Seul ce règlement fera foi pour toute la durée du jeu. Il sera trop tard pour se plaindre après le début du jeu !
Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (tontonstou) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape de la Vuelta, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : chaque participant drafte ses coureurs 5 par 5. Pour un total de 10 coureurs. Le manager qui drafte en premier draftera donc son deuxième pack en dernier. Il n'y a que 130 coureurs sélectionnés : 68 coureurs ont été supprimés de la startlist (les nuls).
Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra poster son coureur sur le site dédié développé par TontonMatt. En cas d'oubli, c'est le dernier coureur de la liste qui sera automatiquement joué. On peut jouer à l'avance.
Exemple : Il reste Nibali, Di Luca et Le Mével à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Le Mével sera donc engagé automatiquement.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
1 7
2 7
3 7
4 7
5 7
6 7
7 7
8 7
9 6
10 6
11 6
12 6
13 6
14 6
15 6
16 6
17 6
18 5
19 5
20 5
21 4
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 4 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 8 coureurs au départ). Il y aura donc 5 coureurs éliminés et 3 coureurs qualifiés.
Art. 11 (quand même) : toutes remarques, commentaires, bienvenus !
Art. 1 (dit article "de protection" : en cas de litige non prévu par le règlement, l'organisateur (tontonstou) se réservera le droit de prendre une décision en son âme et conscience.
Art. 2 : il n'y aura pas besoin d'appliquer l'article 1 car le règlement sera sans failles.
Art. 3 : principe général du jeu. A chaque étape de la Vuelta, chaque participant engage un (ou plusieurs, voir plus loin) coureurs. Les x derniers coureurs de l'étape sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureurs est éliminé. Le manager qui détiendra le meilleur coureur de la dernière étape pas encore éliminé gagnera le jeu.
Art. 4 : chaque participant drafte ses coureurs 5 par 5. Pour un total de 10 coureurs. Le manager qui drafte en premier draftera donc son deuxième pack en dernier. Il n'y a que 130 coureurs sélectionnés : 68 coureurs ont été supprimés de la startlist (les nuls).
Art. 5 : déroulement d'une étape. Pour une étape se déroulant un jour J, chaque manager devra poster son coureur sur le site dédié développé par TontonMatt. En cas d'oubli, c'est le dernier coureur de la liste qui sera automatiquement joué. On peut jouer à l'avance.
Exemple : Il reste Nibali, Di Luca et Le Mével à Jimy. Il oublie de poster pour l'étape 15. Le Mével sera donc engagé automatiquement.
Art.6 : les deux règles capitales dans l'engagement des coureurs.
Ces deux règles mettent tout le piment dans le jeu !!!
Règle 1 : Vous ne pouvez pas engager deux jours consécutifs le même coureur. pas de Cavendish aligné étapes 1, 2, 3, 4 !! Exception à la règle 1 : oui évidemment vous l'avez l'exception... Lorsque vous n'avez plus qu'un seul coureur, vous êtes obligés de l'aligner tous les jours !!
Règle 2 : Tous vos coureurs doivent être au moins alignés une fois avant l'étape 14 (incluse).
Art.7 : les résultats faisant foi sont ceux du site officiel du Tour. Dès leur publication, les éliminés seront annoncés.
Art.8 : Le nombre de coureurs éliminés par étape est le suivant :
1 7
2 7
3 7
4 7
5 7
6 7
7 7
8 7
9 6
10 6
11 6
12 6
13 6
14 6
15 6
16 6
17 6
18 5
19 5
20 5
21 4
Art. 9 : un coureur qui abandonne n'est pas éliminé automatiquement. Il faudra l'engager pour qu'il soit "réellement" éliminé.
Art. 10 (et dernier si j'ai rien oublié) : s'il reste autant ou moins d'équipes qualifiées que d'éliminés pour une étape donnée, chaque manager engagera 2 coureurs.
Exemple : étape 18, il ne reste que 4 équipes... Chacun engagera 2 coureurs (soit 8 coureurs au départ). Il y aura donc 5 coureurs éliminés et 3 coureurs qualifiés.
Art. 11 (quand même) : toutes remarques, commentaires, bienvenus !