Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+5
fan de JMA
stou**
Mignard
Mi-Ky
Guillaume
9 participants

    Tour de France (C0)

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour de France (C0) Empty Tour de France (C0)

    Message par spruch Ven 6 Juil - 14:39

    Le grand rendez-vous de l'année, c'est demain !

    La startlist est par ici.
    Evidemment.. avec Froome, qui sera l'un des favoris pour sa propre succession malgré le foin autour de sa présence. On surveillera ses principaux rivaux comme Quintana, Nibali, Porte, Bardet, Dumoulin.. ainsi que le monstrueux plateau de sprinters (Sagan, Gaviria, Cavendish, Groenewegen, Matthews, Kittel, Greipel, Démare, Colbrelli, Kristoff, Stuyven, Cort Nielsen voire Laporte, Dupont, Degenkolb, Pasqualon, Boudat Shocked ).

    Qui dit C0, dit RDV à ne pas foirer si l'on veut espérer un beau classement CG en fin de saison. Souvent, le Tour est le point de pivot entre ceux qui ont fait un beau début de saison, et ceux qui joueront quelque chose jusqu'au bout. Plus de 1000 points à espérer pour ceux qui feront une belle course.. c'est dire.
    D'ailleurs, on le voit aux crédits engagés : 100+ pour tout le monde à l'exception de Nrol (73.5 !!) qui risque fort de se prendre une mine. Pour le reste, 156.5 pour jojomilano qui envoie sa TL toute entière, à titre d'exemple.

    De mon côté, je suis en ventre mou, avec 121 crédits. C'est pas mal .. et ça évite de tout miser sur la course (le Giro m'a réussi, j'espère qu'il en sera de même pour la Vuelta).

    Julian ALAPHILIPPE (17) : pas énormément d'étapes pour lui convenir, mais bon espoir qu'il cartonne sur le punch, et pourquoi pas quelques points bonus avec du fond de CG et des étapes de baroudeurs.
    Richie PORTE (15) : objectif raisonnable : finir le Tour. Objectif ambitieux : le gagner. Il a axé sa saison sur le Tour après un début de saison pourri, et monte en puissance. Raisonnablement, il est en droit de viser au moins un podium, surtout avec le CLM par équipes qui devrait lui donner un peu d'avance sur tout le monde, sauf peut-être la Sky.
    Fernando GAVIRIA (14) : pour une razzia sur les 8 (!!) étapes censées se finir au sprint. Là aussi, on va espérer qu'une chute ne vienne pas tout mettre par terre, car il a montré ces dernières semaines qu'il était fort.
    Rafal MAJKA (12.5) : pas spécialement protégé dans son équipe qui s'est axée autour de Sagan, il veut jouer le CG cette année. Peu convaincu au vu de ce qu'il a montré depuis 2 mois.. j'aimerais un Tour du style 12e à 25 minutes en allant chercher des étapes et les pois en 3e semaine, comme il l'a déjà fait.
    Gianni MOSCON (10.5) : larbinage XXL pour Froome, donc on va espérer les points du TTT. Et après.. un fond de CG et du classement par équipes, peut-être.
    Jakob FUGLSANG (9.5) : attendu l'an passé, il avait du abandonner sur chute (son pêché mignon). S'il va au bout du Tour, a tout pour être solidement installé dans le top 10, et un peu mieux si les circonstances sont favorables.
    Magnus CORT NIELSEN (7.5) : devra se faire une place dans ces sprints de cinglé.. peut-être plus à l'aise sur les étapes avec quelques petites bosses.
    Egan BERNAL (7) : devra larbiner pour Froome, mais sera sans doute le dernier étage avec G. S'il est au niveau qu'on a vu de lui depuis janvier, pourrait finir très haut au passage, avec le maillot blanc !
    Søren Kragh ANDERSEN (6.5) : aurait pu jouer la gagne TTT mais Kelderman étant out, ça va se compliquer. Espérons du petit point, sinon je doute qu'il n'ait beaucoup de latitude avec la présence du Moulin. Dommage, il est en forme.
    Jasper DE BUYST (5.5) : va larbiner pour Greipel et continuer sa saison de fantôme Rivals ; bulle.
    Marc SOLER (5) : 4e leader / 1er larbin Movistar. Très difficile d'imaginer comment va s'appliquer la stratégie de ces derniers, son rôle sera sûrement évolutif en fonction des évènements.. on peut espérer un top 15 CG a minima.
    David GAUDU (4.5) : il semble aller mieux qu'en avril, mais c'est pas grandiose. Jouera les échappées, on va espérer un peu de point d'étape et du fond de CG !
    Thomas BOUDAT (3.5) : souhaite passer un cap sur le Tour, mais la concurrence est énorme. Peut-être du petit point à base de 8e places.
    Nils POLITT (3) : larbin totalement dévoué à ses leaders Zakarin et Kittel (ça fait rêver). Le boulot 2018 est déjà fait Smile

    Bref, équipe solide avec peu de coureurs qui ne seront pas très rentables (Moscon, SKA, De Buyst). Je vais trembler à chaque chute au vu de mes leaders Wink mais je peux vraiment intégrer le top 5 PPL dans de bonnes circonstances, possédant pas mal de différenciateurs.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par stou** Ven 6 Juil - 18:48

    Je colle le classement de la PPL, car on va avoir de sacrés écarts après ce TDF :

    1 Ranou 6169
    2 Artza 5766
    3 sylvainm 5741
    4 Nrol's Team 5597
    5 Philou 5586
    6 AffreuxJojo KingKong 5558
    7 Spruch 5418
    8 tontonstou 5310
    9 Jimy Team 5291
    10 Papy Christian 5215
    11 Saigamp 5189
    12 Vince 5116
    13 GuiguiTeam 5015
    14 juldu30 4991
    15 Matt 4989
    16 Beber 4879
    17 jeanmi's team 4859
    18 andy_55 4821
    19 domdom22 4750
    20 Mignard 4746
    21 etios 4599
    22 sveinn 4403
    23 portutu 4313
    24 Polska Team 4307
    25 Cocolo 4094
    26 JojoMilano 3963


    De mon côté, 3eme poids PPL mais avec peu de GC-contenders et sans Gaviscon... Objectif pas d'Eclat... Pour rosser Spruch dans la dernière ligne droite automnale...

    tontonstou (poids : 140.5)
    Michal KWIATKOWSKI (18) => TTT, ITT, classement par équipes et pourquoi pas des tickets de shoot en première semaine (Quimper, MDB)...
    Julian ALAPHILIPPE (17) => Peut scorer partout et nul part à la fois.
    Sonny COLBRELLI (15) => Après une campagne de classiques décevantes, il nous doit une revanche. Pas vraiment en forme (invisible aux CN italiens).
    John DEGENKOLB (13.5) => Le Boulet de l'année fera vingt points, et on sera contents..
    Adam YATES (12.5) => Fait partie du lot des 10 coureurs qui peuvent faire podium comme PAA.
    Tiesj BENOOT (12) => Une cinquantaine de points attendus, entre top15-GC et étapes.
    Geraint THOMAS (12) => Cf Yates
    Jesus HERRADA (7) => 20 points attendus sur une étape bien choisie.
    Søren Kragh ANDERSEN (6.5) => Il est en grande forme. Attention à lui s'il a gardé des formes pour l'ITT final.
    Stefan KUNG (6) => TTT et voilà.
    Marc SOLER (5) => Contrairement à Spruch, je n'en attends rien du tout. Il vient pour découvrir un GT, il sera hors top50 au final je pense.
    David GAUDU (4.5) => Cf Soler.
    Guillaume MARTIN (4.5) => Il va se battre pour le maillot blanc, quote me. Ca devrait faire du petit point en fin de GT.
    Ian BOSWELL (3.5) => Une échappée pour 10 points ?
    Timothy DUPONT (3.5) => DupDup est déjà rentable. Pour son premier GT, on sera contents s'il ramène 1 point, le plateau de sprinters étant bien trop relevé pour lui.

    Ce sera un TDF réussi pour moi si :
    * Gaviscon se plante ;
    * Porte se plante ;
    * Yates ou Thomas touche un top5-CG.

    Bon TDF à tous et à Marco Minaard en particulier.

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par sylvainm Ven 6 Juil - 19:29

    Je me situe plutôt dans le dernier quart en terme de poids

    sylvainm (poids : 111.0)


    Julian ALAPHILIPPE (17) : Des points sur 2 ou 3 étapes
    Fernando GAVIRIA (14) : s'il tombe pas, la centaine de pts largement envisageable
    Adam YATES (12.5) : Il peut faire un nouveau top 5
    Oliver NAESEN (12) : bulle ou presque
    Primoz ROGLIC (12) : Honnêtement, je ne le vois pas jouer le CG, au pire laché un jour et échappées ensuite
    Gianni MOSCON (10.5) : Lui au Kwiat prendront le jaune certainement après l'étape 5 et 6 s'ils devancent BMC au TTT
    Jakob FUGLSANG (9.5) : L'année au jamais, avec un parcours très favorable pour ses qualités
    Søren Kragh ANDERSEN (6.5) : Pts TT et TTT, rien de plus
    Stefan KUNG (6) : points TT et TTT
    David GAUDU (4.5) : Découverte, donc bulle ou quasi bulle
    Daniel MARTINEZ (3.5) : Curieux de voir comment il va se débrouiller, au mieux un top 20 25 CG
    Amund JANSEN (3) : bulle

    Je devrais perdre quand même pas mal de places sur ce Tour, a moins que Yates et Fuglsang sortent un tour de folie et Roglic pourquoi pas
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Ven 6 Juil - 19:59

    Vince (poids : 125.5)
    Julian ALAPHILIPPE (17) : tout le monde l'a donc qu'il fasse ce qu'il veut.
    Fernando GAVIRIA (14) : pas de chute et ce sera le gavage
    John DEGENKOLB (13.5) : j'y crois un peu plus après sa deuxième place au CN
    Oliver NAESEN (12) : larbin XXL, sprintera peut être une ou deux fois pour un fond de top 10, attendu à Roubaix.
    Geraint THOMAS (12) : il est en très grande forme donc j'espère que Froome paiera l'enchainement Giro-TdF comme Quintana l'an dernier
    Warren BARGUIL (11) : sors toi les doigts et fais nous taire!
    Wout POELS (11) : Mais qu'est ce tu fais là toi encore? Larbin pour Froome
    Pierre LATOUR (7.5) : Pas trop de larbinage hein
    Egan BERNAL (7) : Tellement fort qu'il peut gagner les étapes de montagne en larbinant.
    Søren Kragh ANDERSEN (6.5) : quelques points d'échappées
    Marc SOLER (5) : cf Latour
    David GAUDU (4.5) : quelle déception
    Guillaume MARTIN (4.5) : trop juste pour faire quoi que ce soit. Il sera derrière Bernal au classement jeune.

    Si Froome, Bardet et les 3 leader movistar tombent sur l'étape de Roubaix, je pourrai compter sur mes 5 larbins pour remonter au CG. Sinon, aie aie aie
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Sam 7 Juil - 15:50

    Dans le 1er peloton

    Un seul Sky  : G.MH
    Deux BMC : TVG et GVA
    Deux Movistar : Landa et Valverde
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Sam 7 Juil - 16:13

    Poels, Soler, Latour, Bernal, Gaudu et Martin avec déjà pas mal de retard dès la première étape, cela ne commence pas terrible ce TdF
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par stou** Mar 10 Juil - 14:48

    Je pose ici la question de Mi-Ky sur le topic de l'E4 :

    Mi-Ky a écrit:Bonne sieste à tous!!!
    Le tour a commencé depuis 3 jours et j'aimerai connaitre vos avis de connaisseur.
    Qq petites chutes mais pas de grands bléssés parmi les favoris.
    Pour vous quel sera le top 5 à Paris?

    On est surtout des connaisseurs en Muscadet et pas en pronos (ça se saurait), mais on va quand même donner notre avis.

    Alors moi je ne crois ni en Froome, ni en Moulin. Jurisprudence Contador-2011. Le doublé avec le Giro est vraiment ultra-difficile, même avec une semaine de récupération en plus, et le parcours du Giro était vraiment très éprouvant cette année. Pour Froome, j'ajoute le contexte Sky, où il doit avoir une sacrée pression et qu'il peut péter un boulon quasiment chaque jour. Donc, je vais chercher le top5 ailleurs.
    Thomas, même si je l'ai à Rivals, je n'y crois toujours pas sur trois semaines.
    Ce qui est bien, c'est qu'il reste tout de même une palanquée de favoris !!
    Quintana était super fort sur le TdS, il a moins couru cette année et a emmagasiné de la fraicheur, il était très fort sur le TTT. C'est mon favori (même s'il a déjà accumulé pas mal de retard.
    Porte coche aussi la case fraicheur, mais je n'arrive pas à l'imaginer en jaune à Paris. Je pense aussi qu'il bétonnera pour un podium s'il est 3eme du CG après les Alpes.
    Valverde/Landa sont deux sacrés X.
    Bardet a perdu hier le bénéfice des gains de la première étape. AG2R est moins forte cette année, et il n'était guère tranchant sur le Dauphiné. Pareil que Porte, du mal à le voir gagner...
    Yates est un vrai bel outsider. Frais également après sa chute de la Catalogne. Problème : il chute souvent, et v'la les pavés...
    Fuglsang, sans chute, sera au top5, quote me. Tout est dans le "sans chute".
    Nibali ne semble pas dans la condition de 2014. On va voir comment il va se sortir de la Bretagne, déjà... Je le vois bien envoyer un poker-steak en montagne, se prendre un boomerang et jouer les étapes en 3eme semaine avec un fond de top10.
    Uran est un client sérieux. Très sérieux. Derrière Thomas, c'est le premier des favoris après 3 étapes. Et il a Vanmarcke et Phinney pour gérer les pavés.
    Et puis le contingent de tous les mecs qui peuvent faire 5eme comme 25eme comme abandon : Majka, Zakarin, Mollema, Barguil, Bernal, Jungels, Roglic... Quel plateau quand même...

    Allez mon top5 :
    Quintana
    Uran
    Yates
    Bardet
    Fuglsang

    Joker : Landa
    Les flops : Froome pas au top10 ; Dumoulin pas au top20.

    Ce post sera rempli de belles boulettes lorsqu'on fera le bilan dans 3 semaines.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par spruch Mar 10 Juil - 15:08

    Pour moi, c'est le scénario inverse : je pense que Froome va gagner. Le contexte Sky ? Mouais, on a vu à quel point le suspense sur sa non-participation a duré longtemps. Je pense donc qu'il était parfaitement préparé en sachant qu'il serait au départ quoiqu'il arrive.

    Rajoutons qu'on a une semaine de + entre le Giro et le Tour cette année, ce qui aide à la récup. Mine de rien, 5 semaines, c'est pas mal .. surtout que la forme sinusoïdale de Froome sur ce Giro laisse penser qu'il n'était clairement pas en plein pic de forme.
    Bref, avec son équipe de bourrins, je le vois cadenasser la course, et faire la différence sur 2-3 étapes + finir le boulot sur le chrono. Sans une marge de fou, mais devant quand même.

    Cela dit, le parallèle avec Contador 2011 est intéressant, puisque c'est Giro vainqueur puis chute sur la 1re étape du Tour Smile
    Moulin, j'ai du mal à y croire aussi. Difficile de la situer à base de "je vais pas bien, je vise les étapes", "finalement je suis en forme et je vais péter ce con de Froome" .. je crains qu'il n'ait pas les ressources pour tenir le CG. A la base, le leader c'était WilcoK chez Sunweb.

    Pour moi, le favori derrière Froome est en effet Quintana. Il était très costaud en Suisse, a peu couru, et cette année, cible le Tour comme objectif n°1. Il est plutôt 4x4, et la Movistar a de quoi dominer la course sur un scénario plaisant. En tout cas, si Froome ne domine pas tout, clairement elle va se régaler car je doute que quelqu'un ne puisse contrôler la course ! Dans le cas inverse, ce sera plus difficile et je vois Quintana ne pas lâcher la roue de son ami Christopher.

    Uran, j'y crois aussi. Il est toujours placé sur les PT de début de saison en 2018, comme .. l'an passé. Son équipe a fait un gros TTT, et il va courir à l'économie pour rentabiliser sa place.
    Bardet, je pense qu'il peut clairement jouer le podium. Le Tour est très bien tracé pour lui, et il passe rarement (voire jamais) à côté. Lui aussi pourrait bénéficier d'un Froome faible.. dans le cas inverse, il sera avec les meilleurs mais sans doute aura-t-il du mal à faire la différence par lui-même.

    Porte .. j'ai du mal à le voir vainqueur à la pédale. Podium pourquoi pas, mais il a manqué une belle occasion de se placer rapidement en jaunard en perdant du temps samedi. Je le vois aussi bétonner son podium s'il sort placé des Alpes, mais pas forcément viser + haut.
    Fuglsang me semble très fort, mais un tout petit cran en-dessous ; un peu comme Yates, à qui il manque pour l'instant un truc pour faire ce qu'a fait son frangin pendant 18 jours sur le Giro.

    Nibali, j'y crois moyen.. comme toujours, il est surprenant avec ses pics de forme millimétrés, mais je pense vraiment qu'il joue le titre de champion du monde en fin de saison, et c'est là qu'il sera à 100%. Il ne m'a pas fait grande impression hier, c'était surtout Gorka Izagirre qui faisait du gros boulot dans les montées sur le TTT.

    Les autres, pourquoi pas.. mais ce serait surprenant. Je pense que Mollema n'est pas à classer avec les "risqués", lui est du genre solide et toujours en fond de top 10. Pour moi, il sera présent en 2e rideau, avec un StevenK par exemple. Et Dan Martin, que je mettrais moins fort que ces dernières années car UAE est vraiment tout pourri depuis janvier (même si ça va un peu mieux..).

    Si je devais me lancer avec un prono hasardeux (allez, un top 12) :

    Froome
    Quintana
    Uran
    Porte
    Bardet
    Yates
    Fuglsang
    Landa
    Mollema
    D. Martin
    Valverde
    StevenK

    Mais je pense que ça va être extrêmement serré entre 2 et 5, puis entre 6 et 10.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mar 10 Juil - 15:14

    J'avais joué Porte, Bardet, Uran et D. Martin à Velogames en excluant les girotistes. Je reste donc là dessus.

    Mon top 5 (puisque c'est la question)

    Quintana
    Porte
    Bardet
    Uran
    D. Martin

    Et juste derrière

    G.MH
    Landa
    Fuglsang
    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Guillaume Mar 10 Juil - 15:23

    j'avais opté pour des mecs un peu plus orienté T2 de mon coté :
    Roglic
    Bernal
    Thomas
    Bardet
    Valverde
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mar 10 Juil - 15:31

    Les 5 autres coureurs de ma team étaient : Démare comme sprinter, GVA, Cort et Dupont comme équipiers et Matthews en wild card je crois (un second sprinter à 12 en tout cas).
    avatar
    Mi-Ky
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 2nd Tour de France par Elimination 2016
    Messages : 165

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Mi-Ky Mar 10 Juil - 15:50

    Perso j'ai un gros doute sur les 2 "GIROistes".
    Roglic sur 3 semaines c'est une vraie interrogation.
    Valverde ne fera pas un top 5, Thomas non plus, Landa va surement se sacrifier pour Quintana.
    Dan Martin va attaquer à tout va, comme à son habitude mais devrait faire entre 5 et 10.
    StevenK, Mollema et Nibali j'y crois pas trop.
    Je vois bien Porte, Yates et Fulsang mais surtout la révélation Bernal en cas de défaillance de Froome.
    Uran a été assez discret donc une inconnue de plus.
    Je sais pas si la blessure de Bardet aura un impact mais je ne le vois pas sur le podium.

    mon top 5:
    Froome
    Porte
    Yates
    Fulsang
    Bernal
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mar 10 Juil - 16:09

    Landa se sacrifierait pour Quintana qui ne finirait pas dans top 5? t'es sûr?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par sylvainm Mar 10 Juil - 16:15

    mon top 5 sera celui ci :
    Froome
    Uran
    Yates
    Nibali
    Fuglsang
    avatar
    Mi-Ky
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 2nd Tour de France par Elimination 2016
    Messages : 165

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Mi-Ky Mar 10 Juil - 16:41

    fan de JMA a écrit:Landa se sacrifierait pour Quintana qui ne finirait pas dans top 5? t'es sûr?

    Non sur de rien comme tout le monde.

    Quintana a déja du retard. Si Movistar visse en montagne et que Landa est le dernier étage de la fusée avant Quintana je ne pense pas qu'il puisse rester dans le top5.

    Quant à Quintana, ce n'est pas dit qu'il arrive ensuite à lacher tous les autres coureurs (il en suffit de 5).

    C'est un scénario de course comme un autre.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mar 10 Juil - 16:55

    Du coup, pourquoi Landa se sacrifierait alors que lui, il n'a pas perdu de temps?

    Landa ne se sacrifiera que si Quintana est hyper fort.
    avatar
    Mi-Ky
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 2nd Tour de France par Elimination 2016
    Messages : 165

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Mi-Ky Mar 10 Juil - 17:03

    Parce ce que le leader c'est Quintana; mais je suis d'accord il n'a pas grand interet à le faire.

    Le fait que Quintana se sente hyper fort n'a pas d'impact sur la force de ses concurents directs.
    Plusieurs coureurs peuvent etre hyper forts et pour connaitre les limites de chacun Landa devra peut etre se sacrifier (sans certitude sur la force des uns et des autres)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mar 10 Juil - 17:04

    On verra bien! Moi, je l'ai mis vainqueur mais si G.MH gagne, cela me va aussi Wink
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Mignard Mar 10 Juil - 17:43

    Je pose une question. Pourquoi aurais je pris Nibali s'il n'allait pas gagner le tour ? C'est lui le futur vainqueur.
    Le top 3 ce sera lui avec Quintana, et Froome bien sur. Sauf chute.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par stou** Mer 11 Juil - 11:29

    En tout cas, Bardet ne gagnera pas le TdF, car (tremblez) Cofidis n'aidera pas AG2R Smile

    Cedric Vasseur, Cofidis manager: "Bardet played it wrong on Saint-Gervais (last Dauphine) when he chased Navarro. If one day in this Tour he needs our help, I don't think we'll do it. Especially not Navarro." (Via L'Equipe)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mer 11 Juil - 13:39

    Le plus dingue là dedans, c'est que Cédric Vasseur donne une itw à l'équipe en anglais Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Mer 11 Juil - 18:02

    C'est All In sur Froome chez Sky (voir G.MH).

    MichalK et Poels ont été juste bon à larbiner, même pas le droit de tenter leur chance sur l'étape. Et Bernal a roulé comme un porc les 2 dernier km pour protéger Froome.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par jeanmi Jeu 12 Juil - 9:25

    c'est marrant, sur les sites de paris, Quintana a une cote de 13 ce qui le classe parmi les outsiders seulement
    certes, il a pris un peu de retard au général mais on est pas encore arrivé à la montagne ....
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par fan de JMA Jeu 12 Juil - 15:14

    Dimanche, il y a 21,7km de secteur pavé, plus qu'en 2014 où Froome avait chuté et abandonné.

    Quintana avait préféré faire l'impasse à l'époque. On verra dimanche comment il passe.
    avatar
    Mi-Ky
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 2nd Tour de France par Elimination 2016
    Messages : 165

    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Mi-Ky Jeu 12 Juil - 15:18

    C'est vrai que l'étape des pavés devrait influencer fortement le classement général.
    Combien de favoris à terre?
    Combien de crevaisons?
    Combien de temps perdu?
    C'est top de mettre une étape comme ça dans le tour, ça ajoute une compétence "Pavé"

    Contenu sponsorisé


    Tour de France (C0) Empty Re: Tour de France (C0)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:57