Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Team Matt, objectif plaisir

Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager

Team Matt, objectif plaisir Empty Team Matt, objectif plaisir

Message par Matt le Lun 21 Jan - 18:09

Petit historique...

En 2011, je passe beaucoup de temps à me documenter sur des coureurs que je ne connais pas, ayant suivi la saison 2010 de loin. Des heures de CQRanking, Wikipedia et autres Skyblogs pour un résultat pas si mauvais, mais forcément moyen : 16ème du PPGroupe, 562ème mondial.

En 2012, j'ai beaucoup plus de connaissances sur les coureurs, mais aussi plus de pression : il faut bétonner les top ligues. Résultat, je prends Gilbert au lieu de Rodriguez, après de longues heures d'analyses chiffrées. Erreur, mais qui n'explique pas tout : je suis à presque 3000 points de papastou ! Bref, c'est à tous les niveaux que je prends cher. Encore 16ème de la PanPan League, quelle déception. Mais je grimpe en 246ème position mondiale, ce qui prouve qu'il y a tout de même une progression (collective).

Du coup fin décembre 2012, je décide de ne pas me fournir de regret : je ne prendrai des coureurs que sur l'affectif, parce que j'aurai plaisir à les suivre, et non parce que j'espère d'eux une hypothétique rentabilité. Tant pis pour la performance. Je me monte donc une équipe avec des coureurs que j'aime, dont je suis curieux de suivre la progression, ou des petits jeunes qui vont découvrir le ProTour, sans marquer le moindre point mais qui feront parler d'eux dans la décennie à venir. Ça rentre dans le budget, je pars en vacances serein.

Et puis patatra. En revenant de vacances, je jette un coup d'oeil à ma team : un bon quart va faire 0, je vais être nul. Exit Sylvain Georges, Michael Morkov, Kenny Elissonde, Ian Boswell, Clément Koretsky (!), Wesley Kreder. Je commence à analyser les perfs des coureurs sur les trois dernières années, et à comparer leur cote à ce que j'en attends. Je sors donc Tony Martin, Dan Martin, Marco Pinotti et Thor Hushovd. Je les remplace par des coureurs plus crédibles.

Puis je rajoute de nouveaux chouchous qui vont à nouveau me mettre dedans.

Bref, retour à la case départ : objectif plaisir !

Voici la description de mes choix, dans le désordre :

Les sleepers
    On les veut tous, les mecs qui ont foiré leur saison précédente et qui reviennent le couteau entre les dents avec un prix bradé

Geraint Thomas (5) : le seul et unique Must Have à mes yeux, je l'avais en 2011 et il était d'une facilité déconcertante sur les Flandriennes. Après une année centrée sur les JO et la piste, c'est un cadeau à 5 sous. Et puis il est cool, et il est gallois.
    Cameron Meyer (4) : futur grand coureur de courses à étapes, il abandonne lui aussi définitivement la piste. Il est encore un peu jeune, mais il a déjà eu l'occasion de démontrer son intelligence de course. Je l'aurais pris à 9 sous, il est soldé à 4, que demande le peuple ? Et puis il est cool, et il est australien.
    Yoann Offredo (5) : je ne vais pas dire qu'il est intelligent, mais il représente un cas intéressant de coureur français qui peut réussir à marquer pas mal de points. Comme tous les coureurs français, il est surcoté (par rapport à sa non-saison 2012), mais je prends le risque.
    Tony Gallopin (6,5) : parce que Marion Rousse.

Les mecs que j'avais failli prendre en 2012, que j'ai regrettés toute la saison et que je veux savoir avec moi en 2013

Taylor Phinney (Cool : il fallait attendre avant de le prendre, j'ai attendu une saison de trop. Il a vraiment passé un palier en 2012. Son professionnalisme en fait une valeur sure. Et puis il est cool, et il est américain.
    Tejay Van Garderen (12,5) : encore une année de transition pour le dauphin de Cadel Evans ? Ou bien la breakout year ? Dans tous les cas, il rapportera des vélopoints. Et puis il est cool, et il est américain.
    Andrew Talanksy (7,5) : j'avais fait attention de ne pas m'enflammer pour les petits jeunes américains dont Vaughters dit le plus grand bien, du coup je ne l'avais pas pris en 2012. Erreur amère. Et puis il est cool, et il est américain.
    Thomas De Gendt (7) : il avait quitté mon équipe 2012 très tard, car je le trouvais un peu surcoté. Podium du Giro, connard.
    Edvald Boasson Hagen (18) : depuis le temps que je voulais le prendre, je l'ai vraiment regretté l'an dernier. Cette année où il va avoir plus d'occasions de scorer, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai l'impression je ne suis pas le seul... Et puis il est cool, et il est norvégien.
    Elia Viviani (6,5) : va se placer dans tous les sprints qu'il va disputer, et il va en disputer beaucoup maintenant qu'il se consacre 100% à la route
    Luke Durbridge (5) : Durbo the Turbo vient de faire le doublé aux championnats d'Australie, mais il ne va pas se contenter de ça

Les chouchous 2012 que je n'allais pas laisser tomber comme ça

Peter Sagan (22) : pas original, à 22 sous ce n'est pas un Must Have comme l'an dernier, mais il va être rentable et continuer à signer des autographes sur les boobs de ses admiratrices.
    John Degenkolb (15) : énorme progression, et je sens qu'il peut faire encore mieux, même s'il risque de marquer le pas cette année. Voir Peter Sagan.
    Marcel Kittel (7,5) : sleeper, il ne peut faire que mieux qu'en 2012. Il est intelligent et prend des positions fermes et courageuses contre le dopage. Tout le contraire d'Andy Schleck en somme.
    Thibaut Pinot (7) : ça s'est vu qu'il était bon ? Tant pis si on est 1000 dessus, je veux vibrer.
    Wilco Kelderman (4,5) : voir Thibaut Pinot
    Arnaud Démare (8,5) : voir Wilco Kelderman
    Adrien Petit (4,5) : il n'a pas connu les bonheurs de son pote Démare, mais il faut dire qu'à la Cofidis c'est pas gagné. Cette année avec le départ de Dumoulin il aura sans doute plus sa chance. Et il n'y a aucune raison pour qu'il ne gagne pas un jour (d'ailleurs il vient de gagner une étape de la Tropicale Amissa Bongo... bon OK je sors).
    Romain Bardet (3,5) : comme prévu, c'était trop tôt de le prendre en 2012, ce serait bête de le lâcher l'année où il va casser la baraque.

Les petits jeunes néo-pros qui feront 0

Warren Barguil (3,5) : je voulais déjà le prendre l'an dernier, mais il n'était pas encore pro. Il va peut-être se perdre chez Argos comme l'a fait Geniez avant lui, mais peut-être pas.
    Rohan Dennis (3,5) : une pépite australienne. J'ai failli le virer en apprenant qu'il ne ferait pas le TDU, et puis je me suis rappelé qu'à ce prix-là je n'attendais pas de points.
    Joe Dombrowski (3,5) : un talent à l'état pur. On ne sait pas ce qu'il fera chez Sky à part apprendre le métier (et la pharmacopée).
    Bryan Coquard (3) : il va sans doute faire beaucoup de déçus, dont je ne serai pas car je n'en attends rien. Il me fallait un coureur à 3 sous.

Les arnaques que j'ai honte d'avoir pris

Jonathan Tiernan-Locke (5,5) : drôlement impressionnant l'an dernier. 344 managers sont tombés dans le panneau comme moi...
    Reinardt Janse Van Rensburg (3,5) : c'est bien simple il gagnait tout l'an dernier à son niveau. Que va-t-il courir avec Argos ?

Les bouche-trous ajoutés pour faire du point

Christopher Froome (16) : il a montré en 2012 qu'il n'était pas un feu de paille, et quand on regarde là où il peut scorer on constate qu'il peut très facilement être rentable, même en conflit avec Wiggins. Bétonnage donc, même si j'ai failli le virer le dernier jour contre Hushovd + Renshaw. Maintenant que l'AICAR est détectable, les coureurs Sky vont peut-être reculer...
    Moreno Moser (9) : le bust que je ne voulais pas prendre, mais j'avais des sous à dépenser après avoir viré les Martin... Pas original en tout cas.
    Nacer Bouhanni (8,5) : après le couple Kittel-Degenkolb, je reforme la paire Démare-Bouhanni. J'avais des sous à dépenser à ce prix, c'est lui que j'ai choisi, sans trop de conviction. Au moins je vibrerai sur des victoires françaises.
    Nairo Quintana (7,5) : je manquais cruellement de Colombiens, j'ai choisi celui-ci en milieu de gamme, j'espère que j'en serai content.
    Zdenek Stybar (4) : un sleeper en puissance, mais pas très discret. Je voulais Boom mais sans le budget.

Les mecs que j'avais choisis dès le début et que j'ai fini par virer car il vont être nuls

Thor Hushovd (9,5) : sleeper à plein nez, mais je l'espérais moins cher. Je l'ai viré en dernière semaine à cause de son âge, puis failli le réintégrer en même temps que Renshaw à la place d'un top ligue non encore cité. La raison a gagné, mais pourtant il est cool, et il est norvégien.
    Tyler Farrar (11) : total sleeper, comme en 2012 j'ai failli le prendre, mais à ce prix c'est lui aussi un gros risque. Sa fin de saison 2012 ne m'a pas convaincu, même s'il peut être rentable en jouant placé. C'est ce que je lui souhaite, même si ça arrange Nico. Car il est cool, et il est américain.
    Mark Renshaw (6,5) : il est à un bon prix, il devrait faire mieux que l'an dernier, et donc être rentable. Un choix de bon père de famille, mais je n'ai pas eu envie de le faire, comme avec Greipel l'an dernier. J'espère ne pas être aussi dégouté.
    Jakob Fuglsang (9) : encore un sleeper, je lui ai pas trouvé de place
    Arnold Jeannesson (4) : j'ai déjà trop de Français.
    Wesley Kreder (3,5) : le mec qui gagne le Tour de Vendée en étant stagiaire !
    Rui Costa (14) : j'avais failli le prendre en 2012, j'aurais dû, maintenant il est trop cher
    Marco Pinotti (6) : sympa, intelligent, mais il a du mal à revenir après sa blessure au Giro 2011.
    Clément Koretzky (3) : choix affectif pour un coureur atypique, qui a arrêté le vélo en 2009 à 19 ans, puis a repris à l'AVC d'Aix-en-Provence avant de passer pro à La Pomme Marseille en 2012. Ses succès lui valent d'être recruté par Bretagne-Séché en 2013. Bon.

Si je devais définir ma team en un seul mot, ce serait : consensuelle. J'ai 28 coureurs parmi les 50 plus pris ! Mon seul coureur pris moins de 100 fois est Cameron Meyer (pris par 63 managers) !
    Matt
    Matt

Team Matt, objectif plaisir Empty Re: Team Matt, objectif plaisir

Message par Matt le Lun 21 Jan - 18:20

Ah et j'ai oublié de dire que j'ai un instant envisagé de prendre Andy Schleck. Si si. Mais il est bien côté, du coup il n'explosera pas les compteurs et sera juste rentable dans le meilleur des cas. Et dans le pire (le plus plausible), c'est qu'il ne survive pas à la prochaine suspension de Fränk.

J'ai aussi envisagé Contador, parce que ça c'est un vrai top ligue, flamboyant et qui vaut largement son prix. Mais ça désorganisait trop mon équipe du moment.
    gironico**
    gironico**

Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.

Message par gironico** le Lun 21 Jan - 19:01

Tu es la preuve vivante que Rivals est avant tout un bon moyen de se ré-intéresser au vélo !

Ta pres est fantastique, j'espère que tu participeras au suivi de la saison sur Twitter ! (je vais me créer un compte spécial car j'ai du mal à assumer au boulot)

Bon, je constate que tu m'as un peu écouté, tu as mis du Gatorade dans ton Côteau d'Aix en Provence : Froome, Sagan IN, Hushovd et Kreder OUT...

Du coup tu vas être encore plus agréable à battre.

stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Lun 21 Jan - 19:54

gironico* a écrit:Ta pres est fantastique, j'espère que tu participeras au suivi de la saison sur Twitter ! (je vais me créer un compte spécial car j'ai du mal à assumer au boulot)

#RivalsManager

Sinon, j'aime :
    * Tous ces anglo-saxons sympas. Cameron Meyer en tête de gondole.
    * D'avoir assuré avec Froome. Hushovd joue sa saison sur paris Roubaix, c'est le faux bon plan, plus près d'un bust que du sleeper !
    * D'avoir parlé de Marion Rousse. Mais Miss Franche Comté est mieux. Pinot >> Gallopin.

J'aime pas :
    * Moser et JTL. Busts annoncés ces deux comètes 2012.
    * Ta team consensuelle, justement. Qui fait que tu auras du mal à flamber car tu n'as pas de différenciateur genre Pozzato (au hasard). Fallait prendre Andy.
    * Où est Breschel ?

Meilleur choix (derrière Geraint Thomas) :
    Cameron Meyer s'il franchit enfin un cap sur les PT.

Pire choix :
    Adrien Petit, ilénul, moi aussi j'y ai cru, mais j'ai su laisser l'affectif de côté. 100 points GRAND MAX.

Prono : Top10 PPLeague, sur le podium si aucun inter ne flambe à 100 de renta.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France

Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015

Message par spruch le Lun 21 Jan - 20:31

J'aime bien ton équipe, elle est cool, en plus elle est américai.. euh, non. Mais elle est sympa Smile

On a quasi tous les mêmes coureurs chers (3 TL en commun, sinon c'est Contador vs Froome ; TVG, Moser, Démare), donc on devrait pas trop finir l'un de l'autre à la fin de l'année. Tu as Geraint Thomas donc je crains Smile , mais quelques choix qui pourraient te coûter cher (oui, Adrien Petit, je confirme).

Bref, on va comme d'habidute finir assez proches l'un de l'autre, sinon ce ne serait pas drôle ! De toute façon nous savons que velogames, c'est mieux Smile
    Matt
    Matt

Message par Matt le Jeu 31 Jan - 17:52

spruch a écrit:J'aime bien ton équipe, elle est cool, en plus elle est américai.. euh, non. Mais elle est sympa Smile

On a quasi tous les mêmes coureurs chers (3 TL en commun, sinon c'est Contador vs Froome ; TVG, Moser, Démare), donc on devrait pas trop finir l'un de l'autre à la fin de l'année. Tu as Geraint Thomas donc je crains Smile , mais quelques choix qui pourraient te coûter cher (oui, Adrien Petit, je confirme).

Bref, on va comme d'habidute finir assez proches l'un de l'autre, sinon ce ne serait pas drôle ! De toute façon nous savons que velogames, c'est mieux Smile
    Et ça commence :

Team Matt, objectif plaisir Matt-s10
    spruch
    spruch

Message par spruch le Jeu 31 Jan - 20:25

Ca, ça s'invente pas ! Objectif de la saison : finir 1 point devant toi Smile
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 18 Mar - 12:35

Matt a écrit:Clément Koretzky (3) : choix affectif pour un coureur atypique, qui a arrêté le vélo en 2009 à 19 ans, puis a repris à l'AVC d'Aix-en-Provence avant de passer pro à La Pomme Marseille en 2012. Ses succès lui valent d'être recruté par Bretagne-Séché en 2013. Bon.
    Koretzky vient de se déboulettiser à Cholet, en battant notamment mes coureurs Petit et Coquard... J'aime vibrer pour les coureurs que je n'ai pas pris.

Dernière édition par Matt le Lun 18 Mar - 12:56, édité 1 fois
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 18 Mar - 12:55

spruch a écrit:Ca, ça s'invente pas ! Objectif de la saison : finir 1 point devant toi Smile
    Désolé Spruch mais pour l'instant c'est Stou qui remplit cet objectif :

Team Matt, objectif plaisir Matt10
    [...]
    Team Matt, objectif plaisir Matt11
    spruch
    spruch

Message par spruch le Lun 18 Mar - 14:46

Tu vas beaucoup trop vite.. notre niveau c'est le ventre super mou !
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 25 Mar - 10:56

Matt a écrit:
    Matt a écrit:Clément Koretzky (3) : choix affectif pour un coureur atypique, qui a arrêté le vélo en 2009 à 19 ans, puis a repris à l'AVC d'Aix-en-Provence avant de passer pro à La Pomme Marseille en 2012. Ses succès lui valent d'être recruté par Bretagne-Séché en 2013. Bon.
    Koretzky vient de se déboulettiser à Cholet, en battant notamment mes coureurs Petit et Coquard... J'aime vibrer pour les coureurs que je n'ai pas pris.
    Et 6 points de plus pour Koretzky avec sa quatrième place lors de la première étape du Critérium international !
    Matt
    Matt

Message par Matt le Mar 9 Avr - 17:48

Entretien avec Thibaut Pinot. Extraits :

Sur le Tour du Pays Basque :
    Je m’y étais engagé avec des ambitions et pour finir je suis déçu mais je dois admettre que cette course ne me correspond pas, je dois bien me le mettre dans la tête.

[J'y retournerai] mais avec une ambition différente, celle de [...] gagner une étape sans me soucier du classement général. Son parcours est tortueux, les ascensions trop courtes, le placement joue beaucoup. Il est nécessaire de connaître les routes par cœur comme dans une classique et j’y laisse beaucoup de watts toute la journée qui me font défaut en fin d’étape pour jouer avec les meilleurs. Il fait froid, il pleut tout le temps. Bref ! ça ne me convient pas !

Nous étions mal logés, on sait qu’il faut faire gaffe à la nourriture espagnole et nous avons tous été souffrants, des maux de ventre.

On comprends mieux pourquoi il n'a pas brillé.

Sur ses prochains objectifs :

Il y a un an, j’étais bien malade et j’avais commis l’erreur de ne pas bien me reposer. Cette année, ça n’a rien à voir, je suis bien plus solide et j’ai de bien meilleures sensations que l’an dernier.

Pour le moment je ne l’ai pas [le Tour de France] en tête. Je ne pense qu’aux deux prochaines courses par étapes, le Tour de Romandie ou le Tour de Suisse, deux épreuves que j’apprécie beaucoup et où je veux avoir de bons résultats. La semaine prochaine, par exemple, je vais aller reconnaître la grosse étape de montagne du Tour de Romandie, la course qui m’a révélé, j’avais pris le maillot de meilleur grimpeur à ma première participation. J’ai bien le temps de penser au Tour !

Bon esprit, même si le maillot de grimpeur du Tour de Romandie ne rapporte pas de points à Rivals...
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 29 Juil - 14:14

Matt a écrit:Petit historique...

En 2011, je passe beaucoup de temps à me documenter sur des coureurs que je ne connais pas, ayant suivi la saison 2010 de loin. Des heures de CQRanking, Wikipedia et autres Skyblogs pour un résultat pas si mauvais, mais forcément moyen : 16ème du PPGroupe, 562ème mondial.

En 2012, j'ai beaucoup plus de connaissances sur les coureurs, mais aussi plus de pression : il faut bétonner les top ligues. Résultat, je prends Gilbert au lieu de Rodriguez, après de longues heures d'analyses chiffrées. Erreur, mais qui n'explique pas tout : je suis à presque 3000 points de papastou ! Bref, c'est à tous les niveaux que je prends cher. Encore 16ème de la PanPan League, quelle déception. Mais je grimpe en 246ème position mondiale, ce qui prouve qu'il y a tout de même une progression (collective).

Du coup fin décembre 2012, je décide de ne pas me fournir de regret : je ne prendrai des coureurs que sur l'affectif, parce que j'aurai plaisir à les suivre, et non parce que j'espère d'eux une hypothétique rentabilité. Tant pis pour la performance. Je me monte donc une équipe avec des coureurs que j'aime, dont je suis curieux de suivre la progression, ou des petits jeunes qui vont découvrir le ProTour, sans marquer le moindre point mais qui feront parler d'eux dans la décennie à venir. Ça rentre dans le budget, je pars en vacances serein.

Et puis patatra. En revenant de vacances, je jette un coup d'oeil à ma team : un bon quart va faire 0, je vais être nul. Exit Sylvain Georges, Michael Morkov, Kenny Elissonde, Ian Boswell, Clément Koretsky (!), Wesley Kreder. Je commence à analyser les perfs des coureurs sur les trois dernières années, et à comparer leur cote à ce que j'en attends. Je sors donc Tony Martin, Dan Martin, Marco Pinotti et Thor Hushovd. Je les remplace par des coureurs plus crédibles.

Puis je rajoute de nouveaux chouchous qui vont à nouveau me mettre dedans.

Bref, retour à la case départ : objectif plaisir !
    Pour l'instant la stratégie a l'air de fonctionner, en tout cas mieux que les précédentes, même si ce ne sont pas mes choix les plus affectifs qui me rapportent le plus de points.

Matt a écrit:Voici la description de mes choix, dans le désordre :

Les sleepers
    On les veut tous, les mecs qui ont foiré leur saison précédente et qui reviennent le couteau entre les dents avec un prix bradé

Geraint Thomas (5) : le seul et unique Must Have à mes yeux, je l'avais en 2011 et il était d'une facilité déconcertante sur les Flandriennes. Après une année centrée sur les JO et la piste, c'est un cadeau à 5 sous. Et puis il est cool, et il est gallois.
    Sans toutes ses chutes il serait à plus de 100 de rentabilité. Bon choix mais pas décisif. C'est bien, comme ça il ne sera pas trop cher l'an prochain (mais tout le monde l'aura...).

Matt a écrit:Cameron Meyer (4) : futur grand coureur de courses à étapes, il abandonne lui aussi définitivement la piste. Il est encore un peu jeune, mais il a déjà eu l'occasion de démontrer son intelligence de course. Je l'aurais pris à 9 sous, il est soldé à 4, que demande le peuple ? Et puis il est cool, et il est australien.
    Finira l'année à 40+ de renta, là aussi c'est moins qu'espéré. A encore une grosse marge de progression, pour l'instant il faudrait qu'il se concentre sur les T1 et T2.

Matt a écrit:Yoann Offredo (5) : je ne vais pas dire qu'il est intelligent, mais il représente un cas intéressant de coureur français qui peut réussir à marquer pas mal de points. Comme tous les coureurs français, il est surcoté (par rapport à sa non-saison 2012), mais je prends le risque.
    Le risque s'est concrétisé sous la forme d'un îlot directionnel, mais même sans ça je crains qu'il aurait continué à partir dans des attaques suicides 10 kilomètres trop tôt.

Matt a écrit:Tony Gallopin (6,5) : parce que Marion Rousse.
    La semaine dernière j'aurais parlé de mauvais choix comptable, mais sa victoire à San Sebastian le ramène dans la course, et laisse augurer une belle fin de saison. Allez Tony ! Allez Marion !

Matt a écrit:Les mecs que j'avais failli prendre en 2012, que j'ai regrettés toute la saison et que je veux savoir avec moi en 2013

Taylor Phinney (8) : il fallait attendre avant de le prendre, j'ai attendu une saison de trop. Il a vraiment passé un palier en 2012. Son professionnalisme en fait une valeur sure. Et puis il est cool, et il est américain.
    Une saison de trop, tout est dit. Cette année il ne se distingue qu'en finissant hors-délais après 100km tout seul. C'est beau mais con. Que se passe-t-il à la BMC ?

Matt a écrit:Tejay Van Garderen (12,5) : encore une année de transition pour le dauphin de Cadel Evans ? Ou bien la breakout year ? Dans tous les cas, il rapportera des vélopoints. Et puis il est cool, et il est américain.
    Voir Phinney, en moins pire mais en plus cher. Que se passe-t-il à la BMC ?

Matt a écrit:Andrew Talanksy (7,5) : j'avais fait attention de ne pas m'enflammer pour les petits jeunes américains dont Vaughters dit le plus grand bien, du coup je ne l'avais pas pris en 2012. Erreur amère. Et puis il est cool, et il est américain.
    Il arrive à me décevoir alors qu'il est à 46 de renta. J'en attends trop sans doute.

Matt a écrit:Thomas De Gendt (7) : il avait quitté mon équipe 2012 très tard, car je le trouvais un peu surcoté. Podium du Giro, connard.
    Connard.

Matt a écrit:Edvald Boasson Hagen (18) : depuis le temps que je voulais le prendre, je l'ai vraiment regretté l'an dernier. Cette année où il va avoir plus d'occasions de scorer, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai l'impression je ne suis pas le seul... Et puis il est cool, et il est norvégien.
    Mon plus gros flop de la saison. Pourquoi gagnait-il l'an dernier et plus cette année, alors qu'il a toujours le même statut de coéquipier de luxe de la Sky ? Mystère.

Matt a écrit:Elia Viviani (6,5) : va se placer dans tous les sprints qu'il va disputer, et il va en disputer beaucoup maintenant qu'il se consacre 100% à la route
    Encore un disparu de la circulation. Le problème n'est pas qu'il ne gagne pas, c'est qu'il ne court pas. Grosse fin de saison exigée.

Matt a écrit:Luke Durbridge (5) : Durbo the Turbo vient de faire le doublé aux championnats d'Australie, mais il ne va pas se contenter de ça
    Une perf sur le Giro, et c'est tout. Là il va falloir commencer à se sortir les doigts les mecs.

Matt a écrit:Les chouchous 2012 que je n'allais pas laisser tomber comme ça

Peter Sagan (22) : pas original, à 22 sous ce n'est pas un Must Have comme l'an dernier, mais il va être rentable et continuer à signer des autographes sur les boobs de ses admiratrices.
    Et ouais. Gros pilier de ma team. Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde ne l'a pas pris. Peut-être pour prendre Andy Schleck à la place ?

Matt a écrit:John Degenkolb (15) : énorme progression, et je sens qu'il peut faire encore mieux, même s'il risque de marquer le pas cette année. Voir Peter Sagan.
    Deuxième gros flop avec EBH. Encore un mec complètement invisible ! Et il ne va pas faire la Vuelta ! Catastrophique.

Matt a écrit:Marcel Kittel (7,5) : sleeper, il ne peut faire que mieux qu'en 2012. Il est intelligent et prend des positions fermes et courageuses contre le dopage. Tout le contraire d'Andy Schleck en somme.
    Ah ben voilà ! j'ai bien fait d'insister.

Matt a écrit:Thibaut Pinot (7) : ça s'est vu qu'il était bon ? Tant pis si on est 1000 dessus, je veux vibrer.
    Trop de pression sur un mec qui n'aime pas se prendre la tête. Pourra-t-il faire face dans le futur ? Genre sur la Vuelta ? A suivre.

Matt a écrit:Wilco Kelderman (4,5) : voir Thibaut Pinot
    Wilco a marqué autant de points que Thibaut tout en coûtant 2,5 sous de moins. Et j'en attendais mieux, c'est dire la déception ressentie pour Pinot.

Matt a écrit:Arnaud Démare (8,5) : voir Wilco Kelderman
    Putain, ça m'énerve tous ces coureurs qu'on ne voit plus ! Mais pourquoi il ne fait pas toutes les courses qu'il pourrait gagner sur une seule roue ?

Matt a écrit:Adrien Petit (4,5) : il n'a pas connu les bonheurs de son pote Démare, mais il faut dire qu'à la Cofidis c'est pas gagné. Cette année avec le départ de Dumoulin il aura sans doute plus sa chance. Et il n'y a aucune raison pour qu'il ne gagne pas un jour (d'ailleurs il vient de gagner une étape de la Tropicale Amissa Bongo... bon OK je sors).
    On le voit de temps en temps, mais bien sûr il est loin du niveau attendu. Je crois que je vais arrêter de le prendre, histoire qu'il passe enfin le cap qu'il mérite.

Matt a écrit:Romain Bardet (3,5) : comme prévu, c'était trop tôt de le prendre en 2012, ce serait bête de le lâcher l'année où il va casser la baraque.
    Bingo ! Chouchou.

Matt a écrit:Les petits jeunes néo-pros qui feront 0

Warren Barguil (3,5) : je voulais déjà le prendre l'an dernier, mais il n'était pas encore pro. Il va peut-être se perdre chez Argos comme l'a fait Geniez avant lui, mais peut-être pas.
    Et peut-être bien que si en fait. Beaucoup trop tendre, il va falloir prendre de la caisse. Gros potentiel néanmoins pour le futur.

Matt a écrit:Rohan Dennis (3,5) : une pépite australienne. J'ai failli le virer en apprenant qu'il ne ferait pas le TDU, et puis je me suis rappelé qu'à ce prix-là je n'attendais pas de points.
    Rien que sa performance au Dauphiné valait le coup. Une pépite qui va valoir cher dans deux ans.

Matt a écrit:Joe Dombrowski (3,5) : un talent à l'état pur. On ne sait pas ce qu'il fera chez Sky à part apprendre le métier (et la pharmacopée).
    Voilà. Une pépite qui fait 0 sa première année, c'est normal, rassurant et prévisible.

Matt a écrit:Bryan Coquard (3) : il va sans doute faire beaucoup de déçus, dont je ne serai pas car je n'en attends rien. Il me fallait un coureur à 3 sous.
    Ne rien attendre et recevoir quand même, ça ne compense pas tous les cas où c'est l'inverse mais ça fait quand même plaisir. Attention cousin JB, ne fais pas une Démare l'année prochaine !

Matt a écrit:Les arnaques que j'ai honte d'avoir pris

Jonathan Tiernan-Locke (5,5) : drôlement impressionnant l'an dernier. 344 managers sont tombés dans le panneau comme moi...
    100% arnaque.

Matt a écrit:Reinardt Janse Van Rensburg (3,5) : c'est bien simple il gagnait tout l'an dernier à son niveau. Que va-t-il courir avec Argos ?
    Pas bon mais pas cher. 50% arnaque.

Matt a écrit:Les bouche-trous ajoutés pour faire du point

Christopher Froome (16) : il a montré en 2012 qu'il n'était pas un feu de paille, et quand on regarde là où il peut scorer on constate qu'il peut très facilement être rentable, même en conflit avec Wiggins. Bétonnage donc, même si j'ai failli le virer le dernier jour contre Hushovd + Renshaw. Maintenant que l'AICAR est détectable, les coureurs Sky vont peut-être reculer...
    Du bouche-trou de luxe ! La disparition de Wiggins lui permet d'engranger un max. Mon deuxième poumon avec Sagan.

Matt a écrit:Moreno Moser (9) : le bust que je ne voulais pas prendre, mais j'avais des sous à dépenser après avoir viré les Martin... Pas original en tout cas.
    Une perf magistrale sur les Strade Bianche, puis plus rien (ou tout pour Sagan). Mais j'ai l'impression qu'il revient dans le radar...

Matt a écrit:Nacer Bouhanni (8,5) : après le couple Kittel-Degenkolb, je reforme la paire Démare-Bouhanni. J'avais des sous à dépenser à ce prix, c'est lui que j'ai choisi, sans trop de conviction. Au moins je vibrerai sur des victoires françaises.
    Tu parles ! Il pique toutes les sélections de Démare, sans marquer de points !

Matt a écrit:Nairo Quintana (7,5) : je manquais cruellement de Colombiens, j'ai choisi celui-ci en milieu de gamme, j'espère que j'en serai content.
    Hé hé hé, j'en suis très content ! Même si je regrette quand même Heano et surtout Betancourt.

Matt a écrit:Zdenek Stybar (4) : un sleeper en puissance, mais pas très discret. Je voulais Boom mais sans le budget.
    Mouais, mi-figue mi-raisin.

Matt a écrit:Les mecs que j'avais choisis dès le début et que j'ai fini par virer car il vont être nuls

Thor Hushovd (9,5) : sleeper à plein nez, mais je l'espérais moins cher. Je l'ai viré en dernière semaine à cause de son âge, puis failli le réintégrer en même temps que Renshaw à la place d'un top ligue non encore cité. La raison a gagné, mais pourtant il est cool, et il est norvégien.
    Ouf !

Matt a écrit:Tyler Farrar (11) : total sleeper, comme en 2012 j'ai failli le prendre, mais à ce prix c'est lui aussi un gros risque. Sa fin de saison 2012 ne m'a pas convaincu, même s'il peut être rentable en jouant placé. C'est ce que je lui souhaite, même si ça arrange Nico. Car il est cool, et il est américain.
    Ouf !

Matt a écrit:Mark Renshaw (6,5) : il est à un bon prix, il devrait faire mieux que l'an dernier, et donc être rentable. Un choix de bon père de famille, mais je n'ai pas eu envie de le faire, comme avec Greipel l'an dernier. J'espère ne pas être aussi dégouté.
    Ouf !

Matt a écrit:Jakob Fuglsang (9) : encore un sleeper, je lui ai pas trouvé de place
    Dommage !

Matt a écrit:Arnold Jeannesson (4) : j'ai déjà trop de Français.
    Pas de regret.

Matt a écrit:Wesley Kreder (3,5) : le mec qui gagne le Tour de Vendée en étant stagiaire !
    Heureusement que j'ai retrouvé ma lucidité avant de valider mon équipe.

Matt a écrit:Rui Costa (14) : j'avais failli le prendre en 2012, j'aurais dû, maintenant il est trop cher
    J'ai regretté toute l'année de ne pas l'avoir pris, mais je viens de regarder son score et il n'est qu'à 35 de renta ! Enfin il peut encore marquer très gros.

Matt a écrit:Marco Pinotti (6) : sympa, intelligent, mais il a du mal à revenir après sa blessure au Giro 2011.
    Bien vu.

17 points. Comme Taaramäe.

Matt a écrit:Si je devais définir ma team en un seul mot, ce serait : consensuelle. J'ai 28 coureurs parmi les 50 plus pris ! Mon seul coureur pris moins de 100 fois est Cameron Meyer (pris par 63 managers) !
    C'est marrant : j'ai énormément de regrets quand je vois ma team (de ne pas avoir pris Betancourt ou d'avoir pris les busts Moser, Démare, Bouhanni, Degenkolb, Pinot), mais je n'ai jamais été aussi bien placé au classement. C'est difficile de refaire l'histoire car une équipe est le résultat de beaucoup de contraintes, et c'est toujours plus facile après-coup. Et puis il y a l'affectif, mon mot d'ordre cette année, qui explique que je n'ai pas pris Nibali ou Valverde.

En tout cas je vise le top 5 PPL et le top 50 mondial. Les écarts sont tels qu'il n'est pas envisageable de faire mieux au sein de la PanPan League.
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 9 Sep - 21:53

Matt a écrit:
    Je voulais le prendre en 2012, je l'ai pris en 2013 et je le reprendrai en 2014 (et les années d'après aussi). Quelle classe !
    Matt
    Matt

Message par Matt le Lun 9 Sep - 21:55

Et sinon mes coureurs qui sous-performaient jusque là ont décidé de se réveiller (Degenkolb, Pinot, Stybar, Bouhanni, Dennis, Viviani et donc Barguil), ça fait du bien !

Reste Phinney. Il fait les mondiaux de CLM finalement ou pas ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mar 10 Sep - 0:47

Oui.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 8:43