Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Ven 14 Juin - 10:53

    Dans le nouveau format "Explore" parfaitement adapté à des articles longs agrémentés de grandes photos et de vidéos (inspiré entre autres par le superbe article sur Joe Dombrowski par le Washington Post), l'Equipe sort aujourd'hui un numéro sur les grands grimpeurs. Je ne l'ai pas encore lu mais je vous le recommande néanmoins.

    http://www.lequipe.fr/explore/cyclisme-les-grimpeurs/
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Ven 14 Juin - 11:07

    Je profite de la fièvre de l'Enfant pour parcourir ce dossier.

    Et je profite de ce topic pour vous recommander, dans un autre genre, l'épisode de Pièces à Conviction passé sur France3 mardi 11 juin au soir. Disponible encore quelques jours sur pluzz, il concerne l'affaire Armstrong et surtout son entourage. C'est un excellent reportage, avec quelques révélations, avec l'hypocrisie des puissants qui explose face caméra... et avec rien contre la Sky. A voir, vraiment, ça dure une heure et c'est excellent.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Ven 28 Juin - 10:35

    Nouvelle édition de L'Equipe Explore, cette fois sur les sprinteurs :

    http://www.lequipe.fr/explore/cyclisme-les-sprinteurs/
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Mar 9 Juil - 12:10

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mar 9 Juil - 13:10

    Je n'ai découvert qu'hier ce fantastique blog d'Henri Seckel, l'auteur des fantastiques blogs du Monde lors des championnat du monde et d'Europe de hand. C'est génial !
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Mar 9 Juil - 13:34

    j'ai lu 4-5 articles...j'aime pas (à part l'interview cochonou). D'accord c'est bien écrit, c'est rigolo..mais c'est pas précis, c'est faux, c'est injuste.

    - "LA RISIBLE MÉPRISE IRIZAR", "boulette majuscule"...pour se moquer des commentateurs de France 2. Si on doit criiquer quelqu'n c'est d'abord et surtout celui qui est à la source de l'erreur, puisque Radio Tour a annoncé Irizar. Si c'est pour dire que le commentateur grand public ne connaît pas le visage des 200 coureurs, où est l'info ?

    - " on ne sait plus quel scénario crétin imaginer pour faire croire que le Tour 2013 possède encore le moindre intérêt." Merci bien, je dois être vraiment très con alors

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Mar 9 Juil - 13:38

    gironico* a écrit:j'ai lu 4-5 articles...j'aime pas (à part l'interview cochonou). D'accord c'est bien écrit, c'est rigolo..mais c'est pas précis, c'est faux, c'est injuste.

    - "LA RISIBLE MÉPRISE IRIZAR", "boulette majuscule"...pour se moquer des commentateurs de France 2. Si on doit criiquer quelqu'n c'est d'abord et surtout celui qui est à la source de l'erreur, puisque Radio Tour a annoncé Irizar. Si c'est pour dire que le commentateur grand public ne connaît pas le visage des 200 coureurs, où est l'info ?

    - " on ne sait plus quel scénario crétin imaginer pour faire croire que le Tour 2013 possède encore le moindre intérêt." Merci bien, je dois être vraiment très con alors


    Plutôt d'accord avec toi (j'ai honte de dire ça). Au passage je crois que Durand le chouchou de ces dames avait aussi parlé d'Irizar.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mar 9 Juil - 13:56

    gironico* a écrit:
    - "LA RISIBLE MÉPRISE IRIZAR", "boulette majuscule"...pour se moquer des commentateurs de France 2. Si on doit criiquer quelqu'n c'est d'abord et surtout celui qui est à la source de l'erreur, puisque Radio Tour a annoncé Irizar. Si c'est pour dire que le commentateur grand public ne connaît pas le visage des 200 coureurs, où est l'info ?
    On ne parle pas d'info ici, c'est un blog qui présente un regard décalé et subjectif. Et le problème n'est pas de s'être laissé abuser par Radio Tour, mais la gestion de cette erreur (Adam n'écoute pas Vasseur qui dit au début qu'il lui semble qu'il ne reconnait pas Bakelants, 30 secondes de micro coupé lorsque le nom de Bakelants apparaît). D'ailleurs si tu fais gaffe, pendant qu'il lit la bio d'Irizar dans la dernière ligne droite, on entend Mangeas qui commente sans se tromper.

    gironico* a écrit:
    - " on ne sait plus quel scénario crétin imaginer pour faire croire que le Tour 2013 possède encore le moindre intérêt." Merci bien, je dois être vraiment très con alors
    Je n'ai pas lu cet article encore (j'ai commencé par le début), mais cette phrase est débile effectivement. Ça doit être la contribution du co-auteur, que je ne connais pas mais qui doit représenter le côté détestable du Monde quand il se donne pour objectif de tuer le Tour de France.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Mar 9 Juil - 13:58

    Matt a écrit:Ça doit être la contribution du co-auteur, que je ne connais pas mais qui doit représenter le côté détestable du Monde

    Il y a un autre côté ?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mar 9 Juil - 14:05

    Ben Henri Seckel, il ne fait pas du tout journaliste du Monde, il est frais, drôle et bien renseigné. Enlevez un peu vos œillères.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Mar 9 Juil - 14:08

    Moi je n'ai pas d'avis sur Le Monde ni sur Seckel. J'ai bien aimé l'article sur Cochonou. C'est bien d'avoir interviewé le chauffeur du bus, l'angle décalé, pourquoi pas. Mais dès qu'il parle de la course, je trouve ça nul. Et puis "3ème montée la plus rapide de l'histoire", quoi
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Mar 9 Juil - 14:09

    Bon allez ok, je l'aime bien.

    http://soufflewudang.blogspot.fr/2012/09/le-qigong-par-henri-seckel.html

    Henri Seckel a écrit:Mais pour l'instant, malgré toute ma bonne volonté, je dois reconnaître que j'en qi, et que j'ai l'air d'un gong

    J'avoue, j'ai ri.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mar 9 Juil - 14:16

    gironico* a écrit:Moi je n'ai pas d'avis sur Le Monde ni sur Seckel. J'ai bien aimé l'article sur Cochonou. C'est bien d'avoir interviewé le chauffeur du bus, l'angle décalé, pourquoi pas. Mais dès qu'il parle de la course, je trouve ça nul. Et puis "3ème montée la plus rapide de l'histoire", quoi
    OK. Donc tu trouves ça des fois bien, des fois nul, et ta conclusion c'est : "j'aime pas".

    Woké.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Mar 9 Juil - 15:06

    ben oui, il y a souvent un critère qui fait pencher la balnce d'un côté. je te donne un exemple : Tapie, "j'aime pas", mais il est éloquent, rigolo, intelligent, et même humaniste à un certain niveau. Mais c'est aussi un escroc, sans scrupule.

    Le blog du Monde, il est rigolo, bien écrit, décalé...mais je le trouve faux ou malhonnête sur les aspects les plus importants à mes yeux. je me dis : s'il n'est pas compétent en vélo, qui reste sur les à-côté.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mer 10 Juil - 14:46

    gironico* a écrit:
    - " on ne sait plus quel scénario crétin imaginer pour faire croire que le Tour 2013 possède encore le moindre intérêt." Merci bien, je dois être vraiment très con alors
    Ça y est, j'ai lu cet article, et soit tu as lu en diagonale, soit tu es de mauvaise foi, soit les deux. En effet le terme "scénario crétin" fait référence à Voeckler qui gagne l'étape 9 avec 65 minutes d'avance, décrit juste avant cette phrase. En outre, je me souviens très bien avoir moi aussi ressenti le soir de l'étape 8 que le Tour était plié et que ça allait manquer un peu de suspense. C'était d'ailleurs le sentiment exprimé par pas mal de monde, y compris Marc Madiot ("La messe est dite", "le Tour est totalement plié"). C'est sûr que si tu lis ça après l'étape du lendemain, c'est drôle, mais c'est facile de se moquer.

    Quant à la 3ème montée la plus rapide de l'histoire, ce n'est pas un bon argument, mais il faut du temps pour expliquer pourquoi (la difficulté de connaitre le temps réel d'ascension alors qu'il n'est pas mesuré, les autres paramètres qui expliquent les différences de performances). Dire "3ème montée plus rapide sur 5 donc c'est aussi la 3ème plus lente", c'est complètement débile puisqu'il faut prendre en compte tous les temps de tous les coureurs les 5 années en question. D'ailleurs les 2 premiers temps ont été réalisés en 2001, tu ne peux pas dire "les 3 meilleurs sur 5". Et Seckel ne s’appesantit pas sur cette question.

    Bref, j'encourage tout le monde qui veut bien me croire que les articles d'Henri Seckel sont drôles, fins, et documentés. Depuis trois ans que le lis, je ne suis pas déçu.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Mer 10 Juil - 18:47

    Matt a écrit:
    gironico* a écrit:
    - " on ne sait plus quel scénario crétin imaginer pour faire croire que le Tour 2013 possède encore le moindre intérêt." Merci bien, je dois être vraiment très con alors
    Ça y est, j'ai lu cet article, et soit tu as lu en diagonale, soit tu es de mauvaise foi, soit les deux. En effet le terme "scénario crétin" fait référence à Voeckler qui gagne l'étape 9 avec 65 minutes d'avance, décrit juste avant cette phrase. En outre, je me souviens très bien avoir moi aussi ressenti le soir de l'étape 8 que le Tour était plié et que ça allait manquer un peu de suspense. C'était d'ailleurs le sentiment exprimé par pas mal de monde, y compris Marc Madiot ("La messe est dite", "le Tour est totalement plié"). C'est sûr que si tu lis ça après l'étape du lendemain, c'est drôle, mais c'est facile de se moquer.

    J'ai lu l'article en entier et je ne suis pas de mauvaise foi. Je sais bien que le terme crétin fait allusion au scenario rigolo (?) présenté. ce qui me gène dans la phrase, c'est la thèse "le Tour n'a plus aucun intérêt". Ceci est faux.

    Pour essayer de te faire comprendre mon sentiment, je pense que ma position est atypique. Je pense depuis plusieurs mois qu'il n'y a quasiment aucun suspens concernant le nom du vainqueur du Tour. Et je savais que ce serait au soir de cette étape que se ferait la différence. Si tu lis la description du parcours par JF Pescheux, il me semble que lui-même prévoit que ça va être le cas. Mais ça ne veut pas dire pour moi que "LE TOUR EST PLIE" : si j'aime le cyclisme, c'est bien parce qu'il n'y a pas un enjeu mais 100 enjeux. A la limite je suis bcp plus déçu par la lutte pour le maillot vert : le coup des Cannondale était génial mail il a "assommé le Tour". Et puis quand bien même, si le Tour est survolé par Froome, et bien ça reste intéressant pour moi. J'ai adoré le tour 94, mais où était le suspens ? il n'y en avait déjà plus avant la montagne ! Moi le samedi soir, j'étais plutôt content, et ça me saoule que tout le monde me gâche mon plaisir. La lutte pour la deuxième place va être intéressante. La lutte de Péraud pour le top 10, la victoire de Pinot au Ventoux, la tentative désespérée de Contador à Annecy...


    Matt a écrit:
    Quant à la 3ème montée la plus rapide de l'histoire, ce n'est pas un bon argument, mais il faut du temps pour expliquer pourquoi (la difficulté de connaitre le temps réel d'ascension alors qu'il n'est pas mesuré, les autres paramètres qui expliquent les différences de performances). Dire "3ème montée plus rapide sur 5 donc c'est aussi la 3ème plus lente", c'est complètement débile puisqu'il faut prendre en compte tous les temps de tous les coureurs les 5 années en question. D'ailleurs les 2 premiers temps ont été réalisés en 2001, tu ne peux pas dire "les 3 meilleurs sur 5". Et Seckel ne s’appesantit pas sur cette question.

    Bref, j'encourage tout le monde qui veut bien me croire que les articles d'Henri Seckel sont drôles, fins, et documentés. Depuis trois ans que le lis, je ne suis pas déçu.

    Je suis génial, mais ça m'arrive de dire des conneries. Et c'est pareil pour Seckel à mon avis. J'ai jamais dit que j'allais le boycotter, certains de ces articles sur le Tour sont bien. Mais dans l'aspect décalé ou parodique ça me plait moins qu'une boucherie ovalie ou un cahiers du foot, et dans l'aspect documenté sur un angle nouveau ça me plaît moins que Rue89.

    Sur les autres sports, je note le conseil de lire Seckel.

    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Jeu 11 Juil - 9:41

    pour me faire pardonner ma mauvaise humeur, voici un beau portrait de Sven Tuft :

    http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/10/velo-traineau-petits-boulots-voici-coureur-plus-cool-tour-france-244104
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Jeu 11 Juil - 9:48

    un article pondéré et intéressant, sans être trop technique, su le sujet "la 3 ème montée la plus rapide de l'histoire" :

    http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/07/faut-comparer-les-temps-chris-froome-a-ceux-lance-armstrong-244033
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Jeu 11 Juil - 10:35

    Dans la même veine en unpeu plus fouillé mais en anglais :

    http://cyclingtips.com.au/2013/07/can-performance-be-used-as-an-indicator-of-doping/

    J'apprécie particulièrement les passages suivants :

    Le corps humain est une machine pas franchement efficace. Son efficacité énergétique est d'environ 20%. Il suffit donc d'une légère évolution des pratiques d'entrainement, ou de tomber sur un spécimen particulièrement efficace pour passer de 20% à disons 21% d'efficacité. C'est seulement 1%, mais la puissance développée augmente alors de 4 ou 5%.
    Dans tous les sports, les meilleures performances sont des exceptions. Donc le simple fait qu'un athlète constitue une exception physiologique, ou le simple fait qu'une performance soit exceptionnelle, ne sont pas en soi une preuve de dopage. Il faut beaucoup plus que la valeur absolue de la puissance développée, et il faut réfléchir à comment cette donnée peut être interprétée dans ce contexte.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par gironico** Jeu 11 Juil - 12:11

    Matt a écrit:Dans la même veine en unpeu plus fouillé mais en anglais :

    http://cyclingtips.com.au/2013/07/can-performance-be-used-as-an-indicator-of-doping/

    J'apprécie particulièrement les passages suivants :

    Le corps humain est une machine pas franchement efficace. Son efficacité énergétique est d'environ 20%. Il suffit donc d'une légère évolution des pratiques d'entrainement, ou de tomber sur un spécimen particulièrement efficace pour passer de 20% à disons 21% d'efficacité. C'est seulement 1%, mais la puissance développée augmente alors de 4 ou 5%.
    Dans tous les sports, les meilleures performances sont des exceptions. Donc le simple fait qu'un athlète constitue une exception physiologique, ou le simple fait qu'une performance soit exceptionnelle, ne sont pas en soi une preuve de dopage. Il faut beaucoup plus que la valeur absolue de la puissance développée, et il faut réfléchir à comment cette donnée peut être interprétée dans ce contexte.

    Intéressant en effet.
    Je n'ai jamais trop compris ce que voulait dire "efficacité énergétique" mais c'est assez parlant.
    Tu as traduis (justement) "outlier" par "exception" mais en statistique on traduirait par "valeur aberrante". En effet un champion est une forme d'aberration statistique, qui peut s'expliquer par un ou plusieurs critères exceptionnels :sa physiologie, sa volonté, son entraînement..ou le dopage.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par stou** Jeu 11 Juil - 12:47

    gironico* a écrit:un article pondéré et intéressant, sans être trop technique, su le sujet "la 3 ème montée la plus rapide de l'histoire" :

    http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/07/faut-comparer-les-temps-chris-froome-a-ceux-lance-armstrong-244033

    Je l'avais lu sur un blog du nouvelobs. J'avais récupéré la quasi-totalité des arguments incitant à la modération pour discuter sur VCN.

    => Cailloux, lapidation, insultes. Les gens sont fous. Heureusement que je ne leur ai pas parlé du concept d'aberration statistique !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Jeu 11 Juil - 22:33

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Matt Mer 7 Aoû - 11:24

    Je viens de découvrir, un peu tard, qu'Henri Seckel était également préposé à la natation au Monde, avec un comparse qui a l'air également bien barré.

    http://natation.blog.lemonde.fr/

    Je vous le recommande chaudement et naîvement.

    Contenu sponsorisé


    L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs" Empty Re: L'Equipe Explore "C'était des grimpeurs"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:03