EliminaGiro est mort, vive EliminaTour.
Avant de lancer les inscriptions, un petit débat autour du règlement.
Sur le Jeu en lui-même, rien à ajouter / enlever.
Sur la Draft : je pense qu'on peut revoir des choses pour la simplifier. Malgré la présence de 3-4 administrateurs de draft, c'était, pour faire simple, le bordel. Et surtout c'était le bordel pour un intérêt ultra limité à partir du 100eme pick (suffit de voir combien de coureurs choisis au delà de la 100eme position ont passé ne serait-ce qu'une étape).
Que le début de la draft prenne du temps, soit. On choisit les leaders, on construit une équipe équilibrée, etc...
Mais qu'à partir du 5eme tour, on ait encore des attentes de 45', pour que le coureur choisi soit le meilleur cqrank, ou soit même un coureur choisi en connaissance de cause qui finalement se plantera dans les grandes largeurs, c'est lourd.
Je propose comme pistes de simplification :
* A - Demander à l'inscription de chaque manager à partir de quel tour on lui applique la règle du meilleur cqranking ;
* B - Associer à chaque coureur une catégorie, comme à velogames (leader, sprinter, climber, domestique). Et que ce soit un paramètre qu'on puisse croiser avec la règle du meilleur cqrank. Je pense que certains managers rechignent au meilleur cqrank car cela leur faerait se retrouver avec que des sprinters, que des rouleurs... Là, on pourrait forcer le choix du meilleur grimpeur restant, meilleur rouleur restant, etc... Contrainte, il y a un petit taff pré-Tour pour catégoriser les coureurs.
* C - Réduire la durée pour choisir un coureur. La fin de draft s'est très bien passée avec 15' par manager. Les managers réactifs sont en ligne et choisissent en 5'. Les managers pas réactifs, ou se prenaient un choix par défaut, ou étaient en cqrank. Ou... Listes. Donc je propose de passer, quel que soit le tour de draft, à un délai de 15' / pick.
* D - Faire un échéancier de draft. Au lieu de choisir 15' après le précédent manager, on connait au début de la draft les heures où nos choix doivent être faits. Exemple :
Manager A : 15/06 9h
Manager B : 15/06 9h15
Manager C : 15/06 9h30 etc...
Comme ça on sait d'avance quand on doit drafter. Si on n'est pâs dispo à cette heure... Liste.
Gros avantage : on maitrise complètement les heures de Jeu de chacun.
Si un manager n'a pas donné de coureur à son heure : ou il choisit dès qu'il peut, mais les autres managers continuent à choisir. Ou, meilleur cqranking.
* E - A partir du 5eme (ou 7eme ?) tour, on drafte 2 coureurs en même temps. Ca ne procurerait aucun avantage à celui qui choisit en premier deux coureurs... on pourrait le penser à priori, mais quand on voit les résus d'eliminagiro, on voit que c'est du flan.
Voilà, réagissez. Si je devais ne garder qu'une règle, ce serait D. Que j'associe à A (qui ne coûte rien). Si D ne tente pas la majorité, je milite très fort pour E.
Avant de lancer les inscriptions, un petit débat autour du règlement.
Sur le Jeu en lui-même, rien à ajouter / enlever.
Sur la Draft : je pense qu'on peut revoir des choses pour la simplifier. Malgré la présence de 3-4 administrateurs de draft, c'était, pour faire simple, le bordel. Et surtout c'était le bordel pour un intérêt ultra limité à partir du 100eme pick (suffit de voir combien de coureurs choisis au delà de la 100eme position ont passé ne serait-ce qu'une étape).
Que le début de la draft prenne du temps, soit. On choisit les leaders, on construit une équipe équilibrée, etc...
Mais qu'à partir du 5eme tour, on ait encore des attentes de 45', pour que le coureur choisi soit le meilleur cqrank, ou soit même un coureur choisi en connaissance de cause qui finalement se plantera dans les grandes largeurs, c'est lourd.
Je propose comme pistes de simplification :
* A - Demander à l'inscription de chaque manager à partir de quel tour on lui applique la règle du meilleur cqranking ;
* B - Associer à chaque coureur une catégorie, comme à velogames (leader, sprinter, climber, domestique). Et que ce soit un paramètre qu'on puisse croiser avec la règle du meilleur cqrank. Je pense que certains managers rechignent au meilleur cqrank car cela leur faerait se retrouver avec que des sprinters, que des rouleurs... Là, on pourrait forcer le choix du meilleur grimpeur restant, meilleur rouleur restant, etc... Contrainte, il y a un petit taff pré-Tour pour catégoriser les coureurs.
* C - Réduire la durée pour choisir un coureur. La fin de draft s'est très bien passée avec 15' par manager. Les managers réactifs sont en ligne et choisissent en 5'. Les managers pas réactifs, ou se prenaient un choix par défaut, ou étaient en cqrank. Ou... Listes. Donc je propose de passer, quel que soit le tour de draft, à un délai de 15' / pick.
* D - Faire un échéancier de draft. Au lieu de choisir 15' après le précédent manager, on connait au début de la draft les heures où nos choix doivent être faits. Exemple :
Manager A : 15/06 9h
Manager B : 15/06 9h15
Manager C : 15/06 9h30 etc...
Comme ça on sait d'avance quand on doit drafter. Si on n'est pâs dispo à cette heure... Liste.
Gros avantage : on maitrise complètement les heures de Jeu de chacun.
Si un manager n'a pas donné de coureur à son heure : ou il choisit dès qu'il peut, mais les autres managers continuent à choisir. Ou, meilleur cqranking.
* E - A partir du 5eme (ou 7eme ?) tour, on drafte 2 coureurs en même temps. Ca ne procurerait aucun avantage à celui qui choisit en premier deux coureurs... on pourrait le penser à priori, mais quand on voit les résus d'eliminagiro, on voit que c'est du flan.
Voilà, réagissez. Si je devais ne garder qu'une règle, ce serait D. Que j'associe à A (qui ne coûte rien). Si D ne tente pas la majorité, je milite très fort pour E.