Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
jeanmi
stou**
sveinn
Mignard
Matt
Bertrand
jimy
Artza
al1
Philou
lautrz
andy550
sylvainm
17 participants

    Transferts

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par Artza Lun 3 Avr - 9:45

    Ouais 2 transferts faits un peu dans l'urgence mais je devais tenter un coup Wink

    J'ai décidé de tenter un coup sur le coureur avec la plus grosse marge de progression, du coup exit Fuglsang, même si je l'aime bien, je ne le vois pas faire mieux qu'un fond de top 15 ou top 20 sur les 3 ardennaises et il risque encore de jouer au larbin sur le tour de france.

    Barguil a du potentiel, mais arrivera t'il à passer le cap ? Pour l'instant son manque de constance ne me convainc pas. Avec lui c'est un peu du all in sur les classiques.

    Ensuite D. Moreno (oui je suis sérieux), pourrait être un super plan si il retrouve son niveau de chez Katusha. Mais c'est malheureusement trop hypothétique... Il y a même des chances que Soler le passe devant dans la hierarchie movistar pour la vuelta.

    J'ai donc opté pour S. Yates, le plus jeune, avec la plus grosse marge de progression de tous les coureurs cités : en gro, je m'attends à ce qu'il score là où on l'attendsle moins. Moins de potentiel que Barguil sur les Ardennaises, mais si il est en forme sur la Flèche il peut scorer gros. En plus j'aime bien son programme Giro-Vuelta dans une optique de victoires d'étape avec top10-15 de CG à la clé.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Lun 3 Avr - 10:09

    andy550 a écrit:Je viens de regarder les étapes du Giro..Bah ils ne seront pas à la fête les sprinteurs hein, seulement 5 étapes pour eux dont la 1ère ou il y aura une belle bosse à 20km du but avec la perspective du premier rosard ça peut bagarrer et l'étape 12 le lendemain de la terrible étape de Bormio et qui sera pour les baroudeurs à mon avis.
    Mmm, tu es sévère. Je vois à minima 1, 3, 5, 12, 13 et probablement 7 également se terminer au sprint. De quoi envoyer déjà un petit paquet de touching.

    andy550 a écrit:En revanche beaucoup d'étapes pour puncheurs/grimpeurs..Il y'aura vraiment beaucoup de touching potentiel pour les généralistes...
    En effet beaucoup d'étapes mais il y'en a tellement que ça sent le scénario TdF-like, avec la moitié des étapes au touching pour des échappées moisies (coucou Michael Woods !). Alors effectivement, si Simon Yates lâche le CG et rentre dans cette filière, il peut faire très mal.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par andy550 Lun 3 Avr - 10:34

    On aura encore le temps d'en débattre mais les étapes 1, 5  et 12 qui arrivent au sprint je demande à voir..

    Il n'y a pas que sur les étapes de montagnes que les baroudeurs vont au bout, et les étapes 5 et 12 avec un parcours bien escarpé en début d'étape, donc une échappée de costaud de 10-15 mecs qui se forme, il suffit qu'un Wellens et un Quick Step soit dedans et derrière c'est rideau...
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par andy550 Lun 3 Avr - 10:48

    Artza a écrit:Ouais 2 transferts faits un peu dans l'urgence mais je devais tenter un coup Wink

    J'ai décidé de tenter un coup sur le coureur avec la plus grosse marge de progression, du coup exit Fuglsang, même si je l'aime bien, je ne le vois pas faire mieux qu'un fond de top 15 ou top 20 sur les 3 ardennaises et il risque encore de jouer au larbin sur le tour de france.

    Barguil a du potentiel, mais arrivera t'il à passer le cap ? Pour l'instant son manque de constance ne me convainc pas. Avec lui c'est un peu du all in sur les classiques.

    Ensuite D. Moreno (oui je suis sérieux), pourrait être un super plan si il retrouve son niveau de chez Katusha. Mais c'est malheureusement trop hypothétique... Il y a même des chances que Soler le passe devant dans la hierarchie movistar pour la vuelta.

    J'ai donc opté pour S. Yates, le plus jeune, avec la plus grosse marge de progression de tous les coureurs cités : en gro, je m'attends à ce qu'il score là où on l'attendsle moins.  Moins de potentiel que Barguil sur les Ardennaises, mais si il est en forme sur la Flèche il peut scorer gros. En plus j'aime bien son programme Giro-Vuelta dans une optique de victoires d'étape avec top10-15 de CG à la clé.
    Je suis totalement d'accord avec toi..Et je vais même aller plus loin pour moi Barguil il est très largement surcoté, pour moi en terme de potentiel les Yates sont bien au dessus.

    Barguil il a gagné quoi depuis ses 2 étapes à la Vuelta ou il avait un statut de néo pro à qui ont laisse des latitudes?
    Au contraire moi je le trouve très régulier Barguil, mais régulier dans le fond de Top10 et on sait qu'à Rivals ce qui est valorisé c'est les victoires (et dans une moindre mesure les podiums). Barguil ça gagne jamais alors que les Yates savent gagner et c'est pour cela que je vois les deux devant Barguil en fin d'année.
    L'an dernier Barguil a scoré lourd grâce à son podium sur le peu relevé Tour de Suisse, sauf que cette année il va sur le Dauphiné avec tout les Porcs et un CLM de 24km...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Lun 3 Avr - 12:42

    andy550 a écrit:Quoiqu'il en soit tu as pris un bon je ne vibrerais plus seul maintenant Very Happy
    Vous étiez 4 déjà: Andy55, Afreuxjojo, Portutu, Cocolo.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Lun 3 Avr - 13:33

    Barguil, l'an dernier, il tombe malade en 3ème semaine du TDF et il n'est pas remis pour la Vuelta.

    Sinon, il faisait une saison honorable...
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par jimy Mar 4 Avr - 10:39

    Bon König officiellement absent pour le Giro j'crois que je vais le remplacer.. mais en fait j'ai plein plein de coureurs en dessous de 6 qui sont des picks absolument foireux : König donc, Boom, Enger, Dupont, Intxausti (toujours la mono..), Carthy, Lammertink, Vandenbergh... un désastre.
    Dommage parce que ma TL est plus que solide.

    Le meilleur transfert à faire à ce niveau serait de prendre Roglic a priori mais il a déjà fait un gros début de saison, et les coureurs en forme à cette période sont pas forcément ceux qui le sont sur le reste de la saison.
    J'en vois pas d'autres.. hormis Calmejane que j'vois bien continuer de scorer régulièrement..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 4 Avr - 11:13

    A ta place, je garderai Konig même s'il fait une blanket-season. Tu as quand même un transfert tactique tout trouvé : Porte post-TdF pour n'importe quel coureur hors-TL (Uran, D-Mart, Kittel, MichalK...) Et à mon avis, ce coureur-là (allez prenons MichalK au hasard Wink ) marquera plus de fin juillet à la fin de l'année, que le mec à 5- Sous que tu prendras aujourd'hui.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Mar 4 Avr - 11:25

    Pareil, j'aimerais bien me débarrasser de König, mais ça m'embête un peu car le transfert prioritaire reste Vanmarcke >> Yates² / Barguil / Fuglsang.
    Cela voudrait dire utiliser mon 2e transfert, et me priver ainsi d'un deuxième plus "tactique" plus tard dans l'année, et peut-être aussi plus évident. Sans compter qu'il faudra que ce type à 5 et moins soit capable de scorer suffisamment pour compenser une différence post-transfert chez un quasi TL de fin de saison. Ce qui me paraît.. peu probable Smile

    En regardant rapidement les coureurs potentiellement intéressants sous les 5.5 crédits, j'en ai trouvé quelques uns mais sans conviction :

    - McLay (5) : sprinter rapide, peut rapidement rapporter en faisant des placettes sur le Tour, ou en gagnant en SSR (il a montré qu'il savait le faire). Point négatif, il a disparu après un très bon début de saison, et ne passe pas un pont.

    - Ruben Fernandez (5) : bon puncheur, a montré au GP Indurain que la forme est là et qu'il peut jouer avec les gros quand il a sa chance. Mais il reste derrière Valverde, Quintana, et même Soler qui est en train d'exploser. Risque de larbinage intensif..

    - Daryl Impey (5) : efficace sur les sprints à 50, notamment sur le circuit espagnol. Cela dit, il n'y a pas 50 occasions de ce type dans l'année..

    - Michele Scarponi (5) : même à 60 piges il finira 15e des courses auxquelles il participe. Toujours placé, il sera à coup sûr dans le top 15-20 au Giro.. et sur la fin de saison. Mais bon, top 15 ça rapporte pas grand chose.. et pas de potentiel outstanding non plus.

    A ce prix, j'ai déjà Cort Nielsen et Holst Enger, qui peuvent avoir un intérêt (surtout le 1er) pour ceux qui ne l'ont pas.

    - Carlos Barbero (4.5) : recruté pour les petites courses comme la Vuelta ao Alentejo où il s'est fait plaisir, ou le circuit de la Sarthe ces jours-ci. Avec un calendrier SSR, peut facilement taper une bonne centaine de points. Mais en WT, sera toujours barré par ses leaders.

    - Primoz Roglic (4.5) : le choix "évident". Peut-être trop.. et trop d'attentes aussi. Enorme sur son début de saison, paraît avoir le niveau pour rivaliser en WT dans les T2.

    - Emanuel Buchmann (4) : devrait aligner des top 10-15 sur les courses de quelques jours style Critérium International, il est plutôt régulier et fiable. Peut viser un top 20 sur le Tour, voire un peu mieux avec de la réussite.
    Cela dit, pas un potentiel particulièrement outstanding non plus..

    - Lilian Calmejane (4) : Porc du début de saison. Mais peut-il poursuivre sur ce rythme, et enchaîner une saison complète comme ça à son âge ? En tout cas, coureur offensif et qui sait déjà gagner. Très tentant, mais attention aussi à l'aspiration "Tour de France" qui va monopoliser 3-4 mois de sa saison, et pourrait le cramer pour la 2e partie de l'année.

    - Davide Cimolai (4) : en forme depuis quelques semaines, il a tapé Bouhanni à la régulière et a montré qu'il avait une grande condition notamment sur MSR où il faisait de la patinette dans le Poggio. Aura sa chance sur le Giro, par contre 0 visibilité par la suite.

    - Arnold Jeannesson (4) : a montré de belles choses avant son abandon sur la Semaine Coppi et Bartali. Sera performant sur de la SSR, ça va être plus compliqué en WT, et notamment sur le Tour (même s'il peut jouer un top 15-20). Avec un bon calendrier, peut faire du point.

    Je rajouterais Sam Oomen, qui va continuer à progresser et montre une vraie solidité pour aller chercher du point d'Ardennaises (sauf Dumoulin/Matthews-larbinage) et du fond de CG, ou Vliegen / Woods, capables sur des courses pour puncheurs de jouer le haut de tableau (je pense notamment à la fin de saison avec les classiques italiennes).

    Enfin, en-dessous, on aurait Gaudu (au vu de son Tour de Catalogne), ou l'un des inombrables coureurs à 3.
    Le plus marquant, ça reste Soler, mais là encore, dur de savoir où il pourra avoir sa chance chez Movistar dans les courses majeures.

    Bref, pour moi, rien de transcendant à se mettre sous la dent. Les plus outstandings potentiellement sont Roglic, Cort Nielsen, Calmejane, Soler et Cimolai.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par andy550 Mar 4 Avr - 11:27

    stou** a écrit:A ta place, je garderai Konig même s'il fait une blanket-season. Tu as quand même un transfert tactique tout trouvé : Porte post-TdF pour n'importe quel coureur hors-TL (Uran, D-Mart, Kittel, MichalK...) Et à mon avis, ce coureur-là (allez prenons MichalK au hasard Wink ) marquera plus de fin juillet à la fin de l'année, que le mec à 5- Sous que tu prendras aujourd'hui.
    Je ne suis pas vraiment d'accord, les transferts post Tour c'est très loin de faire banco à chaque fois...
    La periode est courte et les courses sont surtout des classiques (donc résultat peu fiable) et la forme des coureurs aléatoire, Uran, Dan Martin et MichalK ça peut faire 200pts comme 50tpts aussi entre Aout et Octobre.
    Alors qu'un Roglic il lui reste encore 7 mois pour scorer (ou pas)..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 4 Avr - 11:35

    Dans l'absolu un transfert post-Tour oui c'est risqué. Mais là il s'agit de virer Porte post-Tour, Porte le mec qui ne marque aucun point tous les ans après le 20 juillet. Aucun. Donc c'est du bénéfice net. Là Konig il va revenir un jour hein, il ne sera pas rentable mais marquera ptet 75-100 points ? Donc le bénéfice, il faut le voir à partir de ça.
    Bon sinon la période août-octobre, elle est pas si courte que ça hein. Et pouvoir prendre n'importe quel coureur hors-TL, ça veut dire recruter une supe-brute. J'ai extrait du PPM le classement des coureurs post-TdF l'an dernier, en enlevant les JO évidemment. Et j'ai viré les TL de l'an dernier.

    2 Johan CHAVEZ 363
    4 Giacomo NIZZOLO 307
    7 Diego ULISSI 284
    9 Alberto BETTIOL 245
    10 Fernando GAVIRIA 237
    14 Oliver NAESEN 217
    15 Sonny COLBRELLI 213
    16 Fabio FELLINE 209
    17 Rigoberto URAN 207
    18 Niki TERPSTRA 206
    19 Tom BOONEN 196
    20 Simon YATES 187
    24 Daniel MORENO 156
    25 Ben HERMANS 155
    26 Danny VAN POPPEL 153
    26 Robert GESINK 153
    28 Edvald BOASSON HAGEN 152
    29 Andrew TALANSKY 151

    Je me suis arrêté aux 30 premiers. 59 coureurs rapportent 100+ points. Faut vraiment le faire pour récupérer un Boulet qui va scorer moins. Y a bien sur des mecs improbables sur ces 59 coureurs (Bettiol, Naesen...) mais les bourrins qui étaient cotés entre 7 et 14 et qui étaient déjà forts, ils touchent tous + de 100, voire beaucoup plus. C'est beaucoup plus difficile de se planter avec un transfert post-TdF à mon avis...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Mar 4 Avr - 11:53

    Surtout que c'est plutôt simple de cibler les coureurs efficaces sur la fin de saison. Il y a déjà des mecs habitués de fin de saison comme Bakelants, Ulissi et Debusschere par exemple, qui sont presque toujours présents (sauf blessure), et un calendrier assez simple :

    - les mecs qui font toutes les semi-classiques belges qui se finissent au sprint / groupe de puncheurs doivent normalement scorer
    - les puncheurs du calendrier italien ont au moins 7 ou 8 classiques pour scorer
    - les sprinters ont des occasions avec soit Vuelta, soit Tour de GB, soit quelques SSR (cf. Belgique) et Paris-Tours

    Alors certes, ils ne vont pas tous gagner le Tour d'Emilie ou de Lombardie, mais on peut assez facilement trouver quelqu'un qui score.
    Il y a aussi les Mondiaux en fin d'année qui peuvent entrer en compte pour rapporter du point..
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par andy550 Mar 4 Avr - 11:59

    stou** a écrit:Dans l'absolu un transfert post-Tour oui c'est risqué. Mais là il s'agit de virer Porte post-Tour, Porte le mec qui ne marque aucun point tous les ans après le 20 juillet. Aucun. Donc c'est du bénéfice net. Là Konig il va revenir un jour hein, il ne sera pas rentable mais marquera ptet 75-100 points ? Donc le bénéfice, il faut le voir à partir de ça.
    Bon sinon la période août-octobre, elle est pas si courte que ça hein. Et pouvoir prendre n'importe quel coureur hors-TL, ça veut dire recruter une supe-brute. J'ai extrait du PPM le classement des coureurs post-TdF l'an dernier, en enlevant les JO évidemment. Et j'ai viré les TL de l'an dernier.

    2 Johan CHAVEZ 363
    4 Giacomo NIZZOLO 307
    7 Diego ULISSI 284
    9 Alberto BETTIOL 245
    10 Fernando GAVIRIA 237
    14 Oliver NAESEN 217
    15 Sonny COLBRELLI 213
    16 Fabio FELLINE 209
    17 Rigoberto URAN 207
    18 Niki TERPSTRA 206
    19 Tom BOONEN 196
    20 Simon YATES 187
    24 Daniel MORENO 156
    25 Ben HERMANS 155
    26 Danny VAN POPPEL 153
    26 Robert GESINK 153
    28 Edvald BOASSON HAGEN 152
    29 Andrew TALANSKY 151

    Je me suis arrêté aux 30 premiers. 59 coureurs rapportent 100+ points. Faut vraiment le faire pour récupérer un Boulet qui va scorer moins. Y a bien sur des mecs improbables sur ces 59 coureurs (Bettiol, Naesen...) mais les bourrins qui étaient cotés entre 7 et 14 et qui étaient déjà forts, ils touchent tous + de 100, voire beaucoup plus. C'est beaucoup plus difficile de se planter avec un transfert post-TdF à mon avis...
    Chavito était une evidendce l'an dernier Dan Martin et Uran le sont beaucoup moins de part leur irrégularité  d'ailleurs il est ou dans ton classement Martin?

    Grosso modo l'espérance de points se situe entre 150 et 200pts. Roglic peut scorer plus..ou pas


    Dernière édition par andy550 le Mar 4 Avr - 12:15, édité 1 fois
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par fan de JMA Mar 4 Avr - 12:12

    Comme Jimy, j'ai une ribambelle de petites côtes bien décevantes mais pour des raisons diverses :

    Konig (5,5) : blessé pour le moment. S'il revient en juin comme l'an dernier, il y a de quoi marquer quelques points (j'y crois moyen quand même)
    Enger (5) : un virus pour expliquer sa nullité XXL?? bon, tout le monde traine ce boulet ou presque donc autant le conserver.
    Dupont (4,5) : il doit retourner sur les SSR timothy. Comme Enger, bcp le traine comme boulet donc autant le conserver.
    Trofimov (4) : pas de permis de travail mais quand il en aura un, il se rentabilisera peut être assez vite. Putain, c'est si difficile que cela d'obtenir un permis de travail en Espagne?
    Lammertink (4) : clairement pas remis de sa chute en Suisse de l'an dernier. Un espoir de retour? je doute autant que pour Konig.
    Mamykin (3.5) : il lui suffit d'un mois fort en fin de saison pour se rentabiliser donc je le conserve.
    Howard (3.5) : j'ai bon espoir de le voir ramener des points sur les SSR. En Sarthe dès cette semaine?
    Capiot (3.5) : une première course royale, puis une chute, une blessure et toujours sur son lit d'hôpital. Vraiment dommage.

    Du coup, je vois deux options pour un transfert dès avril :

    Konig -> Roglic mais c'est un peu tard.
    Lammertink -> Soler

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 4 Avr - 12:59

    andy550 a écrit:Chavito était une evidendce l'an dernier Dan Martin et Uran le sont beaucoup moins de part leur irrégularité  d'ailleurs il est ou dans ton classement Martin?
    33 pour Dan Martin en fin d'année dernière. Cramé par son TdF high-level.
    Vu qu'il remet ce programme cette année, faudra l'éviter Wink

    Les coureurs que je prendrais les yeux fermés pour assurer 100+ points après le Tour :
    * Coquard ;
    * Colbrelli ;
    * (léger doute sur Uran vu qu'il fait le TdF) ;
    * Gilbert ;
    * Stybar ;
    * Et selon le déroulé de la saison, un des Yates.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 4 Avr - 13:21

    fan de JMA a écrit:Capiot (3.5) : une première course royale, puis une chute, une blessure et toujours sur son lit d'hôpital. Vraiment dommage.

    Des news, tiens :
    http://www.hbvl.be/cnt/dmf20170329_02807526/amaury-capiot-vorig-jaar-revelatie-in-driedaagse-openhartig-over-zijn-lijdensweg-na-knieblessure

    Alors en fait il s'est blessé cet hiver, tiens tiens. Au genou, comme Konig et fandejma. Il fait 5eme à Almeria avec le douleur présente, mais ensuite... C'en est trop.
    Il s'est fait opérer, et espère revenir pour le 9 mai à la compétition.
    Rien n'est perdu pour la renta avec toutes les SSR belges de fin d'année.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Jeu 6 Avr - 12:11

    C'est anecdotique mais MichalK se déboulettise dans ma team.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 6 Avr - 13:22

    Artza a écrit:Barguil a du potentiel, mais arrivera t'il à passer le cap ? Pour l'instant son manque de constance ne me convainc pas. Avec lui c'est un peu du all in sur les classiques.
    Justement c'est là sa force. Ça va même devenir son domaine de prédilection. Je pense qu'il a compris qu'il ne pourrait pas viser beaucoup mieux que des top 5 au meilleur de sa forme sur les PT et GT. Du coup il s'oriente sur des victoires d'étapes. A rivals ça peut s'avérer plus rémunérateur qu'un fond de top 10. Sur les courses d'un jour il s'améliore d'année en année. Alors rien ne garanti que ça sera encore le cas cette année, mais il est toujours en âge de progresser. En tout cas il a une marge de progression sur un tas de courses: ardennaises (sauf Liège où une nouvelle 6ème place serait très bien) , San Sebastien (souvent le top 10 est constitué de chasseurs d'étapes du TdF, hors Valverde et Purito, ce qu'il sera en 2017), Quebec, Montréal, Tre Valli Varesine, Milan-Turin, Il Lombardia. Il sera à chaque fois leader (sauf canadiennes pour Matthews). S'il pouvait faire Suisse plutôt que Dauphiné ce serait le calendrier parfait. En Suisse le plateau est plus faible et est une meilleure préparation pour chasseur d'étapes TdF.

    En pleine réflexion pour mon transfert de Boonen, je me penche sur son cas, celui de A. Yates (costaud PT et GT, plus accessits étapes) et dans une moindre mesure ceux de S. Yates, Jungels, Landa. Reste une semaine.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Jeu 6 Avr - 14:58

    Bon ben fanch, je vois qu'on est tous les deux sur une optique de faire entrer Adam Yates ou Barguil.
    J'espère donc qu'il n'y aura que des bons choix Smile Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par fanch Jeu 6 Avr - 15:02

    Oui, c'est ça, dans l'idéal ils finiront tous les 2 à 450 points post-Roubaix. Comme ça c'est rentable et ça ne laisse aucun regret quant au choix après coup Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 11 Avr - 14:43

    Les transferts depuis Roubaix :
    25 Adam Yates (à la place de Vanmarcke, Stybar, Boonen ou Terpstra) ;
    9 Roglic (à la place d'un peu n'importe qui !) ;
    8 Barguil (à la place de Vanmarcke ou Stybar) ;
    6 Jungels
    5 Simon Yates qui a moins la cote que le frangin ;
    3 Lopez, Wellens, Martin, Calmejane.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par spruch Mar 11 Avr - 15:19

    Bon, en gros la cote est énorme pour un Adam Yates.. et la différenciation avec Barguil.
    Je penche depuis quelques jours pour Adam, surtout au vu du TpB peu convaincant de Barguil. Yates a été bien plus convaincant, mais je reste convaincu que sur le reste de sa saison, enquiller 2 GT dont le Giro qui n'est pas pour lui va le plomber.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 11 Avr - 15:42

    spruch a écrit:Bon, en gros la cote est énorme pour un Adam Yates.. et la différenciation avec Barguil.
    Je penche depuis quelques jours pour Adam, surtout au vu du TpB peu convaincant de Barguil. Yates a été bien plus convaincant, mais je reste convaincu que sur le reste de sa saison, enquiller 2 GT dont le Giro qui n'est pas pour lui va le plomber.
    Warning, tu vas réveiller Andy qui l'a pronostiqué 2eme derrière Quintana !

    Sinon, au-delà du niveau, on sait qu'à Rivals le programme joue beaucoup...
    Yates : peut-être LBL + Giro + peut-être Pologne + peut-être San Sebastian + Vuelta + classiques de fin d'année
    Barguil : ardennaises + Romandie + Dauphiné + TdF + peut-être Vuelta + classiques de fin d'année

    Quel programme te semble le plus rémunérateur ? Pour moi c'est vite vu !
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par andy550 Mar 11 Avr - 15:52

    stou** a écrit:
    spruch a écrit:Bon, en gros la cote est énorme pour un Adam Yates.. et la différenciation avec Barguil.
    Je penche depuis quelques jours pour Adam, surtout au vu du TpB peu convaincant de Barguil. Yates a été bien plus convaincant, mais je reste convaincu que sur le reste de sa saison, enquiller 2 GT dont le Giro qui n'est pas pour lui va le plomber.
    Warning, tu vas réveiller Andy qui l'a pronostiqué 2eme derrière Quintana !

    Sinon, au-delà du niveau, on sait qu'à Rivals le programme joue beaucoup...
    Yates : peut-être LBL + Giro + peut-être Pologne + peut-être San Sebastian + Vuelta + classiques de fin d'année
    Barguil : ardennaises + Romandie + Dauphiné + TdF + peut-être Vuelta + classiques de fin d'année

    Quel programme te semble le plus rémunérateur ? Pour moi c'est vite vu !
    Alors la ouai il ne faut pas me réveiller  la dessus!!!!! Le programme c'est bien beau  mais quand tu n'as pas le niveau pour scorer lourd...

    pour rappel Barguil : 1 T4 et 2 T2 = 66pts
    Adam Yates 1 T5 1 C4 et 2 T2 = 138pts...En sachant qu'il a chiasse abandonning sur un Tirreno ou il faisait minimum 5 ou 6ème...

    Ouai en effet c'est vite vu s'il fallait choisir entre un des deux pour moi aussi!!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par stou** Mar 11 Avr - 16:05

    Mais ce n'est pas le même profil de coureurs !!! Tu pourras comparer après les ardennaises (enfin là ce sera trop tard pour le transfert), mais surtout à la fin de la saison ! On parle pas de Ion Izagirre là !

    Contenu sponsorisé


    Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:52