Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Kittel en rajoute une couche contre le dopage!

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Kittel en rajoute une couche contre le dopage!  Empty Kittel en rajoute une couche contre le dopage!

    Message par fan de JMA Ven 9 Nov - 12:57

    Kittel : "Je n'irai jamais chez Astana. Jamais"


    Depuis quelques semaines, et l'annonce du rapport de l'USADA, Marcel Kittel a souhaité élever la voix et faire entendre l'opinion de la nouvelle génération. En particulier en ce qui concerne les déclarations plus ou moins douteuses des uns et des autres. C'est surtout sur son compte Twitter que le jeune Allemand s'était jusque là exprimé. Jeudi, c'est auprès du Het Nieuwsblad qu'il s'est davantage confié, en expliquant qu'il souhaitait voir le cyclisme repartir sur de nouvelles bases. Et dans un cadre donc plus propre.

    C'est pourquoi le sprinteur d'Argos-Shimano s'est offusqué de l'octroi d'une licence à Astana, dont le futur manager n'est autre que Vinokourov : "Nous avons besoin de nouveaux principes," a-t-il déclaré. "Je ne comprends pas quelle est la position éthique de l'Union Cycliste Internationale (UCI) quand elle décide, en fin de semaine dernière, de donner une licence World Tour à Astana, avec le Kazakh (cf Vino) en tant que manager. À l'heure actuelle il n'existe pas de règles précises. Il y a toutefois, par exemple, Jonathan Vaughters, qui je pense, lutte pour un sport propre."

    A noter qu'une règle en vigueur depuis 2011 interdit tout coureur pris pour dopage, à partir de cette date, d'exercer des fonctions futures au sein d'une équipe, telles que directeur sportif, manager, conseiller, etc ... Mais cette règle n'est pas rétroactive. Kittel poursuit : "Des solutions doivent être trouvées, mais on n'en est pas encore là. A titre d'exemple, il y a le manifeste de plusieurs grands journaux ... Je trouve que c'est une bonne initiative."

    Par ailleurs, Kittel apporte beaucoup d'importance à l'image de l'équipe pour laquelle il court. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il ne signerait probablement jamais chez Astana, formation trop douteuse : "Je n'irai jamais là-bas. Jamais. L'argent ne fait pas tout. J'ai besoin de me sentir bien dans une équipe. J'ai déjà entendu des rumeurs sur Astana, sur le type d'équipe que c'était. Les Kazakhs, même ceux qui ne sont pas coureurs, ont tout simplement une mentalité différente."

    Avec toutes ses déclarations, il n'a pas peur de se faire des ennemis le jeune teuton.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Kittel en rajoute une couche contre le dopage!  Empty Re: Kittel en rajoute une couche contre le dopage!

    Message par Mignard Ven 9 Nov - 15:26

    Bravo.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:07