Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+15
Philou
cytep
SebC
affreuxjojo
ericnrol
bailly01
Mignard
Bertrand
jeanmi
fan de JMA
JCR03
spruch
stou**
Matt
gironico**
19 participants

    Classement de la PanPan League

    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par affreuxjojo Lun 14 Oct - 16:39

    fan de JMA a écrit:Car la victoire n'est belle que s'il y a un peu de panache et des prises de risque win 
    Non mais je reve, je croirais me lire !!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Lun 14 Oct - 18:01

    Ca doit être pour cela qu'on a pris tous les 2 la combinaison Costa/Pozzato/Nordhaug/Rujano Very Happy 

    Par contre, fallait pas prendre Schleck, le risque prix/rentabilité était trop grand...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Mar 15 Oct - 10:28

    Grâce au tour de Pékin (quelle belle course), je repasse devant Eric, JM et Matt. Il reste 3 courses.

    En Belgique, Matt envoie Reinardt qui est en pleine confiance. J'espère que Roelandts va marquer quelques points.

    En Italie, je n'ai pas trouvé les startlist
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Mar 15 Oct - 11:17

    Mignard a écrit:De toute facon ton titre n'aurait rien valu car nrol aurait gagné avec Froome => Moreno qui était pourtant un transfert évident
    en fait c'est faux hein, Moreno n'a rapporté que 320 points depuis le début de la Vuelta alors que Nrol a 520 points de retard
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Mar 15 Oct - 11:46

    gironico* a écrit:
    Mignard a écrit:De toute facon ton titre n'aurait rien valu car nrol aurait gagné avec Froome => Moreno qui était pourtant un transfert évident
    en fait c'est faux hein, Moreno n'a rapporté que 320 points depuis le début de la Vuelta alors que Nrol a 520 points de retard
    Ben non, car s'il avait fait Froome -> Moreno, il aurait encore son Degenkolb qui a fait 284 points depuis son transfert. Dommage pour Nrol.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Mar 15 Oct - 14:10

    il a fait deux transferts...
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par ericnrol Mar 15 Oct - 16:05

    De toute façon, si je peux intervenir, mon problème n'est pas là. Que j'ai fait des transferts foireux, on pourra difficilement faire pire maintenant, certes, mais le problème, c'est début janvier, quand le dimanche, dernier jour de validation de son équipe, j'ai eu la flemme de changer Degenkolb pour Cavendish, parce que il fallait tout ressaisir, et ça me faisait vraiment suer. Maintenant, j'aurai sûrement fait aussi des changements foireux, mais au moins j'aurai pu finir éventuellement finir deuxième.
    Pour le reste, on peut toujours refaire l'histoire, je peux toujours me dire, j'aurai du faire ça comme changement et pas ça, mais une fois que c'est fait, c'est fait. Belle victoire de Gironico, mais l'année prochaine ça va ch...!!!!Laughing 
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Mer 16 Oct - 11:17

    Les 2 dernières courses italiennes ont été annulées?

    Cela veut il dire que je termine devant Matt pour 1 point? 2 points sur Rivals!

    Surtout, je termine devant JM, l'honneur est sauf Very Happy 

    Et je fini 65ème à Rival's, c'est moins bien que l'an dernier.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Matt Mer 16 Oct - 11:49

    Oui, Rivals 2013 est terminé.

    Un (ou deux) points entre nous, ça mérite vérification Shocked 

    Dans tous les cas, bravo à Nico pour sa victoire et se deuxième place mondiale, c'est incroyable d'avoir placé un membre de la PPL deux années de suite sur la deuxième marche du podium. A quand la victoire ?
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par jeanmi Mer 16 Oct - 17:15

    ah bordel je me suis fait passer par toute la meute au dernier moment ...shit!
    bon, je visais top10 et j'ai fait 10, contrat rempli quand meme (derriere Vince c'est moche quand meme)
    mais sans la boulette Froome, que pouvais je esperer de mieux?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Mer 16 Oct - 17:25

    jeanmi a écrit:
    mais sans la boulette Froome, que pouvais je esperer de mieux?
    Ce n'est pas vraiment une boulette vu que tous tes coureurs à 10+ ont été performant au final. sauf Tony Martin qui est à "seulement" 30 de rentabilité.

    Par contre, tes mecs à 3 ont tous été nul, excepté Coquard. C'est là que tu vas devoir bosser pour 2014. Comme moi avec mes mecs à 3.5 Sad 
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Mer 16 Oct - 17:58

    J'ai du mal à comprendre cette logique qui consiste à travailler par cote "tu vas devoir bosser les mecs à 3", ou de décider a priori qu'il faut prendre 5 top ligue ou 1 top ligue. Pour moi, il faut simplement estimer pour chaque coureur quelle sera sa rentabilité probable, et quelle est la marge d'erreur. On construit ensuite son équipe en prenant les coureurs avec le meilleur ratio à chaque fois.

    Cette année, Sagan et Valverde par exemple avaient des rentabilités probables de 40 min avec des marges d'erreur très faibles : pourquoi s'en priver au prétexte qu'on a trop de top ligues dans l'équipe ? Et ce n'est pas parce que j'ai gagné avec 4 top ligues costauds que je vais me dire qu'il me faut 4 top ligues costauds l'an prochain. Sur les coureurs à 3 points, moi je ne voyais que Coquard de potentiellement rentable. Il y avait une flopée de néo pros pour lesquels on n'avait aucune certitude, je ne vois pas ce qu'on peut travailler pour améliorer ça.

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Mer 16 Oct - 18:24

    Moi aussi, je ne voyais qu'un seul 3 rentable. J'en ai donc pris un seul.

    Par contre, tu ne peux pas faire une équipe sans coureur à 3.5/4 et c'est là que la différence peut se faire. Ce sont des paris sur ces cotes là.

    Ensuite, tu as les coureurs entre 4.5 et 6.5 qui doivent être des mecs "presque" sûr mais qui ont une marge de progression intéressante.

    Après tu as les mecs entre 7 et 10 qui doivent être rentable sous peine de t'empêcher d'être dans le top 5 du PPM. Et si tu en as 1 qui éclate tout, c'est la cerise sur le gâteau.

    Enfin, tu as les mecs au dessus de 10 qui doivent être des "sans risque". Je ne parle pas des mecs au dessus de 15 où là, tu dois avoir harnais de sécurité et coque en acier.

    Cette année, je n'aurai donc pas dû prendre de risque avec JTL, Rujano, Nordhaug et Taaramae qui n'étaient pas "sécure".
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par spruch Mer 16 Oct - 19:24

    Bon.. 18e de la PanpanLeague, 319e mondial. C'est .. nul. Oui, nul.
    Et en + je me fais passer par PapaStou sur le Tour de Pékin, summum de la loose.

    Au final, saison dans la lignée des précédentes. Mais pas de la même façon : je me suis craqué en TL (hors Sagan), des bons choix dans les cotes intermédiaires, et du petit tout pourri.
    Bref, pas grand chose à garder de cette saison.

    Je vais essayer de bosser cet hiver pour ENFIN avoir un classement digne l'an prochain.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par jeanmi Jeu 17 Oct - 0:54

    fan de JMA a écrit:
    jeanmi a écrit:
    mais sans la boulette Froome, que pouvais je esperer de mieux?
    Ce n'est pas vraiment une boulette vu que tous tes coureurs à 10+ ont été performant au final. sauf Tony Martin qui est à "seulement" 30 de rentabilité.

    Par contre, tes mecs à 3 ont tous été nul, excepté Coquard. C'est là que tu vas devoir bosser pour 2014. Comme moi avec mes mecs à 3.5 Sad 
    ben mon erreur c'est justement tony versus froome
    me souviens plus de ma logique à l'epoque mais clairement si un mec devait virer pour froome c'était lui
    je crois que j'ai voulu "betonner" ce qui est con à ce jeu...un mec que tu vois juste à 30 et cher faut pas le prendre...

    mais tu as raison aussi: je suis nul en chevres à 3 ...ça ma handicape pas mal; sauf que là, faut s'y connaitre un peu plus...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Matt Jeu 17 Oct - 6:55

    En tout cas Nico, on compte sur toi pour prendre Andy Schleck en 2014 !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Jeu 17 Oct - 8:53

    j'y pense...et pourquoi pas la doublette Fränk + Andy ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par stou** Jeu 17 Oct - 9:52

    J'y pense aussi.
    ...
    Je déconne : plus JAMAIS. JAMAIS. JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Matt Jeu 17 Oct - 11:07

    Du bluff. On sait bien que tu vas le reprendre l'an prochain, car il sera vraiment bradé et qu'il va gagner le Tour !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Jeu 17 Oct - 11:30

    Tiens au fait, j'avais oublié un truc * Smile
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Matt Jeu 17 Oct - 11:31

    C'est bien 2 points qui me séparent de vince, il y avait une erreur dans le PPM...

    C'est le même écart qui sépare Rain7777777 (9ème) de jeanmi (10ème). C'est révélateur de la lutte acharnée qui a eu lieu en fin de saison entre 5 managers pour la 6ème place, et qu'a remportée Bailly.

    D'un point de vue personnel, je suis déçu de ne pas avoir atteint mon objectif établi à la mi-saison (5ème), ni celui plus réaliste établi après la Vuelta (6ème), mais ça reste, et de loin, ma meilleure saison, puisque j'ai passé quasiment toute l'année dans le top 100 mondial.

    Ce qui me frustre le plus, c'est que ce sont les coureurs que j'ai pris par affection et qui avaient très bien marché en 2012 qui m'handicapent le plus : EBH, Phinney, Degenkolb, TVG ! Le pire c'est que je ne comprends pas ce qui n'a pas fonctionné avec eux cette année... Du coup je ne sais pas si je dois les reprendre ou pas en 2014...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par gironico** Jeu 17 Oct - 11:39

    Moi, clairement, les 4 coureurs que tu cites me tentent bcp pour l'an prochain, et moi non plus je ne comprends pas bien ce qui n'a pas fonctionné cette année.

    Degenkolb va s'orienter de plus en plus vers les grandes classiques, donc la marge d'erreur sera plus grande (selon qu'il performe ou pas sur MSR/RV)

    TVG plafonne-t-il ? S'il rencontre de l'opposition aux US, il ne sera pas rentable. Mais s'il score sur le Tour c'est le jackpot

    Phinney va-t-il se consacrer au CLM ? aux prologues ? aux classiques ?

    EBH, c'est la grande inconnue...je préfèrerais le voir dans une autre équipe.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Mignard Jeu 17 Oct - 14:02

    Pour tvg, à mon avis, faut attendre le parcours du tour
    si c'est comme 2012, il est prenable


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Philou Jeu 17 Oct - 15:10

    Je finis 4ème de la PanpanLeague après avoir cramé Sveinn sur le fil, qui était 4ème depuis 6 mois !
    J'ai été très bon sur les coureurs entre 7 et 8.5 (j'en avais Cool et plutôt bon sur les petites cotes.
    En TL, j'ai un gros trou nommé EBH et j'ai eu des soucis sur les coureurs côtés entre 5 et 6.5 : Rujano, JTL, Renshaw, Guardini.
    20 ème place mondiale, je suis plutôt satisfait de ma saison.
    Félicitations à Nico !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par fan de JMA Jeu 17 Oct - 16:50

    fan de JMA a écrit:Petit point sur le classement des PPManagers au sein des Rivalsiens après les championnats du monde : on est 10 dans le top 100

    Gironico : 2ème
    Ranou : 4ème
    Nrol : 5ème
    Sveinn : 23ème
    Philou : 34ème
    Vince : 45ème
    Jeanmi : 55ème
    Eric : 67ème
    Matt : 70ème
    Bailly : 77ème

    Puis, pas très loin du top 100, on a Etienne, 119ème!

    Le vainqueur de l'année dernière est un peu plus loin : 326ème Wink 
    Etienne a finalement cassé sur la ligne pour intégrer le top 100! On est donc 11 dans les 100 premiers.

    Contenu sponsorisé


    Classement de la PanPan League - Page 9 Empty Re: Classement de la PanPan League

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:59