Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Nrol's team : Simon Yates and co

ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)

Nrol's team : Simon Yates and co Empty Nrol's team : Simon Yates and co

Message par ericnrol le Mer 16 Jan - 10:03

31 coureurs, 2 transferts, 1 TL

Une stratégie axée sur la mise en place d’un algorithme développé en Python qui est allé chercher les résultats de chaque coureur pour l’introduire dans un modèle de prévision, sous la forme d’un modèle de régression non linéaire, bien sûr axé sur la théorie bayésienne de la montée en puissance selon la météo, en ayant inclus le réchauffement climatique qui  va impacter les défaillances dans la montée du Tourmalet.

Bref, je n'ai pas passé 3 semaines sur le sujet...

J’avais dans l’idée de ne pas prendre de TL, puis j’ai eu Roglic, et finalement j’ai fini  avec Yates, je l’avais bien aimé l’année dernière. Est-ce qu’il sera rentable ? Pfff on reparle à la fin de l’année.

J’ai juste essayé d’avoir une équipe un peu présente partout en fonction des programmes affichés…
    Je n’ai pas pris Mathieu Van der Poel que tout le monde a…
    En revanche quelques coureurs pour finir largement devant ou loin derrière, en tout cas différenciateurs : Simon Yates (pris 2 fois dans la PanpanLeague), Olivier Naesen (2), Bob Jungels (3), Patrick Konrad (2) et dans les ces plus faibles Tons Skujins (2),  Eddie Dunbar (2) et Gidich (moi, que moi, uniquement moi. Enfin je crois).

Et parmi les plus pris dans la PPL : Bernal (20), Enric Mas (18), Van Aert (13), Jakobsen (13), Hodeg (15), Philipsen (12), O'Conor (12), Halvorsen (12).

Donc voici ma team pour finir une deuxième année de suite dans les 5 premiers

Coureurs : nombre de fois pris dans la PPL / nombre de fois pris dans Rivals

TL :
    Simon Yates : 2 / 259

Les intermédiaires chers 

Olivier Naesen :                2 / 267
    Egan Bernal :                  20 / 897
    Bob Jungels :                    3 /154
    Pascal Ackerman :            9 / 359
    Enric Mas :                     18 / 659
    Patrick Konrad :                2 / 89
    Yves Lampaert :                7 /258
    Richard Carapaz :              6 /186
    Wout Van Aert :               13 / 645
    Maximilian Schachmann :  9 /344
    Magnus Cort Nielsen :       5 /247

Les inters moins chers :
    Mads pedersen :            7 / 390
    Fabio Jakobsen :         13 /581
    Soren Andersen :          9 /259
    Alvaro Hodeg :            15 / 567
    Daniel Martinez :           9 /245
    Maximilan Walscheid :  7 /126
    Tao Geoghegan Hart :   5 / 298
    Davide  Ballerini :         6 /155

Les petites côtes :
    Toms Skujins :           2 / 131
    Bjorg Lambrecht :       5 / 516
    Phil Bauhaus :           4 / 262
    Jasper Philipsen :    12 / 511
    Ben O’Connor :        12 / 420
    Remco Evenepoel :  14 / 770
    Eddie Dunbar :           2 / 108
    Mark Padun :             5 /281
    Kristofer Halvorsen : 12 / 388
    Yevgeniy Gidich :       1 / 48
    Pavel Sivakov :         6 / 438

Que la fête commence!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Nrol's team : Simon Yates and co Empty Re: Nrol's team : Simon Yates and co

Message par spruch le Mer 16 Jan - 10:45

Tiens, Simon Yates Smile Il a fait partie des rares TL que j'ai envisagés, et que j'ai écarté plutôt rapidement (même s'il est intéressant).
    S'il fait le doublé Giro / Vuelta en étant fort à Paris-Nice, nul doute qu'il ira taper au moins ses 800-900 points et devrait être rentable. Il en est parfaitement capable, tant il a été dominateur l'an passé.

Après, il ne faut pas oublier que même en explosant, il score 276 pts au Giro l'an dernier (ce qui est énorme pour un .. 16e du général). Et que sur la Vuelta, il a fait un festival. Finalement, il n'a qu'assez peu de marge de progression (s'il fait les 2 GT je ne le vois pas courir les Ritaliennes de fin de saison), pour des accomplissements nécessaires difficiles (surtout quand on voit la concurrence sur le Giro, certes pas non plus incroyable par rapport à l'an dernier).
    Du coup, difficile de le qualifier de "bétonneur", on sait que confirmer est toujours le plus difficile.

Sinon, pas mal de coureurs qu'on a très peu vu en PPL. Jungels, pourquoi pas. Il a vraiment de quoi cartonner, et je pense que le Tour et ses montées de cols au train derrière la Sky peuvent parfaitement lui convenir pour un top 10. Reste que je suis un peu perplexe sur sa campagne de classiques, vu qu'il souhaite faire à la fois les Flandriennes et Ardennaises. Comment gérer son pic de forme ? Comment va-t-il se situer chez QS ?
    Et surtout, je doute qu'on le laisse partir sur LBL comme l'an passé..

Konrad, on est nombreux à y avoir pensé et préféré d'autres profils, mais c'est sûrement solide. En revanche Carapaz, il a du talent, mais l'an dernier il fait un enchaînement Paris-Nice / Semaine Coppi / Asturies / Giro phénoménal. Il peut refaire pareil cette année.. mais j'ai peur pour son Giro. Avec les Roglic, Yates, Nibali, Moulin, Lopez & co, dur de le voir faire top 4 encore, surtout avec Valverde + Landa devant lui chez Vomistar. Et vu qu'il est envisagé sur la Vuelta en fin de saison, il aura le même problème que 2018 avec Valverde chez lui + peut-être Quintana aussi. Pas convaincu, du coup.

Dans les petites cotes, j'aime le choix Skujins (mais toujours compliqué d'appréhender ces bons puncheurs en WT) et Gidich (très polyvalent mais va-t-il trouver un secteur ultra rémunérateur ?).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Mer 16 Jan - 12:18

Seulement 13 en commun dont 5 sur 8 dans les "inter moins cher"

Carapaz a eu les étoiles alignées l'an dernier sur le giro pour jouer sa carte. Cette année, je ne vois pas où il l'aura.

Halvorsen, tant qu'il sera chez Sky, je n'y crois pas trop.

Python, c'est le nouveau truc à la mode à la DG
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)

Message par ericnrol le Mer 16 Jan - 12:37

Sur Yates et Carapaz, comme sur les autres, Je ne vais pas voir si loin, toujours un peu la flemme...
    Ca va pas m'empêcher de vous poutrer!

Je savais que ça te parlerait Python Vince! lol
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Jeu 17 Jan - 21:14

J'ai du mal à voir Yates reproduire son année de gueudin. Tout s'est passé à merveille, pas sûr que l'occasion se représente.

Excellent le jeu de Naesen, chouchou parmi les chouchou. J'aurais adoré l'avoir s'il fait la saison parfaite. Comme il le dit je pense que sur les flandriennes son niveau est proche de celui de Sagan et GVA et qu'il est devant les Tiesj de Benoît, Moscon, Stuyven et autre Valgren.

Jungels me parait risqué.

En tout cas équipe bien différenciée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 14 Oct - 15:48