Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Transfert 2019 de la PPL

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Transfert 2019 de la PPL - Page 2 Empty Re: Transfert 2019 de la PPL

Message par stou** le Jeu 4 Juil - 10:36

Mohoric de mon côté. Il va être énorme sur Eneco, Tour d'Allemagne, et sera leader slovène sur les CDM où il fera top10.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 4 Juil - 11:02

Latour sur la vuelta, ca peut faire du point non?

Sinon, Barguil pour rattraper ceux qui sont devant toi (ou te faire dépasser par ceux qui sont derrière). Sur le championnat de France, il était fort même si en face, à part Madouas, c'était pas dingue. Dommage que Gaudu ait eu un problème mécanique à un tour de l'arrivée, sinon il était surement le plus fort du groupe.

Perso, ce serait Schachmann les yeux fermés. Je vois Sagan lui laisser les étapes pour puncheur et se réserver pour les sprint plat. Enfin, j'espère surtout Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Jeu 4 Juil - 12:07

fan de JMA a écrit:Perso, ce serait Schachmann les yeux fermés. Je vois Sagan lui laisser les étapes pour puncheur et se réserver pour les sprint plat. Enfin, j'espère surtout Wink
    Sachant que Sagan vise le maillot vert, il serait bien stupide de laisser les étapes pour paincheurs à Schachmann.

Bon, en même temps, il n'y a quasiment aucune étape pour paincheurs (à part lundi prochain, je n'en vois aucune). C'est soit sprint, soit étape pour baroudeurs (donc là, l'un comme l'autre peuvent s'illustrer), soit montagne.
    fan de JMA
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 4 Juil - 12:28

J'ai coché pour les puncheurs sur les 10 premières étapes

Epernay
    Colmar
    Saint Etienne
    Brioude

Les sprinters ne devraient pas passer les bosses en fin de parcours si les puncheurs veulent les faire sauter.
    spruch
    spruch

Message par spruch le Jeu 4 Juil - 13:42

Epernay, oui.
    Colmar, pas certain que ça se joue entre paincheurs : le leader (qui sera en jaune avec le CLM par équipes) ne défendra probablement pas son maillot, et nul doute que ça va batailler à mort pour des échappés.
    Saint Etienne, étape parfaite pour baroudeurs : jamais de plat, des bosses dans le final. J'ai du mal à voir une équipe rouler toute la journée et se cramer pour un sprint.
    Brioude, pourquoi pas. Mais on sera le 14 juillet, donc tous les Français vont vouloir aller devant et généralement, ça finit toujours en échappée.

Je n'ai pas de doute sur Epernay.
    Mais pour moi, Colmar et Saint-Etienne, ce sont 2 étapes où le peloton ne va pas chercher à tout prix un sprint semi-massif. Qui a intérêt à cela ?
    - Bora éventuellement, mais je ne vois pas Schachmann, Buchmann et Konrad rouler pour Sagan (ce qui ne fait que 3 coureurs au max)
    - Bahrain pour Colbrelli, mais pas dit qu'ils n'aient pas le jaunard à défendre, et je doute qu'ils roulent pour lui toute l'étape (pas le genre de la maison)
    - Sunweb pour Matthews, mais ils ont souvent montré qu'ils préfèrent partir en échappée sur ces étapes que rouler au peloton (surtout qu'avec des Kämna, SKA, Roche, Arndt, ils ont des coureurs capables de gagner en échappée).
    - Mitchelton pour Trentin, mais ils vont très probablement se concentrer exclusivement sur A. Yates.
    - DD pour Hagen, mais j'ai du mal à les voir se la jouer "cador de peloton".
    - Idem pour CCC avec GVA, qui a toujours préféré aller en échappée que de faire rouler pour jouer un sprint à 40.

Bref, pour moi, ce serait surprenant de voir beaucoup de sprints paincheurs. Surtout qu'au vu des profils, ce sont surtout des sprints semi-massifs (ou Schachmann ne serait pas favori vs Sagan) que des arrivées au punch.

Schachmann en transfert oui, mais ce n'est pas dans l'optique du Tour qu'il faut le prendre, c'est pour tout le potentiel qu'il possède jusqu'à octobre (même si l'on ne connaît pas encore sa capacité à enchainer une saison à bloc, avec un TDF au milieu).
    stou**
    stou**

Message par stou** le Jeu 4 Juil - 15:39

spruch a écrit:Schachmann en transfert oui, mais ce n'est pas dans l'optique du Tour qu'il faut le prendre, c'est pour tout le potentiel qu'il possède jusqu'à octobre (même si l'on ne connaît pas encore sa capacité à enchainer une saison à bloc, avec un TDF au milieu).

Légère modération quand même : Schachmann c'est un porc, il peut toucher 100 points painch / échappées / CG / sprint / maillot pois facile sur ce TDF, et je ne mets pas d'avance mon doigt à couper que Buchmann fera autant.
    Schachmann = Porc Hein.
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Walou

Message par jimy le Jeu 4 Juil - 17:23

stou** a écrit:
    spruch a écrit:Schachmann en transfert oui, mais ce n'est pas dans l'optique du Tour qu'il faut le prendre, c'est pour tout le potentiel qu'il possède jusqu'à octobre (même si l'on ne connaît pas encore sa capacité à enchainer une saison à bloc, avec un TDF au milieu).

Légère modération quand même : Schachmann c'est un porc, il peut toucher 100 points painch / échappées / CG / sprint / maillot pois facile sur ce TDF, et je ne mets pas d'avance mon doigt à couper que Buchmann fera autant.
    Schachmann = Porc Hein.

Je suis assez d'accord avec ça.. c'est pas le genre de mec qui décélère durant la saison.
    Allez j'vais partir sur ça, tout ceux jusqu'à la 12e place l'ont ça sera pas différenciateur mais il me le faut pour suivre la cadence jusqu'aux mondiaux. (où il devrait être également fort)

Merci pour vos avis en tout cas. Smile
    spruch
    spruch

Message par spruch le Jeu 4 Juil - 22:02

Ouais, enfin là Schachmann il pulvérise tout depuis le début de la saison, à un niveau qu'on n'attendait pas si vite.
    On pensait aussi voir Alaf, quand il a commencé à tout péter sur les Ardennaises, être capable de faire direct une saison à 1000+ points. On y vient, mais ça a pris du temps Wink

Complètement d'accord sur Schachmann hors Tour, mais là avec Sagan d'un côté et les grimpeurs de l'autre, je ne suis pas certain qu'il puisse rentabiliser son niveau de Porc.
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par andy_55 le Sam 6 Juil - 10:22

J'aurais pris Schachmann sans hésiter aussi, il aura carte blanche sur ce Tour il est Allemand dans une équipe Allemande avec le maillot national sur le dos...

Vu ce qu'il a montré depuis le début de saison il ne va pas faire le larbin pour Sagan c'est certain...On fera les comptes à la fin du Tour mais je le vois scorer plus que Buchmann qui va ratonner pour faire entre 8 et 12 au CG mais en scorant quasiment peanuts sur les étapes Meintje's style.

Et je ne parle même pas de la fin de saison ou le potentiel de scoring de Buchmann sera limité alors que Schachmann pourra envoyer du gros points sur San Sebastian, Canadiennes, CDM et Lombardie.

Pour moi entre les deux il n'y a même pas à hésiter une seule seconde...
    ericnrol
    ericnrol

Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)

Message par ericnrol le Ven 23 Aoû - 22:37

Simon Yates out, Rigoberto Uran in, pour gagner la Vuelta!
    Artza
    Artza

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Dim 25 Aoû - 17:05

stou** a écrit:
    Perso je l'avais pas mentionné ici mais j'ai viré Teunissen pour Bettiol avant la Flèche Brabanconne. J'ai hésité à virer aussi Ballerini pour Pogacar, mais bon je préfère me dire que le slovène va fatiguer un jour.. du coup mon t2 sera, ou Gilbert pour uran ou un autre gc contender après LBL. ou un transfert post tdf pour un porc Vuelta annoncé.

No
    stou**
    stou**

Message par stou** le Dim 25 Aoû - 22:12

Mon transfert est actuellement déficitaire de 288 points. En imaginant un intelligent Ballerini Pogacar ou Menten Sivakov, je pourrai être actuellement à 400 pts d'Éric et donc au jeu pour le titre.
    Saison 2020 sans transfert ?
    spruch
    spruch

Message par spruch le Lun 26 Aoû - 11:01

C'est quand même une constante chez toi de faire des transferts dramatiques Razz

Pour moi, le double transfert ça donne :

Moscon vs A. Yates : 32 pts vs 231 pts (+ 199 pts)
    Benoot vs S. Kruijswijk : 145 pts vs 260 pts (+ 115 pts)

Petit doute sur le second, car je pense que Benoot peut scorer pas mal sur la fin de saison là où j'ai un gros doute sur la forme du K après son podium sur le TDF. Assez dégoûté que Stybar soit emmené, pour une fois, sur la Vuelta alors qu'il tient encore une bonne forme et qu'il aurait pu scorer sur Plouay / Canada (d'où mon choix de l'avoir gardé).

Cela dit, même avec des transferts pourris, j'étais en plein ventre mou Rolling Eyes
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)

Message par Bertrand le Lun 26 Aoû - 12:21

spruch a écrit:C'est quand même une constante chez toi de faire des transferts dramatiques Razz
    Y a pire que lui. Je connais qqn qui a pris Carapaz mercredi "pour être sûr de pas oublier vendredi"

stou** a écrit:Saison 2020 sans transfert ?
    J'ai dû prendre 2 ou 3 fois des transferts depuis qu'on joue, je suis pas sûr d'avoir été positif une seule fois ! Donc je reviendrai en 2020 sans transfert aussi !
    stou**
    stou**

Message par stou** le Lun 26 Aoû - 13:31

spruch a écrit:C'est quand même une constante chez toi de faire des transferts dramatiques
    C'était pire en 2011 puisque mon Modolo => Westra m'avait fait perdre le titre mondial.
    sylvainm

Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)

Message par sylvainm le Lun 26 Aoû - 23:04

Les transferts c'est trop de prise de tête pour un résultat qu'on espère souvent en one shot (envoyer all in sur une Vuelta, ou sur les courses ritaliennes de fin de saison) et au moindre pépin c'est souvent rédhibitoire, d'ou mon choix de reste sans transferts et de prendre des mecs polyvalents (ce qui n'a pas marché cet année, mais en 2016 j'étais pas loin avec un top 20)
    fanch
    fanch

Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015

Message par fanch le Mar 27 Aoû - 15:12

Bertrand a écrit:Y a pire que lui. Je connais qqn qui a pris Carapaz mercredi "pour être sûr de pas oublier vendredi"

Bah du coup ça a marché: tu n'as pas oublié de le prendre. C'est quoi le problème? elephant
    Artza
    Artza

Palmarès Rivals : ND

Message par Artza le Mar 27 Aoû - 23:11

Se passer des transferts est une grossière erreur, on est jamais à l'abri d'un out indefinitely comme pour Oomen, Froome ou Valgren (quelqu'un à des nouvelles ?)

A. Yates était un très bon transfert, il se trouve juste qu'il a réalisé un TdF effroyable complètement incompréhensible vu la forme affichée en début de saison.

Stou a fait n'importe quoi en virant un 4x4 qui sortait d'une 7ème place de PR après avoir refusé d'attendre Van Aert bom

Pour Sylvain je pense que tu dois revoir ta stratégie que je trouve totalement dépassée. Je grosssi le trait mais là tu t'es passé de 2 transferts avec plein de candidats cette année (Oomen déjà) pour prendre Max Kanter et Gino Mader
    spruch
    spruch

Message par spruch le Mer 28 Aoû - 7:05

Artza a écrit:Se passer des transferts est une grossière erreur, on est jamais à l'abri d'un out indefinitely comme pour Oomen, Froome ou Valgren (quelqu'un à des nouvelles ?)
    Bah Valgren a fait 7e du BinckBank Tour scratch

Artza a écrit:A. Yates était un très bon transfert, il se trouve juste qu'il a réalisé un TdF effroyable complètement incompréhensible vu la forme affichée en début de saison.
    Ca fait plusieurs GT consécutifs qu'il se foire désormais. On peut commencer à douter de ses capacités sur GT, après sa 4e place sur le Tour en 2016 dans un TDF où tout le monde a suivi le train Sky en permanence, sans folie. Depuis, il déçoit régulièrement.

Mais je te rejoins. Soit on prend des "bétonneurs" et l'on prend le pari qu'il ne leur arrivera aucune tuile. Soit .. on prend des coureurs plus risqués et dans ce cas, au moins 1 transfert pour éviter l'accident industriel me semble plutôt indispensable.
    J'aurais eu l'air bien con de garder Moscon toute la saison, sauf si ce dernier nous refait 300 pts d'ici la fin de saison comme il est capable de faire. Mais j'étais bien content d'avoir Yates au printemps..
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 28 Aoû - 8:50

Artza a écrit:Se passer des transferts est une grossière erreur, on est jamais à l'abri d'un out indefinitely comme pour Oomen, Froome ou Valgren (quelqu'un à des nouvelles ?)
    On est pas plus à l'abri d'une grossière erreur quand on réalise son transfert. L'exemple de StevenK (ou de Carapaz) est criant : est-ce qu'il y a plus ou moins de chances qu'Oomen, Froome, Valgren, StevenK, Carapaz, soient "out indefinitely" ? Ben en fait c'est peu ou prou pareil.
    Elle était où au moment de faire le transfert Valgren->Yates la garantie que Yates sorte un mois d'avril surporcif.. ou tout simplement se blesse au Pays Basque ? et là je ne peux que faire reférence à l'an dernier où je prends Yates à la palce de Gaviscon le 18 mars. Le début de saison de Yates était similaire à celui de cette année... Sauf que l'an dernier, il se pète en Catalogne, pompompompom...

Bien sur qu'un transfert bien trouvé peut rapporter gros... Mais un coureur bien trouvé hors transfert peut aussi bien rapporter gros. Tout bêtement, si cette année je partais avec 0 transfert, que je gardais Teunissen all year et que je prenais Roglic de Donne à la place de Gilbert, j'aurais 700 points de plus (et il faudrait comparer Roglic vs Uran jusqu'à la fin de l'année). Ben ça fait sacrément réfléchir quoi...
    spruch
    spruch

Message par spruch le Mer 28 Aoû - 9:04

Je crois qu'on est tous d'accord que le meilleur choix pour être devant, c'est .. de faire les bons choix d'emblée. Ca rend les choses plus faciles Razz

Après, pour moi, les transferts offrent un choix "backup", et donc une sécurité en cas d'accident industriel. Ce qui ne veut pas dire que ça va réussir, car tant pour la sélection de janvier que pour tout coureur pris plus tard, il y a un risque inhérent.
    Mais quand on a un type comme Oomen qui est out pour la saison en juin, on ne prend pas vraiment de risque à le transférer. Au pire, on ne gagne rien de plus, au mieux, on récupère un paquet de point et se débarrasse d'un boulet.

Le plus difficile dans les transferts, c'est de les faire très tôt dans l'année, ou la variabilité est d'autant plus importante. Le fameux transfert Flandrien post PR pour paincheur / généraliste, en général, fonctionne plutôt bien. Mais tu le rappelles, le Yates qui se crashe en Catalogne l'an dernier, c'est le signe qu'un transfert qui était très bon peut devenir une mauvaise affaire.
    Ou je pense à tous ceux qui ont jarté Moscon en juin / juillet l'an dernier et qui ont du pleurer.

Le transfert, c'est une prise de risque. Après, si économiser les 2/3/5 crédits de différence permettent de faire des choix bien plus convaincants en début de saison, ça peut valoir le coup de s'en passer si l'on a des coureurs fiables (c'est-à-dire pas du genre à se crasher toutes les deux courses comme Gaviria, à être tout le temps malade comme Porte, à faire un changement d'équipe douteux comme Valgren...).
    Mais je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'une saison Rivals sans prise de risques assure presque de manière certaine de ne pas jouer la gagne. La prise de risque permet de réaliser des gros coups, et vu le niveau général, il est nécessaire d'en faire pour être tout devant.
    Mignard
    Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 28 Aoû - 10:44

2 transferts c'est indispensable pour gagner. Et évidemment, il faut 2 transferts qui ne sont pas des foirades.

stou**

Message par stou** le Mer 28 Aoû - 11:14

Mignard a écrit:2 transferts c'est indispensable pour gagner. Et évidemment, il faut 2 transferts qui ne sont pas des foirades.

Comme j'ai bien te contredire, je viens de vérifier et le numéro 1 mondial a évidemment pris 0 transfert cette année.
    @Spruch : et il a Oomen. Et StevenK.

... Bon et aussi Alaf, Sagan, MAL, Ewan, Formolo, Carapuce, Sivakov, Hirschi, Pogacar, Vlasov...

Edit : les 3 premiers mondiaux n'ont aucun transfert.

Dernière édition par stou** le Mer 28 Aoû - 11:52, édité 1 fois
    spruch
    spruch

Message par spruch le Mer 28 Aoû - 11:46

Bah oui, pour être numéro 1 mondial il ne faut pas avoir 100% de mecs qui explosent tout.
    Les accidents et déceptions, on en a tous et je ne connais personne qui n'en aura pas du tout de l'année. L'an dernier, Ranou nous met une branlée avec Chaves, Theuns et Meintjes Laughing

Il faut simplement ne pas louper les porcs (càd les mecs >= 100 de renta en petites cotes, et > 60 dans les grosses). Mais il y a à mon sens beaucoup trop de variables pour déterminer si un transfert est nécessaire / préférable ou non pour déterminer un résultat final en fin d'année.
    Cela inclut beaucoup trop de facteurs exogènes.

Personnellement, j'aime avoir la possibilité de corriger une erreur en cours d'année car elles sont régulières ces dernières saisons, ainsi que de combiner un coureur fort jusqu'à avril avec un coureur fort à partir d'avril (le fameux transfert tactique).
    Mais je ne suis pas convaincu que je sois meilleur avec cette option qu'en consacrant 5 crédits de plus à mon budget de début d'année (sans transfert dispo j'aurais pris direct Adam Yates et non JohnD, et j'aurais pu prendre Schachmann plutôt qu'un Kanter ou Padun ==> en cumulé, on doit bien être à 700 points de plus).
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 28 Aoû - 11:59

+1 sur les nombreux paramètres à prendre en compte, et aussi sur les habitudes de chacun de bien perfer ou pas.
    En revanche, pas d'accord sur ça :

spruch a écrit:Il faut simplement ne pas louper les porcs (càd les mecs >= 100 de renta en petites cotes, et > 60 dans les grosses).
    Le numéro 1 mondial n'a pas Fuglsang. Ni Yates. A la place, il a Sagan. Pour 6 Sous de plus, il a 750 points... De moins.

Il n'a pas non plus Schachmann (71 de renta).
    Mais par contre, il a (en plus des MH MVDP et WVA) Teunissen, Gaudu, Pogacar, Jansen, Sivakov...

=> Donc plutôt OK pour la nécessité d'avoir les pas_chers ultra-rentables ; mais bien plus sceptique sur la nécessité d'avoir les chers-rentables.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Oct - 2:13