Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    QUINTANA Nairo (25 Sous)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 11:48

    Il n'y avait aucun topic sur le colombos. Etonnant. Je m'y colle.

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Nairo_Quintana_2017

    Quintana, c'est un peu l'anti-Chaves. Certes, les deux coureurs sont colombiens, de 1990, et contenders-GC. Mais ça s'arrête là : Quintana est le suiveur par excellence, plutôt bon clm, et pas charismatique pour un S(t)ou. Il jouit d'une cote de popularité dégueulasse au sein de la PPL. A contrario, Chaves rigole tout le temps, il est empli de panache (son putsch sur le Giro dans la montée d'Agnel l'an dernier, son attaque sur l'E20 de la Vuelta), il court aussi les classiques, et va vite au sprint. Mais c'est le topic sur Quintana, je vais arrêter de diverger.
    Quintana est un Rivals-bétonneur. Il court pour ne pas perdre (et souvent, du coup, il gagne), et comme c'est un Porc, ça rapporte beaucoup. Il court quasiment toute la saison, avec deux GT par saison où il joue raisonnablement la Gagne. Il joue aussi la gagne sur tous les T2 auxquels il participe. Bref, PORC.

    Je lance ce topic sur Quintana car son programme 2017 vient de sortir. Et j'avoue que je n'y croyais pas, à son coup de bluff de fin décembre sur ses velléités de doubler Giro-Tour... Mais ça vient d'être confirmé !! Quintana va débuter à Majorque, puis Valence, Abu Dhabi, Tirreno... Ensuite, on ne sait pas, et ensuite Giro... Et ensuite, Tour !! Plusieurs choses :

    * Même si c'est un porc, le doublé Giro-Tour semble assez irréalisable de nos jours. Le Giro est bien plus exigeant que la Vuelta. Ca sent la voie royale pour Froome sur le Tour... Et sur les autres contenders (les possesseurs de Bardet, Porte, Contador, Yates ont humidifié leurs fesses). Et j'annonce, j'en viens à espérer que Chaves change de fusil d'épaule et se lance dans un doublé Tour-Vuelta.
    * Comment Quintana va-t-il rentabiliser 25 Sous ? Son nouveau planning lui enlève un T2 par rapport à l'an dernier (il avait couru Catalogne, TpB et Romandie ; cette année il y aura Tirreno et Catalogne ou TpB et voilà). De plus, va-t-il réussir à perfer comme l'an dernier sur le combo de deux GT ? Je n'ai pas la réponse, mais je sais que je ne serai pas très serein avec le colombos pas charismatique dans ma team.

    Quintana reste un Porc. Bétonneur. Il sera à 30 de renta minimum. Peut-être à 40. Sans doute pas à beaucoup plus.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par andy550 Jeu 19 Jan - 18:29

    Il ne va pas faire Catalogne ou Pays Basque..Il aura juste Tirreno en T2 + Valence (T5)-Abu Dhabi (T4) et Asturies (T6)

    Sauf s'il fait une boucherie au Giro avec 3 ou 4 victoires d'étapes + un joli podium sur le Tour (avec 4-5 podiums étapes), je ne vois pas comment il peut atteindre le 40 de renta, après le Tour il sera en vacances...

    S'il fait une saison parfaite en gagnant toutes ses courses + 2ème place Tour je le vois aux alentours des 900pts.

    Mais perso je le vois faire entre 30 et 35 de renta avec ce programme.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:38

    il peut pas faire mieux que 1100 pts, surtout avec son style raton
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par spruch Ven 20 Jan - 12:45

    Il avait annoncé assez rapidement dans ses itw que son objectif restait le Tour.
    Au début, je l'avais avant de ne pas réussir à voir comment il allait être rentable, moi aussi.

    Ce qui me paraît le plus probable est qu'il fasse le Giro un peu en dedans, et qu'il tente de profiter de ses qualités de récupération pour monter en forme et finir fort pour jouer la gagne. Ca se tente.. mais logiquement, ça veut dire quasi pas de points de rosard, et peu de points d'étape avant les derniers jours.
    Donc un Giro moins rémunérateur que sa Vuelta 2016.

    Et sur le Tour.. ben avec un Giro dans les pattes, il sera moins bien préparé que Froome. Donc je ne le vois pas gagner face au Kenyan. S'il s'est économisé en Italie, pourquoi pas.. mais pour moi, il y aura forcément un GT "au rabais". Et avec l'enchaînement, comme andy, je ne le vois pas pousser post-Tour.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par andy550 Mar 7 Mar - 11:45

    Un point sur Nairo...Il a laissé passer des gros points sur Abu Dhabi et encore sur la classique Italienne ce weekend.

    Résultat il n'est qu'à 58pts avant d'aborder Tirreno!!! Plus le choix pour ses possesseurs là il doit faire une vraie BOUCHERIE sur ce Tirreno pour avoir encore une petite chance de renta. Car pour rappel après Tirreno c'est direction Colombie avant un retour pour le Tour des Asturies...

    Il sera donc grand max à 250pts avant le Giro en imaginant qu'il fait un Giro XXL avec 3 victoires d'étapes + des placettes et du rosard porté pendant 10jours il score 350pts.

    Ca nous donnerais donc un Quintana à 600pts avant le Tour donc 400pts à scorer sur le seul Tour (car on le sait il ne va sans doute rien courir avant le Tour et après il sera en vacacnces).
    Autant dire que ça ressemble à une mission impossible, et si comme je le pense il nous fait un Giro d'épicier pour garder ses forces pour le Tour, même en faisant 1 Giro et 2 Tour ça fera à peine 800pts à mon avis et bien sur encore moins s'il n'est pas sur le podium...Même avec transfert post Tour ça sent pas très bon le plan Nairo...
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par andy550 Mar 21 Mar - 14:17

    Petit point sur Nairo:

    202pts à la sortie d'un Tirreno solide, il va donc lui rester que les Asturies en T6 avant d'aborder le Giro, donc il n'atteindra même pas la barre des 250pts à priori.

    Il est plus que jamais sur les bases d'un 30 de renta.

    Ses 424 possesseurs peuvent s'inquiéter car en cas de Giro en mode "économie" il peut même faire un très vilain 25 de renta.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par fanch Mar 21 Mar - 14:22

    On n'est que 4 en PPL à le détenir (NicoP, mattdu54, Jeanmi, Nrol). C'est bien pour le classement par équipe.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par stou** Mar 21 Mar - 14:58

    Avec un transfert post-Tour, Quintana peut encore être rentable (un truc genre Quintana -> Uran ou Quintana -> MichalK doit pouvoir rapporter les 1080 points souhaités... Bon il faut que le mec récupéré fasse une fin de saison de folie (Vuelta+Lombardie, ou canadiennes + Lombardie, ou classiques + CdM).
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par spruch Mar 21 Mar - 15:10

    Ca fait quand même beaucoup de critères.
    Et puis surtout, transférer un mec à 25 pour un mec à 11, ça fait un sacré gap !

    De toute façon, le pivot pour Quintana sera l'enchaînement Giro / Tour. S'il plante un GT (ce qui ne lui est jamais arrivé jusqu'à présent), il sera bien loin de la renta.

    Contenu sponsorisé


    QUINTANA Nairo (25 Sous) Empty Re: QUINTANA Nairo (25 Sous)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:09