Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Débat Champion's League

NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Débat Champion's League Empty Débat Champion's League

Message par NicoP* le Mer 10 Juil - 13:12

Il y a encore une question qui n'a pas été tranchée, c'est l'ordre de la draft. Je quote le message de SebC :

Dans les débats à trancher sur cette champions league : comment détermine-t-on l'ordre de draft ?
    Tirage au sort intégral ?
    Tirage au sort pour choisir sa position ?
    Selon le classement de qualification ?
    Évidemment, subjectivement je prendrais le dernier critère. Mais objectivement, le 1er est le meilleur à mon avis.
    Je supprimerais le tirage au sort pour choisir sa position (je n'ai jamais compris l'intérêt de cette subtilité).

Ensuite je privilégierai le 3ème critère (sur 2 ans mais brut) sinon le premier critère.
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Débat Champion's League Empty Re: Débat Champion's League

Message par cinderella le Lun 29 Juil - 0:50

ou mieux, pronostiques sur l euro hommes de basket pour cette annee, et plus generalement la competition de basket de l ete.
    pronostiques en une fois (poules et tableau, ...) et questions subsidiaires (vainqueur, titre mvp, ...) pour departager eventuellement.
    Et bien sur ce serait pour choisir son ordre de draft parce que parfois 8 mieux que 4
    NicoP*
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mar 17 Sep - 17:49

Pour clore ce sujet. Voici le résultat du vote CL (pour l'histoire) :

Q1- règle spéciale pour éviter l'effet Lebron-Durant :
    -a : on met un salary cap à 43 sur les 2 1ers tours : 5 voix - adopté
    -b : on augmente le nbre de repos obligatoires
    -c : on ne fait rien du tout et tant mieux pour les 2 chanceux qu'ont les 1ers choix
    -sans opinion : 1 voix

Q2 : l'ordre de draft
    -a : tirage au sort intégral : 6 voix - adopté
    -b : tirage au sort pour choisir sa position
    -c : course éthylique en sac avec oeuf au bout d'une cuillère : 1 voix

Q3 : simplification des règles de joker :
    -a : hard : le joueur de banc remplace le titulaire, un joueur en tribune remplace le joueur de banc, et pas de joker double postes 6 voix - adopté
    -b : soft : un joueur en tribune remplace le joueur de banc, pas de joker double postes
    -c : aucune simplification mais je me propose de m'en occuper tous les lundis pour suppléer SebC qui n'aura pas le temps de le faire
    -sans opinion : 1 voix

Q4 : simplification des règle pour la CL : pas de ASG, pas de PO et 2 campagnes de FA seulement
    -a : oui : 7 voix adopté
    -b : non, mais je me propose de m'en occuper pour suppléer SebC qui n'aura pas le temps de le faire
    SebC
    SebC
    Admin

Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Dim 22 Sep - 19:05

Coup d'envoi imminent de la 3e journée NFL qui va décider de l'ordre de draft de la CL.
    Rappel des match et GM associés :
    Agnès : Arizona-New orleans
    Benoit : Cleveland-Minnesota
    Jan : Detroit-Washington
    Nicolas : Green Bay-Cincinnati
    Olive : Houston-Baltimore
    Philippe : NY Giants-Carolina
    SebC : San Diego-Tennesse
    Séverine : St Louis-Dallas
    SebC
    SebC
    Admin

Message par SebC le Dim 22 Sep - 19:32

J'ai trop de moule. 1er choix pour 10s.
    1er choix SebC : TD de San Diego (Rivers passe de 7yds pour Gates) à 9:41mn de la fin du 1er QT
    2e choix Jan : TD de Washington à 9:31
    3e choix : Nicolas, TD de Cincinnati, 9:27mn de la fin du 1er QT
    4e choix : Agnès, TD d'Arizona à 9:19mn et TD de NO à 5:34mn
    5e choix : Benoit, TD de Minnesota à 9:19mn (on a bien fait de prévoir les exaeaquo)
    6e choix : Séverine, TD de Dallas à 7:07mn

Houston-Baltimore et NY-Caroline tjrs sans TD
    SebC
    SebC
    Admin

Message par SebC le Dim 22 Sep - 19:38

7e choix Philippe TD de Caroline à 2:38
    et donc 8e choix pour Olive.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Dim 22 Sep - 19:42

*mode mauvaise foi on*
    Je suis content d'avoir ni le premier, ni le deuxième choix. Si vous gagnez, c'est que la sanction d'avoir Lebron/durant n'était pas assez forte :p
    *mode mauvaise foi off*

Bon au moins je sais déjà qui je vais prendre en 3ème pick, ça me permettra de prévoir ma draft vachement à l'avance Smile

On aurait quand même pu baser le tirage au sort sur la finale de l'euroBasket, ça aurait été plus dans le thème. ^^
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Dim 22 Sep - 22:38

Premier titre pour Parker après 12 campagnes de Championnats internationaux. Un exemple à suivre pour JeanMi ?
    jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Dim 22 Sep - 22:46

papastou** a écrit:Premier titre pour Parker après 12 campagnes de Championnats internationaux. Un exemple à suivre pour JeanMi ?
    Lol
    Mais non je suis un homme de coupe comme Tony !
    Déjà gagnée!!
    Mais il a fait mieux avec ses bagues au doigt

Beau match en tout cas !!!
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Dim 22 Sep - 23:52

jeanmi a écrit:Beau match en tout cas !!!
    ça manquait un peu de suspence après le premier quart-temps. C'était effecitvement France-Espagne la finale avant l'heure

Premier titre pour Parker après 12 campagnes de Championnats internationaux. Un exemple à suivre pour JeanMi ?
    Et Romain qui n'a toujours rien gagné en 14 saisons, la 15ème sera-t-elle la bonne?
    cinderella

Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Mar 22 Oct - 21:23

il va falloir jurisprudencer sur les campagnes de FA de CL ...

Noel ne jouera pas, enfin ne devrait pas jouer, cette saison.
    Cela va-t-il donner 2 choix (le 2ème à la fin) lors de la première campagne à Philippe ?
    SebC
    SebC
    Admin

Message par SebC le Jeu 24 Oct - 9:14

La jurisprudence existe déjà : Philippe aura droit à un 2e FA en 9e choix si Noel est officiellement out pour la saison.

A noter qu'en CL, la 1ere campagne de FA est en semaine 7, juste avant Noel, ça tombe bien.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 16:10

Je propose une petite modification pour la détermination de l'ordre de draft (En CL seulement même si j'adorais introduire ce système en SL mais il faut bien que Rémi puisse aller en PO une année sur 2). Actuellement on détermine la place par tirage au sort mais les 2 premiers tours sont soumis à un cap.

Je vois 3 écueils à cette méthode :
    1) SebC gagne toujours au tirage au sort
    2) Aucune interactivité, c'est 100% du bol
    3) Personne ne gagne au tirage au sort à part SebC

Je propose de garder l'idée du cap mais de rajouter un système d'enchère un peu comme les FL auction (Stou me l'a fait découvrir et c'est vrai que c'est génial)

L'enchère portera sur le cap qu'on s'imposera au 2ème tour. Celui qui proposera d'avoir le plus petit cap remportera cet ordre de draft.
    L'idéal serait une enchère ascendante mais par mail c'est pas facile à mettre en place et c'est long. Je propose un enchère à un tour "sous pli cacheté". chacun propose "secrètement" un cap pour le second tour. On dépouille et le cap minimum remporte l'enchère.

Exemple : enchère pour la première place de la draft.

SebC propose un cap de 12
    Stou propose un cap de 10

Stou drafte en premier (il aura Lebron) mais ne pourra drafter qu'un joueur de note (note de l'année N-1) inférieure à 10 lors de son second tour.

Évidemment, il y a des petits détails à peaufiner mais j'attends de voir si les avis sont plutôt positifs : si SebC me dit "moi vivant, jamais on ne mettra en place un tel machin", je ne vais pas me creuser la tête plus longtemps :-)
    SebC
    SebC
    Admin

Message par SebC le Mer 30 Oct - 16:31

Je ne suis pas philosophiquement opposé à ce système.

Néanmoins, il ne faut pas que l'enchère concerne le 2e tour tout seul.
    Exemple : Stou propose 11, je propose 11.1 et tu proposes 11.2. Stou récupère lebron et drafte un mec à 11 max au 2e tour, je récupère Durant et drafte à 11.1 max et toi tu te retrouves bête comme Grosjean à prendre Harden et devoir prendre un mec à 11.2 ensuite, l'effet Lebron-Durant n'est absolument pas corrigé.
    Il faut que l'enchère concerne les deux tours cumulés.
    Exemple : Stou propose 41, je propose 41.5 et tu proposes 42. Stou a donc le 1er choix (et prend lebron et un mec à 10.3 max au 2e), moi le 2e (Durant + un mec à 12.9) et toi le 3e (Harden et un mec à 20.3)
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 16:50

SebC a écrit:Je ne suis pas philosophiquement opposé à ce système.

Néanmoins, il ne faut pas que l'enchère concerne le 2e tour tout seul.
    Exemple : Stou propose 11, je propose 11.1 et tu proposes 11.2. Stou récupère lebron et drafte un mec à 11 max au 2e tour, je récupère Durant et drafte à 11.1 max et toi tu te retrouves bête comme Grosjean à prendre Harden et devoir prendre un mec à 11.2 ensuite, l'effet Lebron-Durant n'est absolument pas corrigé.
    Il faut que l'enchère concerne les deux tours cumulés.
    Exemple : Stou propose 41, je propose 41.5 et tu proposes 42. Stou a donc le 1er choix (et prend lebron et un mec à 10.3 max au 2e), moi le 2e (Durant + un mec à 12.9) et toi le 3e (Harden et un mec à 20.3)
    Ce que tu voyais comme enchère, c'est une enchère All-Pay, je pense que ça fausserait le jeu (mais ce serait rigolo x)).
    Ta propostion d'une enchère sur les 2 premiers tours a l'avantage d'être plus simple que ce que je vois mais ne prend pas en compte les délires de certains qui voient un avantage sur la 8ème place par rapport à la 4ème ou même la 3ème.

Pour l'instant, voilà comment je voyais les choses (mais on a un an pour y réfléchir).

Etape 1) On demande sur quelles places les managers sont prêts à faire des enchères (par exemple la 6ème place je pense que tout le monde s'en fout)
    Etape 2) on effectue un tour d'enchère par ordre de draft. On commence par l'ordre de draft le plus sélectionné par les GM puis par nombre de GM intéressés décroissant. En cas d'égalité on prend le plus petit ordre de draft (drafter en 3ème sera mis aux enchères avant drafter en 7ème par exemple)
    Etape 3) on affecte par tirage au sort les ordres de draft non choisis aux enchères parmi les GM qui ont perdu toutes leurs enchères

Exemple :
    on a 5 GMs (Eric, Heidi, Nico, Seb et Stou) et 5 ordres à attribuer (de 1 à 5).
    Tout le monde veut participer à l'enchère pour l'ordre 1
    Tout le monde veut participer à l'enchère pour l'ordre 2
    Eric et Nico veulent participer à l'enchère pour l'ordre 3
    Eric et Stou veulent participer à l'enchère pour l'ordre 5
    Tout le monde se fout de l'ordre 4

Enchère n°1 pour l'ordre 1: Tout le monde y participe
    Heidi propose 11
    Eric propose 12
    Nico propose 13
    Seb propose 11,5
    Stou propose 12,5

=> Heidi choisira en première et ne pourra choisir qu'un joueur de valeur inférieure à 11 au second Tour

Enchère n°2 pour l'ordre 2: Tout le monde y participe sauf Heidi
    Eric propose 14
    Nico propose 13.5
    Seb propose 12
    Stou propose 13

=> Seb choisira en seond et ne pourra choisir qu'un joueur de valeur inférieure à 12 au second Tour

Enchère n°3 pour l'ordre 3 : Eric et Nico y participent
    Eric propose 17
    Nico propose 18.5

=> Eric choisira en 3ème et ne pourra choisir qu'un joueur de valeur inférieure à 17 au second Tour

Enchère n°4 pour l'ordre 5 : Seul Stou y participe (Eric est déjà affecté)

=> Stou choisira en 5ème et n'a aucune limite pour choisir son joueur au second tour

Affectation aléatoire pour les tours et GMs restants

=> Nico choisira en 4ème et n'a aucune limite pour choisir son joueur au second tour

Bien entendu, ce n'est qu'une proposition brute et qui peut surement être améliorée
    SebC
    SebC
    Admin

Message par SebC le Mer 30 Oct - 17:34

NicoP a écrit:Ce que tu voyais comme enchère, c'est une enchère All-Pay, je pense que ça fausserait le jeu (mais ce serait rigolo x)).
    Ta propostion d'une enchère sur les 2 premiers tours a l'avantage d'être plus simple que ce que je vois mais ne prend pas en compte les délires de certains qui voient un avantage sur la 8ème place par rapport à la 4ème ou même la 3ème.
    C'est clair que ton système est une usine à gaz.
    Pour contrer les délires de ceux qui préfèrent le 8e choix au 3e, il suffit de faire comme on fait pour les leagues classiques : l'enchère la plus basse choisit sa position à la draft.

Au fait, pourquoi ma proposition fausse le jeu ???
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 17:49

SebC a écrit:C'est clair que ton système est une usine à gaz.
    Ben pourtant c'est 10 000 fois plus simple que la Vuela dans Eliminals. Je ne comprends pas ce jugement x)

SebC a écrit:
    Au fait, pourquoi ma proposition fausse le jeu ???
    Je me suis mal exprimé.
    Quand je disais "Ce que tu voyais comme enchère, c'est une enchère All-Pay" je faisais référence à ton exemple d'une enchère unique sur le 2ème tour avec Harden et un second Tour à 11,2. Là je suis d'accord avec toi ça fausse le jeu mais c'est pas ce que j'avais en tête.

SebC a écrit:
    Pour contrer les délires de ceux qui préfèrent le 8e choix au 3e, il suffit de faire comme on fait pour les leagues classiques : l'enchère la plus basse choisit sa position à la draft.
    Oui à la réflexion une enchère unique sur le cap des 2 premiers tours avec le choix de sa position de draft comme récompense de l'enchère la plus basse, ça me va. Bon je trouve la règle un peu simplette par rapport à Eliminals mais ça répond à mon objectif "tout le monde peut avoir Lebron ou Durant s'il en met le prix"
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 30 Oct - 18:05

Je comprends pas bien. Il faut bien qu'il y ait aussi une contrainte de cap en plus du choix de position. Exemple : je mets 12 comme enchère, je suis 3eme à choisir (Sebc et NicoP avaient mis 10 et 10,5 pour sécuriser Bron). Est-ce que je suis couillé, à savoir que je peux choisir mon choix mais que dans tous les cas mon choix 2 peut pas dépasser 12 ? Ou est-ce que ça sert juste a dire que je choisis 3eme ?
    Si c'est la 2eme solution, ça veut dire qu'on fait encore une exception pour les choix 1 et 2, qui auraient euxla double contrainte, de la position et du cap.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 18:16

papastou** a écrit:Je comprends pas bien. Il faut bien qu'il y ait aussi une contrainte de cap en plus du choix de position. Exemple : je mets 12 comme enchère, je suis 3eme à choisir (Sebc et NicoP avaient mis 10 et 10,5 pour sécuriser Bron). Est-ce que je suis couillé, à savoir que je peux choisir mon choix mais que dans tous les cas mon choix 2 peut pas dépasser 12 ? Ou est-ce que ça sert juste a dire que je choisis 3eme ?
    Si c'est la 2eme solution, ça veut dire qu'on fait encore une exception pour les choix 1 et 2, qui auraient euxla double contrainte, de la position et du cap.
    En fait ce que propose SebC c'est que la contrainte de cap ne porte par sur le 2ème tour mais sur les 2 premiers tours.
    Je reprends tes exemples :
    SebC enchérit 40 sur les 2 premiers tours (Bron à 30 + un gars à 10 au second tour)
    NicoP enchérit 40,5 sur les 2 premiers tours (Durant à 28 + un gars à 12.5 au second tour)
    Stou a mis 42 sur les 2 premiers tours (Harden à 22 + un gars à 20 au second tour)

Tu peux choisir de drafter en 3ème et tu as une contrainte de cap (très légère mais tu ne pourrais pas prendre un Horford à 21 si celui-ci trainer encore à ton 2ème tour). Si on a des gars qui seront à 24 ou 25 cette année (D12 par exemple ;-)) ça ferait 25 + un gars à 17 au second tour, ce qui est bien plus handicapant.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mer 30 Oct - 18:52

Ouais mais du coup tu peux absolument pas envoyer du steak pour etre sur de récupérer Bron ou Durant.
    Personne ne va miser 35 par exemple. Si y a 33 et 34 devant toi, tu te retrouves avec Harden et Drummond, face à Bron et Reggie Jackson par exemple.
    Mais du coup personne ne va miser 33 ou 34.
    Et le risque, c'est qu'on se retrouve avec quelqu'un qui met 50 qui aura le droit de prendre Bron et David Lee. Olé, on aura bien avancé.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 19:45

papastou** a écrit:Ouais mais du coup tu peux absolument pas envoyer du steak pour etre sur de récupérer Bron ou Durant.
    Personne ne va miser 35 par exemple. Si y a 33 et 34 devant toi, tu te retrouves avec Harden et Drummond, face à Bron et Reggie Jackson par exemple.
    Mais du coup personne ne va miser 33 ou 34.
    Et le risque, c'est qu'on se retrouve avec quelqu'un qui met 50 qui aura le droit de prendre Bron et David Lee. Olé, on aura bien avancé.
    Je pense qu'on aura 40 : Lebron et un sleeper à moins de 10. Le cas à 50, on ne l'aura jamais, où alors c'est que 7 managers sur 8 n'auront pas compris le principe. Je pense que ce sera une avancée par rapport au système actuel : plus d'interactivité et le cap sera plus contraignant pour les Lebron/durant. Bon cette année on aura l'impression que le cap est très restrictif car Jan et SebC ont pris n'importe quoi au second tour avec Nash et Stoud mais on l'a bien vu : tout le monde souhaitait être 1er ou 2ème même avec le cap.
    J'avoue que je préfère mon usine à gaz qui oblige à prendre de plus gros risque pour avoir Lebron et Durant mais c'est une usine à gaz :-)
    cinderella

Message par cinderella le Mer 30 Oct - 21:43

cinderella a écrit:ou mieux, pronostiques sur l euro hommes de basket pour cette annee, et plus generalement la competition de basket de l ete.
    pronostiques en une fois (poules et tableau, ...) et questions subsidiaires (vainqueur, titre mvp, ...) pour departager eventuellement.
    Et bien sur ce serait pour choisir son ordre de draft parce que parfois 8 mieux que 4
    ouh lala le système des enchères. Même si ça peut être sympa.

je repropose de faire l'ordre de draft avec des pronos sur la compétition de basket de l'été, on fera enfin des pronos qui serviront à quelque chose !
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 23:34

cinderella a écrit:je repropose de faire l'ordre de draft avec des pronos sur la compétition de basket de l'été, on fera enfin des pronos qui serviront à quelque chose !
    C'est ce que j'avais proposé avec mon "un ordre de draft ça se mérite" ça n'avait eu aucun succès donc je tente de proposer autre chose.
    Je demeure convaincu que même avec le cap actuel on souhaitait tous, sans hésiter, choisir en premier ou deuxième. Ce qui me gène c'est le "sans hésiter". Mettre un cap c'est une bonne idée mais je pense que ça ne va pas assez loin.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Jeu 31 Oct - 23:43

Si on se retrouve comme d hab avec bron et durant au dessus il suffit de faire une nchere cachee et ceux qui mettent le moins sont un et deux ; les autres ont leur place tiree au sort ;

Ca a le merite de la simplicite ; mais c est moins usine a gaz lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Jan - 14:54