Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu!
Art. 1 (dit article "de protection") :
En cas de litige non prévu par le règlement, les organisateurs (stou**, Matt & Mignard) se réserveront le droit de prendre une décision en leur âme et conscience.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : composition et sélection des équipes.
Les équipes sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une demi-heure pour drafter son coureur sur le PPM, ou avertir les organisateurs de son choix (il peut préalablement déposer une ou plusieurs listes sur le PPManager cf vidéo explicative)
Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant. Au bout de deux blocages d'un manager, il passe automatiquement en mode cqranking (ou en mode liste).
La draft débute officiellement le mardi 27 juin à 9h. Entre 19h et 9h du matin, et entre 12h00 et 14h, le temps est figé et ne compte pas dans les intervalles octroyés.
Art. 5 : déroulement d'une étape.
Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de draft de son équipe.
Exemple : Il reste Pozzato, Mamykin et Trofimov à Mignard. Il oublie de poster pour l'étape 15. Trofimov sera donc engagé automatiquement.
Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grâce à l'interface du PPM.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. Pas de Sondre Holst Enger aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 13 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé. Si l'étape devait se dérouler la dernière semaine, on engage les coureurs pour l'étape qui suit, dont les résultats compteront à la fois pour l'étape N-1 et l'étape N (jurisprudence Giro 2013).
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape, généré aléatoirement, est le suivant : (répartition validée le 26/06, pour un Jeu à 21 managers)
Etape 1 7
Etape 2 13
Etape 3 5
Etape 4 4
Etape 5 12
Etape 6 2
Etape 7 10
Etape 8 19
Etape 9 6
Etape 10 16
Etape 11 8
Etape 12 6
Etape 13 19
Etape 14 13
Etape 15 13
Etape 16 9
Etape 17 2
Etape 18 12
Etape 19 14
Etape 20 4
Etape 21 3
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Art. 10 (règle Mignard) : A la troisième fois qu'un singleton est mis il perd 3 places. puis 6 etc.
Exemple : étape 17 Steven a Peter Velits et Brajko. Brajko saute. Etape 18 Steven met Velits qui passe, 19 Velits qui passe. Etape 20 Velits fait 22e => 25e ; il passe, miracle. Etape 21 il gagne le CLM final => 7e. Il est battu par Cunego qui fait 5e de ce CLM ; Eric est content.
(NB : règle suspendue pour EliminaTour 2017)
Art. 11 (et dernier) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 4 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 8 coureurs au départ). Il y aura donc 5 coureurs éliminés et 3 coureurs qualifiés. Cette règle est valable pour l'avant-dernière étape également.
Art. 1 (dit article "de protection") :
En cas de litige non prévu par le règlement, les organisateurs (stou**, Matt & Mignard) se réserveront le droit de prendre une décision en leur âme et conscience.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape du Tour, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : composition et sélection des équipes.
Les équipes sont composées par draft. Chaque manager drafte selon un ordre établi un coureur à son tour.
L'ordre de draft est tiré aléatoirement. Chaque manager dispose d'une demi-heure pour drafter son coureur sur le PPM, ou avertir les organisateurs de son choix (il peut préalablement déposer une ou plusieurs listes sur le PPManager cf vidéo explicative)
Si le choix n'est pas fait, on lui attribue le coureur au plus haut cqranking (classement mondial) restant. Au bout de deux blocages d'un manager, il passe automatiquement en mode cqranking (ou en mode liste).
La draft débute officiellement le mardi 27 juin à 9h. Entre 19h et 9h du matin, et entre 12h00 et 14h, le temps est figé et ne compte pas dans les intervalles octroyés.
Art. 5 : déroulement d'une étape.
Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra enregistrer sur le PanPanManager le nom du coureur qu'il engage avant 11 heures ce même jour.
Si un manager n'a engagé aucun coureur à 11h01, on lui attribue d'office le dernier coureur vivant restant dans l'ordre initial de draft de son équipe.
Exemple : Il reste Pozzato, Mamykin et Trofimov à Mignard. Il oublie de poster pour l'étape 15. Trofimov sera donc engagé automatiquement.
Vous pouvez engager à l'avance vos coureurs grâce à l'interface du PPM.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. Pas de Sondre Holst Enger aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 13 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.7 bis : S'il y a une étape neutralisée (conditions climatiques ; mort étape précédente...), le classement n'est pas comptabilisé et le nombre d'éliminés est recalculé. Si l'étape devait se dérouler la dernière semaine, on engage les coureurs pour l'étape qui suit, dont les résultats compteront à la fois pour l'étape N-1 et l'étape N (jurisprudence Giro 2013).
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape, généré aléatoirement, est le suivant : (répartition validée le 26/06, pour un Jeu à 21 managers)
Etape 1 7
Etape 2 13
Etape 3 5
Etape 4 4
Etape 5 12
Etape 6 2
Etape 7 10
Etape 8 19
Etape 9 6
Etape 10 16
Etape 11 8
Etape 12 6
Etape 13 19
Etape 14 13
Etape 15 13
Etape 16 9
Etape 17 2
Etape 18 12
Etape 19 14
Etape 20 4
Etape 21 3
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Exemple : étape 17 Steven a Peter Velits et Brajko. Brajko saute. Etape 18 Steven met Velits qui passe, 19 Velits qui passe. Etape 20 Velits fait 22e => 25e ; il passe, miracle. Etape 21 il gagne le CLM final => 7e. Il est battu par Cunego qui fait 5e de ce CLM ; Eric est content.
(NB : règle suspendue pour EliminaTour 2017)
Art. 11 (et dernier) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 4 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 8 coureurs au départ). Il y aura donc 5 coureurs éliminés et 3 coureurs qualifiés. Cette règle est valable pour l'avant-dernière étape également.
Dernière édition par stou** le Lun 26 Juin - 15:37, édité 2 fois