Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
andy_55
jimy
stou**
spruch
fan de JMA
Mignard
fanch
Guillaume
12 participants

    Transfert 2019 de la PPL

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Lun 1 Avr - 16:23

    J'avais loupé le joli transfert de Philou : Cavendish -> Bettiol.

    D'ailleurs, il y en a beaucoup qui ont viré Cavendish de leur équipe. J'espère qu'ils le regretteront mais j'ai comme un doute.

    Les 2 autres coureurs pas mal vendus : Latour et Aru

    Ensuite, il y a quelques Moscon et Soler.

    Le Valgren commence aussi à se vendre. Il serait temps de s'y mettre Michael!
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Mignard Dim 7 Avr - 22:44

    J'ai viré gilbert et porte pour fuglsang et yates
    Et je garde valgren, j'ai beaucoup hésité avec porte mais bon ...
    Fallait garder un maxi boulet ! Bon et j'ai gardé Cavendish, mais je pouvais pas me permettre de le virer vu les boulets à 10+ que j'ai


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par spruch Dim 7 Avr - 22:51

    Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à avoir tranché : j'ai viré Moscon car je ne crois absolument pas qu'il sera bon sur le Giro, et comme il ne fera rien à Roubaix autant le lourder de suite.
    J'ai pris à la place Adam Yates, qui reste un gros regret pour moi ; j'étais convaincu qu'il serait fort, mais je n'aurais jamais pensé à un tel début de saison. Maintenant, il faut assurer au TPB avant de tout cartonner cet été !
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par jimy Mar 9 Avr - 16:51

    Je me tâte que maintenant à transférer Latour ou Moscon...
    Mais aucune idée de qui prendre en dessous, j'arrive pas à être convaincu.

    En vue des Ardennaises, un Woods, Teuns, ou Konrad pourrait être une bonne idée peut-être
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Mar 9 Avr - 17:32

    spruch a écrit:Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à avoir tranché : j'ai viré Moscon car je ne crois absolument pas qu'il sera bon sur le Giro, et comme il ne fera rien à Roubaix autant le lourder de suite.
    J'ai pris à la place Adam Yates, qui reste un gros regret pour moi ; j'étais convaincu qu'il serait fort, mais je n'aurais jamais pensé à un tel début de saison. Maintenant, il faut assurer au TPB avant de tout cartonner cet été !

    Tu as porté la poisse à A Yates qui a perdu beaucoup de temps sur ennui mécanique aujourd'hui
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par spruch Mer 10 Avr - 7:56

    Ce qui tombe bien, je ne l'aime pas Razz
    Reste à savoir si c'est moi ou Eric qui lui a porté la poisse !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Mignard Mer 10 Avr - 11:54

    spruch a écrit:Ce qui tombe bien, je ne l'aime pas Razz
    Reste à savoir si c'est moi ou Eric qui lui a porté la poisse !

    Je l'avais déjà pris l'an dernier la veille du tour de catalogne
    Je te laisse donc imaginer la réponse


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par stou** Mer 10 Avr - 21:37

    jimy a écrit:Je me tâte que maintenant à transférer Latour ou Moscon...
    Je suis très intéressé par tes idées sur Latour. Perso, j'ai hésité à le transférer tout de suite après sa caida caida, je sais pas pour qui d'ailleurs, mais maintenant alors qu'il a prévu de revenir en Romandie, je trouve cela dommage. Mais si tu as une bonne idée à partager, je prends Smile
    Pour Moscon, et je l'aime pas hein, mais je pense que c'est une mauvaise idée de le virer. C'est l'Homme des deuxièmes parties de saison. Je ne vous rappelle pas 2018 où c'est le meilleur coureur de septembre/octobre, merci les SSR ritaliennes, mais c'est du même tonneau en 2017 (Lombardie), et en 2016 (canadiennes).
    Du coup, en allant chercher 150 points d'ici fin août, je pense qu'il est capable de limiter les dégâts sur l'année entière...
    Mais bon je suis une Buse en Transferts hein (perte du titre mondial 2011 à cause d'un Modolo -> Westra incompréhensible encore 8 ans après).
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Sam 20 Avr - 18:29

    Je ne savais pas qui virer pour prendre Schachmann, la blessure de Benoot et son absence pour plusieurs semaines m'ont facilité le choix.

    Quant à Taco VDH, il fait les frais du podium de Cavendish en Turquie et surtout, il a un calendrier pourri, toujours avec DylanG. A sa place, j'ai préféré Pogacar à Bettiol.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par ericnrol Sam 20 Avr - 22:29

    J'ai viré Tao Geoghegan Hart pour prendre Mathieu Van der Poel...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par spruch Dim 21 Avr - 7:38

    ericnrol a écrit:J'ai viré Tao Geoghegan Hart pour prendre Mathieu Van der Poel...
    Pas un peu tardif ce transfert ? Visiblement MVDP coupe après l'Amstel, et l'on ne sait pas encore trop s'il va beaucoup courir sur le reste de l'année..

    De mon côté, pas osé cramer mon 2e transfert pour un Stybar > Schachmann. J'aimerais bien prendre Woods ou StevenK, mais suis pas sûr que dégager Benoot soit l'idée du siècle..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par stou** Dim 21 Avr - 9:50

    Je ne comprends pas non plus l'enflammade transferts sur Benoot. Il est arrêté plusieurs semaines, ok... mais de toute façon il allait couper et ne reprendre pour des velopoints qu'au Dauphiné. Là il reprendra pour bulle au Dauphiné mais on est pile poil dans une montée en puissance post blessure qui a donné du Barguil 2017 par exemple. Et puis au pire il sera nul au tdf mais au jeu pour San sebastian, les canadiennes.. grosso modo avec sa chute, il perd les points de l'amstel... je sais pas s'il aurait touché gras.. mais je m'inquiète pas trop pour sa fin de saison.
    En revanche, prendre Schachmann c'est cool Smile Smile
    Perso je l'avais pas mentionné ici mais j'ai viré Teunissen pour Bettiol avant la Flèche Brabanconne. J'ai hésité à virer aussi Ballerini pour Pogacar, mais bon je préfère me dire que le slovène va fatiguer un jour.. du coup mon t2 sera, ou Gilbert pour uran ou un autre gc contender après LBL. ou un transfert post tdf pour un porc Vuelta annoncé.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Dim 21 Avr - 10:07

    Benoot : "J'espère pouvoir remonter sur les rouleaux d'ici quelques semaines afin de ne pas mettre le reste de ma saison en péril". Il a une fracture de la clavicule, une déchirure musculaire à la cuisse et il a été touché à la hanche.

    Je ne le vois pas du tout reprendre la compétition début juin au Dauphiné. J'ai plutôt misé sur une reprise début juillet avec une participation à la vuelta comme l'an dernier hors de forme ou il ne fera rien, sauf se griller pour finir.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par stou** Dim 21 Avr - 12:27

    Ça se tient aussi, à suivre.
    Si on prend ton cas, tu as misé sur WVA > Benoot jusqu'à la fin de l'année. Je suis très sceptique.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par stou** Dim 21 Avr - 12:28

    (et sur valgren > Benoot aussi, d'ailleurs)
    (et sur schachmann > yates. ça c'est beaucoup plus bizarre Smile)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Dim 21 Avr - 17:57

    Benoot, j'ai misé sur une fin de saison moisie à cause d'un retour trop tardif hors de forme

    Valgren, il est tellement illisible en ce moment avec son virus que j'ai l'espoir que la guérison soit proche.

    WVA, s'il fait des T4 sur la fin de saison, il peut envoyer du points. Et il reste l'eurometrople, Paris-Tour pour scorer gras en fin de saison s'il participe.

    Yates, j'ai misé qu'il sera moyen sur 3 semaines.

    Guillaume
    Guillaume
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaGiro et EliminaVuelta 2012, 2ème EliminaTour 2012,2 fois 2ème de la ligue 1 ODR
    Messages : 323

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Guillaume Mar 23 Avr - 11:01

    Kittel et Valgren out, Yates et Schachmann in
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fanch Sam 27 Avr - 17:09

    Que de transferts Shocked

    J'ai évidemment de gros boulets que j'ai fortement envie de transférer, mais je préfère en garder sous le coude. Une blessure (plus que celle de Benoot) est vite arrivée.
    A la base si tout se passe bien mes transferts prévus sont sur Porte et Yates post TdF.

    Bref, je suis bien content de vous voir vous précipiter sur vos transferts. Le premier GT n'a pas démarré...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fan de JMA Dim 28 Avr - 17:30

    fanch a écrit:Que de transferts Shocked

    J'ai évidemment de gros boulets que j'ai fortement envie de transférer, mais je préfère en garder sous le coude. Une blessure (plus que celle de Benoot) est vite arrivée.
    A la base si tout se passe bien mes transferts prévus sont sur Porte et Yates post TdF.

    Bref, je suis bien content de vous voir vous précipiter sur vos transferts. Le premier GT n'a pas démarré...

    Eric a fait 2 beaux transferts en attendant.

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par fanch Lun 29 Avr - 13:09

    C'est clair. Sans ses 2 transferts il aurait 480 points de moins (le tout en 3 semaines). Et il ne serait leader de la PPL qu'avec... 2 petits points d'avance sur andy_55. Très joli coup.

    Maintenant il faut voir sur la durée. Parce qu'à 13 sous il avait 2 coureurs. On verra si c'est le bon qui a été transféré.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par spruch Lun 29 Avr - 19:27

    Et de mon côté, j'ai tranché.
    Exit Benoot, comme ça Moscon et Benoot sont out Razz et entrée de StevenK en gros différenciateur.

    C'est un peu all-in, mais de toute façon vu la tournure que prend ma saison, il faut tenter un truc.
    Et avec son programme Romandie / Dauphiné / Tour / Vuelta, il a quand même de quoi refaire à peu près comme l'an passé (un peu mieux sur les PT, sans doute moins bien sur les GT).
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Mignard Mar 30 Avr - 13:54

    Je pense que StevenK est un très bon choix.
    Je le vois bien deuxième de Romandie.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par jimy Jeu 4 Juil - 8:03

    Actuellement en plein doute quant à un transfert de Latour.
    Je n'hésite plus à le transférer vu qu'il est définitivement cramé pour 2018. (donc il va au revenir au top en fin d'année)
    Mais je ne sais pas choisir son successeur. J'hésite entre 3 de la Bora : Buchmann, Konrad et Schachmann. Et puis 2 autres : Barguil et Mohoric.

    Buchmann semble le plus évident, étant leader de la Bora sur le Tour et énorme depuis le début de la saison.Mais c'est toujours frustrant de prendre un gars qui a déjà peak dans sa saison.
    Konrad serait plus différenciateur et semble davantage monter en puissance, mais c'est pas quelqu'un qui est fort en fin d'année et il va pas rapporter tant de points que ça sur le Tour.
    Schachmann est un crack absolu pas loin d'être à la hauteur d'Alaphilippe donc on peut supposer qu'il gagne du points d'échappée sur le Tour et est celui ayant le plus de chance d'envoyer du bois sur le reste de la saison mais également qu'il larbine sur le Tour pour les 2 sus-nommés.
    Barguil, je me mets à recroire en lui comme pas mal de gens et le revoir faire un Tour 2017, mais bon il était quand même pas dingue en montagne sur le Dauphiné, et je vois pas quels points il ira chercher sur le reste de la saison.
    Mohoric, lui est un homme de fin de saison, n'a pas encore peak en 2019, et aura pas mal de libertés sur le Tour je suppose pour partir dans les échappées, ça peut être intéressant.

    Actuellement, je partirais donc plus sur Schachmann ou Mohoric, mais c'est pas évident évident.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Mignard Jeu 4 Juil - 9:39

    Buchmann


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par spruch Jeu 4 Juil - 10:36

    Encore une fois, tout dépend ce que tu cherches à faire. Si c'est aller chercher le gros transfert qui va te rapporter une masse de points, ou alors t'assurer de scorer du point, quitte à ne pas avoir le mec qui te rapportera le plus.

    Buchmann est chaud patate, mais a déçu l'an dernier sur la Vuelta qui était son objectif de la saison ; du coup, sa cote sur GT est un peu incertaine. Cela dit, il a fait 15 et 12 de ses deux GT, et logiquement il doit faire mieux. Par contre, pas trop d'infos sur sa fin de saison ; peut-être fera-t-il la Vuelta en "touriste" comme en 2017 ?

    Konrad a moins de références sur GT. Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas de la fin de saison ; l'an dernier, il fait 5-9 sur les Canadiennes et est présent sur les Ritaliennes (18 en Lombardie, par exemple). Vu son profil, il serait logique qu'il soit actif en fin de saison ; comme tu le dis, il semble monter en puissance.

    Mohoric, l'an dernier il enchaîne un mois d'août phénoménal, mais en sortant du Giro. Il n'a jamais fait le Tour, dur de savoir comment il va l'encaisser et gérer sa fin de saison. S'il le finit un peu fatigué, dur de l'imaginer monstrueux en août (on parle du Tour de Pologne pour lui, donc pas forcément de BinckBank + Allemagne). Cela dit, il peut couper pour repartir en août / septembre sur du Plouay / Canadiennes / Mondiaux fort rémunérateur. Bahrain, avec Dennis en leader, ne devrait pas trop le mobiliser sur le Tour, il peut aller taper du point en échappée.

    Schachmann, ça envoie du rêve parce qu'il peut carrément tout atomiser. J'ai juste un gros doute sur sa liberté sur ce TDF (Sagan va vampiriser toutes les arrivées sprint / punch, Buchmann / Konrad jouent le CG). S'il peut aller s'échapper en montagne, il peut sortir avec une blinde de points ; s'il ne peut pas, il peut finir à 10 points.
    Et sur la fin de saison.. bah peu d'indices sur son programme. Il peut enquiller comme Mohoric, et peut-être même encore plus fort. Clairement, pour moi c'est le plus outstanding, mais il y a beaucoup d'incertitudes car il y aura du monde chez Bora dans son registre.

    Bref, pour moi le plus "logique" c'est Buchmann car il a un calendrier censé répondre à ses qualités (ou Konrad si tu estimes que les deux seront kif kif sur le TDF, auquel cas lui a + de chances de scorer en fin de saison), et qu'il y a peu de doutes sur sa forme. Et le plus outstanding, c'est Mohoric / Schachmann.. mais forcément, cela dépend de plus de facteurs.


    Dernière édition par spruch le Jeu 4 Juil - 10:37, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Transfert 2019 de la PPL Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:10