Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    EliminaVuelta 2011 : le règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaVuelta 2011 : le règlement Empty EliminaVuelta 2011 : le règlement

    Message par stou** Jeu 18 Aoû - 15:54

    Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu !

    Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (tontonstou) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
    Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.
    Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape de la Vuelta, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
    Art. 4 : chaque participant drafte ses coureurs 5 par 5. Pour un total de 10 coureurs. Le manager qui drafte en premier draftera donc son deuxième pack en dernier. Il n'y a que 130 coureurs sélectionnés : 68 coureurs ont été supprimés de la startlist (les nuls).
    Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra poster son coureur sur le site dédié développé par TontonMatt. En cas d'oubli, c'est le dernier coureur de la liste qui sera automatiquement joué. On peut jouer à l'avance.
    Exemple : Il reste Nibali, Di Luca et Le Mével à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Le Mével sera donc engagé automatiquement.
    Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
    Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
    Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
    Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
    Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
    Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
    1 7
    2 7
    3 7
    4 7
    5 7
    6 7
    7 7
    8 7
    9 6
    10 6
    11 6
    12 6
    13 6
    14 6
    15 6
    16 6
    17 6
    18 5
    19 5
    20 5
    21 4

    Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
    Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
    Exemple : étape 18, il ne reste que 4 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 8 coureurs au départ). Il y aura donc 5 coureurs éliminés et 3 coureurs qualifiés.
    Art. 11 (quand même) : toutes remarques, commentaires, bienvenus !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    EliminaVuelta 2011 : le règlement Empty Re: EliminaVuelta 2011 : le règlement

    Message par Matt Ven 19 Aoû - 17:58

    Je ne vois rien concernant l'heure limite de choix pour les étapes. Le site est configuré pour 11h chaque jour, mais on peut éventuellement choisir étape par étape.

    Ma remarque n'est pas innocente : comme la draft n'est pas terminée, que je suis en dernier, que je ne suis pas dispo ni ce soir ni demain matin, et que la première étape est un CLM par équipes qui débute à 17h, verriez-vous une objection à ce que l'heure limite du choix du coureur pour l'étape 1 soit 16h au lieu de 11h ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    EliminaVuelta 2011 : le règlement Empty Re: EliminaVuelta 2011 : le règlement

    Message par Mignard Ven 19 Aoû - 19:48

    Non aucune, on fait à la main pour le début, disons 1h avant le début des étapes, et basta !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    EliminaVuelta 2011 : le règlement Empty Re: EliminaVuelta 2011 : le règlement

    Message par Matt Ven 19 Aoû - 20:50

    Pas besoin de le faire à la main, le site fonctionnera bien tout seul, même sans moi :-)

    C'est juste que je trouvais que je n'avais pas beaucoup de temps pour faire connaissance avec mon équipe et élaborer une stratégie.

    Le site est configuré pour accepter le choix du coureur pour la première étape jusqu'à 16h, et pour les autres étapes jusqu'à 11h. Qu'on se le dise.

    Contenu sponsorisé


    EliminaVuelta 2011 : le règlement Empty Re: EliminaVuelta 2011 : le règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:48