Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou Empty Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou

Message par stou** le Mar 19 Jan - 1:30

(je vous rassure, je n'ai pas écrit le pavé qui suit à minuit 30, mais il est préparé depuis un petit moment...)

J'ai classé mes coureurs en fonction d'objectifs, raisonnables, à suivre...

Objectifs 500 points :
    - Gilbert (16) : mon coureur préféré avec Sam Sanchez zip zip à qui j'ai finalement renoncé (il n'y a pas de petites économies). Stratosphérique en fin d'année dernière, Gilbert a pratiquement ramené autant de points que Contador et Valverde, mais coute moins cher. De plus, il va tenter de placer un pic de forme pour les flandriennes et il est aussi capable de scorer aux ardennaises. Présent toute l'année, spectaculaire, pas manchot clm... Gilbert a toujours fait partie de ma team. J'en attends beaucoup.
    - Hushovd (15) : sa saison va commencer sur milan san remo, Paris-Roubaix, courses à points... mais il sprinte dans toutes les courses à étapes à points aussi, peut glaner une semie classique au jarret, et s'est fixé les championnats du monde comme objectif. Thor sera présent toute l'année dans ma team et apporter du gros point. Une valeur sure.
    - Cavendish (13) : le meilleur sprinter du monde n'aura pas besoin de forcer... à son niveau de base, il rapporte 500 points. Je ne le vois pas faire moins bien. 13 sous mais pas une grosse prise de risque. fera pas 1000 non plus hein.
    - Boasson Hagen (13) : le prodige norvégien sera leader et protégé sur les classiques !! Du gros point en perspective, s'il franchit encore un palier par rapport à l'an dernier. Un incontournable de ma team, comme Gilbert. Je l'annonce dans le top10 points à la fin de l'année.
    - Pozzato+Andy Schleck (15) : Pozzato a 3 mois pour faire ses preuves. Sitôt Paris Roubaix passé, place à Andy pour LBL + l'Amstel + Flèche Walonne + le Tour de France et de gros points. 500 points à eux deux, pour une saison complète aux avants-postes, est plus que crédible. C'est même un minimum. Hésité entre Pozzato et Cancellara, mais pour un short-term classiques, Pozzato me semblait mieux.
    - Gesink (14) : pour lui, c'est simple, il faut pas qu'il tombe !! Sur ses deux roues, il fait partie des trois meilleurs grimpeurs du monde avec Contador et Schleck. Il veut gagner l'Amstel. Sera sans doute sur deux grands tours... Un petit risque mais j'attends beaucoup en retour. S'il ne se blesse pas. Parce que les remplaçants à 14 sont pas vraiment bandants...
    - Nibali (12) : je l'ai eu, jeté, re-eu, re-jeté... je voulais un autre leader de GT parce que juste Gesink+Schleck me semblait léger. J'ai trouvé mon bonheur avec Nibali, pour sa saison d'explosion dixit Bettini. Il fera le tour de France pour aider Basso (un top10 me conviendra parfaitement), mais abordera la Vuelta en leader (et là, y'aura du gros point aussi à faire !!). Et puis il ramènera bien une ou deux conneries d'Italie. Mon chouchou de 2010.

7 Leaders. Objectif 3500 points.
    stou**
    stou**

Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou Empty Re: Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou

Message par stou** le Mar 19 Jan - 1:32

Objectif 200 points.
    Achetés pour briller, et bien briller. Généralistes pour certains (places sur les grands tours !!), chasseurs de classiques pour d'autres (du point du point pour les semis classiques !!), sprinters sous-cotés (du petit point un peu partout) : ce serait une déception de les voir rapporter moins de 200 velopoints.

Tony Martin (9) : Leader de Team Columbia sur le tour de France, il pourrait viser aussi la gagne au tour de Suisse, gagner des chronos ça et là, voire ramener un truc du style tour méditéranéen dans sa besace. Un possible transfert pré-vuelta s'il arrête sa saison après le tour de France, pour aller chercher un coureur de classiques ou un espagnard chaud pomme de terre pour son tour national. Je suis rassuré car les bêtes de Rivals Manager l'ont quasi tous pris !!!

Tom Danielson (5) : Wiggins le hold up de l'an dernier, c'est à Danielson de signer son forfait d'un D qui veut dire dopé. Dans le coup pour un podium sur la vuelta avant une défaillance horrible à quelques étapes du but l'an dernier, Danielson ne sait toujours pas descendre un col mais aura emmagasiné un max de confiance pour la saison 2010. A 5 crédits, c'était cadeau. les 200 points sont accessibles.

Ben Swift (4) : une aberration de la cotation. swift a signé chez Sky où il sera le sprinter en chef. (sutton devrait être son lanceur.. si c l'inverse, c'est horrible). C'est un tout fou, c'est un tout bon... il y a 200 points au bout.

Serge Pauwels (3)
    : il aurait du gagner une étape du Giro mais s'est fait voler par son idiot de cervelo-directeur sportif. Un crack. a atterri chez Sky. Obligatoire.

Lars Boom (5) : il a peu couru en 2009 mais tout ce qu'il a couru, il l'a bien couru !!! du gros point dans les ardennaises est attendu. Et un coup d'éclat sur un grand tour, par exemple le Giro avec départ d'Amsterdam. J'y crois.

5 intermédiaires : objectif 1000 points.
    stou**
    stou**

Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou Empty Re: Analyse du roster de TontonStou, by TontonStou

Message par stou** le Mar 19 Jan - 1:33

Les paris : objectif 100 points.
    100, ce sera déjà très bien pour des monsieurs qui pourraient exploser en 2010.. ou malheureusement ne rien faire. Revue d'effectifs.
    Kristof (Jean-Luc) Goddaert (5) : le voici chez Ag2R où il sera protégé pour les sprints des semis classiques. 3eme de Paris Bruxelles l'an dernier. Sprinter belge à la Gilbert, il peut stagner en 2010... ou tout faire péter, notamment en coupe de France.
    Théo Bos (3) : sprinter encore plus fou qu'Haselbacher. On voit l'école de la piste. Un Cervelo en cache d'autres, il peut aller chercher de gros points dans un des 3 grands tours s'il a la chance d'etre sélectionné. Un bel espoir de petits points glanés ça et là. Doit faire la Vuelta j'ai lu aujourd'hui. Et puis Spruch le déteste. Tout bon quoi !!!
    Jan Bakelants (5) et Kenny De Haes (5) : Deux espoirs du cyclisme belge, engagés pour aller chercher du point sur les routes boueuses de mars-avril. Le potentiel est à, reste à conclure !!
    Ignatas Konovalovas (3) : déjà vainqueur de chrono sur le Giro, il a stagné l'an dernier. Mais il n'a que 24 ans !!! S'il explose, attention aux gros points !!
    Bauke Mollema (4) : Vainqueur du tour de l'avenir 2008. Inexistant en 2009. Doit une revanche. 100 points seraient déjà très bien pour le batave.

6 paris : objectif 600 points.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 19 Jan - 1:35

Les "qui complètent" : objectif 50 points.
    Des anciennes gloires à la relance, des très jeunes, des sprinters... de tout quoi !!
    jesus Hernandez (3) : vu au tour d'espagne, il était pas loin des meilleurs en montagne. Fera tous ses velopoints sur les courses espagnoles type Burgos. Go Jesus go.
    Anthony Charteau (3) : de retour en France chez Bouygues. Typiquement le coureur qui peut aller chercher la Coupe de France au jarret.
    Arnold Jeannesson (3) : le grand espoir français, 3eme du tour de l'avenir 2008, est préservé pour le moment par la Caisse d'Epargne. 3 coups d'éclat sur la saison et les 50 points seront là !!
    Marcel Wyss (3) : Sprinter cervelesque tout jeunot, avec lui Hushovd et Bos je suis pret pour les arrivées groupées !!!
    cameron Meyer (3) : le nouvezu David Millar a très peu couru en 2009. 2010 peut être un déclic.
    jose Rujano (3) : enorme au milieu des années 2000. Il est reparti au Venezuela, a tout gagné là-bas... et revient donc chez ISN, où il courra sans doute le Giro dont le parcours lui convient à merveille. je joue ma (sa) saison sur le Giro donc. En tout cas, pris par quasi la totalité des stars de Rivals, c bon signe.
    Nikolai Trussov (3) : Découvert sur le tour de France, il m'avait rapporté très très peu de points; Je retente ma chance avec ce sprinter russe, qui va devoir se faire de la place parmi tous les katusha-sprinters.
    marcin Sapa (3) : un espoir polonais, aperçu au tour de France l'an dernier.
    Robert kiserlovski (3) : a la vuelta je suiivais quotidiennement le blog de Fuji-Servetto, la team de Cobo. Quand Kiserlovski s'est cassé le bras, ils étaient dépités, ça devait être la révélation du Tour !! Passé hcez Liquigas, il devrait courir le Giro, et j'espère ramener du gros point en montagne;
    Fabio Sabatini (4) : Sprinter Liquigasien. ok, y'en a plein. Mais lui, j'l'aime bien. Accrochera ses 50 points, sinon je déprime.
    Ivan Santaromita (3) : Un autre rital Liquigasien, objectif courses de merde italiennes pour lui.
    martin Velits (3) : le frère de l'autre Velits a signé chez Columbia.. ça, ça veut dire victoires au bout !!!!! Ou au moins, quelques petits points pour le petit Velits.

12 "qui complètent" : Objectif 600 points.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 19 Jan - 1:39

Au final, 7+5+6+12 = 30 coureurs. deux transferts, Pozzato -> Schleck et ? quelqu'un pour la vuelta.
    Objectif points : 3500+1000+600+600 = 5700, ce qui m'aurait placé 446eme l'an dernier... Pour un début, ce sera bien.

Sinon, le mode de sélection de ma team. J'ai eu peu de coureurs du début à la fin dans ma team : quelques 3 (pauwels, rujano, trussov...), Hushovd, Boasson et Gilbert. Sinon j'ai longtemps eu Ciolek, les deux Sanchez, avant de renoncer devant ma nullité annoncée sur les pavés (d'où Pozzato). Gesink+Nibali me faisaient tripper pour les GT, et les coureurs à 5 m'ont fait renoncer à un Ciolek par exemple, mais c pas grave. Je pense qu'on a surestimé le potentiel points des sprinters, qui n'est pas si énorme que ça en fait. Les points, c'est gagner des grosses courses. Et peu vont au sprint. je regrette donc pas d'avoir pris que Caav et Hushovd, et d'avoir renoncé à Greipel, farrar, Ciolek, Pettachi par exemple.
    Voili voilou la genèse de la magnifique TontonStou team !!
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 19 Jan - 10:46

Comme après chaque début de Velogames, Fantasy... je suis assez convaincu par tes choix.

Tu vas donc perdre, comme d'habitude. Very Happy

Convaincu par tes leaders, avec bien sûr le risque que comporte Nibali. L'absence de Valverde et Contador risque de te faire mal, comme à moi d'ailleurs.
    Le combo Pozzato+A./Schleck est très bien joué, même si je déteste ces 2 coureurs. Mais bon...ce serait trop beau pour être vrai, je prédis donc un Pozzato transparent et une blessure d'A.Schleck au printemps !

Coureurs à 200 points : excellent malgré le fait que tu surestimes Swift et peut-être Boom, 2 coureurs que j'ai par ailleurs sélectionnés. Le bon coup c'est Danielson qui sera le pivot de ta team avec Pozzato.

Les paris : Ignatas Konovalovas, pourquoi pas mais les autres, j'y crois pas. Le Tour de l'avenir c'est bien sympa mais ça vaut pas un bon tour de Picardie ! (c'est gratuit).

Les "qui complètent" : là ça coince un peu. A part Velits, Rujan et Kiserlovski, c'est faiblard. Le petit jésus, Sapa, Charteau...beurk.

Bref, belle team, pour l'instant la meilleure que j'ai vue dans le panpangroupe. Tu seras agréable à battre.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 19 Jan - 10:50

Hihi, merci, j'attends ta team pour te rabaisser à ta juste valeur de Jimmy Engoulvent tourangeau.
    Sinon j'annonce : je passe ma journée à me faire des avatars sympas pour toute l'année, selon la forme de mes coureurs Smile
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 19 Jan - 10:55

Nico a écrit:Le combo Pozzato+A./Schleck est très bien joué, même si je déteste ces 2 coureurs.

J'aime bien Pozzato, j'aime pas Schleck, mais c'est un Fantasy, il faut mettre les sentiments de côtés Wink
    En tout cas, avec Eric en faisant nos teams, on a toujours considéré ce transfert (ou un similaire avec boonen ou cancellara à la place de pozzato) comme évident. J'étais sur que y'aurait plus de monde à pozzater. C'est plutôt cool si Pozzato défonce tout à Roubaix (avec Hushovd 2 et Boasson 3), parce que là ça fera une vraie différence. Le "pivot", comme tu dis.
    Rujano est définitivement un de mes meilleurs choix, il est encensé par tous les forumeurs. Dont moi. Top10 de Giro, ça rentabilise évidemment un coureur à 3. J'y crois. Plus que Konovalovas tiens.
    gironico**
    gironico**

Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Mar 19 Jan - 19:43

tontonstou a écrit:
    marcin Sapa (3) : un espoir polonais, aperçu au tour de France l'an dernier.

lol!
    Dubinho
    Dubinho

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Message par Dubinho le Jeu 21 Jan - 0:28

Une belle team, une analyse pertinante et convaincante pour les novices mais je ne me ferai pas avoir par ce bla bla bla Stoutiens !

Il te manque un vrai vainqueur de GT !

Tu échanges Pozzato ou Gesink + tes espoirs belges (De Haets et Bakelants) qui feront 0 + 0 = 0 pt +1 autre intermédiaire !!! contre un vrai grand Valverde qui va faire le TDF et la Vuelta et là, là tu vaux bien plus et tu joues la gagne de la PanPanLeague

Sachant que Martin fera au moins aussi bien, même plus que Pozzato et Gesink alors grosse erreur pour un expérimenté TontonStou !
    Je te laisse l'espoir Danilson et alors tu n'étais plus le même player.

Cependant, tu devrais bien figurer au sein du "débutante" PanPanGroupe voir jouer un podium derrière...Dubinho qui a une belle team !

Tu peux d'ores et déjà chambrer Vince7 (et tu pourras le faire toute la saison) qui va planter le classment PanPanGroupe

Un bon point : tu vois loin dans la saison en anticipant un transfert mais attention aux dopages et grosses blessures inattendus qui risquent de perturber tes plans...

Et quelle erreur sur l'espoir Marcin Sapa !
    stou**
    stou**

Message par stou** le Ven 22 Jan - 11:00

Dubinho a écrit:Il te manque un vrai vainqueur de GT !

Tu échanges Pozzato ou Gesink + tes espoirs belges (De Haets et Bakelants) qui feront 0 + 0 = 0 pt +1 autre intermédiaire !!! contre un vrai grand Valverde qui va faire le TDF et la Vuelta et là, là tu vaux bien plus et tu joues la gagne de la PanPanLeague

Mwé. J'y ai pensé (j'aurais pris Contador et pas Valverde), mais il faut trouver 3 crédits quelque part et j'aurais été à chier sur les pavés.. Donc j'ai choisi le combo Pozzato-Schleck. Ca fera plus que Contador ça, et ça me permet d'avoir mes 3 belges De Haes-Bakelants-JL Godart qui me feront ultra vibrer sur les flandriennes !

Sinon je viens de checker mes coureurs et leur nombre de prises par les autres managers....

1 Cavendish 730 : rien à signaler. L'écart se fera pas sur lui !!
    2 Boisson Bilote 506 : il a pas échappé à grand monde non plus...
    3 Gilbert 477 : idem
    4 Pauwels 346 : fallait pas le louper (comme Reimer Wink )
    5 Rujano 312 : Come on Jose !!!
    6 Martin 277 : on est pas bcp dans le PPGroupe à l'avoir. Mm...
    7 Boom 251 : obligatoire.
    8 Swift 247 : mais ressemble à un flop (ce TDU, il est 3eme sprinter des Sky !!)
    9 Bos 243 : mon chouchou (c'est un connard maiz un Cavendish de profil aussi)
    10 Konovalovas 219 : ras, ça pue le flop hein.
    11 Gesink 167 : là c'est intéressant, ça fait que un manager sur 8 et y a du gros point à faire !!
    12 Nibali 164 : comme Gesink. Mes deux généralistes sont pas trop pris et ça c'est cool.
    13 Velits 149 : usuel 3 qu'on a quasi tous dans le PP Groupe.
    14 Bakelants 147 : mmm là ça fait beaucoup. Dommage...
    15 Hushovd 139 : très étonnant. Alors qu'il va faire toute la saison, de MSR aux mondiaux, je pensais qu'il serait au moins pris autant quee Boonen (pris 100 fois de plus). Dans les eaux de Greipel et Farrar.
    16 Mollema 117 : comme Bakelants.
    17 Danielson 105 : Ca peut etre un sacré jackpot s'il fait un grand GT. M'attendais à plus de suffrages.
    18 Meyer 97 : Respire le flop à plein nez quand même...
    19 Kiserlovski 91 : Pris quasiment autant que Meyer !! Pourtant, il peut très bien faire 0 le croate. Plus choisi que prout prout n'empeche.
    20 Jean-Luc Godart 74 : Là ça devient intéressant. S'il claque une petite classique belge, miamiam !!
    21 Trussov 69 : dont 10 prises dans le PP groupe !! Où Velogames l'influenceur maximum !!
    22 Pozzato 68 : Il est là le gros coureur peu choisi. Et voilà comment supporter à bloc un rital austère sur les classiquesde début d'année !!! Gros début de Pozzato n'empeche à San Luis (épreuve non comptabilisée), qu'est en train de gagner Nibali (autre grosse opération)
    23 Jeannesson 66 : le flop français à venir.
    24 Charteau 61 : comme Jeannesson.
    25 De Haes 48 : grosse opération... ou gros flop. Mon belge à 5 crédits le moins crédible.
    26 Wyss 33 : mais c'est le mauvais !!! Me suis planté !!
    27 Hernandez 23 : alors là je suis surpris. Il avait l'air tellement fort sur la Vuelta. peut-être une heureuse surprise !!
    28 Sabatini 23 : tel un slip, j'ai craqué.
    29 Santaromita 20 : coup du hasard, vive Luquigas !!
    30 Sapa 13 : Nul !!!! Le flop !!

=> le duo Hushovd-Pozzato a dans les cuisses tout le potentiel "différence" !!
    Dubinho
    Dubinho

Message par Dubinho le Ven 22 Jan - 12:45

Oh t'es sévère avec Charteau, regarde il est en tête du Tour d'Amissa Bongo... Very Happy

Le classement général :
    1. Anthony Charteau (BBox) 7h31'01''
    2. Ian Mac Leod (MTN) à 7''
    3. Julien Loubet (AG2R) à 13''
    4. Samuel Dumoulin (Cofidis) à 19''
    5. Julien Bérard (AG2R) à 37''
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Ven 22 Jan - 12:54

Trop la classe !

Et si Nibali est en tête du Tour de San Luis, notons au niveau de l'opposition que Botero est 6e et Michael Rasmussen 11e.. ça montre son niveau Smile

Sinon, Rujano domine la Vuelta al Tachira ! Gros début de saison pour toi dans les courses inutiles, Stou, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être l'histoire de ta saison Razz
    stou**
    stou**

Message par stou** le Ven 22 Jan - 18:18

C'est le français Anthony Charteau qui vient de remporter la 4e étape de la Tropicale Amissa Bongo. Cette étape qui se déroulait entre Ndjole et Lambaréné a vu le maillot jaune l'emporter devant Ian Mcleod et Julien Loubet.

Au classement général Anthony Charteau conserve en toute logique sa première place.

Vincenzo Nibali (Liquigas) a remporté le contre la montre de 19,8 km comptant pour la 4ème étape du Tour de San Luis. Le jeune italien, qui a couvert les 19,8 km en 24'18", s'est imposé avec 4" d'avance sur Robert Bengsch (Allemagne), 11" sur Pedro Nicacio (Funvic-Pindamonhangaba) et Jorge Giacinti (Scott-Marcondes), Filippo Pozzato (Team Katusha) finit 5ème à 14" de son compatriote.

Vincenzo Nibali réalise la bonne opération du jour puisqu'en remportant ce chrono, il prend la tête du classement général provisoire. Nibali possède 26" sur Jorge Giacinti et 30" sur José Serpa (Androni-Giocattoli).

Sur les mauvaises courses, ok, mais n'empeche : mes coureurs sont en grande forme !!
    gironico**
    gironico**

Message par gironico** le Ven 22 Jan - 18:47

et c'est bien connu, quand on est en forme en janvier...

Laughing
    stou**
    stou**

Message par stou** le Lun 25 Jan - 13:11

Bon, je me passionne pour mes coureurs à 3, il est clair que le Tour Down Under est représentatif de toute la saison qui suit !!!!!! Bilan de mes 4 représentants ayant réalisé 0 point à eux 4, yououh youpi :

Cameron Meyer (3) : La bonne surprise de ce TDU. Souvent échappé, il a le coffre pour gagner une semi-classique cette année, ou faire de gros résultats clm. A 3, c'est pas mal.
    Ben Swift (4) : La cata. Propulsé 3eme sprinter des Sky derrière Henderson et Sutton, il joue le role de poisson-pilote de la flamme rouge à 500m de l'arrivée. Horrible. 4 crédits dans l'eau. S'il finit à 20 l'année, je serai heureux.
    Fabio Sabatini (4) : Au moins Guarnieri a été encore plus nul que lui !!! Bref, aucune hirérchie chez Luquigas pour les sprints, la bonne nouvelle. Et Gabriela est nul, ça c'est la mauvaise. Vivement les courses avec 10 ritals aux 10 premières places !!!
    Jesus Hernandez (3) : Invisible. Ok il se prépare pour la Vuelta mais quand même !!!! Un futur flop.

Bilan : semi-flop, gros flop, semi-flop, flop. Ca commence... très... mal !
    spruch
    spruch

Message par spruch le Mar 26 Jan - 1:12

Razz

J'aime quand Stou s'annonce énorme, et qu'après la première course, il est dépité ! Mais je sais que tu vas vibrer par la suite .. surtout quand Rujano va faire podium sur le Giro ! Cool
    Dubinho
    Dubinho

Message par Dubinho le Mar 26 Jan - 10:32

Et Stou est très actif sur le forum de Rivals ! Notamment sur la présentation des équipes... Il met de notes aux équipes lol
    gironico**
    gironico**

Message par gironico** le Mer 27 Jan - 14:19

Cameron meyer sur Cyclism'Actu :

« Mon premier objectif sera de défendre mon titre de champion du Monde sur piste au Danemark"

pom pom pom...
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 27 Jan - 14:41

Nico a écrit:Cameron meyer sur Cyclism'Actu :

« Mon premier objectif sera de défendre mon titre de champion du Monde sur piste au Danemark"

pom pom pom...

Tout va bien. Au passage, ces championnats du monde sur piste, c'est aussi l'objectif number one de Ben Swift cette année ! On les verra pas les deux zozos jusqu'en mars, mais ensuite...
    Meyer va gagner un ou deux clms, et finir à 50 points. Je crois en lui.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 27 Jan - 18:35

@propos de Nibali, vainqueur du tour de San Luis :

Comment remporter un chrono à 48km/h, avec deux côtes, vent de face, en plein mois de janvier ? Après sa victoire sur le CLM du Tour de San Luis, Vincenzo Nibali a la solution de l’énigme. "Pas de vélo. Seulement travailler la position du dos". La méthode vient directement de son coéquipier Ivan Basso. "Je n’ai pas touché au vélo de chrono de tout l’hiver, si ce n’est pour vérifier le guidon". insiste Nibali dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Et dire que son directeur sportif lui avait intimé l’ordre de "ne pas forcer". Nibali n’a pas fini de s’étonner.

=> Je crois que j'ai bien fait de prendre 4 Liquigas : y a un nouveau produit de qualité, qu'ils appellent "la position du dos", qui va faire des ravages en 2010 !!
    Nibali, mon meilleur choix de draft, assurément.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Lun 1 Fév - 14:06

Tony Martin avait de l’ambition pour ce début de saison. Mais le coureur allemand va devoir revoir ça à la baisse. “J’ai probablement un peu trop forcé sur l’entraînement cet hiver, a-t-il expliqué à l’agence allemand DPA. Du coup, je me suis blessé à un tendon du genou.”

Le coureur d’HTC-Columbia a ainsi dû interrompre son entraînement pendant deux semaines. Il doit toujours effectuer sa rentrée sur le challenge Majorque, mais il courra avec beaucoup moins d’ambitions Paris-Nice, où il devait être leader, début mars.

quel échec !!! il s'est chargé comme une baleine toute l'hiver, il allait gagner Paris-Nice en gagnant 4 étapes et.... flurk...
    ça ça fait mal un 9crédits annoncé faible... grunt.
    spruch
    spruch

Message par spruch le Lun 1 Fév - 17:12

Et pour une fois je compatis puisque je l'ai aussi. Zut, mon bon début de saison est plombé par ce Paris-Nice qui se transforme en drame..
    Dubinho
    Dubinho

Message par Dubinho le Mar 2 Fév - 17:49

Hushovd absent à l'etoile de Bessèges

Thor Hushovd, qui devait ouvrir sa saison 2010 avec l'Etoile de Bessèges, qui démarre mercredi, va finalement différer son retour à la compétition. Le Norvégien a été victime d'un coup de froid, a annoncé mardi son équipe, Cervélo. Il devrait être présent au Tour de l'Algarve, le 17 février.

Parfait les coureurs de Stou sont en train de tomber comme des mouches... adversairesDubinho --;
    stou**
    stou**

Message par stou** le Lun 8 Fév - 13:05

Selon le quotidien Entorno Inteligente, José Rujano aborde 2010 avec d’immenses ambitions. Désormais représentant de l’équipe ISD-Neri, le Vénézuélien, troisième du Giro 2005, devrait revenir sur sa course fétiche. “Je ne peux pas aller sur le Tour d’Italie juste pour participer. J’irai pour la victoire.”

Le fluet grimpeur participera dans quelques jours à la Vuelta al Tachira. “Pour gagner, mais surtout pour trouver le rythme et arriver prêt en Europe.” Rujano s’enflamme même en se considérant comme le troisième meilleur grimpeur du monde derrière Alberto Contador et Joaquin Rodriguez. Et devant Lance Armstrong et Andy Schleck, qui pour lui ne sont pas “des grimpeurs naturels“.

Si l’y a une personne qui pourra apprécier la nouvelle, c’est bien “Purito” Rodriguez, qui ne savait certainement pas que son plus grand fan était vénézuélien.

Josééééééééééééééééééééé !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 2:29