Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
ranou
Matt
Philou
sylvainm
stou**
jeanmi
sveinn
Mignard
spruch
fan de JMA
cytep
andy550
etios
17 participants

    Classement PPL et classement mondial par équipes

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par sylvainm Jeu 19 Oct - 21:51

    Je vais finir au portes du top 10, alors que j'étais très longtemps entre 5 et 10

    fort heureusement, je vais éviter de battre mon pire résultat lors de ma première saison rivals (176ème, je vais finir autour de la 140/150ème place).

    En tout cas, comme je l'avais prédis je crois il y a 2 ans, un sans top ligue sans transfert va gagner rivals (je connais très bien le leader, on parle tout les jours), il y a 2 mois je lui disais "Tu vas perdre rivals parce que tu as pris Kiserlovski alors que j'arrêtais pas de te dire Küng c'est le nouveau Cancellara", il va gagner sauf accident malgré Kiserlovski, Konig et Vanderbergh a 0 et Enger a 1 (la aussi je lui avait plus que suggérer de prendre Oomen).
    Heureusement qu'il m'a pas écouté pour Kwiatkowski et Viviani et quelques autres noms, il a été béton au dessus de 6.

    Je me fais mal en voyant que ma construction final d'équipe était la 3ème moins bonne sur les 4 que j'ai fait, surtout parce que j'ai mis Naesen et Stuyven dehors au dernier moment...
    J'enlève Latour, Valgren, Enger et Mamykin, et je met Naesen, Stuyven, Viviani et Roson et je serais a 10,4k pts, bon ok Viviani j'étais pas près de le prendre, mais les 3 autres m'auraient permis de finir dans le top 20 comme l'an passé.

    Pas très chanceux avec les blessures d'Alaphilippe, Chaves et Izaguirre (3 de mes 4 plus grosses côtes) surtout.

    Au niveau petites côtes, c'est pas dégueu, surtout mes cotes a 3 qui ont pas mal fini l'année, et Albanese plusieurs fois a 1 place de la déboul'.

    Bravo Matt
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Matt Jeu 19 Oct - 23:14

    Merci mais pourquoi ?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par sylvainm Ven 20 Oct - 13:01

    Matt a écrit:Merci mais pourquoi ?
    Ah mais c'est Philou en tête, désolé je croyais que c'était toi Laughing
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Philou Ven 20 Oct - 13:41

    Merci les gars !

    @Ricou : je crois que l’équilibre des profils des coureurs n'est pas très important. Je savais que j'allais souffrir sur les GT. Finalement pas tant que ça d'ailleurs. L'objectif c'est simplement d'avoir les mecs qui se rentabilisent.
    A mon avis, ma victoire se joue sur mes différenciations (très) payantes : Colbrelli et Naesen.
    Aussi sur l'explosion de Matthews et sur le fait que je n'ai eu aucun gros pépin (sauf Alaf, mais c'était le cas de tous).

    @Spruch : je crois que c'est foutu pour le top10.

    @sylvainm : je ne sais pas si je dois répondre ce que j'ai envie de répondre, donc je ne le fais pas. Je vais me contenter de ce constat (qui est écrit à la sylvain) : si j'avais pris Viviani à la place de Bettiol, je serais en tête du classement mondial à l'heure actuelle.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par fan de JMA Ven 20 Oct - 14:08

    Bravo Philou.

    Je sombre jour après jour dans ce classement. Pourtant, jusqu'à Debusschere, c'est pas trop mal et j'ai quelques coureurs très rentables sous 6.
    J'avais l'impression que tout le monde ou presque avait la combinaison catastrophique Konig-Enger-Lammertink-Mamykin-Capiot à laquelle j'ai certes ajouté le trio Trofimov-Howard-Porsev mais peut être que je suis le seul à l'avoir en totalité.
    Et puis, surtout, je n'ai pas ce connard de Viviani et là, je prends très très cher.

    Seule satisfaction, je suis quand même devant Eric.

    Bon, vivement la prochaine saison
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Ven 20 Oct - 14:46

    fan de JMA a écrit:Bravo Philou.
    J'avais l'impression que tout le monde ou presque avait la combinaison catastrophique Konig-Enger-Lammertink-Mamykin-Capiot à laquelle j'ai certes ajouté le trio Trofimov-Howard-Porsev
    Ah ben c'est simple.

    Possesseurs de Konig : 371 / 8 en PPL (10-11 avant transferts)
    Possesseurs de Enger : 358 / 15 en PPL
    Possesseurs de Lammertink : 108 / 9 en PPL
    Possesseurs de Mamykin : 272 / 14 en PPL
    Possesseurs de Capiot : 138 / 11 en PPL
    Possesseurs de Trofimov : 33 / 1 en PPL (2 avant transfert)
    Possesseurs de Howard : 23 / 3 en PPL
    Possesseurs de Porsev : 14 / 2 en PPL

    Bref, au final, hormis Konig / Enger, tous les autres choix sont moyennement voire quasi pas pris au niveau Rivals.
    Niveau PPL, en dehors de Enger / Mamykin, c'est là-aussi une majorité qui ne les ont pas.

    Tu parles de Viviani qui te manque, mais l'on peut rajouter Gesink / Debusschere / Latour dans les choix pourris, qui te cumulent 23 crédits très peu rentables.
    En cumulant ces 3 + les sus-cités (et même Dupont), on cumule 60.5 crédits pour .. 699 points. Donc une renta de 11.55 .. et encore, je comptabilise pas le transfert foireux de Soler (27 pts pour 3 crédits de plus).

    Bref, quasiment tous tes différenciateurs sont mauvais. Stuyven a été pris 509 fois donc pas extrêmement clivant, en revanche Gilbert te sauve ta saison (129 prises, et seulement 2 PPL !!). Woods, Calmejane étaient de bons choix. Mais au final, ça fait .. 4 très bons choix sur 30 (dont 3 à moins de 6 crédits).

    La plupart de tes leaders sont bons sans exceller (hormis Gilbert et Benoot, tu n'as personne à + de 50 de renta au-delà de 6 crédits ; par comparaison, Philou en a 5). Résultat, tu manques de bétonneurs, et te fais larguer sur tes mauvais choix de petites cotes.
    Tu avais sans doute trop de paris cette saison. Konig, Mamykin, Trofimov, Howard, Porsev, Gesink.. tout ça, c'était du pari. Même Gilbert. Tes paris n'ont pas payé, ta place est logique.

    Parmi les 10 coureurs les + pris à Rivals cette année (que tu n'as pas), on a Alaf (1er), A. Yates (3e), Oomen (5e), Sagan (8e), Moscon (9e). Tous n'ont pas été hyper rentables, mais la plupart ont fait une bonne saison, et assuré une énorme base de points à 500+ managers. Tu n'avais pas cette base, donc tu étais plus exposé à une saison dégueulasse.

    J'ai connu un peu la même galère l'an dernier. Du coup, dans la logique inverse, j'ai fait une équipe "bétonnage" cette année, en prenant mass coureurs hyper sélectionnés (il ne me manque que Ewan 4e par volonté claire, et Sagan 8e par compromis dans le top 11). On se rend compte que ça ne paye pas beaucoup plus pour moi, car j'ai un bilan très moyen sur mes différenciateurs comme Arndt, Bouet ou Vanmarcke. Cependant, cela m'a assuré une place plus "ventre mou" que ta team.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Matt Ven 20 Oct - 14:52

    Dis donc, Spruch, tu pourrais m'expliquer pourquoi je vais finir 6e en ayant eu l'impression toute l'année d'être derrière tout le monde ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par fan de JMA Ven 20 Oct - 14:59

    Latour n'est pas un choix pourri, c'est un choix malchanceux Wink

    Debusschere, ça, c'est un choix pourri.

    Gesink, c'est entre les deux! Depuis sa chute au TDF, il est en préretraite?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Ven 20 Oct - 16:00

    fan de JMA a écrit:Latour n'est pas un choix pourri, c'est un choix malchanceux Wink

    Debusschere, ça, c'est un choix pourri.

    Gesink, c'est entre les deux! Depuis sa chute au TDF, il est en préretraite?
    Malchanceux certes, mais qui au final se révèle pourri. On ne peut pas dire que Chaves était un mauvais choix en janvier tant il était logique qu'il poursuive sur sa lancée, mais on a bien vu que les aléas ont fait que..

    Debusschere, c'était un choix risqué, car il a régulièrement des soucis notamment sur chute (cela dit, facilitées par son calendrier fait des Flandriennes et classiques nordiques plus exposées). Je l'avais l'an passé, et me méfiais grandement de ses saisons en trompe l'oeil où il cartonne en septembre sur le calendrier belge sans opposition. Cette année.. ben il n'a pas couru ces courses, d'où une perte sèche énorme.

    Gesink avait plusieurs vertèbres pétées, il commence à rouler sur route depuis 2-3 semaines après quelques semaines de HT.
    Au final, n'ayant pas d'objectif de fin de saison, c'était certain qu'il ne reviendrait pas avant 2018.
    Là-encore, le choix était forcément tentant car sur sa valeur intrinsèque, il vaut facilement ses 6.5 crédits.. mais sa chute n'a surpris personne. Il y avait des choix bien plus safe au même prix, comme un Viviani qui a été quasiment le coureur le + évident pour moi à ma composition d'équipe (avec Gaviria, et même devant Alaf).
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Ven 20 Oct - 16:18

    Matt a écrit:Dis donc, Spruch, tu pourrais m'expliquer pourquoi je vais finir 6e en ayant eu l'impression toute l'année d'être derrière tout le monde ?
    Parce que tu as GVA (216 prises dont 3 PPM) + Naesen (256 prises dont 3 PPM) + Vuillermoz (116 prises, seul PPL) + Poels (89 prises, seul PPL) + Van Aert (132 prises, 2 PPL) qui ont tous scoré gras cet été (voire même Pinot).. et que par conséquent, tu as eu tous les différenciateurs qui t'ont permis de boucher le trou que tu subissais.
    D'ailleurs, Jimy avait également GVA, Naesen et Van Aert, mais n'avait pas un Lopez ou un Stuyven, par exemple pour suivre ton rythme.. du coup il termine loin de toi.

    Si l'on prend les scores à partir du 1er août :

    1. Matt : 3176
    2. Spruch : 2986
    3. Saigamp : 2848
    4. Ranou : 2767
    5. Philou : 2759
    10. Juldu30 : 2586
    11. tontonstou team : 2579
    24. Vince : 1675

    Tu étais un peu lâché à fin juillet (17e PPL, avec 5803 points) .. soient 5 points devant moi Smile
    Mais comme tu avais beaucoup de coureurs qui ont réussi leur fin de saison (ou l'avaient axée sur leur fin de saison - cf. Lopez, Vuillermoz ou Poels) ayant peu été pris, tu as pu faire un carnage. Et encore, tu n'as pas Froome (seulement 2 prises PPL, donc négligeable) ou Viviani (top 5 scoreurs post 1er août) - je ne compte pas Trentin et Kristoff, pris par moins de 60 managers (et personne PPL hormis fanch pour ce dernier), à l'impact fort limité. Idem pour Nibali (110 prises, 2 PPL - Eric, déjà derrière toi et juldu30, trop loin devant).
    Bref, tu étais à 800 points du podium (et de vince Razz ) à fin juillet, mais "seulement" 500 de N'Rol qui était 7e. Avec une énorme dynamique, là où beaucoup ont eu des "déceptions" (Chaves, Majka, De La Cruz, Henao, Kwiatkowski...), tu as totalement renversé la donne. Il faut dire que nombre de managers PPL avaient démarré en trombe (d'où notre classement par équipes élevé), avant un ralentissement général. Ceux qui ont su l'éviter (nous deux en particulier) ont forcément fait un gros retour.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Matt Ven 20 Oct - 17:02

    Merci pour l'analyse, je te dois combien ? :-D

    C'est marrant parce que je me souviens plus des déceptions, comme Poels qui se blesse en début de saison, Pinot qui sort du podium le dernier jour du Giro, Porte qui manque mourir sur le Tour (et que je remplace par A. Yates qui ne fait plus rien), De La Cruz qui abandonne la Vuelta l'avant-dernier jour...
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par ranou Ven 20 Oct - 17:38

    Si j'avais pris Dumoulin, Matthews et Martin à la place de DeTier,Vervaeke et Capiot j'aurais fini 1er de la PPL.
    Philou a donc énormément de chance que je finisse seulement 13e.

    Philou a écrit:Merci les gars !

    @Ricou : je crois que l’équilibre des profils des coureurs n'est pas très important. Je savais que j'allais souffrir sur les GT. Finalement pas tant que ça d'ailleurs. L'objectif c'est simplement d'avoir les mecs qui se rentabilisent.
    A mon avis, ma victoire se joue sur mes différenciations (très) payantes : Colbrelli et Naesen.
    Aussi sur l'explosion de Matthews et sur le fait que je n'ai eu aucun gros pépin (sauf Alaf, mais c'était le cas de tous).

    @Spruch : je crois que c'est foutu pour le top10.

    @sylvainm : je ne sais pas si je dois répondre ce que j'ai envie de répondre, donc je ne le fais pas. Je vais me contenter de ce constat (qui est écrit à la sylvain) : si j'avais pris Viviani à la place de Bettiol, je serais en tête du classement mondial à l'heure actuelle.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Ven 20 Oct - 17:39

    Matt a écrit:Merci pour l'analyse, je te dois combien ? :-D
    Je ne sais pas si les Rivals points se monnaient Razz

    Matt a écrit:C'est marrant parce que je me souviens plus des déceptions, comme Poels qui se blesse en début de saison, Pinot qui sort du podium le dernier jour du Giro, Porte qui manque mourir sur le Tour (et que je remplace par A. Yates qui ne fait plus rien), De La Cruz qui abandonne la Vuelta l'avant-dernier jour...
    Ca, je pense que c'est le cas pour tout le monde (cf. le débat sur la chance l'an dernier).

    Nos constructions d'équipe et nos choix sont conditionnés sur une optique "idéale", et une anticipation du probable et réalisable pour chacun de nos coureurs.
    Quand on prend Nibali et qu'il fait 2e Giro 2e Vuelta, par exemple, on trouve ça plutôt "normal", car ça correspond globalement à son potentiel. Du coup, ça ne procure pas une émotion folle, étant donné qu'on avait tablé là-dessus et que ce n'est qu'une confirmation.

    Comme un Kittel qui va gagner 4 sprints massifs au Tour, ou GVA / Sagan qui vont scorer à répétition sur les classiques.

    En revanche, chaque épisode négatif est forcément marquant, puisqu'inattendu (sans quoi, on n'aurait pas pris le coureur). Alors certes, il y a des coureurs plus risqués (style Gesink, Porte, Debusschere, Lopez, Alaf, ou un Dan Martin jusqu'à 2015...) pour lesquels on sait que la valeur intrinsèque est supérieure à sa cotation.. et donc des coureurs tentants car facilement rentables dans des circonstances favorables, mais qui n'ont jamais apporté de garanties de faire une saison pleine, sans embûche. Là, c'est l'arbitrage qui joue, et l'on sait avec un peu de fatalisme que c'était prévisible en début de saison, de voir la tuile arriver (bon, c'est toujours mieux quand ça arrive pas le 1er jour des gros points à prévoir, coucou Fabio Felline).

    Résultat, en fin de saison on a toujours l'impression de pouvoir faire beaucoup mieux, parce qu'on se dit qu'on a manqué de réussite là, là et là.. sans toujours se rendre compte que la poisse d'autres nous ont favorisé pour obtenir de bons résultats ailleurs. Je pense par exemple à la triple chute Henao / Nibali / Alaf sur les JO l'an dernier qui me flingue ma fin de saison, ou l'annulation du Terminillo sur Tirreno avec mon équipe de grimpeurs.. alors que j'avais bénéficié de Gallopin qui roule pour G.MH sur Paris-Nice pour lui offrir la victoire contre Contador, par exemple (ou Matthews qui bénéficie d'annulations météorologiques et score gras en évitant le Mont Brouilly).

    Bref, c'est plutôt logique je pense.. l'équation étant trop complexe, on remarque surtout la différence entre nos attentes et le concret. Les plus gros écarts étant forcément défavorables (sauf scénario dingue comme le mec qui a Zaugg l'année de sa victoire en Lombardie, ou les "comètes" improbables à la Cobo / Hayman qui remportent une course qui leur semblait totalement hors de portée).
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par sylvainm Ven 20 Oct - 20:21

    Je te rejoints dans ton analyse spruch

    m'enfin quand je vois que je laisse sur la touche Naesen et Stuyven (j'avais les 2 en 2015), m'aurais fait passe d'une saison moyenne à une super saison avec mini top 50), à coté de ça la chance que j'avais sur les blessures en 2016 s'est tourné en malchance, et avec ça finalement le bilan n'est pas si catastrophique non plus avec 3 de mes 4 plus grosses cotes HS au moins 4/5 mois dans l'année Smile
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Sam 21 Oct - 0:50

    sylvainm a écrit:m'enfin quand je vois que je laisse sur la touche Naesen et Stuyven (j'avais les 2 en 2015), m'aurais fait passe d'une saison moyenne à une super saison avec mini top 50), à coté de ça la chance que j'avais sur les blessures en 2016 s'est tourné en malchance, et avec ça finalement le bilan n'est pas si catastrophique non plus avec 3 de mes 4 plus grosses cotes HS au moins 4/5 mois dans l'année Smile
    En même temps, Alaf est le coureur le plus pris du jeu, donc ses absences n'ont quasiment eu aucun impact sur le jeu, hormis pour les quelques uns qui ne l'avaient pas.
    Pour Chavez, c'est quasiment la même, puisqu'on était + de 500 à l'avoir.

    Izagirre, c'est sûr, s'il avait pu finir sa saison, aurait été un énorme différenciateur. Cela dit, dur de savoir s'il aurait pu tenir une saison à ce niveau, ou s'il aurait fini à l'arrache comme un Henao.

    Bref, je ne trouve pas que tu aies eu réellement de malchance cette saison. En tout cas rien de plus que la majorité des managers (hormis Izagirre). Gaviria et Lopez tombent régulièrement, c'est peu étonnant qu'ils aient perdu des points sur chute (et encore, Gaviria c'est comme Alaf, quasi tout le monde l'a).

    Pour le reste, parmi les mecs pourris par les problèmes cette saison, je verrai Latour (qui n'a pas fait saison blanche malgré tout) et Vliegen. En dehors de ça, RAS. Ca ne me paraît pas fou..
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par sylvainm Sam 21 Oct - 11:46

    spruch a écrit:
    sylvainm a écrit:m'enfin quand je vois que je laisse sur la touche Naesen et Stuyven (j'avais les 2 en 2015), m'aurais fait passe d'une saison moyenne à une super saison avec mini top 50), à coté de ça la chance que j'avais sur les blessures en 2016 s'est tourné en malchance, et avec ça finalement le bilan n'est pas si catastrophique non plus avec 3 de mes 4 plus grosses cotes HS au moins 4/5 mois dans l'année Smile
    En même temps, Alaf est le coureur le plus pris du jeu, donc ses absences n'ont quasiment eu aucun impact sur le jeu, hormis pour les quelques uns qui ne l'avaient pas.
    Pour Chavez, c'est quasiment la même, puisqu'on était + de 500 à l'avoir.

    Izagirre, c'est sûr, s'il avait pu finir sa saison, aurait été un énorme différenciateur. Cela dit, dur de savoir s'il aurait pu tenir une saison à ce niveau, ou s'il aurait fini à l'arrache comme un Henao.

    Bref, je ne trouve pas que tu aies eu réellement de malchance cette saison. En tout cas rien de plus que la majorité des managers (hormis Izagirre). Gaviria et Lopez tombent régulièrement, c'est peu étonnant qu'ils aient perdu des points sur chute (et encore, Gaviria c'est comme Alaf, quasi tout le monde l'a).

    Pour le reste, parmi les mecs pourris par les problèmes cette saison, je verrai Latour (qui n'a pas fait saison blanche malgré tout) et Vliegen. En dehors de ça, RAS. Ca ne me paraît pas fou..
    Ouais, pas extra, mais pas a jeter non plus... Ceci dit, Roglic est pratiquement le meilleur scoreur de mon équipe Laughing
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Artza Sam 21 Oct - 19:30

    Petite Analyse de fin de saison de ma team

    Année rookie, équipe faite sans prise de tête. Des bonnes pioches, mais quelques ratés et des gros oublis. Je finirais aux alentours d'une 200ème place et un top 15 PPL qui servira d'étalon pour les prochaines saisons bounce

    Si je pousse une analyse plus détaillée :
    - Pas de gros ratés dans mes coureurs les plus chers (9,5 et +) (hormis Vanmarcke le poissard). Pinot et Aru, mes différenciateurs, ont fait le taf. Par contre aucun coureur dans la TL, béton mais pas outstanding.
    - Au niveau des inter-chers (6 à 9), des bonnes pioches (Viviani, Moscon, Benoot) mais beaucoup trop de paris risqués : Bettiol (bon lui il se tentait vu son énorme potentiel), Vakoc (débile car bouché par Gilbert), Haussler (débile car blessé). Note pour la saison prochaine => privilégier les investissements dans des coureurs de la catégorie d'au-dessus.
    - Au niveau des inters pas chers (4 à 5,5), si on excepte le transfert judicieux sur Roglic, la cata... Stuyven, Calmejane et Woods étaient pourtant des choix évidents...
    - Enfin pour la dernière catégorie c'est bof bof. Parier sur des sprinteurs ça marche moyen en tout cas. Mais il ne faut pas hésiter à vouloir prendre des risques, ça ne coûte pas grand chose.

    Stratégie pour l'an prochain : base de 30 coureurs avec 2 transferts, une base de coureurs 10+ béton, quelques des prises de risque axée sur les inters, et enfin de la différenciation sur les 3 sous
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Lun 23 Oct - 10:36

    Bon, ça s'est un peu décanté, au fil des sprints victorieux de Gaviria.

    Fanch sera le perdant de la semaine puisqu'il ne peut plus rentrer dans le top 10, plombé par un Matthews venu en touriste.

    Statu quo aux 7 premières places. Derrière, je viens de chiper la 9e place à N'rol, qui ne pourra a priori pas me la reprendre, car j'ai Cort 12e CG en plus de notre Gaviria.
    D'ailleurs, ce Cort aurait pu m'aider à aller chercher andy, mais Groenewegen avec sa victoire du jour vient sans doute de le mettre à l'abri.

    Au final, très belle densité de la PPL cette saison puisque 7 managers vont dépasser les 9000 points ! C'est une première depuis 2013 (8 managers), et la 3e fois au total (7 en 2012 aussi). Avec le déplafonnement des cotes TL, on n'avait pas vu une telle perf depuis longtemps Smile A titre de comparaison, je gagne la PPL avec 8761 points en 2015 (et autour de 20e mondial de mémoire). Cette année, j'en ai déjà 82 de plus !
    Bravo à nous, donc !
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par ranou Lun 23 Oct - 10:49

    Avec les ajouts de courses et les changements de calibration des barèmes,
    il devient difficile de comparer les scores finaux d'une année à l'autre.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par sylvainm Lun 23 Oct - 20:36

    Je remonte fort sur le top 10 mais je vais être trop court
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par spruch Mar 24 Oct - 10:41

    Ca y est, c'est fini !

    1. Philou : 9764 points
    2. Juldu30 : 9523 points
    3. tontonstou team : 9445 points

    4. Sveinn : 9316 points
    5. Affreux Jojo : 9213 points
    6. Matt : 9194 points
    7. jeanmi team : 9064 points
    8. andy_55 : 8973 points
    9. Spruch : 8941 points
    10. Saigamp : 8887 points
    11. Nrol's Team : 8872 points
    12. sylvainm : 8847 points
    13. Ranou : 8821 points
    14. portutu : 8655 points
    15. Artza : 8604 points
    16. GuiguiTeam : 8558 points
    17. Jimy Team : 8474 points
    18. Vince : 8337 points
    19. Mignard : 8300 points
    20. dyjalex : 8119 points
    21. etios : 8081 points
    22. Beber : 7215 points
    23. Polska Team : 6873 points
    24. Papy Christian : 6661 points

    Bravo à Philou, incontestable vainqueur cette saison ! cheers Juldu30 et Stou complètent un fier podium !
    Et performance impressionnante de sveinn, qui pour la 6e année consécutive, s'offre un top 5 PPL !

    De mon côté, je termine 9e, avec quelques regrets.. mais au moins la satisfaction de retrouver le top 10 PPL après une édition 2016 horrible.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Matt Mar 24 Oct - 11:54

    Bravo Philou ! Et bravo à tous.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par fanch Mar 24 Oct - 22:18

    spruch a écrit:Fanch sera le perdant de la semaine puisqu'il ne peut plus rentrer dans le top 10, plombé par un Matthews venu en touriste.

    Tu disais? Wink

    Mon premier top 10! Ça paraît rien, mais vu le niveau je prends avec mon niveau.

    Je reparlerai du top 10 cg-consensus. Ou d'ailleurs Vince devait y figurer... et j'en profiterai pour féliciter philou comme il se doit.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par stou** Mar 24 Oct - 22:51

    Allez c'est ici que ça se passe : Bravo Philou pour ton entrée dans le cercle fermé et sexy des vainqueurs de la PPL. Une année bien remplie en terme de suivi cyclisto-nantais, avec des sommets (Sondre à l'agonie dans la course à Haie-Fouassière, évidemment number one). Bravo pour avoir persisté et signé pour Colbrelli (j'y croyais pas du tout), Naesen, Buchmann, et tous les autres. Heureux d'avoir partagé avec toi les joies du trio Trek Stuyven-JohnD-Felline. A reprendre ! Heureux de t'avoir vendu Barbier en échange de Meurisse : deux bons picks ! Et évidemment, malheureux de m'être fait rosser alors que franchement je me voyais bien en haut de l'affiche courant août (et puis Chaves a Chavé, mais j'y reviendrai dans ma nalyse de team).
    Bravo à Juldu pour ce podium, bravo à moi pour mon podium aussi (31eme mondial... Bon il y a 3 ans, je suis 30eme mondial et je gagne la PPL, bowdel pourquoi progressez-vous...), et évidemment bravo à Eric pour avoir suivi la saison malgré ta déchéance au classement final.
    Merci aussi à Vince pour tes perles ("je ne vois pas pourquoi vous vous êtes tous excités sur Moscon, janvier 2017..), à Spruch pour tes nalyses fort à propos et ton suivi des SSR les plus improbables, à Fanch pour tes nalyses chiffrées et chiffrantes, à Sveinn pour ta régularité (mais heureux de t'avoir poutré), à Matt pour ta meilleure performance en carrière, à Artza pour ton entrée dans le monde des Fous complètement réussie (maintenant on t'attend sur le podium 2018 hein), à NicoP  pour le plus gros différentiel AnnéeN/N+1 all-time vu en PPL, à tous ceux que je cite pas parce que je fais ça de tête avec un ordi qui rame...
    Et à Matt, que je recite, car sans le PPM, nous serions nus comme un Moulin un après-midi de courante.

    Vivement 2018 pour vous (re)poutrer. Et rebravo à Philou.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par fan de JMA Mer 25 Oct - 11:53

    C'est le moment de faire mon bilan sur 6 ans et 3 ans de Rivals

    Il n'y a plus que Sveinn (et Bailly qui nous a quitté faché) qui est en moyenne dans le top 100 (30ème) sur 6 ans.

    Ils sont 3 à être en moyenne dans le top 100 sur les 3 dernières années (Sveinn 40ème, juldu30 77ème et sylvainm 82ème).

    Le classement sur 6 ans

    Sveinn 30
    Bailly 84
    Stou 112
    Andy55 138
    Etios 142
    Ranou 142
    Vince 155
    Jimy 157
    Philou85 161
    Spruch 181
    Jeanmi 203
    Matt 220
    Affreuxjojo 301
    Rain7777 303
    Cytep 305
    Gironico 321
    Nrol 324
    Winateam 349
    NicoP 426
    Beberinha 533

    Le classement sur 3 ans

    Sveinn 45
    juldu30 77
    sylvainm 82
    Bailly 107
    Andy55 111
    Stou 115
    Spruch 131
    Jimy 138
    Ranou 208
    Philou85 210
    Etios 212
    saigamp 216
    Vince 220
    portutu 224
    Matt 297
    Jeanmi 305
    Cytep 310
    Nrol 431
    Rain7777 434
    Affreuxjojo 446
    Winateam 452
    Gironico 530
    NicoP 530
    Beberinha 654
    matdu54 659
    audomarois 691
    dom22 694
    lautrz 704

    Contenu sponsorisé


    Classement PPL et classement mondial par équipes - Page 4 Empty Re: Classement PPL et classement mondial par équipes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:24