Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Débat Ryder-cup

NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Débat Ryder-cup - Page 2 Empty Re: Débat Ryder-cup

Message par NicoP* le Lun 8 Juil - 14:48

SebC a écrit:
    Oui, mais en même temps je vois pas trop comment on peut prendre un estimateur qui ne soit pas basé sur la saison reg, on ne connait pas les perf des PO au moment où on fait les packs.
    Oui oui bien sûr, c'était pour rejoindre le propos de Stou sur l'aspect conjoncturel des résultats : les coéquipiers de Lebron ont été cette année particulièrement exécrables statistiquement parlant.

SebC a écrit:
    Et le fait que Milwaukee ait été très différent ne pose aucun souci, personne n'a aligné un seul buck en Ryder cup.
    L'avantage du bipack c'est tout de même d'avoir un gros joueur au premier tour pour compenser le fait qu'on ait le pack 4 de miami. (cf Harden contre Durant & Westbrook). ça ne sert qu'un tour mais ça peut permettre de lutter à "armes presqu'égales" pour le premier tour. Là encore, c'est pour rappeler que l'année dernière était quand même particulière : blessure de Westbrook et des bucks horribles comme pack jumeau de miami (même si Melo l'année précédente c'était pas non plus extraordinaire mais 16 de Melo > 6,5 de Jennings).
    Au moins les packs à valeurs constantes ça corrige surement pas tout (loin de là) mais c'est structurelle : si Lebron baisse de régime, ça s'équilibrera tout seul. J'hésitais aussi à proposer de rajouter les points de victoire comme en PO mais j'ai du mal à évaluer si c'est une bonne chose ou non : ça augmente la valeur des packs avec beaucoup de joueurs mais est-ce que ça ne va pas trop les augmenter?

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan - 14:36