Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+11
SebC
gironico**
jeanmi
etios
bailly01
Matt
Philou
Bertrand
fan de JMA
Mignard
stou**
15 participants

    Création de divisions dans la PanPanLeague

    Sondage

    Quelle formule préférez-vous ?

    [ 3 ]
    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_left38%Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_right [38%] 
    [ 0 ]
    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_left0%Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_left0%Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 4 ]
    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_left50%Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_left12%Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 8
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:45

    tontonstou* a écrit:
    Y a même une troisième idée en fait : le mix des deux, commencer avec des divisions "historiques" mais brasser tout cela cette année avec différentes phases.
    Moi j'aime bien ce compromis, parce que je m'aime bien et je t'aime bien aussi !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:47

    Mignard a écrit:Alors je corrige ma pensée sur le fait que je suis pas pour les phases, c'est que tu te retrouves plus ou moins bien classé à cause d'un facteur que tu n'as pas choisi.
    Tu te retrouves plus ou moins bien classé dans ta phase, mais le but ce n'est pas d'être en L1 après LBL, c'est de l'être à la fin de l'année ! Entre temps, ça fait un peu de mouvement.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:48

    Enfin bon, je ne vais pas insister, c'est vrai que le défaut originel des phases en cyclisme c'est que les coureurs ne scorent pas tous en même temps.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 17:57

    Mignard a écrit:Je suis pas trop pour les différentes phases, car tu inciterais à faire ton équipe plus ou moins en fonction des phases, ce qui n'est pas dans l'esprit de Rival. Déjà qu'avec éliminaRival on le fait plus ou moins ...

    Je propose qqch de différents sur la première année.

    On crée un classement "historique", en gros, les meilleurs historiques, puis les moins bon historiques, puis les nouveaux. Et ensuite on fait des poules avec des têtes de série.
    On fait beaucoup de poules, histoire que la tete de série N°1 soit bien avantagée. Et tu mets le meilleur score de chaque poule en WT, avec le meilleur score restant, (ex si on fait 7 poules, le premier de chaque poule est en WT, plus le meilleur deuxieme). De meme on fait une CT et une LT.
    Pour que ça marche faudrait des poules de 4 maxi.


    cela me parait être une belle usine à gaz quand même!
    2 poules de 18 pour cette année, je trouve cela tellement plus simple...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 17:58

    jeanmi a écrit:j'ai pas tout lu dans le detail mais un point me saute aux yeux
    en regime courant, si il y a 3 divisions et que seuls les 2 premiers montent, si tu demarres de la div 3 , ben tu vas mettre un max de temps avec d'arriver en div 1
    il faudrait mieux elargir le champs des montants/descendants (enfin bien sur sauf si l'elite est tres restreinte)
    proportion de 1/3 descendant serait bien

    sinon, evidement les teams sont faites pour une année; ça n'a pas de sens de regarder à un moment donné ce que donnent les teams car comme vous dites ça bouge de trop.


    avec ma proposition, si tu es en division 3 l'année prochaine, ce sera mérité Very Happy
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 17:59

    Tes règles de promotions à base de "4 premiers du WT 2012 + 2 premiers du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants", je ne trouve pas ça spécialement simple... ;-)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Mignard Mer 18 Jan - 18:01

    C'est clair, et puis il n'y a rien de plus beau que des usines à Gaz !!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Philou Mer 18 Jan - 18:03

    Après toutes ces propositions je suis plutôt pour celle d'Éric !
    Diviser la saison, pas trop pour !
    Utiliser l'historique purement pas trop pour non plus !
    Mais utiliser l'historique avec des têtes de séries ok !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 18:04

    fan de JMA a écrit:Ma proposition finale serait

    en 2012 :
    une WT avec les 18 meilleurs sur 2011 (beaucoup étaient absents en 2010)
    une LT avec les 18 autres où je serais

    en 2013
    - WT = les 4 premiers du WT 2012 + 2 premiers du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants
    - CP = les 6 suivants du WT 2012 + 4 suivants du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants
    - LT = les autres

    les WT seront avantagés sauf si les LT sont meilleurs qu'eux

    j'avais oublié pour la fin 2013
    - WT = 2 (ou 3) descentes
    - CP = 2 (ou 3) montées en WT 2014 et 3 descentes
    - LT = 3 montées en CP
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 18:10

    Papa²Matt a écrit:Tes règles de promotions à base de "4 premiers du WT 2012 + 2 premiers du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants", je ne trouve pas ça spécialement simple... ;-)

    ben tu ne regardes jamais l'athlétisme ou la natation aux JO?

    Q = qualifié à la place ; q = qualifié aux points

    si tu as cela dans la WT

    A 8000 points Q
    B 7500 points Q
    C 7000 points Q
    D 6500 points Q
    E 6000 points q
    F 5500 points

    et ce classement dans la LT,

    G 9000 points Q
    H 9500 points Q
    I 8500 points q
    J 5000 points

    ABCDEGHI sont quelifiés


    Dernière édition par fan de JMA le Mer 18 Jan - 18:12, édité 1 fois
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Philou Mer 18 Jan - 18:11

    fan de JMA a écrit:
    Papa²Matt a écrit:Tes règles de promotions à base de "4 premiers du WT 2012 + 2 premiers du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants", je ne trouve pas ça spécialement simple... ;-)

    ben tu ne regardes jamais l'athlétisme ou la natation aux JO?

    Q = qualifié à la place ; q = qualifié aux points

    A 8000 points Q
    B 7500 points Q
    C 7000 points Q
    D 6500 points Q
    E 6000 points q
    F 5500 points

    et dans la LT, tu as

    G 9000 points Q
    H 9500 points Q
    I 8500 points q
    J 5000 points

    Dans ce cas là tu es J ??
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par gironico** Mer 18 Jan - 18:12

    Salut, bon moi j'aime personne, et du coup je suis tout bonnement contre les divisions.
    Je n'ai pas aimé ça à ODR et je n'aimerai pas ça non plus à Rivals. On arrive à des trucs absurdes, comme le vainqueur de la ligue 2 qui est meilleur que celui de la ligue 1. Rivals est quand même avant tout basé sur la chance, ne nous leurrons pas.

    Les phases en cours de saison, c'est encore pire, c'est un jeu dans le jeu dont on ne maîtrises rien, quel intérêt ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 18:13

    Ma modestie me met en H Very Happy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 18:15

    gironico a écrit:Salut, bon moi j'aime personne, et du coup je suis tout bonnement contre les divisions.
    Je n'ai pas aimé ça à ODR et je n'aimerai pas ça non plus à Rivals. On arrive à des trucs absurdes, comme le vainqueur de la ligue 2 qui est meilleur que celui de la ligue 1. Rivals est quand même avant tout basé sur la chance, ne nous leurrons pas.

    Les phases en cours de saison, c'est encore pire, c'est un jeu dans le jeu dont on ne maîtrises rien, quel intérêt ?

    cela ne sera qu'un sous jeu a priori.

    effectivement, il faut laisser en première page, le classement de l'ensemble des joueurs pour éviter, comme à ODR, de ne regarder que les résultats de sa division
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 18:22

    gironico a écrit:Salut, bon moi j'aime personne, et du coup je suis tout bonnement contre les divisions.
    Je n'ai pas aimé ça à ODR et je n'aimerai pas ça non plus à Rivals. On arrive à des trucs absurdes, comme le vainqueur de la ligue 2 qui est meilleur que celui de la ligue 1. Rivals est quand même avant tout basé sur la chance, ne nous leurrons pas.

    Les phases en cours de saison, c'est encore pire, c'est un jeu dans le jeu dont on ne maîtrises rien, quel intérêt ?
    T'as rien compris.

    Dans l'absolu (pas forcément appliqué à Rivals), le coup des divisions avec brassage en cours d'année, c'est justement pour qu'à la fin de l'année, ce soit bien le meilleur dans l'absolu qui soit le meilleur de D1. Alors, où est l'intérêt ? Pour les tout meilleurs et les tout nuls : aucun. Pour tous les autres (le ventre mou au sens large), ça ajoute des challenges, à la fois en cours d'année et à la fin, quand le CG est à peu près figé.

    Quant à l'intérêt du jeu dans lequel on maitrise rien, ben t'as Elimination par exemple. Tu vas me dire qu'on peut construire sa team pour être bon à Elimination (ce qui n'est vrai que dans une certaine mesure), mais je ne pense pas qu'on aurait pu construire sa team pour être 1er de D1 en fin d'année, sans que ce soit exactement la même team qui permmette de gagner Rivals (où il faut être bon un peu partout).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 18:32

    fan de JMA a écrit:
    Papa²Matt a écrit:Tes règles de promotions à base de "4 premiers du WT 2012 + 2 premiers du LT2012 + 2 meilleurs scores des restants", je ne trouve pas ça spécialement simple... ;-)

    ben tu ne regardes jamais l'athlétisme ou la natation aux JO?
    Attention, je n'ai pas dit que je ne comprenais pas, ou que je trouvais ça trop compliqué (d'ailleurs j'aime assez ta proposition), c'est juste que je ne trouve pas ça plus simple que ma formidable idée de phases.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Mignard Mer 18 Jan - 18:34

    Oui en fait les divisions ça ressemble à un palmarès déguisé.
    Je sais pas je suis pas méga emballé, mais c'est ptet parceque je ne veux pas me retrouver en Lozère league lol


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par stou** Mer 18 Jan - 18:46

    Y a un souci sur le concept des 18 meilleurs 2011 (ou même 2010+2011) : c'est qu'il n'y a que 20 managers historiques qui jouent... + 16 nouveaux. A deux exceptions près (Vince + tatastou), on aurait une LT avec que des nouveaux. C'est pas très brasseur.
    Ou on fait une première div avec - de managers (mais dans ce cas là, où couper ?).
    Ou on fait du brassage sur la saison (propo Papa²). Mais je ne voyais pas les phases comme tu le disais moi. Avec ton concept, une team de porcs qui chie juste la dernière phase, elle commencera 2013 en CP !! Je voyais juste qu'après chaque phase on prenait le CG mais qu'on ne mettait jamais les compteurs à zéro.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par SebC Mer 18 Jan - 18:46

    Comme j'ai pas fait de saison et que mes connaissances cycliste sont limitées, mon avis n'est pas forcément très éclairé mais même 3 divisions ça fait bcp je trouve.
    Le petit truc qui me gêne avec les divisions c'est qu'on peut avoir le meilleur score de tout le monde en étant en D3, juste parce qu'on a merdé l'année d'avant ou qu'on débute. Ca me semblerait plus justifié dans le cadre d'une keeper league, mais là comme on repart à 0 à chaque fois, je trouve que ça l'est moins.
    L'idée des plusieurs phases avec remise à 0 me plait plus.

    Autre idée que je propose (d'où mon vote E) mais c'est peut-être compliqué à mettre en place ou que ça n'a pas trop de sens : faire plusieurs trophées.

    Du style :
    le maillot jaune : celui qu'a le plus de pts au total
    le maillot rose : celui qu'a le plus de pts sur les étapes d'1j
    le maillot vert : celui qu'a le plus de pts sur les classements généraux de tours
    le maillot à pois : celui qu'a le plus de pts sur les étapes de tours
    le maillot violet à bande écarlate et liseré bleu pale : celui qu'a le plus de pts sur les CLM
    (y a peut-être d'autres catégories plus pertinentes à faire, j'ai juste repris le bareme)

    Je me rends pas forcément bien compte, mais j'ai l'impression que la répartition des pts entre les différentes catégories n'est pas équilibrée et qu'un GM qui a une équipe pourrie au général peut malgré être assez fort dans une catégorie et jouer ainsi quelque chose jusqu'au bout de la saison, non ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Matt Mer 18 Jan - 18:52

    tontonstou* a écrit:Y a un souci sur le concept des 18 meilleurs 2011 (ou même 2010+2011) : c'est qu'il n'y a que 20 managers historiques qui jouent... + 16 nouveaux. A deux exceptions près (Vince + tatastou), on aurait une LT avec que des nouveaux. C'est pas très brasseur.
    Ou on fait une première div avec - de managers (mais dans ce cas là, où couper ?).
    Ou on fait du brassage sur la saison (propo Papa²). Mais je ne voyais pas les phases comme tu le disais moi. Avec ton concept, une team de porcs qui chie juste la dernière phase, elle commencera 2013 en CP !! Je voyais juste qu'après chaque phase on prenait le CG mais qu'on ne mettait jamais les compteurs à zéro.
    En fait moi aussi je ne pensais pas mettre les compteurs à 0 pour chaque phase. Du coup les points marqués dans les phases précédentes servent à se maintenir.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par stou** Mer 18 Jan - 18:53

    Les trophées, ça existe déjà dans le PPManager. On cherche de nouvelles idées paske Matt a déjà pensé à plein de choses Wink

    Sinon tout à fait d'accord sur le tacle de Papa² les deux pieds décollés à la gorge de son frère.

    Y a du débat en tout cas, ché cool.
    Et je dois y aller et revenir à 23h, donc je verrai la suite tout à l'heure. Mais j'ai quand même bcp ri avec le post de Vince et les Q et q des JO Wink

    Mon avis du moment : on aura pas de solution parfaite car on initialise les divisions. Donc ce sera dans tous les cas une solution bâtarde cette année.
    Et je trouve bien que chacun parte à armes égales.
    => Donc, j'aime bien l'idée d'Eric de faire des "poules" type Champion's league avec têtes de séries "historiques". Genre, 4 poules.
    => Et après, à voir : soit, à mi-saison, on regarde les classements et on répartit dans les divisions sans remettre à zéro les comptes évidemment ; soit on affecte tout le monde dans les divisions en fin de saison.

    See u at 23 !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par stou** Mer 18 Jan - 18:53

    @Papa² : nos messages se sont croisés, on est d'accord sur la non-remise à zéro des compteurs.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par gironico** Mer 18 Jan - 19:00

    Papa²Matt a écrit:

    Quant à l'intérêt du jeu dans lequel on maitrise rien, ben t'as Elimination par exemple. Tu vas me dire qu'on peut construire sa team pour être bon à Elimination (ce qui n'est vrai que dans une certaine mesure), mais je ne pense pas qu'on aurait pu construire sa team pour être 1er de D1 en fin d'année, sans que ce soit exactement la même team qui permmette de gagner Rivals (où il faut être bon un peu partout).

    Tout-à-fait, et je n'aime pas non plus Elimination. Je ne fais rien pour y briller, c'est pourquoi je suis souvent nul aux flandriennes et à l'un des grands tours.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par gironico** Mer 18 Jan - 19:18

    Papa²Matt a écrit:C'est une excellente idée !

    Mais c'est embêtant de devoir attendre l'année prochaine pour créer ces divisions. On pourrait peut-être, pour cette année, créer des phases qui permettraient d'introduire plus rapidement le concept de divisions. Je m'explique :

    Une première phase qui se finirait après Paris-Roubaix (par exemple) permettrait de fixer un premier classement, à partir duquel on formerait les divisions. À partir de là, chacun se situe au sein d'une division.

    Une deuxième phase, qui se finirait après les championnats nationaux fin juin, permettrait à chacun d'évoluer au sein de sa ligue. À l'issue de cette phase, on effectue les promotions et les relégations.

    Une troisième phase engloberait le Tour et les JO, et une quatrième toute la fin de l'année.

    Ainsi, on aurait des échéances plus rapprochées que la fin 2012. Qu'en pensez-vous ?

    Après avoir perdu ma carotide sur le précédent tacle à la gorge Very Happy , je corrige ma réponse :

    la proposition ci-dessus est celle qui me déplaît le moins. Elle est bien sûr parfaitement inutile. Imaginons que je sois 17ème après paris-Roubaix, je me retrouve dans une division qui va du 10ème au 20ème. A la fin de la phase suivante, cool, je suis 2ème de ma division ! Ah mais en fait il y en a 8 de la D1 qui sont encore devant moi et 2 de la D3 qui me sont passé devant. Bilan, je suis 11ème. Ben je vois pas où est le plus. Sans division, je me dirai : cool, j'ai gagné 7 places. Là je me dis, cool je monte en D1 ? Alors qu'il y a des mecs de la D3 qui vont monter en D2 en ayant plus de points que moi ? Ou il y a un truc que j'ai pas compris ?

    Concernant les formules de type coupe, je n'aime pas quand ça se superpose au jeu initial. Soit on joue à un championnat, soit on joue à une coupe mais pas aux deux d'un coup.

    Si on cherche à motiver le ventre mou, je trouve que tes trophées y répondent parfaitement.

    Enfin, le concept initial des divisions : ça ne me plaît pas, principalement parce que Rivals est d'abord un jeu de hasard. Regardez affreuxjojo, il a fait une excellente année 2010. En 2011, il se chie dessus à cause de quelques grosses cotes non rentables (alors que tout le monde pensait qu'il avait une très bonne équipe !) Alors quoi, il est en D1 ou en D3 ? S'il n'y a pas de différence de niveau entre les divisions, on ne se les approprie pas, et donc on ne regarde pas son classement par division. Si je finis 20ème cette année, ça va pas me consoler de me dire que je ne suis pas rétrogradé en D2 car Rain7777 est encore pire que moi ! Par contre, voire qu'il est 32ème, ça se sera plaisant Very Happy
    Dubinho
    Dubinho
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 3930

    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Dubinho Mer 18 Jan - 19:19

    tontonstou* a écrit:à Rivals général. Si on a une team de buses, qqsoit les phases, on a une team de buses.
    C'est pas faux...hehe

    Contenu sponsorisé


    Création de divisions dans la PanPanLeague - Page 2 Empty Re: Création de divisions dans la PanPanLeague

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:29