Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+5
Mignard
jeanmi
spruch
NicoP*
stou**
9 participants

    Etape 11

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Etape 11 - Page 2 Empty Re: Etape 11

    Message par spruch Mer 29 Aoû - 13:48

    En tant que responsable de cet EliminaVuelta, je vais y aller de mon petit bilan à mi Vuelta moi aussi Smile

    Avantages :
    - obligation de regarder de plus près les caractéristiques de certains coureurs que l'on ne connaît pas / peu
    - permet d'éviter la cannibalisation des étapes à chaque fois par les mêmes coureurs (Cav, Greipel, Goss & co sur tous les sprints, Wiggins, Froome, Nibali & co sur toutes les étapes de montagne, c'est sympa mais bon .. ). Du coup celui qui choisit en 12 ou 13e a une réelle chance de gagner, voire d'aller en finale.

    Inconvénients :
    - sur le plat, hors sprinters, c'est du bol. Certes, on voit des coureurs habitués à finir en 1re partie de peloton donc c'est logique de les jouer .. mais hier, Erviti qui finit 63e alors qu'il était à chier jusque-là et que je pensais sacrifier, ça n'a rien à voir avec ma stratégie (à la base j'avais Brutt, qui finit 37e Cool ).
    - suffit qu'une censée "buse" soit énorme (cf. Anacona) pour complètement déséquilibrer le jeu. Moins de risques que ça se produise avec les stars.
    - ça ne fait pas vibrer de regarder avec les classements si l'on passe : c'est bien + marrant si ça élimine au 15e d'une étape de montagne et que l'on suive dans la dernière montée qui lâche et combien de coureurs vont finir devant !

    Bref, je vous rejoins : virer les meilleurs (ici par exemple, les 4 brutasses, ainsi que Degenkolb, Bouhanni, Viviani notamment). Et les plus nuls parce que ça n'a aucun intérêt. Pas forcément virer beaucoup de monde (avec des Gesink, Bennati, Van den Broeck, De Gendt, Anton, Cunego, Swift on aurait déjà eu un beau merdier). Mais en tout cas les incontournables !

    Bon, je vais lire la proposition de Stou.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:39