Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Artza - An III en PPL

Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : ND

Artza - An III en PPL Empty Artza - An III en PPL

Message par Artza le Mer 16 Jan - 0:08

L'année 2018 a été fructueuse Rivalsement parlant, si bien que j'attaque la nouvelle saison avec une étiquette de vice-champion PPL sur le dos.
    J'ai toujours objectif de faire mieux, mais rien que rééditer un top3 PPL et top50 mondial ne sera pas chose aisée...
    On va donc espérer avoir autant de cat que l'an passé (aucune référence à Felline pour le coup)

Pour la fournée 2019, j'ai essayé de reproduire la formule qui avait bien marché l'an passé : beaucoup de bétonnage, un peu de moutonnage, et une petite place laissée à l'intuition.

Comme d'habitude je pars sur 30 coureurs et 2 transferts

TOP LIGUE

Roglič (19) : J'ai longtemps envisagé de ne partir sur aucun TL mais à peine envisagé il a très vite intégré ma team pour ne jamais en ressortir. Prototype parfait du coureur du C2 avec une vraie mage de progression en GT. Je le vois aborder la nouvelle année avec le plein de confiance engrangée sur ses capacités en montagne, mais avec la volonté d'effacer la déception du top 3 loupé au TDF l'an dernier. Pour moi l'un des grands favoris au Giro l'an prochain au vu de sa courbe de progression.

Egalement envisagés
    - Stuyven : Un poil trop cher, mais attention à lui. Un monstre de régularité
    - Colbrelli : Du béton armé lui aussi, mais peut il passer encore un cap ?
    - Lopez : Trop CG dépendant. Pourrait souffrir de la concurrence sur le Giro.

QUASI TL

Bernal (14) : Premier entrant dans ma team, même à  16 ou 17 je l'aurai pris sans sourciller ! Crack+++

Benoot (13,5) : Programme de flandriennes au top pour lui, du béton +++. Après un début de saison canon, sera t'il capable de bien terminer pour une fois ???

Moscon (13,5) : Chouchou  I love you . Après une fin de saison canon, sera t'il capable de bien débuter pour une fois ???

Valgren (13) :  Exclamation   Exclamation    pig

Egalement envisagés
    - Naesen : Cf Stuyven
    - Dylan G. : Encore trop irrégulier, je ne le vois pas corriger ce défaut
    - Gaviria : Ultra décevant l'an dernier et doit s'adapter à l'environnement de sa nouvelle équipe
    - D. Teuns : Gardé en réserve pour un éventuel transfert post flandriennes. Quel rôle chez Bahrein ?
    - A. Yates : Pas mal envisagé mais écarté car par faute de hype
    - Ackermann : Très régulier mais performances trompe l'oeil à mes yeux... Son premier Giro risque de le griller.

INTER CHERS

E. Mas (9,5) : Pas pris l'an dernier car j'aimais pas sa gueule, mais obligé de faire le mouton au vu de sa vuelta What a Face

Lampaert (9) : Un pur flandrien, parfait pour un candidat au transfert. A gagné un rang dans la hierarchie QS avec le départ de Terpstra : va t'il en profiter pour faire sa break out year ?

Soler (9) : Chouchou I love you Il saura faire le taf en T2 pour aller chercher les 300 points, voire mieux si il passe un cap ?

Oomen (8,5) : Il larbine beaucoup le pauvre, mais cela ne l'empêche pas de scorer malgré tout ! Capable de scorer un peu partout, et encore très jeu mine de rien. Pas forcément outstanding sur le papier mais on ne sait jamais.

Van Aert (8,5) : Une évidence tant il est fort.

Cort Nielsen (Cool : Une première saison chez Astana très intéressante, avec de belles flandriennes notamment. Avec le départ de Valgren, il y a moyen de faire quelque chose !

Schachmann (Cool : Presque une évidence, excellent rouleur avec du punch c'est le combo parfait pour rivals ! A voir si il conservera ses libertés chez Bora

Jakobsen (7,5) : Jeune sprinter QS prometteur --> No brainer

Coquard (7) : Premier véritable pari dans ma liste. Le coq sort de 2 années compliquées avec un transfert à gérer. Saura-t'il se montrer revenchard et sortir de son actuelle médiocrité ?

Kragh Andersen (7) : Coché depuis la fin de saison dernière. Son profil rappelle furieusement Valgren ( pig ) qui a du faire face à une année de transition en 2017 avant de faire sa break out year que l'on connait....

Egalement envisagés
    - Ewan (10,5) : Très fort mais aussi très frustrant par son non fiabilité...
    - Konrad (9,5) : Mon métronome (et chouchou I love you ) de l'an dernier, jamais en vue, mais toujours là pour scorer. Sera au jeu pour des placettes difficile d'envisager mieux !
    - Carapaz (9) : Pourra t'il confirmer son giro de l'an dernier et arriver perfer sur les T2 ?
    - Pasqualon (7,5) : Profil très intriguant, de sprinteur de classiques à maturité tardive. Je le sens bien mais à ce prix on ne va pas tenter le diable
    - Pedersen (7) : J'avais déjà trop de danois Sleep

INTER PAS TROP CHERS

Hodeg (6) : Cf Jakobsen

Sosa (6) : A étincelé lors du tour des alpes, alerte crack activée ! No brainer à mon sens même si son rôle et son adaptation chez sky sont difficiles à prévoir.

Madouas (5,5) : Coché dès la fin de saison dernière comme un peu tous les managers de la PPL. J'ai envisagé un moment de ne pas le garder car son parcours suscite l'incertitude, néanmoins son profil PCS montre une vraie régularité avec des top 20-30 sur la majorité des courses auxquelles il a participé. Je paye donc pour voir

D. Martinez (5,5) : Première année d'apprentissage chez EF assez discrète, où il m'a surtout surpris par de bonnes perfs en ITT. De l'upside ++ en T2

Teunissen (5,5) : Alerte sleepper !! Sleep Je ne sais pas trop ce qu'il va donner mais au vu de ses placettes sur les flandriennes et sa pointe de vitesse pas dégueux il y a moyen de faire une belle différenciation. Ou pas

Ballerini (5) : Un profil un peu passe-partout, un bon passif sur les SSR, et pas mal de libertés à prévoir pour son entrée en WT. Choix purement intuitif

Gaudu (4,5) : De sérieux doutes sur ses capacités à exploser au plus haut niveau mais obligé de lui redonner une seconde chance !

Van Der Poel (4,5) : Cf Van Aert, mais en +++

Lambrecht (4) : Très discret, mais pas à la ramasse pour autant pour ses débuts en pro. Peut être encore tôt pour une break out year mais le potentiel est là

Egalement envisagés :
    - Haig : Prometteur mais se plait trop dans son rôle de larbin.
    - Pollitt : Chouchou de l'an dernier, mais trop dépendant de Roubaix à mes yeux...
    - Sénéchal : Envisagé car c'est un QS
    - Cavendish : Sort de 2 saisons pourries par une mononucléose mal soignée. Je crains qu'il ne soit tout simplement cuit
    - Van der Hoorn : Intriguant, surtout par son prénom
    - Consonni : Très fort et prometteur, mais embouteillage de sprinters chez UAE !
    - Cavagna : Cf Sénéchal
    - De Plus : Le profil type du sleeper. Attention
    - Planckaert : Retourné parti se planquer dans une PCT belge.
    - Tolhoek : Il m'a beaucoup marqué l'an dernier, mais je crois que c'est à cause de son nom que je trouve marrant
    - Venturini : Il m'a fait de l'effet. Mais j'i fini par lui mettre un vent

3 SOUS ET QUELQUES

Philipsen (3,5) : Pas envisagé tout de suite car je le voyais comme un pur sprinter, mais c'est en fait un immanquable au vu de son appétence pour les semi classiques belges

Aranburu (3) : Mon seul singleton ? J'ai regretté de ne pas avoir pris Aberasturi l'an dernier ce qui m'a poussé à prendre un basque?

Halvorsen (3) : No-brainer au vu de son potentiel à ce prix là.

Knox (3) : Grimpeur en couveuse avec l'étiquette QS. On ne sait jamais

Padun (3) : Un talent brut qui a fait de belles perfs sur des étapes compliquées l'an dernier (au tout du pays basque notamment). Je demande à le revoir

Powless (3) : Autre talent en couveuse. Possible scoring sur les courses américaines ?

Egalement envisagés :
    - Cosnefroy : A terminé fort mais a clairement manqué de régularité. Reste un beau pari néanmoins.
    - Evenepoel : Crack +++ mais encore beaucoup trop jeune
    - Neilands : Fortement envisagé mais potentiel encore incertain.
    - Power : Fort mais gros risque de larbinage
    - Eenkhorn : J'ai préféré Powless
    - Masnada : Beau potentiel sur les ssr italiennes
    - Sivakov : Trop de jeunes meilleurs que lui chez Sky...

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Artza - An III en PPL Empty Re: Artza - An III en PPL

Message par stou** le Mer 16 Jan - 0:13

22 coureurs en commun. Waw. Et ça aurait pu être pire, Valgren et Gilbert étaient en ballottage chez moi.
    Donc, j'aime beaucoup ta team Smile Smile Notre classement se jouera sur Roglic Moscon Valgren vs Gilbert Matthews Latour. Et nos transferts, of course.
    Rien à signaler à part que Lampaert sera notre Colbrelli-2018-like. Go Yves.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mer 16 Jan - 22:33

17/24 de tes coureurs à 4 ou plus en commun. + Roglic, Valgren, Jakobsen et Madouas qui n'étaient pas loin d'y être. C'est dire si je la trouve bien cette petite équipe.

Roglic en soi c'est bien, mais ça t'a forcé à prendre une tripotée de coureurs à 3 sous. Avec Roglic + un mec à 3 tu aurais pu avoir 2 gars autour des 10 sous (genre Ackermann + Ewan). Ou Roglic + 2 3 sous = Ewan + Pasqualon + Pedersen. A suivre.
    Artza
    Artza

Message par Artza le Jeu 17 Jan - 13:37

fanch a écrit:17/24 de tes coureurs à 4 ou plus en commun. + Roglic, Valgren, Jakobsen et Madouas qui n'étaient pas loin d'y être. C'est dire si je la trouve bien cette petite équipe.

Roglic en soi c'est bien, mais ça t'a forcé à prendre une tripotée de coureurs à 3 sous. Avec Roglic + un mec à 3 tu aurais pu avoir 2 gars autour des 10 sous (genre Ackermann + Ewan). Ou Roglic + 2 3 sous = Ewan + Pasqualon + Pedersen. A suivre.
    Oui à force de lobbying toutes les équipes se ressemblent en PPL Cool
    Il n'y a qu'à voir le plébiscite pour Gianni, lui qui était tant abhorré l'an dernier.

Des 3 sous j'en ai pas tant que ça et je ne m'en étais pas trop mal sorti l'an dernier.
    Roglic est avant tout là pour bétonner et je l'ai sélectionné au détriment de A. Yates et Ewan qui ne m’inspiraient que très moyennement. Donc oui il y aura forcément une combinaison d'inter bien plus fortes que le seul Roglic mais encore fallait il trouver la bonne.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 17 Jan - 15:31

Je n'ai pas Gianni même si je l'ai envisagé. J'espère donc qu'il se battra avec Reza et Reichenbach Wink

Soler, il a eu un pic de forme de 2 semaines où il a marqué plus de 200 points. Le reste de la saison, ben rien. C'est un pari.

Oomen, quel est le résultat qui t'a fait rêver? il a fait des top 10 mais faut voir les mecs derrière. Sur PN, il était leader et il fini 13ème.

J'ai des gros doutes sur tes 5 coureurs à 3 sous. Même Halvorsen parce qu'il est chez Sky et que les sprinter chez Sky, ce n'est pas du tout leur priorité.
    sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Jeu 17 Jan - 15:34

fan de JMA a écrit:Je n'ai pas Gianni même si je l'ai envisagé. J'espère donc qu'il se battra avec Reza et Reichenbach Wink

Soler, il a eu un pic de forme de 2 semaines où il a marqué plus de 200 points. Le reste de la saison, ben rien. C'est un pari.

Oomen, quel est le résultat qui t'a fait rêver? il a fait des top 10 mais faut voir les mecs derrière. Sur PN, il était leader et il fini 13ème.

J'ai des gros doutes sur tes 5 coureurs à 3 sous. Même Halvorsen parce qu'il est chez Sky et que les sprinter chez Sky, ce n'est pas du tout leur priorité.
    Oomen a fait 9 du Giro en larbinant un max
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Jeu 17 Jan - 15:41

sylvainm a écrit:
    fan de JMA a écrit:Je n'ai pas Gianni même si je l'ai envisagé. J'espère donc qu'il se battra avec Reza et Reichenbach Wink

Oomen a fait 9 du Giro en larbinant un max

A 14' de Froome devant Formolo (olé), Geniez (re olé), Poels (larbin de froome), Hénao (larbin de Froome), Goncalves (re re olé) et Betancur (ha ha)

Sans sa chute, O' Connor (3.5 sous) finissait le Giro devant lui
    Artza
    Artza

Message par Artza le Jeu 17 Jan - 16:04

O'Connor à part son Giro c'est zéro. Encore un australien random qui sort une perf de nulle part et qu'on oubliera très vite.

Oomen a des références notables dans les courses d'un jour et progresse chaque année. Il est très régulier sans être extraordinaire et n'a donc aucun souci à faire pour faire une renta à 40 tout en gardant de l'upside.

Halvorsen était un indispensable l'an dernier à 4 et tout d'un coup c'est devenu une chèvre ??? Même si la Sky le laisse se démerder il a largement le talent pour gratter des points sur des petites ssr.

Les autres noms à part Aranburu (voire Padun) je suis confiant qu'ils atteignent le minimum syndical (100 pt)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 17 Jan - 16:33

O'Connor était 11e en Catalogne (à 1" de Pinot, à 20" de Bennett 6e), puis parmi les meilleurs sur le Tour des Alpes, quelques semaines avant.
    Dans ses itws, il a expliqué qu'il s'était blessé à nouveau en Wallonie pour sa reprise, et a traîné sa convalescence au mois d'août avant de finir sa saison diminué (avec un paquet d'abandons).
    La même saison en terminant le Giro 10e, il échoit à 135 points. Soit une renta de 38.6 .. c'est plutôt sympa, non ? Smile

Oomen, oui, il est solide, mais autant il a roulé fort pour WilcoK il y a 2 ans sur la Vuelta (avant d'abandonner), autant l'an dernier sur le Giro, il s'est surtout attelé à suivre et être présent pour Moulin (sans jamais avoir à larbiner ou presque). Dans toutes les étapes où ça a explosé, il a couru au maximum de ses possibilités.
    Je pense en effet qu'il va continuer à progresser car c'est un grand talent, mais :
    1/ il va découvrir le TDF .. où WilcoK a des ambitions (et le type n'accepte pas que son équipe ne soit pas à son service)
    2/ sur le reste des courses adaptées à Oomen, il y a un risque qu'il y ait WilcoK (coucou Paris-Nice, objectif n°1 de la saison pour lui) ou Moulin.

Pour Halvorsen, l'an dernier on pensait qu'il allait tout éclater, et il s'est avéré que pas du tout. Je me souviens de quelques uns de ses sprints assez tristes où il était bien placé.. mais juste faible. Alors quel était l'impact de sa chute au critérium pré-TDU sur sa saison, aucune idée. Mais des mecs qui explosent tout en espoirs et qui ne font jamais rien chez les pros, on en a vu un paquet (et on en a pris un paquet Razz ). Donc au vu de la saison dernière, je comprends que l'on soit bien plus mesuré à son sujet.
    jimy

Palmarès Rivals : Walou

Message par jimy le Jeu 17 Jan - 17:19

spruch a écrit:
    Pour Halvorsen, l'an dernier on pensait qu'il allait tout éclater, et il s'est avéré que pas du tout. Je me souviens de quelques uns de ses sprints assez tristes où il était bien placé.. mais juste faible. Alors quel était l'impact de sa chute au critérium pré-TDU sur sa saison, aucune idée. Mais des mecs qui explosent tout en espoirs et qui ne font jamais rien chez les pros, on en a vu un paquet (et on en a pris un paquet Razz ). Donc au vu de la saison dernière, je comprends que l'on soit bien plus mesuré à son sujet.

Effectivement on peut être mesuré, mais quand même sur ces 10 dernières années les sprinteurs qui étaient très forts chez les espoirs, la majorité finit par péter au plus haut niveau. En tout cas plus haut que 3 crédits Smile
    Peut-être que ça ne sera pas pour cette année encore, mais perso quand je regarde la première saison pro de Ackermann je me dis qu'elle n'a rien à envier à celle d'Halvorsen. Et on connait la suite pour Ackermann..
    spruch
    spruch

Message par spruch le Jeu 17 Jan - 17:46

La plupart percent, en effet. En tout cas suffisamment pour rentabiliser 3 crédits, bien évidemment Wink Après, je doute que ceux qui ont pris Halvorsen cette année, l'ont fait dans l'optique qu'il tape 200 points a minima, et non un petit 120-130 Smile

Bref, on peut penser aussi à des types comme Guardini, Mareczko, Ferrari qui n'ont jamais réellement décollé alors qu'ils étaient très solides en espoirs (certes, c'est un vrai problème italien sur la génération précédente, avec un contexte "amateur / espoir" un peu particulier). Pour en citer d'autres, un mec comme Jonas Aaen Jorgensen aussi, n'a jamais rien fait alors qu'il était fort chez les espoirs.
    Dans d'autres registres, des Bozic ou Gavazzi ont fait un peu grimper leur cotation par des registres différents (Flandriennes pour l'un, punch pour l'autre), ce que Halvorsen ne semble pas capable de faire pour l'instant (en tout cas pas en 2019).
    A contrario, certains mecs pas transcendants chez les espoirs (Viviani par exemple) ont explosé très vite en pro.

Chaque coureur a sa propre dynamique, et l'on sait quand même que Sky n'est pas réputé pour développer ses sprinteurs, n'hésitant pas à les sacrifier, même lorsqu'ils sont établis, pour d'autres ambitions (Viviani ou EBH s'en souviennent encore). Par conséquent, je ne suis pas certain qu'il aura le cadre favorable à son épanouissement (au-delà d'un calendrier qui risque de lui être difficile avec beaucoup de WT) pour faire une vraie breakout year ; je pense plutôt à une progression pour assimiler le rythme du peloton, la gestion des sprints au niveau WT, sans forcément que cela ne se répercute en Rivals-points.
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy_55 le Jeu 17 Jan - 23:58

Très belle équipe avec Roglic en leader, j'aime beaucoup le garçon peut aller gagner le.Giro

Bon sinon je vais répondre ici pour Moscon, alors moi je trouve qu'à 13.5 ce n'est absolument pas une bonne affaire Moscon :

- Son programme avant le Giro est assez leger selon moi pour scorer il n'aura que : Strade, Tirreno, MSR, GW, E3, Dwaars, Ronde et Roubaix. Contrairement à Benoot il n'a pas du tout montré qu'il pouvait être porcif sur ces courses et avec 1 ou 2 scénarios déchatte toujours très probable sur ces courses (crevaison au mauvais moment, chute, groupe qui part en facteur), il peut arriver sur le Giro avec à peine 200pts au compteur.
    -sur le Giro, si Bernal est porcif et joue la gagne Moscon ne pourra pas bouger une oreille et ça sera un simple larbin.
    -Ensuite il peut faire une belle deuxième partie de saison s'il n'est pas envoyé sur la Vuelta.

Donc Moscon il peut largement se rentabiliser, mais j'ai vraiment du mal à la voir dépasser le 50 de renta. Pas un mauvais choix donc mais il y avait plus outstanding à faire entre 10 et 14 selon moi.

spruch
    spruch

Message par spruch le Ven 18 Jan - 7:37

Je ne sais pas si tu as vu les Flandriennes 2017, où il est parmi les tous meilleurs sur le Ronde (mais crève au mauvais moment et finit 15e), et sur Roubaix où il joue la gagne au sprint à 5 sur le vélodrome.
    Il a chié ses Flandriennes 2018, mais l'on peut raisonnablement penser que cela vient de sa blessure de l'hiver qui a un peu niqué sa préparation.

Donc pour moi, un Moscon, au vu de la puissance qu'il dégage, peut aisément refaire le coup et aller chercher un top 5 sur les 2 C0. Je te rejoins en effet sur le fait que son objectif Giro n'est pas focément génial ; cela dit, si l'on observe le supporting cast de Bernal, on peut penser qu'il sera l'un de ses derniers soutiens, donc très probablement d'être à même de taper un top 15 CG (certes, à 20') qui peut lui rapporter une cinquantaine de points.

Sur la deuxième partie de saison, pour l'instant il n'est absolument pas prévu qu'il aille sur la Vuelta, puisqu'il souhaite encore courir les classiques ritaliennes (car oui.. il peut aussi gagner en Lombardie) et vise les Mondiaux. Donc siles plans ne changent pas, on peut surtout s'attendre à le voir sur un programme davantage Canadiennes / Tour de GB.

Moscon, ça reste quand même un mec qui peut gagner le Ronde, Paris-Roubaix, la Lombardie et être aussi présent, avec des circonstances favorables, sur des C1 comme les SB, KBK ...
    On pourrait même rajouter le Tirreno de cette année qui sera ultra favorable à la Sky avec le CLM par équipe puis des étapes plus pour puncheurs que grimpeurs.
    andy_55

Message par andy_55 le Ven 18 Jan - 11:42

Je vais jeter un pavé dans la marre mais est ce qu'on ne le surcote pas le Moscon sur les Flandriennes???

En 2017 il fait Top5 sur Roubaix mais il devance qui?  Demare, Greipel, Theuns et Petit...Mouais

La concurrence désormais sur les Flandriennes est féroce : Sagan, GVA, Benoot, Stuyven et Naesen sont des porcs, juste derrière on a une grosse densité avec Valgren, Terpstra, Van Aert, Stybar,Gilbert, Vanmarcke, Terpstra, Trentin, Lampaert, Matthews, Degenkolb et Colbrelli sans parler des jeunes pousses qui peuvent exploser: Pedersen, SKA et Mohoric...

Franchement je ne parierais pas mon slip sur Moscon qui fait deux Top5 sur les Flandriennes, surtout qu"il n'a pas une grosse pointe de vitesse ce qui coûte des places...
    jimy

Message par jimy le Ven 18 Jan - 12:13

Je trouve que dans plein de raisonnements on ne prend pas assez en compte le step up probable que font chaque saison les jeunes coureurs.
    Moscon a fait un top 5 de Paris-Roubaix à 22 ans (!!), il devance des mecs qui à l'époque étaient très forts sur les flandriennes et puis d'autres ont pris le relais, et nous paraissent plus forts aujourd'hui que ceux qui l'étaient avant.
    Et ce n'est pas le plus rapide au sprint, mais il est pas ridicule non plus j'ai souvenir de sprints sur la Vuelta 2017 où il termine derrière Trentin..
    andy_55

Message par andy_55 le Ven 18 Jan - 12:36

jimy a écrit:Je trouve que dans plein de raisonnements on ne prend pas assez en compte le step up probable que font chaque saison les jeunes coureurs.
    Moscon a fait un top 5 de Paris-Roubaix à 22 ans (!!), il devance des mecs qui à l'époque étaient très forts sur les flandriennes et puis d'autres ont pris le relais, et nous paraissent plus forts aujourd'hui que ceux qui l'étaient avant.
    Et ce n'est pas le plus rapide au sprint, mais il est pas ridicule non plus j'ai souvenir de sprints sur la Vuelta 2017 où il termine derrière Trentin..
    L'inverse est aussi vrai on a souvent tendance à penser que la croissance d'un jeune sera forcément exponentielle. La précocité ne s'accompagne pas forcément d'une progression constante, combien de coureurs très précoce ont très peu progressé par la suite, voir stagné ou régressé...
    jimy

Message par jimy le Ven 18 Jan - 13:01

andy_55 a écrit:
    jimy a écrit:Je trouve que dans plein de raisonnements on ne prend pas assez en compte le step up probable que font chaque saison les jeunes coureurs.
    L'inverse est aussi vrai on a souvent tendance à penser que la croissance d'un jeune sera forcément exponentielle. La précocité ne s'accompagne pas forcément d'une progression constante, combien de coureurs très précoce ont très peu progressé par la suite, voir stagné ou régressé...

Oui je suis d'accord, mais c'était juste que je trouve qu'il y a trop un côté définitif au terme "surcôté" pour un mec de 24 ans qui a montré qu'il était complètement hors du commun et qui a clairement une marge de progression.
    Après c'est peut-être juste une manière de voir les choses, perso quand j'essaye d'anticiper le futur d'un jeune coureur avec du potentiel, je me dis qu'il y a plus de chances qu'il progresse plutôt qu'il fasse une Chaves par exemple.
    spruch
    spruch

Message par spruch le Ven 18 Jan - 15:16

D'accord avec Jimy sur le fait qu'un type qui tape top 5 de Roubaix à 22 ans, il serait plutôt logique qu'il soit en mesure de faire au moins aussi bien 2 ans plus tard, sur une base de progression logique. Surtout comme des courses usantes comme les Flandriennes, où la caisse, le placement, l'expérience sont des facteurs ultra importants dans les résultats.

Après, évidemment il y a un certain nombre de jeunes qui ont une maturité physique plus rapide, des entraînements plus poussés que leurs concurrents du même âge, et donc des trajectoires différentes (au-delà de toute considération mentale / psychologique).

Mais je ne suis pas sûr qu'un Stybar ou un Terpstra de 2019 soit plus fort qu'en 2017, par exemple. Donc hors creux générationnel, il n'y a pas de raison que des résultats obtenus par un coureur à un époque, ne peuvent pas être réédités quelques années plus tard (d'autant plus en début de carrière).
    Artza
    Artza

Message par Artza le Ven 29 Mar - 20:08

Mon chouchou Bettiol est trop chaud, il faut que je le récupère à tout prix pour vibrer sur les classiques sunny

Un transfert Sosa -> Bettiol vous semble comment ?
    ça sent l'année d'adaptation avec une bulle sur le Giro et peut etre quelques points en fin d'année pour lui
    Je peux aussi jarter Teunissen (qui est pas si mal) et Ballerini (qui fait n'importe quoi)
    fanch
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Ven 5 Avr - 13:01

Artza a écrit:Mon chouchou Bettiol est trop chaud, il faut que je le récupère à tout prix pour vibrer sur les classiques sunny

Un transfert Sosa -> Bettiol vous semble comment ?
    ça sent l'année d'adaptation avec une bulle sur le Giro et peut etre quelques points en fin d'année pour lui
    Je peux aussi jarter Teunissen (qui est pas si mal) et Ballerini (qui fait n'importe quoi)

Dans ces prix là à ce moment de l'année je ne le ferais pas. Donc... vas-y, fais le Razz

Ballerini, c'est pas comme si tu n'avais pas pris en plus son comparse du n'importe quoi, Cort. Tu pouvais prendre tous les Astana, ils carburent tous à l'eau sucrée, sauf les 2 guignols des flandriennes. Evil or Very Mad
    Artza
    Artza

Message par Artza le Dim 7 Avr - 17:09

J'ai pas fait le transfert elephant

Valgren je te déteste c'est à cause de toit que je me suis retenu
    Tu es viré de chez viré espèce de gros sac
    Artza
    Artza

Message par Artza le Dim 7 Avr - 17:14

J'ai absolument fait n'importe quoi cette année, oublier Politt c'est une grave faute professionnelle
    fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Dim 7 Avr - 19:07

Artza a écrit:J'ai pas fait le transfert elephant

Valgren je te déteste c'est à cause de toit que je me suis retenu
    Tu es viré de chez viré espèce de gros sac

j'ai lu cette semaine qu'il était malade depuis l'Algarve. Comme SKA quoi. La misère.
    Artza
    Artza

Message par Artza le Lun 15 Avr - 15:39

Parlons un peu de mes désillusions

- Moscon : le printemps c'est décidemment pas sa saison Rolling Eyes
    - Valgren, absolument catastrophique, affaibli depuis février par un virus mystérieux qui ne touche que les danois (coucou Magnus et Soren Kragh). Impossible qu'il fasse quoi que ce soit sur les ardennaises et je sens même la saison blanche pour lui. Heureusement que le trade d'A. Yates tombe à point nommé
    - Soler, pas en jambes puis malchanceux en tombant sur chute. Moyen qu'il se rattrape plus tard dans la saison.
    - Magnus Cort, la barbe ne lui réussit pas

Par ailleurs Teunissen s'est bien rattrapé avec une magnifique 7ème place sur Paris Roubaix bounce
    Merci à la Jumbo pour leur formidable tactique jocolor

Je ressors malgré tout de Paris Roubaix pas en si mauvaise posture mais j'ai pas grand chose à aligner en vue des ardennaises.

fan de JMA
    fan de JMA

Message par fan de JMA le Mar 16 Avr - 11:20

Valgren a disparu de la startlist de la flèche brabançonne. Par contre, il continue de twitter.

Ca fait chier de le transférer s'il se refait la cerise en fin d'année.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Oct - 3:23