Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+5
spruch
NicoP*
SebC
ericnrol
stou**
9 participants

    EliminaTour : débat sur le règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Lun 27 Mai - 10:17

    EliminaGiro est mort, vive EliminaTour.
    Avant de lancer les inscriptions, un petit débat autour du règlement.
    Sur le Jeu en lui-même, rien à ajouter / enlever.
    Sur la Draft : je pense qu'on peut revoir des choses pour la simplifier. Malgré la présence de 3-4 administrateurs de draft, c'était, pour faire simple, le bordel. Et surtout c'était le bordel pour un intérêt ultra limité à partir du 100eme pick (suffit de voir combien de coureurs choisis au delà de la 100eme position ont passé ne serait-ce qu'une étape).
    Que le début de la draft prenne du temps, soit. On choisit les leaders, on construit une équipe équilibrée, etc...
    Mais qu'à partir du 5eme tour, on ait encore des attentes de 45', pour que le coureur choisi soit le meilleur cqrank, ou soit même un coureur choisi en connaissance de cause qui finalement se plantera dans les grandes largeurs, c'est lourd.

    Je propose comme pistes de simplification :
    * A - Demander à l'inscription de chaque manager à partir de quel tour on lui applique la règle du meilleur cqranking ;
    * B - Associer à chaque coureur une catégorie, comme à velogames (leader, sprinter, climber, domestique). Et que ce soit un paramètre qu'on puisse croiser avec la règle du meilleur cqrank. Je pense que certains managers rechignent au meilleur cqrank car cela leur faerait se retrouver avec que des sprinters, que des rouleurs... Là, on pourrait forcer le choix du meilleur grimpeur restant, meilleur rouleur restant, etc... Contrainte, il y a un petit taff pré-Tour pour catégoriser les coureurs.
    * C - Réduire la durée pour choisir un coureur. La fin de draft s'est très bien passée avec 15' par manager. Les managers réactifs sont en ligne et choisissent en 5'. Les managers pas réactifs, ou se prenaient un choix par défaut, ou étaient en cqrank. Ou... Listes. Donc je propose de passer, quel que soit le tour de draft, à un délai de 15' / pick.
    * D - Faire un échéancier de draft. Au lieu de choisir 15' après le précédent manager, on connait au début de la draft les heures où nos choix doivent être faits. Exemple :
    Manager A : 15/06 9h
    Manager B : 15/06 9h15
    Manager C : 15/06 9h30 etc...
    Comme ça on sait d'avance quand on doit drafter. Si on n'est pâs dispo à cette heure... Liste.
    Gros avantage : on maitrise complètement les heures de Jeu de chacun.
    Si un manager n'a pas donné de coureur à son heure : ou il choisit dès qu'il peut, mais les autres managers continuent à choisir. Ou, meilleur cqranking.
    * E - A partir du 5eme (ou 7eme ?) tour, on drafte 2 coureurs en même temps. Ca ne procurerait aucun avantage à celui qui choisit en premier deux coureurs... on pourrait le penser à priori, mais quand on voit les résus d'eliminagiro, on voit que c'est du flan.

    Voilà, réagissez. Si je devais ne garder qu'une règle, ce serait D. Que j'associe à A (qui ne coûte rien). Si D ne tente pas la majorité, je milite très fort pour E.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par ericnrol Lun 27 Mai - 10:30

    Je pense qu'on peut réduite la durée de chaque tour, de toute façon, souvent c'est soit la personne est là, soit pas du tout, du coup on a souvent attendu "longtemps" pour pas grand chose
    Ensuite, "Si un manager n'a pas donné de coureur à son heure : ou il choisit dès qu'il peut, mais les autres managers continuent à choisir", pas mal aussi, ça me plait bien à la base, mais au bout du compte, pour la personne absente c'est pire que le choix du meilleur ranking, non? Si tu es en 4éme position, mais tu es absent assez longtemps dans la journée pour une raison x ou y, c'est un truc à ce que 10 personnes choisissent avant toi, et du coup te retrouver avec un coureur moins bon. Ceci dit, chacun peut préciser qu'en cas d'absence, il faut prendre le meilleur ranking ou pas.
    Et puis, double choix à partir du 7eme tour, c pas mal aussi.
    En gros A, C, un bout de D et E. Clair, non? Laughing
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par SebC Lun 27 Mai - 10:55

    J'approuve entièrement ton diagnostic et la plupart des tes remèdes.

    *A : complètement pour.
    * A bis : je complèterai même par "on applique le meilleur cqr dès que le GM a loupé un choix de draft". Par exemple un GM dit qu'il veut le meilleur CQR à partir du 8e tour, mais dès le 5e tour il est absent => on lui applique le meilleur cqr dès les tours 6 et 7.
    Et je forcerai la critère liste ou CQR à partir du 9e tour de manière à ce que toute la fin de draft (les 3 derniers tours si on a 11 choix)soit automatique et puisse être faite par l'admin en 1/2h (parce que paumer 1 journée à se répartir les brelles ça n'a pas d'interêt.
    *B : je suis pas convaincu que le surplus de travail vaille le coup, à partir du 150e choix, une brelle est une brelle et finit au dela du top 100 à quasiment toutes les étapes, on peut pas trop la catégoriser en quelque chose (hormis en "brelle qui fera pas le top 100"). mais bon, si ça peut rassurer les gens pourquoi pas.
    *C : complètement pour. C'est clair que le 1h et le 30mn c'est bcp trop, 15mn suffisent amplement
    *D : complètement pour. Et on peut donner des créneaux de 15mn pour le 1er tours (si on fait 9h-12 14h-17h, on a 24 choix par jour), 10 mn pour les 2 suivants (36 choix par jour), puis 5mn ensuite (72 choix par jour). Associées aux autres règles, la draft doit tenir en 3 jours grand max.
    *D bis : et je complète avec la règle qui est utilisée pour les vraies drafts (NBA, NFL) : si le GM a pas donné son choix durant son créneau, le GM suivant peut choisir. Concrètement, t'as 1/4h de retard, tu perds donc un rang à la draft, 1/2h tu perds 2 rangs, etc.
    * E : là bof par contre. les autres règles doivent permettre d'avancer rapidement les fins de draft.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Lun 27 Mai - 11:35

    Ater : A partir d'un pick, allez le 9eme, chacun envoie une liste (qui peut être... le CQrank). Ca évite le cqrank forcé. Mais clairement ça revient peu ou prou au même, ce sont des billes.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par NicoP* Lun 27 Mai - 13:22

    Abis ou ter : du moment que je puisse laisser une liste pour drafter mes brêles, je suis ok. Il faudra demander aux managers de préciser si c'est une liste pour un tour ou pour les tours suivants aussi.
    B : non, de toute façon ce sont souvent des domestiques à partir d'un moment. Et puis si on dit à AffreuxJojo que Meersman n'est pas un grimpeur, il va se vexer.
    C : oui! Mais je pense qu'il faut la D avec
    D : 15' c'est trop long. Si on répartit la draft sur 3 jours, ça ferait près de 17h de draft par jour. Faut passer à 5 minutes par manager et là on serait à 6h de draft par jour. C'est très bien. Sinon oui, oui et oui! Si pas présent, Liste ou CQRanking!
    E : bof, on garde ça sous le coude si EliminaTour s'était mal passé.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par spruch Lun 27 Mai - 13:27

    Je pense qu'on pourrait coupler les solutions A et D (avec leurs développements). On prévoit 15' par coureur, et l'on demande malgré tout au manager à partir de quand il veut du CQranking automatique.
    J'aime pas le fait d'imposer du CQranking (parce que même si ce sont des buses, on peut vouloir tenter un coup avec un des derniers). Et le fait d'avoir un temps fixe permet normalement d'éviter les mauvaises surprises (avancée + ou - lente de la draft, qu'on n'a pas vu venir).
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par djedje Lun 27 Mai - 13:42


    La problématique, pour moi, c'est que quand on a des listes, on ne voit pas notre tour arrivait.
    J'ai eu ce soucis ou j'ai vu que mon tour était la alors que 20 minutes avant, il y avait encore 7/8 choix.
    Perso, je suis généralement réactif, à partir du moment ou je sais que ca va être à moi.

    Je suis d'accord qu'après 5/6 coureurs chacun, la draft doit se faire rapidement :
    - soit liste
    - soit réponse dans les 10 minutes
    - soit cqranking

    Pour les premiers choix, c'est quand même plus sympa d'avoir le temps, de se poser et réfléchir à qui prendre. Mais bon, pour cela, 2 solutions :
    - définir une heure max pour le pick (en espérant que le mec avant n'abuse pas)
    - le SMS pour prévenir quand c'est son tour...
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par NicoP* Lun 27 Mai - 14:10

    djedje a écrit:
    La problématique, pour moi, c'est que quand on a des listes, on ne voit pas notre tour arrivait.
    J'ai eu ce soucis ou j'ai vu que mon tour était la alors que 20 minutes avant, il y avait encore 7/8 choix.
    Perso, je suis généralement réactif, à partir du moment ou je sais que ca va être à moi.
    Je vois 2 solutions :
    - que les admin précisent (liste) quand on a la liste d'un manager.
    - les heures fixes règlent ce type de problème.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par Matt Lun 27 Mai - 14:40

    Je vais essayer de travailler sur une gestion de la draft par le PPM.

    J'envisageais une interface où chaque joueur peut définir pour chaque tour de draft :
    - s'il veut faire son choix en direct ou pas (dans la limite de son crédit-temps) ;
    - s'il veut être prévenu par e-mail (adresse à fournir obligatoirement) et quand (à son tour, lors du choix des N managers précédents).

    Le manager pourrait aussi maintenir une liste de coureurs à prendre en compte s'il ne choisit pas en direct, ou à l'expiration de son crédit-temps. Cette liste serait préconstruite avec les coureurs disponibles classés par CQ Rank.


    Ça aurait deux mérites :
    - permettre de raccourcir le délai de choix grâce aux notifications par email (qui nous ont bien manquées sur EliminaGiro) ;
    - simplifier considérablement le travail des admins de la draft.

    Reste à savoir si j'aurai le temps de développer ça d'ici fin juin.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par Mignard Lun 27 Mai - 14:46

    Moi je suis pour les listes à fond, et/ou choisir deux coureurs par tour, disons pour les 4 derniers ?
    Je suis pas trop pour cette histoire d'horaire, car ça fait finalement plus de boulots aux organisteurs, et c'est pas très équitable. Le cq ranking, ya rien de mieux


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Mer 29 Mai - 18:19

    Le sujet s'est perdu avec l'archivage d'eliminagiro, je remonte.
    Unanimité pour A donc ce sera dans le topic des inscriptions (et si pas de précision du Tour, on applique le cqranking dès... le 1er tour, na)
    B, personne n'est pour, on oublie.
    E, c'est un pis-aller si les autres règles échouent, donc je suis aussi plutôt d'accord pour le garder sous le coude si la draft eliminatour est un échec / prise de tête / prise de stress / fan de stress / kamoulox.
    C et D, globalement pour synthétiser, l'idée est bonne mais tous les tours de draft n'ont pas le même statut. Si les 4 premiers tours durent 2 jours, c'est pas grave si les 6-8 derniers durent... 1 journée. Il me semble qu'on pourrait fixer deux règlements, un pour les 4 premiers tours, un pour les suivants.

    * Pour les 4 premiers tours : règles plus souples. On descend quand même à 1/2h par choix au lieu d'une heure, mais pas d'échéancier. En une journée et demie, max deux journées, c'est fait, et là pas besoin de presser qui que ce soit, 2-3 blocages de 30' sont pas rédhibitoires (souvent les gens sont + réactifs en début de draft).
    * Ensuite : 10' par choix.

    Et on ajoute les procédures de gestion suivantes :
    * Au bout de deux blocages d'un manager (un blocage c'est sévère, ça peut arriver à tout le monde), il passe automatiquement en mode cqrank (ou liste).
    * On signale pour les choix qui suivent quel manager a laissé une liste.
    * (proposition) Pour centraliser les listes, je crée sur le forum un espace individuel pour chaque manager, visible par lui-même, et par admin-eliminatour. Dans cet espace, chacun peut laisser ses listes, mais les admins peuvent aussi laisser les listes transmises par d'autres moyens (sms, mails...). Ca permet d'avoir un espace centralisateur des listes.
    * On remet en musique l'envoi automatique de mail.

    Question subsidiaire : qui sera présent pour l'administration de la draft ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par fan de JMA Mer 29 Mai - 18:38

    On m'a accusé de stresser certain manager mais je vois que certain pensaient tout bas ce que j'écrivais tout haut Wink

    Comme je ne veux être responsable d'aucun ulcère, je ne participerais pas à eliminatour.

    Bonne chance pour la draft (et pas la peine de m'envoyer des SMS pour dire à tel ou tel que c'est à son tour hein)
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par NicoP* Mer 29 Mai - 18:42

    Je serai présent pour l'administration de la draft (sauf le vendredi après-midi 28 juin mais avec un peu de chance, ce sera quasiment fini)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Jeu 30 Mai - 10:56

    fan de JMA a écrit:On m'a accusé de stresser certain manager mais je vois que certain pensaient tout bas ce que j'écrivais tout haut Wink

    Comme je ne veux être responsable d'aucun ulcère, je ne participerais pas à eliminatour.

    Bonne chance pour la draft (et pas la peine de m'envoyer des SMS pour dire à tel ou tel que c'est à son tour hein)

    En fait c'est juste parce que tu es faible et que tu n'as pas envie de te battre une nouvelle fois pour la cuiller de bois Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9874

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par fan de JMA Jeu 30 Mai - 12:00

    papastou** a écrit:En fait c'est juste parce que tu es faible et que tu n'as pas envie de te battre une nouvelle fois pour la cuiller de bois Smile

    Hahaha, on essaie de me faire changer d'avis.

    Le problème, c'est que je pars en vacance du 26/06 au 3/07 et que je n'aurai pas internet là bas. Pis fin juin, j'ai autre chose à faire que suivre l'état d'avancement de la draft. je bosse souvent avec mon chef en plus donc pas moyen de regarder ce qu'il se passe. bref, pas la période la plus propice pour drafter.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par Mignard Jeu 30 Mai - 13:42

    Je serais là pour l'admin à la draft
    Mince, Vincent ne participera pas, faut trouver des gens pour finir derrière moi du coup


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Jeu 30 Mai - 13:46

    T'inquiète, chui là, j'ai été beaucoup trop bon sur le Giro, je vais redevenir nul.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par NicoP* Lun 24 Juin - 9:00

    papastou** a écrit:* (proposition) Pour centraliser les listes, je crée sur le forum un espace individuel pour chaque manager, visible par lui-même, et par admin-eliminatour. Dans cet espace, chacun peut laisser ses listes, mais les admins peuvent aussi laisser les listes transmises par d'autres moyens (sms, mails...). Ca permet d'avoir un espace centralisateur des listes.

    Je up. C'est officiel : ce sera mise en place? Sinon je propose que les mps de listes soient envoyés à admin-eliminatour.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par stou** Lun 24 Juin - 9:21

    Je n'ai pas eu le temps de faire. Mais si je me bats je fais ce soir. J'ai envie de tester ce système. Donc je'essaie de faire. Et si pas le temps, mp a admin-elimiantour, évidemment.

    Contenu sponsorisé


    EliminaTour : débat sur le règlement Empty Re: EliminaTour : débat sur le règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:27