Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+13
spruch
Matt
jeanmi
fan de JMA
fanch
lautrz
Mignard
sylvainm
Artza
ranou
ericnrol
andy550
Guillaume
17 participants

    Transferts 2018

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Sam 17 Mar - 1:02

    Bon, après une longue hésitation, je n'ai pas fait Gaviria > Trentin.
    Je vais donc espérer que ce dernier ne fasse pas top 5 voire mieux sur MSR .. ce dont j'ai très peur, tant il était surporcif sur la dernière étape de Paris-Nice.

    Je pense que Degenkolb > A. Yates s'impose de plus en plus. Mais je pense que si je dois le faire, j'attendrai plus tard.. après tout, si Yates chope 80 points en Catalogne (comme l'an dernier), JohnD doit pouvoir choper à peu près la même chose d'ici Roubaix, sauf s'il est totalement à la ramasse.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Sam 17 Mar - 10:35

    Un seul Gaviscon - Trentin hier. Au final très peu de transferts de Gaviscon (8 !), pour 4 Wellens, 3 Trentin et 1 Benoot. Les 4 Wellensiens doivent, là, tout de suite, se dire qu'ils ont été un peu vite en besogne...
    De mon côté, mon Gaviscon -> Yates dépendra beaucoup de mon taux d'énervement ce soir après MSR qui ne se passe jamais comme on le souhaite, et surtout après ExpoVall'.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par ericnrol Lun 19 Mar - 10:27

    Bon j'ai fait Gaviscon-> Adam Yates, mais comme un c.., à 23h59, mais le temps que ça passe, ça a été compté pour aujourd'hui, donc pas pour la Catalogne. La plaie. Quand je vais finir 2ème à la fin de l'année et qu'il va juste me manquer les points de Yates en Catalogne...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Lun 19 Mar - 10:31

    Ah oui là c'est ballo.
    Une Pascal Nouma


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par fan de JMA Lun 19 Mar - 10:35

    ericnrol a écrit:Bon j'ai fait Gaviscon-> Adam Yates, mais comme un c.., à 23h59, mais le temps que ça passe, ça a été compté pour aujourd'hui, donc pas pour la Catalogne. La plaie. Quand je vais finir 2ème à la fin de l'année et qu'il va juste me manquer les points de Yates en Catalogne...

    Essaie de plaider ta cause sur le forum rivals.

    Sylvain, tu peux faire jouer tes relations? Wink
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Lun 19 Mar - 11:07

    En vrai grave je pense que ya moyen
    Pour une minute ils seront sympa


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par ericnrol Lun 19 Mar - 11:22

    J'ai envoyé un mail.
    Si ça passe tant mieux.
    Sinon, tant pis, je n'avais qu'à moins hésiter pendant des jours!
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Artza Lun 19 Mar - 11:59

    Gaviria est absent combien de temps ?

    J'ai déjà un trade vanmarcke pré amstel dans la musette
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 12:07

    ericnrol a écrit:J'ai envoyé un mail.
    Si ça passe tant mieux.
    Sinon, tant pis, je n'avais qu'à moins hésiter pendant des jours!
    Si tu n'as pas de réponse j'en parlerais à Cytep, Pagli ou Charlix mais normalement ça devrait passer pour 1mn.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 12:32

    Sinon je ne suis pas certain de l'opportunité du transfert Gaviria-Yates.

    -Gaviria ne sera absent qu'un mois, la saison sera encore longue derrière avec la fraîcheur physique et mentale il peut faire une seconde partie de saison à la Viviani ou Kristoff l'an dernier,  il peut sans problème envoyer 400pts entre Mai et la fin de saison.

    -Adam Yates coureur très régulier, mais c'est un transfert sans filet, un couac sur le Tour (au hasard sur l'étape  des pavés) et derrière compliqué de rattraper le coup. Alors que comme Kelderman l'an dernier Chaves ou MAL qui ont un pépin sur le Giro ils auront tout le temps de remonter un pic pour la Vuelta.

    Bref c'est se mettre beaucoup de pression pour pas grand chose car il a quasi obligation de faire un Top5 en Catalogne sinon ceux qui ont fait le transfert vont déjà commencer à regretter leur choix et mouiller leur slip.
    Surtout pour les managers qui possèdent au moins 2 coureurs parmis Degenkolb, Felline et Vanmarcke, car leurs potentiels de scoring entre Mai et Octobre est bien plus faible que Gaviria sur le papier avec John D. qui a des bronchites à répétitions, Felline qui n'a pas performé depuis 1 an quasiment, et Vanmarcke qui va scorer 150pts maxi après les Flandriennes.

    Il faudra comparer à la fin mais je suis sûr que les transferts Degenkolb vs Chavito (ou Thomas pour les plus Kamikazes), Vanmarcke vs Teuns ou Fulglsang et Felline vs Woods ou Meintjes seront plus rentables.
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 12:43

    D'ailleurs j'ai vu que Millanello a fait un transfert Felline vs Bernal et il a gardé Gaviria. Et bien si j'avais le Félin je pense que j'aurais beaucoup plus craqué sur ce transfert que sur Yates.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Lun 19 Mar - 14:20

    Mignard le 13 mars a écrit:Et je ne prendrais pas de décision pour le tour de Catalogne sauf surprise, car il est tjs possible d'avoir une suspension de Froome de je ne sais où et donc un Geraint qui serait un peu plus prenable.

    Mignard le 18 mars a écrit:J'ai fait Gaviria Yates

    andy550 le 13 mars a écrit:Perso je n'ai qu'un transfert donc je ne peux pas me permettre de virer Gaviria (surtout que j'ai Mos con dans mon équipe).
    Avec 2 transferts il sautait, il y a vraiment des bonnes pioches entre 11 et 13.5.

    andy550 le 13 mars a écrit:1.Adam Yates s'il fait les Ardennaises il peut nous faire du Ion Izagirre.

    andy550 le 18 mars a écrit:Sinon je ne suis pas certain de l'opportunité du transfert Gaviria-Yates.

    -Gaviria ne sera absent qu'un mois, la saison sera encore longue derrière avec la fraîcheur physique et mentale il peut faire une seconde partie de saison à la Viviani ou Kristoff l'an dernier,  il peut sans problème envoyer 400pts entre Mai et la fin de saison.

    -Adam Yates coureur très régulier, mais c'est un transfert sans filet, un couac sur le Tour (au hasard sur l'étape  des pavés) et derrière compliqué de rattraper le coup. Alors que comme Kelderman l'an dernier Chaves ou MAL qui ont un pépin sur le Giro ils auront tout le temps de remonter un pic pour la Vuelta.

    Une semaine agitée, à ce que je vois :)

    Bon, plus sérieusement :

    andy550 a écrit:Surtout pour les managers qui possèdent au moins 2 coureurs parmis Degenkolb, Felline et Vanmarcke, car leurs potentiels de scoring entre Mai et Octobre est bien plus faible que Gaviria sur le papier avec John D. qui a des bronchites à répétitions, Felline qui n'a pas performé depuis 1 an quasiment, et Vanmarcke qui va scorer 150pts maxi après les Flandriennes.
    Vanmarcke, c'est 250 points post-Roubaix l'an dernier. Bien plus que Gaviria post-Giro.
    Felline, il peut scorer toute l'année (ou ne pas scorer toute l'année, d'ailleurs). Il est sur Coppi Bartali en fin de semaine, même si j'avais craqué pour Bernal, j'aurais pas misé Bernal > Felline cette semaine.

    andy550 a écrit:Il faudra comparer à la fin mais je suis sûr que les transferts Degenkolb vs Chavito (ou Thomas pour les plus Kamikazes), Vanmarcke vs Teuns ou Fulglsang et Felline vs Woods ou Meintjes seront plus rentables.
    Je prends pas la Pari sur le transfert Degenkolb vs Chaves, ça reste mon choix 1 post-Roubaix.
    Faire Degenkolb vs Chaves tout de suite, mouais... Tu vois Chaves fort cette semaine ?
    Vanmarcke vs Teuns / Fuglsang, ça sera moins rentable que Yates -> Gaviria, oui celui-là je le prends. Vanmarcke est un coureur de toute la saison, même si on a tendance à le cantonner à un coureur de Boue.
    Felline vs Woods, je prends pas car Woods peut être très fort. Mais aussi très nul. Et Felline peut sortir un titre de Champion d'Italie de nul part.

    => Mais la Vraie raison pour virer Gaviscon, c'est la différenciation. High-risk-reward. Certes, Gaviscon peut revenir dans un mois, gagner Francfort, 3 étapes du Tour, Plouay, Montréal et finir avec 400 points cette saison, pendant que Yates se pète sur les pavés.
    Mais Gaviscon peut aussi se repéter à son retour (il tombe 2-3 fois par an), ou juste ne pas être au-dessus du lot (la concurrence sur le TDF, ça sera qqch, quand même...), du coup ce sont 900 managers qui jouent avec 14 Crédits en moins. Là ce sera maxi-banco.
    => C'est vraiment un Risque intéressant à courir. Je trouve.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Matt Lun 19 Mar - 14:46

    Je viens de réactiver la capacité d'entrer vous-mêmes vos transferts dans le PPM.

    Afficher la page avec la liste de vos coureurs, un lien transfert en bas de page vous permet de saisir votre transfert. Mettez la bonne date, et vérifiez bien avant de valider pour éviter les conneries svp...
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 15:53

    stou** a écrit:
    => Mais la Vraie raison pour virer Gaviscon, c'est la différenciation. High-risk-reward. Certes, Gaviscon peut revenir dans un mois, gagner Francfort, 3 étapes du Tour, Plouay, Montréal et finir avec 400 points cette saison, pendant que Yates se pète sur les pavés.
    Mais Gaviscon peut aussi se repéter à son retour (il tombe 2-3 fois par an), ou juste ne pas être au-dessus du lot (la concurrence sur le TDF, ça sera qqch, quand même...), du coup ce sont 900 managers qui jouent avec 14 Crédits en moins. Là ce sera maxi-banco.
    => C'est vraiment un Risque intéressant à courir. Je trouve.
    Bon il est évident que dans mon analyse il y a une part non négligeable de standard-rage du mec qui n'a qu'un transfert à sa disposition et qu'avec deux transferts j'aurais sans doute fait le même move Smile

    Il n'empêche que le pari différenciateur sur Gaviria est very high risk, car mettons que le Colombos score 250pts jusqu'à la fin de saison (prévision très pessimiste)  et Adam Yates 550pts (prévision optimiste). Ok ça fait 300pts repris sur mass managers c'est très bien mais ça n'assure pas le Top50 mondial (surtout si le Félin reste défaillant) et en revanche si Gaviria cartonne Viviani-like à 500pts+ tu vas te prendre une branlée  sur mass managers et ce même avec  un Yates performant (combien auront le combo Gaviria-Yates post Flandriennes?)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Lun 19 Mar - 16:00

    Nan mais Gaviria ferait 500 pts après les flandriennes, sans championnat du monde ?
    Je le voyais à 250 sans pessimisme en début de saison moi. Et plutot 500 jusqu'à roubaix.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 16:15

    Mignard a écrit:Nan mais Gaviria ferait 500 pts après les flandriennes, sans championnat du monde ?
    Je le voyais à 250 sans pessimisme en début de saison moi. Et plutot 500 jusqu'à roubaix.
    Viviani l'a fait.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Lun 19 Mar - 16:43

    481 points pour être précis Razz
    Et le tout sans GT, au passage...

    On peut rajouter Trentin qui fait 462 points avec un calendrier différent, auquel il faut certes retrancher 85 points des CM (ce qui fait 377).

    Bref, Gaviria, j'ai pas mal hésité à le lourder cette semaine, et je me suis dit qu'un calendrier "cohérent" pouvait donner à peu près ça :
    - GP de Francfort : 6e (28 points)
    - Tour de Californie : 21 points (équivalent de Kittel l'an passé.. deux fois moins que Sagan)
    - Hammer Series / Luxembourg Suisse / Dauphiné / ZLM (il courra forcément un ou deux de ces trucs) : 25 points
    - Tour de France : 130 points (c'est 70 de moins que Matthews et Kittel, et dans les eaux de Greipel / DylanG) - estimation basse, et 160-170 estimation haute
    - Août : soit Hambourg / Plouay / Tour of Britain, soit light puis Vuelta : 100-150 points
    - Septembre : semi-classiques belges, Paris-Tours, courses à la con style Guangxi (où il fait 90 points l'an passé Shocked ) : 50 points

    Bref, on arrive à un total de 350-400 points sans que ce soit franchement hyper outstanding.
    Evidemment, il y a le facteur chutes qui rentre en compte. Mais dans ce cas, on ne prend jamais un seul mec qui a tendance à chuter, donc pas la peine de parler de G.MH, Majka, Cav, Porte, Vuillermoz & cie.

    Au final, un Yates qui fait une saison conforme à ce que l'on peut attendre de lui, sera-t-il réellement au-dessus d'un Gaviria si ce dernier fait la même chose à son retour ?
    Ben perso, j'ai des doutes. Possible hein.. mais pas évident.

    Bref, je pense qu'il y avait des transferts plus évidents à tenter dans quelques semaines. Si c'était JohnD qui était out, j'aurais agi directement. Là, pour Gaviria, je suis plus mesuré.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Mignard Lun 19 Mar - 17:01

    A vous lire j'ai vraiment l'impression que vous imaginiez un Gaviria à 1000 pts ! C'est fou !!!

    Ah bah

    Ah bah mais en fait tout le monde s'est dit ça, c'est pour ça que tout le monde l'a pris : à cause de sa mauvaise cotation Smile


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Lun 19 Mar - 17:23

    J'ai vraiment hâte de voir vos transferts évidents. Je vous ai déjà dit tout le mal que je pensais d'un transfert de Vanmarcke ou de Felline. Degenkolb ok (il n'avance plus sur sprint massif), mais quand on a 2 transferts... En fait, hâte de voir le deuxième transfert de ceux qui ont gardé Gaviria. C'est celui-là qui sera pourri. Et Non Vibrant, en plus.
    @Spruch : merci pour ton estimation pessimiste où Gaviria n'a aucune merde de mai à octobre, où il est top5 sprinter du TDF, top3-scoreur sur le trio Plouay-Hambourg-GB... Numéro 1,5 Mondial (derrière Moscon qui était je dois dire vraiment impressionnant samedi dernier).

    Objectivement :
    * Gaviria est un Porc ;
    * Gaviria tombe 2-3 fois par saison (en Course... ou à l'entrainement) ;
    * Gaviria est actuellement blessé ;
    * Gaviria va courir son premier Tour de France cette année.

    Après, on conclura qu'il va toucher 400 points jusqu'à la fin de saison... Ou 200. Ou 300. Ou 1000.
    J'ai mon avis.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Lun 19 Mar - 18:21

    Hodeg passe devant Gaviria ce jour Smile
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 18:39

    stou** a écrit:Hodeg passe devant Gaviria ce jour Smile
    Et dire qu'il n'est que le vulgaire poisson pilote de Gaviscon, avec un gros train à son sevice sur le Tour + des Stybar et Alaf' qui peuvent donner des coups de pédales aussi quand il le faut il peut faire un sacré chantier sur le Tour le Colombos car il peut scorer sur 8-9 étapes, il passe bien mieux les bosses que Dylan G./Greipel avec une meilleure pointe de vitesse que Sagan/Matthews.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Lun 19 Mar - 18:39

    stou** a écrit:J'ai vraiment hâte de voir vos transferts évidents. Je vous ai déjà dit tout le mal que je pensais d'un transfert de Vanmarcke ou de Felline. Degenkolb ok (il n'avance plus sur sprint massif), mais quand on a 2 transferts... En fait, hâte de voir le deuxième transfert de ceux qui ont gardé Gaviria. C'est celui-là qui sera pourri. Et Non Vibrant, en plus.
    @Spruch : merci pour ton estimation pessimiste où Gaviria n'a aucune merde de mai à octobre, où il est top5 sprinter du TDF, top3-scoreur sur le trio Plouay-Hambourg-GB... Numéro 1,5 Mondial (derrière Moscon qui était je dois dire vraiment impressionnant samedi dernier).
    Tu choisis comment tes coureurs en début d'année ? En te disant qu'ils vont se vautrer et tomber malade et que de toute façon ils seront nuls ?

    Bah non, tu calcules leur potentiel, tu estimes jusqu'où ils peuvent monter, et en fonction du risque qu'ils représentent, tu arbitres.
    Après, tu fais des choix +/- douteux d'équilibrer ta team entre généralistes et classicmen, ou tu orientes plutôt classiques, tu cibles certains profils.. etc.

    Là, j'ai fait la même chose. Oui, il y a un risque que Gaviria se vautre. Mais si l'on part du principe qu'il va vautrer, évidemment qu'il faut le virer. Et tout de suite.

    Tu as vu Gaviria sur le Giro l'an passé ? Il gagne 4 étapes en slip. Tu penses vraiment qu'il ne peut pas faire top 5 au sprint ? Alors oui, Démare, DylanG, Kristoff, Sagan, Matthews, tout ça. Mais en vitesse pure, il a montré très régulièrement qu'il est largement au niveau.
    Plouay / Hambourg / GB, pour faire 100 points il suffit de gagner l'une des deux, et faire 0 sur les autres. Concrètement, pour un mec qui a déjà 29 victoires pro, dont 14 l'an passé (et 9 en WT), c'est pas non plus une dinguerie.

    Si j'avais voulu faire l'enflammé, j'aurais dit 200 points sur le Tour (comme Kittel l'an dernier) et 200 sur le mois d'août / début septembre. Et là, Gaviria il sort à 500 voire 600 points fin octobre. Une estimation que je pense clairement surestimée, oui.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par spruch Lun 19 Mar - 18:42

    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Hodeg passe devant Gaviria ce jour Smile
    Et dire qu'il n'est que le vulgaire poisson pilote de Gaviscon,  avec un gros train à son sevice sur le Tour  + des Stybar et Alaf' qui peuvent donner des coups de pédales aussi  quand il le faut il peut faire un sacré chantier sur le Tour le Colombos car il peut scorer sur 8-9 étapes, il passe bien mieux les bosses que Dylan G./Greipel avec une meilleure pointe de vitesse que Sagan/Matthews.
    On ne va pas non plus s'enflammer, hein.

    Oui, Hodeg est rapide, et fait forte impression. Mais il domine un Bennett malade en janvier et en mars, et McCarthy. Bouhanni, lui, était aussi faible qu'un Taaramae en fringale.
    On va attendre avant de le voir plus fort que Kittel sur le Tour Wink De toute façon, c'est Gaviria qui va gagner 8 étapes et finir 6e du CG (derrière Coquard et Felline).
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par andy550 Lun 19 Mar - 19:03

    spruch a écrit:
    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Hodeg passe devant Gaviria ce jour Smile
    Et dire qu'il n'est que le vulgaire poisson pilote de Gaviscon,  avec un gros train à son sevice sur le Tour  + des Stybar et Alaf' qui peuvent donner des coups de pédales aussi  quand il le faut il peut faire un sacré chantier sur le Tour le Colombos car il peut scorer sur 8-9 étapes, il passe bien mieux les bosses que Dylan G./Greipel avec une meilleure pointe de vitesse que Sagan/Matthews.
    On ne va pas non plus s'enflammer, hein.

    Oui, Hodeg est rapide, et fait forte impression. Mais il domine un Bennett malade en janvier et en mars, et McCarthy. Bouhanni, lui, était aussi faible qu'un Taaramae en fringale.
    On va attendre avant de le voir plus fort que Kittel sur le Tour Wink De toute façon, c'est Gaviria qui va gagner 8 étapes et finir 6e du CG (derrière Coquard et Felline).
    On est encore loin mais blague à part avec toutes les étapes de sprints sur les 10 premiers jours du Tour + les pavés + les points du vert. En sachant qu'il va avoir ce qui se fait de mieux au niveau du train si tout se goupille bien il peux envoyer 250pts sans problème. Il peut aussi se vautrer 2ème étape Very Happy
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par stou** Lun 19 Mar - 19:21

    spruch a écrit:
    stou** a écrit:J'ai vraiment hâte de voir vos transferts évidents. Je vous ai déjà dit tout le mal que je pensais d'un transfert de Vanmarcke ou de Felline. Degenkolb ok (il n'avance plus sur sprint massif), mais quand on a 2 transferts... En fait, hâte de voir le deuxième transfert de ceux qui ont gardé Gaviria. C'est celui-là qui sera pourri. Et Non Vibrant, en plus.
    @Spruch : merci pour ton estimation pessimiste où Gaviria n'a aucune merde de mai à octobre, où il est top5 sprinter du TDF, top3-scoreur sur le trio Plouay-Hambourg-GB... Numéro 1,5 Mondial (derrière Moscon qui était je dois dire vraiment impressionnant samedi dernier).
    Tu choisis comment tes coureurs en début d'année ? En te disant qu'ils vont se vautrer et tomber malade et que de toute façon ils seront nuls ?

    Bah non, tu calcules leur potentiel, tu estimes jusqu'où ils peuvent monter, et en fonction du risque qu'ils représentent, tu arbitres.
    Après, tu fais des choix +/- douteux d'équilibrer ta team entre généralistes et classicmen, ou tu orientes plutôt classiques, tu cibles certains profils.. etc.

    Là, j'ai fait la même chose. Oui, il y a un risque que Gaviria se vautre. Mais si l'on part du principe qu'il va vautrer, évidemment qu'il faut le virer. Et tout de suite.

    Tu as vu Gaviria sur le Giro l'an passé ? Il gagne 4 étapes en slip. Tu penses vraiment qu'il ne peut pas faire top 5 au sprint ? Alors oui, Démare, DylanG, Kristoff, Sagan, Matthews, tout ça. Mais en vitesse pure, il a montré très régulièrement qu'il est largement au niveau.
    Plouay / Hambourg / GB, pour faire 100 points il suffit de gagner l'une des deux, et faire 0 sur les autres. Concrètement, pour un mec qui a déjà 29 victoires pro, dont 14 l'an passé (et 9 en WT), c'est pas non plus une dinguerie.

    Si j'avais voulu faire l'enflammé, j'aurais dit 200 points sur le Tour (comme Kittel l'an dernier) et 200 sur le mois d'août / début septembre. Et là, Gaviria il sort à 500 voire 600 points fin octobre. Une estimation que je pense clairement surestimée, oui.

    Je ne vais pas brûler ce que j'avais pické en janvier Wink Si j'avais pris Gaviscon en le voyant comme un MH, c'est que... je le voyais comme un MH.
    En janvier. Avec une saison de flandriennes.
    Eric a très bien résumé en deux lignes, mais je vais le faire en cinquante du coup Wink
    Gaviscon en début d'année, c'est un MH car on le voit faire une grosse campagne de flandriennes (top5 KBK, MSR, GW, Escaut et pourquoi pas des points sur les vraies flandriennes porcives E3/Ronde). Cela additionné à une solide fin de saison avec TDF et un reste à déterminer, ça semble être le choix sans risque aucun : au pire il est moyen, mais ça reste un porc quand même donc c'est 500 points, avec planètes alignées et aucun pépin il déroule toute l'année et finit à 800.
    500 mini, 800 maxi, coût de 14, coureur sexy donc qui sera plébiscité : on est Pile Emile dans la définition du MH.

    ... Et puis patatra. Pétage au moment où il allait toucher les gros points. En tout cas essayer. C'est une perte sèche. On est plus toutes choses égales par ailleurs là. C'est un événement imprévu, on peut chuter bien sur dans la saison, mais se péter juste avant Le Mois où tu dois tout défoncer, ça on peut difficilement l'anticiper.
    ... Du coup, c'est facilement 300 points secs (preview pessimiste), 500 points secs (preview optimiste) de début de Saison qui sautent.
    On repart donc sur une année raccourcie avec toujours cet éventail entre pessimisme et optimisme.
    Alors l'optimiste va considérer qu'il a déjà chuté 2 fois cette année donc là c'est bon c'est fini, et en plus il va être hyper frais pour la fin de saison.
    J'entends cette théorie. Je veux bien y croire. Et ce serait pas le scandale du siècle si Gaviscon touchait ses 500 baluches jusqu'à la fin de la saison. C'est possible.
    Maintenant, le pessimiste : Gaviria est reparti faire la fête en Colombie avec son plâtre. Il doit avoir le moral aux fond des socquettes (moi à sa place là je serais dégoûté). Quand il chute c'est par nervosité et pas par malchance (vous connaissez ma théorie sur les chutes qui n'arrivent jamais par hasard, Armstrong chutait jamais, G.MH, Gesink tombent tout le temps...). Il s'aligne sur le TDF avec mass-points offerts mais aussi mass-chutes en première semaine et mass-concurrence (je suis obligé de compléter ta liste Spruch : Kittel-DylanG-Sagan-Greipel-Cavendish-Démare-Kristoff-Ewan... Bouhanni Degenkolb ne sont même pas top10... Vous placez où Gaviria là ?). Derrière, ben gros gros X mais le début de saison a pas vraiment rassuré (sur Tirreno, il est Nul sur le Sprint 1 ; en Algarve il n'est pas dominant...). Donc, le pessimiste il le voit autour de 200-250 points. 300 points max. Et 150 points s'il rechute en début de TDF.

    Un transfert est rentable avec 100 Points de Bonus : voire Adam Yates à 300-400 points jusqu'à la fin de saison ne me semble pas démesuré.
    Le risque ? Yates finalement PAD de LBL, et qui se pète sur les pavés du TDF. Combien de points perdus ? 200 ? 300 par rapport à un Gaviscon au top ?
    Le gain potentiel ? Yates top5 LBL, top5 Romandie, top5 Dauphiné, top5 TDF et top5 CDM. Sur le début de saison qu'il fait, ça serait pas scandaleux. Gain potentiel : 300 points.
    Le Vrai Risque ? Louper le coche avec le Transfert Parfait... Si vous en voyez un avec mon équipe, vous me faites signe.

    Contenu sponsorisé


    Transferts 2018 - Page 2 Empty Re: Transferts 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:30