Avr - 10:40

J'en ai remis une couche sur le forum, je verrai bien ce qu'ils ont décidé à mon retour de vacance.
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie

Message par ranou le Mar 5 Avr - 10:47

Ce que j'ai toujours compris du jeu, c'est qu'un transfert effectué en J (peu importe l'heure) n'est actif qu'en J+1 à 0h00.
    Leurs programmes ne sont sans doute pas automatisés pour certains cas de figures et ils doivent sans doute mettre à jour manuellement des scores à la demande.

fan de JMA a écrit:J'en ai remis une couche sur le forum, je verrai bien ce qu'ils ont décidé à mon retour de vacance.
    sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Mar 5 Avr - 11:21

Ce genre de soucis c'est normalement que ricou81 qui peut régler ça je pense (internet refonctionne a nouveau chez moi).
    Sinon j'ai compris exactement comme ranou.
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 5 Avr - 11:51

Bon ben allez Sergio alors Wink
    Philou
    Philou

Message par Philou le Mar 5 Avr - 15:13

Il est en forme le Louis Meintjes. Lâché par ses copains d'échappé... Pas mal.
    6,5 sous bien dépensés pour le moment
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 5 Avr - 15:14

il fait son retour depuis sa chute en Catalogne.

Mais bon, il me faisait déjà peur avant la Catalogne...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 12:59