Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Mignard
stou**
6 participants

    IDYL saison 3 - Reset

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IDYL saison 3 - Reset Empty IDYL saison 3 - Reset

    Message par stou** Ven 1 Avr - 9:26

    Ici, on parle d'un éventuel reset. Pour ? Contre ? Sans opinion ? A vos claviers.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par Mignard Ven 1 Avr - 9:34

    Pour, évidemment.
    Mais après faut absolument plus changer de règlement, sauf truc minime.
    Enfin surtout j'aurais été pour l'an dernier lol


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par stou** Ven 1 Avr - 9:37

    * Je suis aussi dans le rang des pro-reset, maintenant qu'on a identifié sur deux saisons les écueils et conneries à ne pas faire.
    * Pour ne pas laisser les deux années écoulées de côté, on pourrait éventuellement proposer à chaque manager quelque chose du genre pouvoir garder 2 joueurs du roster actuel ; garder un jeune et un vieux... Le tout avec une compensation à la future draft (ex : je garde Curry, ben je suis dernier pick pour la draft d'expansion).

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par Mignard Ven 1 Avr - 9:54

    C'est une bonne idée.
    Après que vont dire les managers qui ont joué long terme ? C'est ballo quand même.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par SebC Ven 1 Avr - 16:41

    Je suis neutre (mais plus on attend, plus ma domination sans partage des années 2020 se rapproche, plus je vais être contre).

    Par contre faut pas s'illusionner : si on fait un reset, on fera des changements de règles plus drastiques que dans reset et on sera obligé de faire des ajustements ensuite.
    BertrandD
    BertrandD
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 75

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par BertrandD Dim 3 Avr - 0:47

    Je n'ai pas d'avis tranché.
    Pour moi, ceux qui ont réussi jusqu'à maintenant seront clairement désavantagés. Et SecC aura effectivement passé deux ans à construire une équipe pour le futur et à se lamenter chaque semaine en attendant ce moment. De ce point de vue, ce n'est vraiment pas l'idéal. Cependant, si reset il y avait, je ne vois pas pourquoi on aurait le droite de garder deux joueurs.
    Mais si on en fait un, je pense qu'il faut s'affranchir du salary pour la draft initiale afin d'avoir plus d'équipes homogènes et cohérentes. Passé la draft, le salary cap entre en jeu.
    Je suis toujours pour rester le plus possible dans le périmètre des règles réelles même si on est dans une fantasy league. Pour moi, une draft est une draft et il n'y a pas d'histoire de salaire qui compte. Au pire on fait une lotery pick entre ceux qui ne sont pas en PO. Et si on a un effectif comme dans la réalité (soit 15 joueurs), on doit pouvoir faire des 10 days contract. Sinon c'est 20 !
    Si ça marche dans la réalité, c'est pour une bonne raison, c'est que ces concepts sont meilleurs que les autres, même s'ils ne sont pas parfaits.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par nihcemrel Dim 3 Avr - 6:08

    Pas d'avis non plus. Mais en revanche, si reset il y a, je serai d'avis d'appliquer les règles de FA de l'inter-saison pour la nouvelle constitution des équipes, et donc de faire des enchères joueur par joueur. Après tout, c'est ce qu'on aurait fait si on avait eu plus de temps il y a 2 ans.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par affreuxjojo Lun 4 Avr - 10:14

    Je suis évidemment pour.
    Mais pas à moitié, en gardant quelques joueurs, etc. Je pense qu'i ne faut pas essayer de rafistoler car on risque de se reprendre les pieds dans le tapis.

    Le hic majeur est notre draft initiale.
    Le reste des règles discutées vient de là, pour tenter de rééqulibrer les teams.

    Contenu sponsorisé


    IDYL saison 3 - Reset Empty Re: IDYL saison 3 - Reset

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:11