Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+2
spruch
stou**
6 participants

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par stou** Mar 15 Jan - 20:13

    La traditionnelle nalyse

    La genèse

    C'est parti pour Rivals 2019. Objectif, vous poutrer avec 15 coureurs (on verra après pourquoi).
    Pour changer non pas de caleçon mais de présentation, les coureurs sont classés selon deux caractéristiques :

    • Leur MH-itude : vont-ils être pris par 75% des managers, s'agit-il de choix de la classe moyenne, ou au contraire de choix du coeur pris pour la différenciation ? (NB : à comparer ensuite avec la vraie répartition Rivals !
    • Leu renta attendue : outstandings et potentiels 60 de renta ? Bétonneurs entre 35 et 45 ? Paris sur l'Avenir (saison 2018 pourrie, jeunes...) ?

    On croise cela, nous voilà avec 9 catégories. Attention les yeux, les chutes et la chance, bien évidemment.
    Comme depuis le passage à 225 Sous, du classique 30 coureurs, 2 transferts et 1000 points de plus qu'Eric à la fin de l'année.
    C'est parti Ri Adam.

    Les 30 coureurs


    1. Ils seront plébiscités + Outstanding-attitude (renta attendue entre 40 et 60)
      Les Porcs qui n'ont pas été surcotés. Yeux fermés. Exemple : Wout Van Aert 2018.

      1. Wout VAN AERT TJB 8.5 0
        Il n'était même pas dans mes plans début décembre avec son imbroglio de transfert... Et puis ça se débloque, signature chez Jumbo, il aura pour la première fois une team derrière lui sur des flandriennes où l'an passé il joue avec les meilleurs en étant livré à lui-même à 80km de l'arrivée. Porc, qui n'aura pas échappé à grand monde..
      2. Mathieu VAN DER POEL CRC 4.5 0
        Le Wout Van Aert 2019. Première année où il va disputer les flandriennes. Sauf chute qui le prive de la campagne de mars / avril, il sera rentable après Roubaix... Et méga-rentable en fin d'année. NB lorsque je relirai cette présentation, ne pas oublier de le prendre quoi qu'il arrive pour Rivals 2020.


    2. Ils seront plébiscités + Bétonneurs-attitude (renta attendue entre 35 et 45)
      Tout le monde les aura, mais ne pas s'attendre à une renta exceptionnelle... Exemple : Gaviria-2018 (qui a fini avec une renta dégueulasse, comme quoi on peut tous se gourer !)

      1. Egan BERNAL SKY 14 0
        J'ai bien essayé de trouver un plan pour le prendre en transfert... Mais c'est bien trop risqué vu le talent du bonhomme, qui peut émarger à 20 de renta avant le début du Giro s'il porcive en Colombie puis sur le ou les T2 qu'il aura choisi. Ne figure pas dans la catégorie outstanding car j'ai du mal à le voir cette année à plus de 800 points... Ce sera pour 2020 ?
      2. Caleb EWAN LTS 10.5 0
        J'étais pas ultra-chaud sur lui en sortie de cotation, mais bon... Tout le monde l'aura, il devrait courir deux GT (le plus rentable pour les sprinters non classicman). Difficile d'y voir un fail. Et si par chance il sort deux-trois perfs énormes sur C00-C1... Ben là il sera outstanding. Mais j'y crois peu. De manière générale, les sprinters sont rarement outstanding et plutôt bétonneurs. (oui, je sais, Viviani-2018...)
      3. Enric MAS DQS 9.5 0
        Le successeur de Contador est (déjà !) l'atout nuémro 1 de Quickstep sur GT. Il devrait briller sur les tours d'une semaine également. Pas de quoi envoyer 60 de renta, mais risque tellement limité vu le niveau du garçon (ok il centre sa saison sur le TDF... Mais il a le niveau pour un top5)
      4. Maximilian SCHACHMANN BOH 8 0
        J'ai hésité à le mettre en outstanding tant il était fort l'an dernier et peut progresser sur les courses les plus rémunératrices (GT et grosses classiques). Je le vois bien top5 sur l'Amstel par exemple. Gros rouleur, gros puncheur, bon escaladeur... Et pas vraiment de concurrence chez Bora avec un profil aussi complet.
      5. Fabio JAKOBSEN DQS 7.5 0
        Sprinter numéro 2 de la hiérarchie Quickstep après le départ de Gaviria. Ce n'est que sa saison 2, mais on peut compter sur lui pour faire aussi bien que l'an passé... Mais pas beaucoup beaucoup mieux, d'où sa place ici.
      6. Alvaro HODEG DQS 6 0
        Sprinter numéro 3 de la hiérarchie Quickstep après le départ de Gaviria. Ce n'est que sa saison 2, mais on peut compter sur lui pour faire aussi bien que l'an passé... Mais pas beaucoup beaucoup mieux, d'où sa place ici. (et vivent les copier-coller et la Verveine)
      7. Ivan SOSA SKY 6 0
        Pris sans enthousiasme. Il bétonnera, mais il va pas non plus claquer un top10 sur le Giro quoi.. Après, ben 6 Sous, trop risqué de laisser de coté. Le principe du Moutonnage.
      8. Jasper PHILIPSEN UAE 3.5 0
        Catégorie bétonnage, peu de doute là-dessus. Il n'aura pas 1000 tickets de shoot mais il va mettre au fond. J'ai hésité sur la catégorie plébiscite, je ne sais pas s'il a autant de renommée qu'un Pogacar par exemple.


    3. Ils seront plébiscités + Moutonning-attitude (renta attendue entre 20 et 50)
      Des chouchoux / des jeunes à fort potentiel, mais aussi à potentiel cracking. Exemple : Gaudu-2018.

      1. David GAUDU GFC 4.5 0
        Me fait penser (tout Rivals égal par ailleurs) à Sicard ou Barguil lors de leurs jeunes années. Tu prends car tout le monde prend. Et au final, c'est médiocre. Et y a ptet une année où ça explosera. Voilà, pas de conviction maximum du coup, mais il sera dans le top3 des coureurs les plus pris, alors... Faut prendre.

      Et c'est fini pour les gars plébiscités. Dans les impasses, j'ai essayé de limiter au maximum, la team-consensus devant être maniée avec parcimonie. Exit Sagan car ça demandait trop d'impasses sur des inters, exit Lambrecht au dernier moment car il me manquait un Sou, exit Gaviscon et Pogacar parce que UAE... Je ne vois pas d'autre coureur qui sera dans plus d'une team sur deux.

    4. Ils seront pris moyennement + Outstanding-attitude (renta attendue entre 40 et 60)
      C'est parmi ces coureurs que va se jouer le top100. Le mec pris 100 fois à 60 de renta, c'est jackpot. A 5 de renta, c'est la fin du monde. Exemple : Viviani-2018.

      1. Yves LAMPAERT DQS 9 0
        Grimpette d'un rang dans la hiérarchie Quickstep sur les flandriennes. Enorme rouleur, il rentabilise l'an passé ses 9 Sous en étant Médiocre sur les C00. Grosse marge de progression. Gros potentiel transfert, également, pour Oomen, Chaves...
      2. Magnus CORT NIELSEN AST 8 0
        Aurait pu se trouver dans la catégorie des plébiscités. Prix augmenté seulement de 0,5 alors qu'il est désormais seul chez Astana pour flandrier / sprinter / échapper. Comme dans un rêve, il pourrait aussi toucher aux Mondiaux. N'a jamais quitté ma team.
      3. Soren ANDERSEN SUN 7 0
        Un petit replay de Paris-Tours 2018 ? .. PORC. Il va faire une Valgren. Cette année. Ou l'an prochain. Si c'est cette année... Attention les Yeux.
      4. Daniel MARTINEZ EFD 5.5 0
        La pépite EF n'a rien à envier à Saucisse. Un très bon TDF pour prendre de la caisse. Ca peut aller chercher très très haut cette année. Léger bémol sur son programme, faudrait pas qu'il aille se brûler les ailes sur des courses pas adaptées.


    5. Ils seront pris moyennement + Bétonneurs-attitude (renta attendue entre 35 et 45)
      Principalement des choix de coeur, pas si sexys que cela finalement quand on regarde de plus près... Exemple : Dumoulin-2018

      1. Tiesj BENOOT LTS 13.5 0
        En un peu moins rapide, il me fait penser à GVA pré-période-porcive : toujours offensif, très fort mais court comme un âne. Il tombe beaucoup, aussi. Mais sinon... Quelle brute !! On a tendance à oublier que le plus porcif des flandriens l'an passé, c'était lui (un petit replay E3 ou DDV vous le rappelera). S'il fait une saison complète, gare au bonhomme.
      2. Michael MATTHEWS SUN 20 0
        Je l'aurais bien mis dans les différenciateurs mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup à partir sur lui comme leader. Son programme (full classic) est alléchant. Sa fin de saison 2018 est magique. Sa saison 2017 où il envoie 850 points peut être reproduite sans amalchance lors des grandes échéances. Et puis les Mondiaux... Un leader flamboyant qui n'enverra pas 1200 points mais qui est aussi risk-limited.
      3. Valentin MADOUAS GFC 5.5 0
        La future pépite des classiques ? Des PT ? Des on sait pas trop quoi ? Madouas fait un peu de tout, c'était trop intrigant pour être impassé. Ne pas l'attendre à 400 points, néanmoins.
      4. Kristoffer HALVORSEN SKY 3 0
        Evidemment coché sur son potentiel 2016-2017. Nul l'an passé, il nous doit une Sky-revanche.
      5. Mark PADUN BRM 3 0
        Il fait frétiller, sera chez de nombreux managers.. Mais au final, peu de chance qu'il explose tout... Mais peu de chance aussi qu'il larbine toute l'année. Un Buffle à 3 sous quoi.


    6. Ils seront pris moyennement + risky-attitude (renta attendue entre 20 et 50)
      Du Pari que beaucoup feront ! Saison blanche 2018, Retour de Blessure, Jeune qui n'attend que ça pour exploser... Exemple : Felline-2018.

      1. Giacomo NIZZOLO DDD 7.5 0
        Un des gros transferts de l'inter-saison : Nizzolo arrive chez DDD pour passer un cap... Ben il faut qu'il le passe, sinon ce sera pas rentable !! Nizzolo, c'est 500 points il y a 3 ans donc il y a de quoi faire... Maintenant Nizzolo ça chute aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup... Beaucoup.
      2. Bryan COQUARD VTC 7 0
        AHAH. Aurait pu être dans les Paris peu pris, mais je parie qu'il sera quand même pas mal tenté par ceux qui le voient rebondir. J'aurais pas acheté à 8, mais là, bon, on pense au Coquard à 400 points il y a 3 ans, pas loin d'aller chercher l'Amstel ou une étape du Tour face aux mastodontes du sprint... Un peu de confiance, beaucoup de SSR, et ça devrait le faire... Peut donc monter très haut.. Comme rester très bas, comme l'an passé..
      3. Benoit COSNEFROY ALM 3.5 0
        Sera pas mal pris sur ses promesses 2018, mais pourrait quand même encore beaucoup larbiner cette année. J'espère le voir leader sur pas mal de coupes de France, où il y a du Hofstetter à faire.
      4. Loic VLIEGEN WGG 3 0
        Il a du être coché par pas mal de monde le coco. Redescendu chez Wanty, l'ex-top10 de l'Amstel a du talent mais passe aussi beaucoup de temps à l'hôpital. Je compte sur un calendrier de SSR pour qu'il envoie ses 200 points... Mais ça peut aussi très mal se goupiller et il finira bas, très bas...


    7. Ils seront pris très peu + Outstanding-attitude (renta attendue entre 40 et 60)
      Les coureurs pour pérorer. Les perles qu'on aura déniché. Moins de 100 prises, et pourtant ça touchera Lourd, très Lourd... Exemple : Terpstra-2018.
      J'ose en mettre 3...

      1. Mike TEUNISSEN TJB 5.5 0
        Attention avion de chasse. Transféré chez Jumbo, il aura des responsabilités sur C1, C2, toute l'année. Pas de larbinage exclusif pour WVA prévu. Il a du top10 de monuments dans les pattes le coco. Je pense qu'il aura échappé à pas mal de radars..
      2. Davide BALLERINI AST 5 0
        Pour sprinter chez AST, il y a MCN. Il y a Gidich. Voilà.
        ... Et Ballerini !! La filière italienne d'Astana. Très bon chez Androni l'an dernier, il continuera à écumer les SSR italiennes qu'Astana fréquente assidument, et y sera protégé pour des podiums à foison. Ca va monter haut.
      3. Milan MENTEN SVB 3 0
        J'ai peu de mérite, c'est 0ann qui me l'a vendu... Et bien vendu !! L'étude approfondie du bonhomme est sans équivoque : c'est le TopSport de l'année !! Une saison à 200 points est loin d'être impossible...


    8. Ils seront pris très peu + Bétonneurs-attitude (renta attendue entre 35 et 45)
      Les mecs pas sexys, souvent en concurrence avec des mecs plus jeunes et plus outstanding au même prix... Ou alors, des vieux... Exemple 2018 : Valverde.

      1. Philippe GILBERT DQS 15 0
        Je ne m'attends pas à ce qu'il soit beaucoup pris : vieux, ralenti l'an passé... Et pourtant, avec le départ de Terpstra, il a les clés du camion Quickstep, et il est aussi idéal pour un transfert post-classiques pour un coureur de GT. J'ai même hésité à ne pas prendre Bernal. Mais là, je pars plutôt sur un Gilbert-Uran pré-Romandie alléchant. Mais pour ça, j'ai besoin d'un Philou à 500 après LBL. C'est jouable, coco !!


    9. Ils seront pris très peu + Risky-attitude (renta attendue entre 20 et 50)
      Le Pari qui peut faire flop, tous les jours. La différenciation poussée à son max. Exemple 2018 : Ponzi, Haas, Herrada...

      1. Pierre LATOUR ALM 10.5 0
        Sera peut-être dans la catégorie du dessus en terme de prises, même si je suis vraiment parti sur lui pour la différenciation. Il rentabilise ses 10,5 Sous l'an passé en terminant sa saison à San Sebastian... De la marge, si son dos va mieux... C'est donc risky..
      2. James KNOX DQS 3 0
        Il est très bon mais aura-t-il des tickets de shoot chez Quickstep ? Pas sur du tout...


    10. Les mecs qui n'ont pas passé le cut, de peu...
      Richie Porte, Michael Valgren : il y avait juste 2 place pour Gilbert, Bernal, et eux deux.
      Guerreiro. Je le regrette déjà.
      Politt. J'aime beaucoup Katusha.
      Van Der Hoorn, je pensais jamais l'enlever et puis ben y avait plus de place..
      Kung, idem. Je le suivrai avec attention, j'adore ce coureur même s'il tombe beaucoup trop.
      Lambrecht, enlevé au dernier moment.
      J'ai pensé à Felline, Kittel, Cavendish... Oui mais non, c'était pas sérieux.
      Je n'ai jamais pensé à Gaviria et Ackermann, qui seront beaucoup pris. Je flipperai à chaque grosse classique où ils seront engagés.
      Road to win.



    Contexte de la preview


    J'ai rédigé tout cela avant la publication des équipes. Il y a donc quelques incohérences, je m'attendais par exemple à voir Matthews bien plus pris, et Latour bien moins ! Cela ne change pas grand chose.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par spruch Mar 15 Jan - 22:49

    Aaaah, l'équipe de Stou. Toujours une de mes équipes préférées à étudier, car il y a toujours des choix forts / différenciateurs et de vraies réflexions non consensuelles Smile

    Alors alors :

    stou** a écrit:[*]David GAUDU GFC 4.5 0
    Me fait penser (tout Rivals égal par ailleurs) à Sicard ou Barguil lors de leurs jeunes années. Tu prends car tout le monde prend. Et au final, c'est médiocre. Et y a ptet une année où ça explosera. Voilà, pas de conviction maximum du coup, mais il sera dans le top3 des coureurs les plus pris, alors... Faut prendre.
    Ouais, enfin comparer Sicard et Barguil Smile L'un comme l'autre n'ont pas grand chose à voir, et Barguil a tapé une saison énorme en 2017 ! Gaudu, on a vu qu'il était capable d'être extrêmement costaud l'an passé, même si Rivals-inutile. Il a eu des soucis sur ses objectifs de la saison, mais je pense vraiment qu'il sera un tout autre coureur que le fail de 2018.
    Bien sûr, s'il se vautre en 2019, je dirai la même chose quand je l'aurai l'an prochain.

    stou** a écrit:[*]Magnus CORT NIELSEN AST 8 0
    Aurait pu se trouver dans la catégorie des plébiscités. Prix augmenté seulement de 0,5 alors qu'il est désormais seul chez Astana pour flandrier / sprinter / échapper. Comme dans un rêve, il pourrait aussi toucher aux Mondiaux. N'a jamais quitté ma team.
    C'est mignon, mais tu sais que MCN n'est plus très chaud à l'idée de jouer des sprints massifs car il n'est pas à l'aise avec le fait de sprinter massivement ?
    C'est pour ça qu'il s'oriente totalement vers les classiques, et n'a pas hésité à s'échapper plusieurs fois l'an dernier (avec réussite). Sauf que l'an dernier, MCN, il est loin du compte sur les Flandriennes. J'y croyais à chaque fois, et finalement il pétait alors qu'il restait 20 coureurs.. pendant que Valgren, lui, explosait tout. Il va lui falloir franchir un cap pour être une réelle bonne affaire.

    stou** a écrit:[*]Michael MATTHEWS SUN 20 0
    Je l'aurais bien mis dans les différenciateurs mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup à partir sur lui comme leader. Son programme (full classic) est alléchant. Sa fin de saison 2018 est magique. Sa saison 2017 où il envoie 850 points peut être reproduite sans amalchance lors des grandes échéances. Et puis les Mondiaux... Un leader flamboyant qui n'enverra pas 1200 points mais qui est aussi risk-limited.
    J'aime beaucoup, c'est sans doute lui le seul TL que j'aurais pris si je devais en prendre un. Son pari Flandriennes est risqué mais du peu qu'on en a vu, il a largement de quoi y performer. Et s'il nous fait une campagne avec un Ronde convaincant, puis un enchaînement d'Ardennaises sans galère, il aura une base parfaite pour taper 1000 points.

    stou** a écrit:[*]Giacomo NIZZOLO DDD 7.5 0
    Un des gros transferts de l'inter-saison : Nizzolo arrive chez DDD pour passer un cap... Ben il faut qu'il le passe, sinon ce sera pas rentable !! Nizzolo, c'est 500 points il y a 3 ans donc il y a de quoi faire... Maintenant Nizzolo ça chute aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup... Beaucoup.
    J'y ai beaucoup cru avant de privilégier les Danois. Mais attention.. problèmes au genou récurrents depuis 2 saisons. C'est jamais bon, surtout quand on change d'équipe, et donc de vélo. M'a semblé risqué, même si son niveau intrinsèque vaut une cotation > 10.

    stou** a écrit:[*]Mike TEUNISSEN TJB 5.5 0
    Attention avion de chasse. Transféré chez Jumbo, il aura des responsabilités sur C1, C2, toute l'année. Pas de larbinage exclusif pour WVA prévu. Il a du top10 de monuments dans les pattes le coco. Je pense qu'il aura échappé à pas mal de radars..
    Tu n'aurais pas lu ceci ? Razz Moi aussi j'ai pensé à le prendre après l'avoir lu Smile Smile
    En effet, Teunissen c'est beau, c'est classieux. Je dois avouer qu'il faisait partie des derniers à sortir chez moi sur ces cotes. Mais l'an dernier, tu l'as vu larbiner ? Bah non, chez Sunweb il était déjà coureur libre sur les Flandriennes. Et figure toi que DylanG souhaite l'intégrer dans son train avec Roosen, un autre coureur au profil sympa d'ailleurs. Du coup, ça fait vachement moins rêver d'avoir un "Flandrien amélioré" à ce prix. Sans compter qu'avec des leaders comme Roglic, StevenK & co, il sera mis à contribution s'il y a du rouling à faire. J'ai donc un doute sur l'utilisation qui sera faite de lui hors Flandriennes.

    stou** a écrit:[*]Davide BALLERINI AST 5 0
    Pour sprinter chez AST, il y a MCN. Il y a Gidich. Voilà.
    ... Et Ballerini !! La filière italienne d'Astana. Très bon chez Androni l'an dernier, il continuera à écumer les SSR italiennes qu'Astana fréquente assidument, et y sera protégé pour des podiums à foison. Ca va monter haut.
    Astana ne court pas tant que ça sur les SSR italiennes.. en tout cas, moins qu'Androni qui lui laissait carte blanche pour cartonner sur des .1 ! Chez Astana, ils ont tendance à courir plus les SSR est-Europe, où Gidich a déjà sa place prévue pour se développer (et Minali l'accompagnait l'an dernier). Ballerini est un bon coureur, mais c'est avant tout un baroudeur qui passe les bosses plus qu'un sprinteur. Pas sûr qu'il puisse taper 250 points dans ce registre.. j'ai un peu peur qu'il ne soit barré par les nombreux coureurs solides qui peuplent l'effectif, même si Astana a montré l'an dernier qu'ils étaient capables de faire briller beaucoup, beaucoup de monde.

    stou** a écrit:[*]Milan MENTEN SVB 3 0
    J'ai peu de mérite, c'est 0ann qui me l'a vendu... Et bien vendu !! L'étude approfondie du bonhomme est sans équivoque : c'est le TopSport de l'année !! Une saison à 200 points est loin d'être impossible...
    Amaury Capiot likes this.

    stou** a écrit:[*]Philippe GILBERT DQS 15 0
    Je ne m'attends pas à ce qu'il soit beaucoup pris : vieux, ralenti l'an passé... Et pourtant, avec le départ de Terpstra, il a les clés du camion Quickstep, et il est aussi idéal pour un transfert post-classiques pour un coureur de GT. J'ai même hésité à ne pas prendre Bernal. Mais là, je pars plutôt sur un Gilbert-Uran pré-Romandie alléchant. Mais pour ça, j'ai besoin d'un Philou à 500 après LBL. C'est jouable, coco !!
    C'est rigolo, si j'avais du nommer quelqu'un dans la PPL qui choisit Gilbert, j'aurais de suite pensé à toi. Je connais ton goût pour les stars sous cotées à fort potentiel.
    Je l'ai rapidement écarté, car comme toi, je ne voyais pas comment intégrer Bernal dans un transfert sans me les bouffer (j'étais davantage parti sur du Naesen / Bernal qui ne m'a pas du tout convaincu). Gilbert oui, mais Gilbert / Uran, je trouve ça dégueulasse par contre. Uran, il est très fort sur PT et risque déjà de scorer pas mal d'ici les Ardennaises.

    stou** a écrit:Il est très bon mais aura-t-il des tickets de shoot chez Quickstep ? Pas sur du tout...
    Il les aura très probablement, ses tickets shoot. Surtout avec un De Plus qui est parti. Mais la vraie question pour moi, c'est de savoir s'il est capable de franchir un cap suffisant pour scorer gros ? On l'a vu, un Lambrecht qui parait plus mature en est encore à taper du top 15-20 qui ne rapporte rien.

    Au final, une team différente des clones que l'on peut voir un peu partout, donc qui sera forcément intéressante à suivre. Des choix audacieux (Gilbert, Cort, Teunissen) qui, pour la plupart, me semblent malgré tout mesurés. Mais bon, tu as encore privilégié Benoot à Moscon, quelle erreur Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par stou** Mer 16 Jan - 0:05

    Je suis sur téléphone, désolé donc pas de quote de quote.
    Oui Barguil était horrible à Rivals en début de carrière. C'était pas loin de Sicard, il coûtait juste plus cher, mais sinon il était pris 1000 fois et ne se rentabilisait jamais.
    MCN avec quasi pas de sprints massifs, c'est quand même 35 de renta l'an passé. En étant médiocre aux flandriennes. La marge de progression ? Valgrenesque.
    Tout pareil sur MM et Nizzolo, de gros doutes sur le genou du rital.
    Teunissen était libre l'an passé mais devait se démerder tout seul.. Il a bien allumé Sunweb à ce sujet d'ailleurs. Avec un peu de Jumbo support, il aura le petit plus pour envoyer du top10 de c00. Vraiment si j'ai peu de doute sur un coureur à 40 de renta en fin de saison... L'argument du PP ne tient pas. C'est comme si tu laissais de côté le Roelandts de la grande époque parce qu'il était PP de Greipel... Certes mais il avait touché 300 points en flandriennes avant.
    Ballerini, la filière ritale de Vino. J'ai bizarrement peu de doutes sur lui. Jeune, il peut level up.
    Capiot il est fini pour le vélo. Menten for 200 points.
    Uran fort aux t2 ? Ah bah oui, 82 pts l'an dernier avant Liège. 420 après. C'est le mec parfait, même pour un simple transfert de fin de saison, il ne chie jamais ses classiques ritaliennes.
    Et du coup c'est sur ta team que tu parles de Lampaert pas impressionnant.. Vivement les premières flandriennes qu'on en reparle...



    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par spruch Mer 16 Jan - 0:54

    stou** a écrit:MCN avec quasi pas de sprints massifs, c'est quand même 35 de renta l'an passé. En étant médiocre aux flandriennes. La marge de progression ? Valgrenesque.
    Cort l'an dernier, c'est un festival à Oman puis Dubai. Ca tombe bien, ils ont fusionné la course cette année et tous les porcs y sont.
    8e à MSR. Dur de l'imaginer faire beaucoup mieux.
    Puis sur les Flandriennes, il fait 23-34-14-20-DNF. Mouais, je ne le vois pas faire largement mieux. Tu penses vraiment qu'il est un crack sur les Flandros au point de taper des Sagan et autres GVA ? Pour moi, un top 10 quelque part serait déjà très bien.

    stou** a écrit:Teunissen était libre l'an passé mais devait se démerder tout seul.. Il a bien allumé Sunweb à ce sujet d'ailleurs. Avec un peu de Jumbo support, il aura le petit plus pour envoyer du top10 de c00. Vraiment si j'ai peu de doute sur un coureur à 40 de renta en fin de saison... L'argument du PP ne tient pas. C'est comme si tu laissais de côté le Roelandts de la grande époque parce qu'il était PP de Greipel... Certes mais il avait touché 300 points en flandriennes avant.
    Bah en fait .. si. Teunissen, pourquoi il aurait le soutien de Jumbo ? Je te rappelle que dans la même équipe, il y a DVP / DylanG qui prendront le lead sur les courses au sprint, et WVA pour les courses "porc". Sans oublier Roosen qui a fait des superbes classiques l'an dernier, et devrait logiquement avoir la confiance de ses DS. C'est loin d'être une évidence.
    Quant à l'argument du PP, bah si. Parce que s'il fait TDF / Vuelta en compagnie de DylanG, ne t'attends pas à ce qu'il score 100 points sur cette période !

    stou** a écrit:Et du coup c'est sur ta team que tu parles de Lampaert pas impressionnant.. Vivement les premières flandriennes qu'on en reparle...
    Ce sera donc le pari de l'année : Lampaert vs Stybar Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par fanch Mer 16 Jan - 22:51

    J'ai du mal à voir Lampaert plus gros qu'il n'est. Je ne lui sens pas une carrure de leader. Et puis il ne score quasi que sur les flandriennes, c'est trop peu fiable.

    Il n'y a que toi pour nous sortir les choix couillus que sont Gilbert Montagnier et Nizzollo.

    Première équipe que je vois avec Vliegen. Intéressant. Il a fait partie d'un combo Ackermann + Politt + Vliegen = Matthews. Mais Politt a tout fait capoté.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par stou** Mer 16 Jan - 23:20

    http://www.cyclingnews.com/news/lampaert-people-expect-more-of-me-now/
    C'est sorti aujourd'hui.
    Benga.
    Je prends sans souci le pari lampaert stybar après paris roubaix. Pas sur la saison complète of course, on est sur du flandrien qui peut scorer plus tard mais qu'on engage en pensant fortement à un transfert de qualité.

    Si je stresse sur un quickstep, c'est bien sur Gilbert. Vu son prix.. Mais Gilbert Uran voire Gilbert Yates, Gilbert Teuns, Gilbert Barguil... ah non pas Barguil... miam.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par Artza Jeu 17 Jan - 14:40

    Matthews-Gilbert c'est assez fou comme pari ! Shocked

    Matthews m'aurait bien titillé mais pas à 20. Avec les étoiles alignées il peut sortir une saison à 1000 points mais le bonhomme est assez imprévisible. Si il se rate sur les flandriennes on peut être presque sûr qu'il cartonnera en fin de saison.

    Gilbert par contre je trouve ça couillu +++ et tout sauf safe. Il a certes une base solide de 300 points qu'il pourra gratter facilement mais est-il aussi increvable qu'un Valverde ?
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3784

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par sylvainm Jeu 17 Jan - 15:35

    Vraiment couillu le choix Matthews + Gilbert, si ça passe je serai le 1er à applaudir, mais je reste confiant pour finir devant toi une saison de plus ^^
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par andy_55 Jeu 17 Jan - 23:31

    J'aime beaucoup le duo Matthews + Gilbert. Matthews c'est une arme létale, hormis en haute montagne le mec est capable de scorer sur tout les terrains, avec un peu plus de courses à son calendrier + les CDM taillés pour lui, sans oublier la revalorisation des courses d'un jour.
    Gilbert c'est beaucoup plus couillu, mais ça peut faire bingo, ça peut faire un bide aussi car Gilbert est un coureur très offensif donc avec lui c'est souvent du très gros point ou alors bulle ou presque...

    Contenu sponsorisé


    Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert Empty Re: Tontonstou 2019 : vivre et mourir avec Matthews & Gilbert

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:06