Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
jeanmi
Philou
fan de JMA
cytep
sylvainm
spruch
10 participants

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par NicoP* Mar 11 Juil - 18:46

    sylvainm a écrit:J'espère qu'on instaurera une limite du type min 5 éliminés et max nb teams-5 parce que je trouve naze qu'on ait des étapes a 2 ou 19 éliminés (ça aurait pu être 1 et 20), je trouve que d'avoir un cut hyper bas ou hyper haut ne fait plus appel à la stratégie mais quasiment à de la chance pure
    Pas d'accord! Je trouve que leur présence augmente la notion stratégique. L'étape à 19 éliminés est particulièrement jouissive. Si on ne doit engager qu'un coureur : même les manager avec un coureur ultra-favori tremble. Du coup, ce n'est pas (pas uniquement on va dire) à la chance que ça se joue mais aux cojones.
    L'étape à 2 éliminés semble moins stratégique mais apporte de la diversité et permet de réfléchir : coureur moyen pour assurer, semi-bique pour semi-assurer ou bique complète.

    Je me lassais ces derniers temps des éliminas. L'ajout d'aléatoire a relancé totalement mon intérêt pour le jeu. Et le côté jusqu'au boutisme du 2-19 éliminés me plait beaucoup.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par sylvainm Mar 11 Juil - 21:16

    NicoP* a écrit:
    sylvainm a écrit:J'espère qu'on instaurera une limite du type min 5 éliminés et max nb teams-5 parce que je trouve naze qu'on ait des étapes a 2 ou 19 éliminés (ça aurait pu être 1 et 20), je trouve que d'avoir un cut hyper bas ou hyper haut ne fait plus appel à la stratégie mais quasiment à de la chance pure
    Pas d'accord! Je trouve que leur présence augmente la notion stratégique. L'étape à 19 éliminés est particulièrement jouissive. Si on ne doit engager qu'un coureur : même les manager avec un coureur ultra-favori tremble. Du coup, ce n'est pas (pas uniquement on va dire) à la chance que ça se joue mais aux cojones.
    L'étape à 2 éliminés semble moins stratégique mais apporte de la diversité et permet de réfléchir : coureur moyen pour assurer, semi-bique pour semi-assurer ou bique complète.

    Je me lassais ces derniers temps des éliminas. L'ajout d'aléatoire a relancé totalement mon intérêt pour le jeu. Et le côté jusqu'au boutisme du 2-19 éliminés me plait beaucoup.
    Je suis d'accord, c'est de même pour moi, ça a relancé l'intérêt car je trouve que la draft à moins d'impact, et que notre façon de placer selon les coureurs joue plus (par exemple jouer Zeits E9 alors que 80/90% des managers a ma place l'auraient pas fait), certains jouent des étapes surs et des "sacrifices surs" alors que moi j'essaie de passer sur un poil de cul tout les jours

    J'ai aucun regret car Le Gac ne serait pour l'instant passé aucun jour alors que Cink pouvait passer que E4.

    La seule chose que j'aurais pu mieux faire, c'est de poser Cink E4, et de poser Keukeleire E7 qui serait passé pour 3 places, et de faire passer Wyss que j'avais joué E4 en E11, vu les placettes de Wyss et de Kort sur les étapes plante j'aurais du mettre Cink qui est encore plus naze qu'eux sur l'E4, mais sinon (et si Keukeleire passe) c'est quand même une mention TB.

    Je comprends ton point de vue, mais je maintiens le mien
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par Guillaume Mar 11 Juil - 21:22

    sylvainm a écrit: (par exemple jouer Zeits E9 alors que 80/90% des managers a ma place l'auraient pas fait)

    source de cette statistique svp?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3785

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par sylvainm Mar 11 Juil - 21:38

    Guillaume a écrit:
    sylvainm a écrit: (par exemple jouer Zeits E9 alors que 80/90% des managers a ma place l'auraient pas fait)

    source de cette statistique svp?
    Avis perso vu la surprise des managers quand ils ont vu que j'ai placé Zeits alors qu'ils attendaient Yates
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par djedje Mer 12 Juil - 11:01

    NicoP* a écrit:
    sylvainm a écrit:J'espère qu'on instaurera une limite du type min 5 éliminés et max nb teams-5 parce que je trouve naze qu'on ait des étapes a 2 ou 19 éliminés (ça aurait pu être 1 et 20), je trouve que d'avoir un cut hyper bas ou hyper haut ne fait plus appel à la stratégie mais quasiment à de la chance pure
    Pas d'accord! Je trouve que leur présence augmente la notion stratégique. L'étape à 19 éliminés est particulièrement jouissive. Si on ne doit engager qu'un coureur : même les manager avec un coureur ultra-favori tremble. Du coup, ce n'est pas (pas uniquement on va dire) à la chance que ça se joue mais aux cojones.
    L'étape à 2 éliminés semble moins stratégique mais apporte de la diversité et permet de réfléchir : coureur moyen pour assurer, semi-bique pour semi-assurer ou bique complète.

    Je me lassais ces derniers temps des éliminas. L'ajout d'aléatoire a relancé totalement mon intérêt pour le jeu. Et le côté jusqu'au boutisme du 2-19 éliminés me plait beaucoup.

    Je rejoins cette analyse.
    Quand Richie Porte est passé aux cojones, j'ai trouvé ca super !
    Bon après, on a vu ce que ca a donné derrière, mais le fait est que dans les étapes avec peu de qualifiés ou avec énormément de qualifiés, ca permet d'avoir une stratégie en étant 15ème choix de draft et d'avoir des picks 6 ou 7 qui passent autrement que "par chatte".


    Contenu sponsorisé


    E10 : Périgueux - Bergerac (178 km) - Page 2 Empty Re: E10 : Périgueux - Bergerac (178 km)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:22