Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+10
fanch
affreuxjojo
Matt
fan de JMA
Artza
spruch
lautrz
jeanmi
sylvainm
Philou
14 participants

    Rivals 2018 : la cotation

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Rivals 2018 : la cotation Empty Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Dim 5 Nov - 19:22

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fan de JMA Lun 6 Nov - 9:08

    Bonne cotation et merci pour le boulot
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par spruch Lun 6 Nov - 13:33

    Merci pour le boulot déjà effectué, vous enchaînez ! cheers
    Bon, MichalK à 18.. c'est parti pour la réflexion Smile
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Lun 6 Nov - 14:43

    bounce bounce

    Kwiatkowski je l'aurai vu un poil plus cher, mais sa côté intéressante incite à la réflexion !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par stou** Lun 6 Nov - 19:37

    Bravo et cool pour les cartes et surtout pour la diffusion des coureurs dans le désordre !
    MichalK à 18 : il fera partie des envisageables, évidemment. Même si le larbinage Sky fait mal ...
    Ulissi à 15 : au début je me suis dit que c'était vachement cher... En effet, c'est cher. Et il est nul. Sauf que le Nul, il touche 570 points dans le plus grand des calmes cette année. Quasiment rentable le garçon, avec une saison de Merde où il est juste fort en Turquie et à Montréal. Même sur les SSR ritaliennes, il n'est pas surpuissant. Mais en étant moyen partout... Bing, 570 puntos. Evidemment il fait pas rêver... Mais bon, il s'envisagera quoi. Très belle cotation pour lui.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 7 Nov - 17:12

    Bardet à 18, bof bof c'est cheros
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par stou** Mar 7 Nov - 19:04

    585 pour Bardet cette année, on a effectivement le droit à une belle surcote FrançaisHypé.
    Après, Bardet cette année, c'est 585 avec Bulle sur Paris-Nice (BouhLeTricheurSuspenduASaVoituer), des T2 très moyens, pas de Romandie, et pas de fin de saison ritalienne. Un gros TdF ok, mais bon ça rapporte peu quand tu n'as pas le Jaunard, que tu ne touches rien en clm et que plein d'échappées vont au bout...
    Bardet c'est 769 points en 2016 où paradoxalement il était moins fort qu'en 2017. Avec 155 points sur les ritaliennes, les points qui lui manquent pour la renta cette année.
    Je dis pas que je le prendrai, mais c'est une côte intéressante.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 7 Nov - 19:59

    Sur les T2 il a toujours été moyen hormis sur le dauphiné, souvent sanctionné par ses lacunes en CLM.
    En 2018, il faudra rééditer un nouveau podium sur le tdf et être performant sur les italiennes et au CDM. A surveiller ses ambitions sur les flandriennes ardennaises, mais les perspectives d'améliorations semblent limitées.
    Les 30 de renta sont néanmoins presque assurées car il est super rc'eségulier, sait gérer les moments durs en GT, a coeur de se rattraper en cas de contreperf etc... Si il atteint ses objectifs il sera entre autour d de 40 de renta (même nombre de points qu'en 2016).
    Et les 50 de renta qui en ferait un must have ? Ben ça me semble hautement compliqué avec une côte à 18...


    Dernière édition par Artza le Mar 7 Nov - 23:57, édité 1 fois
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Philou Mar 7 Nov - 22:13

    Artza a écrit:
    En 2018, il faudra rééditer un nouveau podium sur le tdf et être performant sur les italiennes et au CDM. A surveiller ses ambitions sur les flandriennes, mais les perspectives d'améliorations semblent limitées.

    Ne l’attend pas sur les flandriennes Wink
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 7 Nov - 23:57

    Philou a écrit:
    Artza a écrit:
    En 2018, il faudra rééditer un nouveau podium sur le tdf et être performant sur les italiennes et au CDM. A surveiller ses ambitions sur les flandriennes, mais les perspectives d'améliorations semblent limitées.

    Ne l’attend pas sur les flandriennes Wink

    Pas la première fois que je bugge entre Ardennaises/Flandriennes en plus elephant
    Je voulais évidemment parler des ardennaises Wink Quoique Bardet sur Paris Roubaix ça pourrait être drôle
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par spruch Mer 8 Nov - 11:21

    [quote="Artza"][quote="Philou"]
    Artza a écrit:
    Pas la première fois que je bugge entre Ardennaises/Flandriennes en plus elephant
    Je voulais évidemment parler des ardennaises Wink Quoique Bardet sur Paris Roubaix ça pourrait être drôle
    En même temps, vu ce qui nous attend sur le Tour, on va voir Bardet sur les Flandriennes Razz
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mer 8 Nov - 13:06

    Matthews (21) : Côte logique après une breakout year, il a montré une très belle régularité et conserve une belle marge de progression sur les classiques printanières. Très tentant pour son côté outstanding : si tout va bien il peut aller chercher dans les 1000 points. Néanmoins, il risque de rentrer dans le rang sur le tdf et ne pourra pas défendre son podium de CDM. Candidat pour un choix couillu

    Nibali (19) : Ambitieux sur LBL (à confirmer ?), un TDF et CDM qui lui conviennent bien. Perso je le trouve bien plus tentant qu'un Bardet à 18. Pour moi la côte la plus intéressante pour le moment
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Jeu 9 Nov - 19:48

    Froome (29) : Mon dieu que c'est cherrrr, je le voyais pas plus haut que 27 ! Pour être rentable il devra donc rééditer sa moisson sur les GT (2 victoires + 35 jours leader, rien que ça), faire mieux sur les T2 (possible, mais c'est pas sa priorité) ou stater sur les ODR où il a toujours été nullissime. Pas compris la surcôte, peut être pour sanctionner les fanboys scratch ?

    Démare (16) : Un peu sous côté (je le voyais à 17), il score tout de même près de 695 points en montrant une belle régularité tout en possédant une bonne marge de manoeuvre sur les classiques. Initialement pas dans mes plans car je doute de sa fiabilité, à 16 il constitue une piste sérieuse...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Jeu 9 Nov - 20:47

    Artza a écrit:Froome (29) : Mon dieu que c'est cherrrr, je le voyais pas plus haut que 27 ! Pour être rentable il devra donc rééditer sa moisson sur les GT (2 victoires + 35 jours leader, rien que ça), faire mieux sur les T2 (possible, mais c'est pas sa priorité) ou stater sur les ODR où il a toujours été nullissime. Pas compris la surcôte, peut être pour sanctionner les fanboys scratch  ?

    Démare (16) : Un peu sous côté (je le voyais à 17), il score tout de même près de 695 points en montrant une belle régularité tout en possédant une bonne marge de manoeuvre sur les classiques. Initialement pas dans mes plans car je doute de sa fiabilité, à 16 il constitue une piste sérieuse...
    29 c'était aussi la coté mathématique, ça allait de 28 à 30 personne n'a mis moins Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par spruch Ven 10 Nov - 12:56

    Uran sera à 16, et Colbrelli à 15 !
    Je laisse Artza poursuivre son analyse Smile
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Sam 11 Nov - 0:49

    Uran (16) : Le coureur imprévisible par excellence capable de scorer partout, mais surtout lorsqu'on ne s'y attend pas bounce Fiabilité très bof, il m'a tellement déçu à Velogames car il lâche prise facilement et laisse passer des placettes (Cf dernièrement en Lombardie). Ce n'est pas que je l'aime pas mais à ce tarif on trouvera facilement des coureurs plus fiables/outstanding.

    Colbrelli (15) : Superbe adaptation au WT, je l'ai trouvé excellent sur les classiques où sa marge de progression est la plus alléchante. Potentiel plus limité sur les GT mais sais t'on jamais. A surveiller de près
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par sylvainm Sam 11 Nov - 18:06

    33 pour l'ami Sagan (quasi unanime, 1 personne à proposé 32 et tout le reste 33) Wink
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Sam 11 Nov - 22:56

    Sagan bounce I love you (33) : Malgré une grosse poisse flandrienne et un Tdf injustement avorté, il a pourtant sauvé les meubles en scorant 1000 points. En 2018, il ne pourra que faire mieux Twisted Evil Néanmoins, il faudra scorer au moins 1300 points pour la renta et miser dans les 1500 points pour un bon retour sur investissement. Si le beau Sagan est un choix béton de chez béton, il reste très grand gourmand en crédit ce qui peut être problématique pour jouer la gagne à Rivals...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par spruch Dim 12 Nov - 1:17

    Et surtout, dur de l'imaginer encore Champion du Monde en 2018...
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Dim 12 Nov - 14:15

    spruch a écrit:Et surtout, dur de l'imaginer encore Champion du Monde en 2018...

    Il pourra toujours s'essayer sur Paris-Tours à la place elephant
    Oui c'est évidemment un autre point noir mais Sagan est capable de tout Wink
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Dim 12 Nov - 14:49

    Nerokintana (24) : Non mais c'est quoi ce tarif suisse encore Suspect L'algorithme de cotation recèle décidément bien des mystères Razz Si on résume son évolution : en 2015, côté à 20 après une saison à 638 points, à 22 en 2016 après une saison à 823 points, et enfin 25 l'an dernier après une saison à 1019, et donc pour 2018 : une côte à 24 après une saison à 676 points scratch . Ok son programme de l'an dernier était un peu bancal et il l'a payé cher sur le Tdf. Mais avec une côte pareille il devra réitérer sa perf de 2016 pour être rentable : soit un carton plein sur tous les tours d'une semaine et 2 podiums de GT ! Il y a certes la perspective du CDM (+ classiques d'automne) cette année mais il ne sera qu'un leader parmi d'autres dans une équipe colombienne très fournie en talent...
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mar 14 Nov - 12:34

    Tibopino (19) : Très belle saison 2017, marquée par un très bon Giro et surtout une belle saison post TDF. Néanmoins, son TDF complètement loupée confirme qu'il a a du mal à garder un niveau de performance élevé tout au long de l'année, ce qui est problématique à Rivals... Question calendrier c'est encore flou, espérons pour lui qu'il se focalisera sur Giro+CDM & italiennes

    Greipel (15) : A 35 ans passés, le gorille montre toujours une belle régularité au sprint et en prime une très belle 7eme place à Roubaix. L'an prochain, on peut raisonnement espérer 500 points dans son escarcelle, et même rééditer 600 points sans trop forcer s'il percé sur les flandriennes. Le problème, c'est qu'il n'est pas absolument sexy à cause du risque de déclin (lié a l'âge) et surtout que dans les mêmes gammes de prix, il y a du Gaviria, Colbrelli, Démare tout aussi sage mais avec bien plus d'upside...
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Mer 15 Nov - 22:27

    Bouhanni (16) : Alors qu'il stagnait autour des 500 points, Bouhanni est en progrès avec une saison à plus de 600 points. En 2018, il peut encore espèrer mieux s'il accumule encore plus de placettes Basketball S'il concrétise sur les C2/C1 il peut même vite devenir outstanding.

    Zakarin (15) : Ilnur continue sa progression sur un registre différent de l'année précédente : alors qu'en 2016, il avait engrangé en max sur les T2 et une belle 5ème place à LBL, son scoring de 2017 provient essentiellement de sa concrétisation sur les GT ! Avec les CDM en perspective où il fera figure dark horse, sa côte de 15 est particulièrement alléchante... Même si ça reste une chaudière avec un style dégueulasse, on est obligé de le surveiller
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Artza Jeu 16 Nov - 1:33

    Kristoff (27) : Typiquement le coureur que j'aurai volontairement dévalué pour le rendre un peu sexy Razz Bon l'an dernier au même tarif, il échoue à rien de la renta malgré des flandriennes horribles et un Tdf très décevant, ce grâce à un joli pactole sur les C2 surcôtées. ça fait deux années que je le trouve en perte de vitesse et son changement d'équipe incite forcément la prudence... Sans compter qu'il ne pourra pas compter sur le CDM l'an prochain. Il complète le podium des TL les moins intéressants avec Froome et Quintana.

    Alaphilippe (17) : Surcôte logique et ça ne l'empêchera pas de figurer parmi les coureurs les plus sélectionnés study Il sera évidemment attendu sur les Ardennaises mais aussi là où l'on attends moins. Potentiel outstanding +++, mais il faudra éviter de trop chuter l'an prochain Razz
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par fanch Jeu 16 Nov - 8:38

    spruch a écrit:
    Artza a écrit:
    Philou a écrit:
    Artza a écrit:
    Pas la première fois que je bugge entre Ardennaises/Flandriennes en plus elephant
    Je voulais évidemment parler des ardennaises Wink Quoique Bardet sur Paris Roubaix ça pourrait être drôle
    En même temps, vu ce qui nous attend sur le Tour, on va voir Bardet sur les Flandriennes Razz
    Il fera les strade, un mix quoi.

    Contenu sponsorisé


    Rivals 2018 : la cotation Empty Re: Rivals 2018 : la cotation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:04