Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    La Beberinha Team

    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    La Beberinha Team Empty La Beberinha Team

    Message par Bertrand Sam 29 Jan - 11:46

    Ayé, je me lance enfin dans l'analyse de ma team (enfin un peu de temps pour la faire!)
    En lisant un peu vos posts, vous parlez tous de rentabilité... Mais honnêtement, une fois que la team est validée, on s'en fout de qui vaut combien non ?
    parce que certes, gilbert est très cher. Mais franchement, moi je vois qui j'aurais pris si je n'avais pas pris Gilbert pour faire du gros point. Et ce raisonnement est valable pour grand nombre de mes coureurs, au moins pour la top league (pas fan de ce changement au passage), ou pour les autres "chers". Si je ne prends pas Menchov, je prends qui ? Peu de réponses, dans mon esprit en tout cas, et vu le peu de temps que j'ai passé à faire ma team...

    Avant toute chose, et que la première réaction de stou soit "il a aucun 3 must have, donc dans les derniers"... oui, je n'ai ni ricco, ni anton, ni goss. Le 1er, car je n'y crois pas. Je me trompe peut être (sûrement même), mais comment il pourrait être aussi fort qu'avant (s'il ne se dope plus?). Donc non merci. Anton, j'ai hésité avec Nicolas Roche. Je me suis dit que Roche ferait plus de courses. Goss, et c'est là que je me rends compte que je suis très loin de vos connaissances, jamais entendu parler. Donc lui c'est clair. Maintenant mes coureurs :

    Gilbert : incontournable pour moi, même à ce prix, expliqué pourquoi plus haut.
    Nibali : je compte sur lui pour faire une saison comme la fin de l'an dernier. Giro + Vuelta...
    Cancellara : regret de l'an dernier, donc pas envie de recommencer, sera encore très très fort sur les classiques et les chronos
    Boasson Hagen : crève coeur de pas l'avoir pris l'an dernier, il n'avait finalement pas été au niveau attendu, j'y crois pour cette année
    Cavendish : s'il perd qq kilos, redeviendra imbattable!

    Greipel : débarrassé du cav, devrait faire mieux que l'an dernier!
    Menchov : pas trop cher, s'il réussit à ne pas tomber ! quels tours fera-t-il ????
    Basso : sera sûrement sur le tour pour le gagner... ou podium au minimum
    Roche : veut un top10 du tour, et devrait être présent toute l'année
    Chavanel : peut être présent sur les classiques, et pourquoi pas du point sur le tour
    Flecha : cher pour les ardennaises, mais toujours placé
    Iglinski : sans doute l'arnaque, mais s'il est comme l'an dernier...
    Boom : quand votre coeur fait boom...
    Henderson : la sky connection... je ne sais pas trop quel sera son programme, mais je l'espère comme l'an dernier, pour l'instant, pas top!
    Bozic, JJ Haedo, Hutarovitch : devraient marquer du point sur des pitites courses... un pari sur pas mal de sprinters...
    Péraud, Pineau : les pti français pas à 3 sur qui je compte. Péraud va-t-il larbiner pour Roche ?

    ensuite les mecs à 3 :
    plein de pti français pour la coupe de france et un coup d'éclat par ci par là
    Bonnafond, Lequattre, Rolland, Roy, Turpin. Merci Thomas pour Bonnafond et Roy, t'as réussi à me les faire prendre!
    Reimer, Sabatini, Santaromita : des noms que j'ai entendu l'an dernier. Ptêt parce qu'ils étaient nuls et qu'il me fallait plus de coureurs...
    Swift et Ten Dam : le premier, logique "sprinter pas cher". Déjà une réussite avec le TDU, même si y a pu grand chose après. Ten Dam son nom me parlait aussi. 43 au TDU, pas si mal non plus !
    Txurruka : il me fallait bien un basque...

    Vu la rapidité avec laquelle j'ai fait ma team, j'en suis pas si mécontent. Pas de transfert, ça devient une habitude. Vu qu'on peut pas prendre un mec de top league, j'en voyais pas l'intérêt. Si Anton et Ricco font une saison de porc, tant pis pour moi.
    J'ai pour une fois, renoncé à prendre mon chouchou Cadel... Thor aussi est passé à la trappe... J'espère faire mieux que l'an dernier (9è place au jarret)... mais au vu des recrues ça s'annonce délicat !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Matt Sam 29 Jan - 15:52

    C'est sûr que maintenant, le but c'est de faire du point, que ce soit Gilbert ou Turpin qui les fasse, un point est un point. Mais la rentabilité ça permet de déterminer quel coureur vaut son prix, lequel n'a pas mérité ce qu'il a coûté, lequel est une pépite, etc. Donc ça permet d'analyser ses choix en les confrontant à la réalité, et d'essayer de les améliorer l'année prochaine.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Bertrand Sam 29 Jan - 17:25

    Matt a écrit:C'est sûr que maintenant, le but c'est de faire du point, que ce soit Gilbert ou Turpin qui les fasse, un point est un point. Mais la rentabilité ça permet de déterminer quel coureur vaut son prix, lequel n'a pas mérité ce qu'il a coûté, lequel est une pépite, etc. Donc ça permet d'analyser ses choix en les confrontant à la réalité, et d'essayer de les améliorer l'année prochaine.
    je suis entièrement d'accord. Mais mon raisonnement aussi c'est : Menchov vaut 13. Alors soit je prends Menchov, soit je prends un mec à 10 et un mec à 3 (c'est simpliste mais on peut le résumer comme ça). Et ben moi dans ceux à 10, y a rien qui me botte, et les mecs à 3 pour moi, c'est un peu du pile ou face... pour moi la rentabilité dans ce cas là, c'est pts(Menchov) > pts(mec à 10 que je sais pas lequel prendre) + pts (mec à 3 idem)
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Matt Sam 29 Jan - 17:35

    OK aussi. Ensuite, il y a le fait de mettre tous ses œufs dans le même panier : si Menchov ne fait pas le Giro, tu perds beaucoup de gros points. Si c'est un mec à 10, il te reste ton mec à 3 pour scorer, c'est toujours ça de pris.
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Dubinho Sam 29 Jan - 18:11

    Bertrand a écrit:
    Merci Thomas pour Bonnafond et Roy, t'as réussi à me les faire prendre!
    ENOOORRRRME ERREURRRRRR !!!
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Dubinho Dim 30 Jan - 19:57

    Dubinho a écrit:
    Bertrand a écrit:
    Merci Thomas pour Bonnafond et Roy, t'as réussi à me les faire prendre!
    ENOOORRRRME ERREURRRRRR !!!

    Sauf peut-être Jérémy Roy hihi
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Mignard Lun 31 Jan - 10:57

    Ce post est magique


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Bertrand Lun 17 Oct - 23:56

    Bertrand a écrit:J'espère faire mieux que l'an dernier (9è place au jarret)...
    mission presque accomplie... pas au jarret la 9è place! mais 9è place quand même!
    bon à un gros poil de cul de la 7è place... Et puis bailly fait-il vraiment partie du ppgroupe ? Parce que je ne sais pas qui est ce bailly Laughing Laughing
    une saison où j'aurais très vite perdu toute illusion de podium, mais une saison où j'aurais été moyen tout le temps, à l'image de ma team, très équilibrée, trop sans doute!
    dans mes bons choix, Gilbert bien sûr, mais des mecs comme rolland, hutarovich, péraud, swift, ten dam, bozic, ... me rendent très contents!
    boom, cancellara, greipel, chavanel, boasson (même si on pouvait espérer mieux) restent des bons choix, tout comme un basso qui aura malgré tout déçu, tout comme cav, assez loin des espérances...
    Les vraies déceptions : Roche, avec une fin de saison qui sauve (à peine) les apparences (et dire que j'ai failli hésiter avec Voeckler, que je trouvais bcp trop cher!!), et Iglinsky fantôme.

    Je finis l'année avec un boulet... J'essayerai de passer un peu de temps l'an prochain à éplucher les mecs à 3 pour éviter, ça promis!!
    et on remet ça en janvier bien sûr!

    Contenu sponsorisé


    La Beberinha Team Empty Re: La Beberinha Team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:20