Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Zweeler

jimy
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Walou

Zweeler Empty Zweeler

Message par jimy le Jeu 16 Mai - 8:17

Je me permets de créer un petit topic pour partager nos aventures Zweeler, car visiblement on est au moins 3 du forum sur ce site.

Je me suis inscrit sur ce site en tout début d'année, en lisant Stou dire qu'il préférait la cotation Zweeler.. donc j'ai jeté un coup d'oeil, et depuis j'en suis presque devenu addict.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose des concours avec des tickets d'entrée à prix variables (de 1 à 15€ selon l'importance des courses), une entrée permet de composer une équipe de coureurs en suivant un budget (ou pas). Et ensuite pour faire simple, ceux cumulant le plus de points gagnent des prix avec la cagnotte totale des entrées payées.

J'avais déposé 200€ dès le début pour me permettre d'expérimenter un peu le jeu, et j'en suis à 250€ de bénéfices, donc je profite dans tous les sens du terme pour le moment.
    Mais je fais ça surtout pour me divertir, après si par chance comme sur le dernier LBL où en mettant un prono quasi aléatoire je gagne le concours je prends aussi.

Là actuellement, je suis passé 1er provisoire du concours sur toute la saison dont le premier prix est à 1000€.. je vous cache pas que le divertissement est passé au second plan What a Face

Voilà, il y a aussi la possibilité de faire des sous-ligues, donc si certains sont intéressés ça serait avec plaisir d'y participer pour ma part.
    Enfin, il y a possibilité d'être "parrainé" et de nous (à moi ou Stou ou Mignard ou les autres inscrits) faire gagner 15€ via l'inscription. Donc n'hésitez pas à nous le dire avant si ça vous intéresse. Smile

Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Zweeler Empty Re: Zweeler

Message par Mignard le Jeu 16 Mai - 9:33

Excellente idée.
    J'avais pensé à faire ça sur zweeler 0 giro, mon jeu préféré.
    Et pis patatra, ce fdp de Knees a fait 9e de l'étape 2.
    10 euros pour la science.

Perso, je fais peu de jeux, mais sur une longue période, ou les GT.

Ci dessous, un point pour dire où j'en suis.

Mignard

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 16 Mai - 9:39

FOOT : jeu Europa League.

J'étais vénèr d'avoir loupé le jeu de la C1, du coup le soir j'ai fait à l'arrache complet le jeu Europa League.

Arsenal, Chelsea, Franckfurt, Rennes, Betis, Zurich, Standaaaard, PAOK, Bordeaux Anderlecht.

Enorme perf de Franckfurt, et j'ai les deux finalistes, je me retrouve 11e mondial. J'ai pronostiqué Arsenal gagnant, alors que là tout le monde a mis Chelsea. Je crois me souvenir que si Arsenal gagne je finis 6e mondial. si c'est chelsea, ptet 13e. 60 balles ou 20 balles quoi.

La suite plus tard, avec le jeu qu'on préfère avec stou,( derrière les zweeler 0 Wink ), fantasy nba

jimy
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Walou

Message par jimy le Jeu 16 Mai - 13:19

Ah ouais pas mal pour l'Europa League, on va dire que t'as la compo typique pour finir haut, c'est-à-dire les favoris inéluctables (Chelsea et Arsenal) et un bon pick outsider.

J'ai pas encore joué sur d'autres sports que le vélo, mais je pense que je tenterai aussi la Champions League et l'Europa League la saison prochaine.

J'suis catastrophique aussi sur tous mes pronos du Giro.. Et globalement sur les grosses courses à étapes, c'est dur de trouver des picks pouvant se démarquer. Ces courses sont finalement assez prévisibles pour trouver un top 10, c'est dur de faire mieux que les autres.
    Pour le moment cette année, je joue un peu sur toutes les courses pour m'améliorer et affûter mes stratégies.
    Mais je prends plus de plaisir sur les plus petites courses comme les 4 Jours de Dunkerque actuellement où j'suis 9e au CG, ça requiert plus de recherches approfondies, tu peux plus "facilement" faire la diff sur des picks pas très populaires.

fan de JMA
    fan de JMA

Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)

Message par fan de JMA le Jeu 16 Mai - 14:15

Mignard a écrit:J'ai pronostiqué Arsenal gagnant, alors que là tout le monde a mis Chelsea. Je crois me souvenir que si Arsenal gagne je finis 6e mondial. si c'est chelsea, ptet 13e. 60 balles ou 20 balles quoi.

Si Chelsea gagne, l'OL ira directement en ligue des champions (sauf catastrophe, la 3ème place est dans la poche). Du coup, tu connais le club que je veux voir gagner. Wink

Si Arsenal gagne, tu seras doublement content du coup, cela fera chier JMA et tu gagneras plus de sous.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mer 22 Mai - 7:19

Pour les profanes, je copie colle ce message vieux de 4 ans qui décrit grosso modo ce qu'on peut faire sur Zweeler. A quelques epsilons près, tout est encore d'actualité !
    Voilà l'adresse du démon : https://fr.zweeler.com/main/main.php
    Première (et importante) précision : Zweeler est un jeu payant. Cela en rebutera certains, à raison sans doute. De mon côté j'ai stoppé tous les autres paris sportifs que je pouvais faire, avec espérance de gain nulle à la fin, pour consacrer quelques billets par an à Zweeler. D'ailleurs, j'injecte très peu d'argent frais, car entre les (rares mais existants !) gains et les pertes, je dois être équilibré ou quasi sur 3 ans de jeu sur ce site. (édit, 7 ans maintenant !)
    Deuxième précision : les joueurs à Zweeler sont en majorité de très bon niveau. Dans leur discipline de prédilection. Mon conseil si vous vous lancez : ne pariez pas sur des sports que vous connaissez moyennement ou même bien, ça ne suffira pas contre les brutes. Mon exemple perso : j'adore le tennis mais ce n'est clairement pas le sport que je suis au quotidien. Je n'ai JAMAIS touché sur un concours dédié au tennis. Et je n'ai même jamais été à la lutte pour cela. En comparaison, j'ai un taux de réussite énorme en NBA, ma discipline de prédilection (edit, ça a baissé en 4 ans.) . Mais je ne parlerais ici que du sport qui nous passionne tous : le vélo.
    Le principe général des jeux est toujours le même : les frais d'inscriptions sont fixes (entre 1 et 15 euros selon l'épreuve). Vous ne jouez pas contre la machine, mais contre les autres managers (comme à Rivals quoi). Les X premiers (X fixé à l'avance) touchent selon un barême dégressif. Evidemment, plus il y a de joueurs et plus les frais d'inscriptions sont élevés, plus le prize money est élevé. Par exemple, pour le jeu du Giro, l'inscription est à 7 balles, et le premier prix sera de 1000 balles...
    Minimum, car si le nombre de participants explose, le prize money explose aussi. Bien sur, il n'y a pas que le premier qui touche : sur le Giro, les 76 premiers sont récompensés (en dehors des épreuves annexes, que j'expliquerai plus loin).
    Historiquement, il n'y avait qu'un seul type d'épreuves, se rapprochant des pronostics "classiques" (sélection de X coureurs, les Y premiers de chaque étape + du CG marquent des points..). Mais le force de zweeler tient en sa capacité de renouvellement. Il y a désormais une dizaine de Jeux distincts, que je me propose maintenant
    de vous présenter.
    Point général commun à tous les jeux : on a toujours accès, avant la clôture, à une page "coureurs les plus populaires", présentant les pourcentage de managers ayant sélectionné chaque coureur. Très intéressant pour se différencier.
    1) Epreuves par étapes, jeu historique
    Il s'agit du type de jeu le plus répandu. C'est sans doute aussi celui le plus joué, très difficile donc de s'imposer parmi 5000 joueurs ! L'inscription est quasiment toujours de 5 euros (courses d'une semaine type Paris-Nice) ou de 7 euros (GT).
    La règle : composer une équipe de 15 titulaires et de 5 remplaçants. Les coureurs marquent des points sur chaque étape (les 15 ou les 20 premiers de chaque étape marquent). Il n'y a pas de point de CG. Les remplaçants remplacent les titulaires après abandon de ceux-ci : la Gagne se joue souvent sur un jeu habile de ces remplaçants, qu'on a souvent, malheureusement, tendance à bacler !
    Des gains sont attribués sur le total de l'épreuve, mais aussi pour chaque étape. Néanmoins, il est impossible de postuler à la Gagne dans les 2 catégories. On voit ainsi beaucoup d'équipes baptisées "Michel_go_sprint_go" ou "Robert_king_of_the_mountains". Ces équipes ne cherchent pas à gagner le CG, mais à gagner les prix sur les étapes. C'est très difficile et je crois que je n'ai jamais réussi, car il y a très peu d'équipes récompensées sur les étapes, il faut être proche du perfect pour arriver à ses fins.
    Une variante existe sur les GT, rebaptisée par nos propres soins "Zweeler zéro". Le but : composer une équipe qui ne marquera... aucun point. Il faut donc trouver une team de 15 buses dont aucun coureur ne terminera, une seule fois, dans les 20 premiers d'étape. Ca semble facile, dit comme ça... On a JAMAIS gagné. Sur 1000 managers environ qui jouent à chaque édition, il y a entre 1 et 10 gagnants. C'est super dur, tu as toujours un salopard de Bérard ou de Losada qui vient te taper une 19ème place sur une étape de transition. Mais c'est aussi le jeu le plus rigolo. Avec la plus faible espérance de gain, sans doute, certes, mais le plus rigolo.

2) Courses d'un jour, jeu historique
    Les administrateurs du jeu sont des tarés : ils lancent le jeu pour quasiment toutes les courses d'un jour existantes. Ca va de LBL à Denain. Bon il y a 10 fois plus de participants sur les monuments hein ! L'entrée coûte entre 1 et 2,5 euros. Les coureurs sont répartis arbitrairement par groupe, il faut sélectionner X coureurs par groupe, et pronostiquer le vainqueur de la course pour un bonus. C'est le jeu le moins drôle, mais sans doute celui où il y a le plus de chances de gagner. A noter que ce jeu se décline sur les GT pour quasiment toutes les étapes.

3) Epreuves par étapes, budget
    Le meilleur Jeu. Qu'on ne trouve que pour les GT, d'ailleurs. On se rapproche ici fortement de Rivals. Coût d'entrée souvent élvé, 7 ou 10 euros, voire 15 (une fois c'était 25 même je crois !). Les coureurs au départ d'un GT ont une cote, vous avez un budget, vous sélectionnez X coureurs en restant dans le budget. Ici, on touche pour les points d'étapes ET le CG. Pas de remplaçants, les abandons sont donc mortels lorsqu'il s'agit d'un leader Quintana-Vuelta-2014-like.
    Clairement le jeu le plus sympa car la cotation est juste parfaite. Les petits sont tous très peu chers et font tous envie !! Mais pour tenir le budget, il faut en laisser de côté, pour investir sur les Gros très très chers qui doivent assurer des podiums de GT, ou 4-5 victoires d'étapes pour les sprinters.
    Composer son équipe est passionnant. C'est du même accabit que Rivals, mais avec, je me répète, une cotation qui confine à la perfection. On a rarement des coureurs qui dépassent 70% de prises. Et une masse de coureurs entre 20 et 30% impressionnante. Donc, le Meilleur Jeu. Mais ultra-difficile à gagner, aussi. Ah oui, pas de prix
    par étapes ici, seul la somme des points finale compte pour les prix.

4) Courses d'un jour, budget
    Variante des épreuves 2 et 3. Pour une course d'un jour donnée, parfois une étape de GT, au lieu de choisir les coureurs par groupe, on les choisit au prix. Type d'épreuve très décevant pour lequel je n'ai jamais trouvé la clé.

5) Année cycliste, jeu historique
    Inscription assez onéreuse (10 balles cette année), mais d'énormes prix à la clé (1000 balles au premier, les 100 premiers touchent). Comme pour les épreuves de type 2, le choix se fait par groupe. Le calendrier est très fourni, l'équilibre entre classicmen, sprinters et généralistes est bien fait. Un bon jeu mais qui souffre de sa
    comparaison avec d'autres jeux annuels, comme Rivals ou le jeu décrit point 6. A noter que des gains sont aussi attribués pour des sous-catégories de course : 1ère partie de saison, 2ème partie de saison, Classiques, Tours.

6) Année cycliste, budget
    Rivals avec juste moins de courses au calendrier et pas de transferts ! Sinon, c'est tout pareil. Super intéressant mais difficile à suivre. Mais super intéressant.

7) Head-to-head :
    Marrant, et... Ma discipline. Epreuve proposée sur les GT, pour le CG, et pour certains clm.
    Principe simple : une vingtaine de duels, il faut nommer le vainqueur, avec à disposition des jokers pour doubler les points sur ces duels. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. Génial à suivre sur un clm quand on a les temps inters et finaux à disposition.

Cool Road to Richmond (RtR)
    La trouvaille 2015 des organisateurs : un must (et un aspirateur à Sous !). Pour 50 épreuves, à système 1 (15+5) ou 2 (groupes), chaque manager peut inscrire 1 ou 2 équipes maximum, à 2,5 balles l'équipe. Seuls les 2 ou 3 premiers, selon l'épreuve, touchent. Et ils touchent... Le droit de participer à la grande finale, le Jeu des
    Mondiaux de Richmond (d'où le nom du jeu). Pour ce Jeu, il y a donc 100 tickets d'entrée, attribués sur les 50 épreuves. Le 100ème touche 50 balles, comme le 99ème, le 98ème... Le premier touche 10000 balles. Le Jeu ultime. Edit, ca marche super bien et on a donc toujours des road to, avec road to yorkshire cette année. Mais je n'y joue plus.

Pourquoi je kiffe Zweeler
    Zweeler est addictif par son système de gains qui rend chaque course intéressante à suivre puisqu'une 20ème place d'un coureur peut être le différentiateur offrant au manager une 20ème place CG rapportant quelques euros. Zweeler est doté d'une interface dégueulasse en terme de traduction et de navigation, mais géniale en terme de fonctionnalités. Les coureurs les plus populaires sont un point stratégique à intégrer et très sympa. Le tête à tête permet de comparer sa team à n'importe quel autre manager. L'outil d'analyse donne les teams correspondant à des critères d'appartenance de coureurs fixés. Un bonheur à suivre.

Le lexique du joueur de Zweeler :
    * Budget (prononcer Budjette) : un jeu où le choix des coureurs se fait en respectant un budget. Généralement excitant.
    * Ticket : une place pour la finale de RdR. Dérivé : Etre ticketable, si au bout de quelques jours pour une épreuve par étapes, on est encore dans le top20-25.
    * 15+5 : se dit d'une épreuve classiques par étapes, avec 15 titus et 5 remplaçants.
    * 5 euros pour la science : se dit d'une inscription de deux équipes à RdR, sans avoir pris le temps de composer son équipe attentivement. Se dit aussi d'une team inscrite à Zweeler zéro où le pourcentage de chances de gagner approxime zéro.
    * Retraite Zweeler : se dit d'une cloture du compte du manager qui aura gagné RdR.

Mes (maigres) performances :
    Il faut voir que les gains doivent concerner 10% des managers... qui se partagent 90% du magot. Donc, c'est normal de toucher sur seulement quelques courses, car ça rembourse la dizaine d'échecs précédents.
    J'évite de multiplier les teams par jeu, c'est trop dur à suivre. Sauf pour RdR où je fais systématiquement deux teams. Sur les gros zweeler type Zweeler année cycliste, des managers inscrivent 30 équipes !!! Ils n'ont pas une meilleure espérance de gain, d'ailleurs...
    J'adore les jeux à budget mais je crois que je n'y ai jamais touché. Pourtant, ils me semblent être les plus accessibles. C'est marrant.
    J'ai touché Lourd à Paris-Nice 2014, Tour de Pologne 2014, Mondiaux 2013. Je touche à 75% des H2H, mais souvent peu (les H2H sont peu rémunérateurs).
    Je crois que je n'ai jamais touché sur un GT complet, mais je touche régulièrement sur les étapes de GT, en trouvant le puncheur rigolo qui s'est glissé dans un sprint par exemple. (edit, depuis j'ai touché lourd sur tdf ou Giro 2p17, je sais plus)

2015 :
    Sur les course ponctuelles, je n'ai pas fait grand chose cette année. Je passe très près du ticket sur GW, loupé par oubli de VdBergh pourtant MH sur ma stratégie. Team faite trop vite... Je touche quand même 25 balles sur le chrono par équipes du tour du trentin, merci Bora.
    Sur les jeux à Saison : mon erreur de gloire approche, je suis en effet 1er de Zweeler Année Cycliste, avec une team construite pour simplement toucher sur la 1ère partie de saison qui se termine après le Giro. Par exemple, je n'ai pas Valverde car celui-ci n'est pas rentable avec ses deux GT de fin de saison. Je suis donc premier avec les 5 fantastiques du Giro dans ma team (oui oui j'ai Aru !) : seul un cauchemar sur LBL peut me faire perdre les 200 balles promis au vainqueur de ce sous-jeu du zweeler année cycliste.
    J'ai aussi construit une team dédiée aux classiques sur ce jeu. Actuellement 26ème, soit hors des Sous (seuls les 20 premiers touchent). Mais avec plus d'ardennais que de flandriens, je peux encore remonter avec la fin de l'année.
    A Budget year, je suis 67ème (juste en dehors des Sous) en ayant fait l'impasse sur Porte, l'homme du début de saison, et avec Nibali... Plein d'espoirs donc pour remonter.

Je vous invite donc à profiter du Giro pour vous lancer dans la chronophage et passionnante aventure Zweeler. J'essaierai sinon de ne ps trop pourrir les autres topics avec mes états d'ame zweeler, en les concentrant ici.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Lun 16 Sep - 13:34

Avant la dernière ligne droite, point sur le triumvirat zweelerien :

* Zweeler autumn classics. Eric ne joue pas. Jimy 220eme. Moi 58eme. Les 40 premiers sont payés. Peu de passion.
    * Zweeler 2nd Period. Jimy 191. Eric 85. Moi 13. Les 46 premiers payés, 50 balles pour le top10. J'étais 2eme pendant les 2/3 de la Vuelta et j'ai perdu 15 places avec le CG (j'avais... personne, enfin Uran et Aru, olé..). Grosse team de classicmen pour espérer finir au top10, mais ce sera dur de faire mieux..
    * Zweeler Year. Jimy 372, moi 59, Eric 13. Les 230 premiers payés. 40 balles pour le top50, 300 pour le top10, 800 pour le top3. Là on vibre !! Eric est énorme avec Alaf pris 34% et Matthews pris 28%. Et aucun fail. On est au top !
    * Budget Year (l'équivalent de Rivals) : moi 587, Eric 175, Jimy 5 ! Les 150 premiers payés, top10 170 balles, top3 500, top1 1000 (pourquoi pas). Jimy est énorme avec Fuglsang pris par 5% des managers, mais aussi Bernal 27%, Schachmann 9%, Izagirre 5%, Teunissen 7%. Et Buchmann 24% aussi. Equipe peut-être un peu légère pour la fin de saison, et encore...

A suivre, les Mondiaux où on va tous se prendre une rouste avec le barême qu'on oublie tous les ans : le CDM CLM vaut autant que la course en ligne, AIE AIE AIE !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 9:32