Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

VL : La Vetanalyse de la draft

sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

VL : La Vetanalyse de la draft Empty VL : La Vetanalyse de la draft

Message par sebalez le Mar 22 Oct - 13:45

Une petit bilan de la draft la plus longue du monde.
    Nos valeureux Vétérans se sont-ils donnés du temps pour éviter de tomber dans les chausse-trapes ?

Tout d'abord quelques surprises :
    Kobe pris au premier tour
    Pau Gasol pris au deuxième tour
    Ty Lawson pris au troisième tour (ceux qui ont vu que je décrivais la draft d'Hervé sont des malins !)

Sinon, une certain hantise des joueurs qui peuvent descendre.
    Westbrook pris au 5ème tour, ce qui doit être le plus bas des 4 drafts
    Varejao pris au 9ème tour
    Bynum au 11ème.

Mais place aux effectifs :

Bruno
    Lillard - Ellis - Bledsoe - Felton
    Deron Williams - Reggie Jackson
    James - Hayward - Deng
    Millsap (0,95) - Favors - Ryan Anderson
    Al Jefferson - Gortat - McGee

Une équipe à la Bruno avec pas mal de sleepers. Assez logique vu qu'il voit DeAndre Jordan à 18 et Reggie Jackson à plus de 14. Assez faible en 2 avec rien derrière le toujours blessé Deron Williams et en surtout en 4 avec Favors comme premier pur 4 compensé par des joueurs polyvalents (Lillard, Hayward...).
    Mais LeBron. Va lutter pour les playoffs.

Christian
    Paul - Kyle Lowry - Trey Brurke
    Wall - Tyreke Evans - Gerald Henderson
    George - Batum - Marion
    Griffin - Varejao - Elyasova (0,95)
    Vucevic - Pekovic - Bogut

C'est hyper solide partout. une équipe très équilibrée. Le choix de Wall très tôt a permis d'attendre sur les autres postes, mais ça manque un peu de brutasse.
    Devrait voir les playoffs sans problème

Hervé
    Lawson - Nash - Thomas
    Bryant - Calderon - Carter-Williams
    Ibaka (0,95) - Oladipo - Henson
    JJ Hickson - Parsons
    Pau Gasol - Tim Duncan - Hawes - Chris Kaman

A part en pivot, ça fait très peur partout. En route pour LbJ2014.

Olive
    Rondo - Kemba Walker - Lin (0,95)
    Thaddeus Young - Turner - OJ Mayo
    David Lee (0,91) - Larry Sanders - JR Smith (0,92)
    Al Horford - Garnett - Kris Humphries (0,95)
    Dwight Howard - Tyson Chandler - Valanciunas
    Faiblesse en 1 jusqu'au retour de Rondo, même si Kemba Walker reste solide. Faiblesse surtout en 2 et en titulaire 3 si c'est bien Lee qui est prévu à ce poste et perd 10 % de sa perf.

A la lutte pour les playoffs si Rondo revient bien.

Romain
    Jrue Holiday - Mike Conley
    Kyrie Irving (0,95) - Bradley Beal - Demar DeRozan (choix infligé)
    Durant - Leonard - Pierce - Tobias Harris
    Noah - Jeff Green (0,90) - Cody Zeller
    Brook Lopez - Hibbert - Ollynyk

Un peu juste derrière Durant. A besoin qu'Irving concrétise sa promesse de début de saison : "je veux devenir le meilleur joueur de la ligue". Equipe pas très équilibrée et comme souvent chez Romain, quelques blessés en série (Brook Lopez, Noah) sans solution de rechange tripante.
    Si ces joueurs tiennent la saison, ça passera. Sinon ça n'ira pas en playoffs.

SebC
    Rose - Hill - Beverley
    Harden - Rubio - Vasquez
    Davis - Randolph - Sullinger
    Cousins - Drummond - Jordan

Pas vraiment de choix discutable, pas de point faible, équipe complète avec des solutions de rechange qui suivent czertains risques (Randolph derrière Anthony Davis, Rubio ou George Hill derrière Rose)
    En playoffs sans problème

SebH
    Curry - Jennings - Eric Gordon (0,89)
    Westbrook (0,94) - Dragic - Klay Thompson
    West (0,95) - Gay - McLemore
    Love - Boozer - Derrick Williams (0,9)
    Aldridge - Nowitzki - Bynum

Trop de risques pour que tout fonctionne. Pas forcément bien équilibré avec un trou en 2 et 3 surtout en début de saison.
    Si concours de circonstance favorable, le 5 majeur est solide, sinon la saison va être longue à attendre le retour des blessés.

SebS
    Parker - Teague - Collison
    Wade - Iguodala - Jack
    Carmelo Anthony - Tristan Thompson - Jimmy Butler
    Chris Bosh - Asik - Scola
    Monroe - Marc Gasol - Splitter

Poste 4 sinistré, pas beaucoup mieux sur le poste 2. Du blessé en série.
    Difficile de viser mieux que 6 ou 7 à mon avis.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

VL : La Vetanalyse de la draft Empty Re: VL : La Vetanalyse de la draft

Message par stou** le Mar 22 Oct - 15:44

A moi à moi !!

Bruno
    Bledsoe, Jackson, Hayward, Favors, McGee : 5 sleepers. Evidemment 3 sur 5 vont stagner, 1 va progresser de 1 point, 1 va exploser. Largement insuffisant... Oui mais BRON. PO et même peut-être titre. BRON.

Christian
    Un super 5M, un très moche 5m (Lowry-Evans-Varejao ??). Et quand on a ni Bron, ni Durant, il faut faire une draft quasi parfaite derrière. Ce n'est pas le cas. Donc, course pour Durant-Bron 2014.

Hervé
    Si Kobe revient vite, c'est un beau pick... Trop tôt, certes.. Bon le duo c3-c4 est juste affreux affreux affreux. Mouais. 7-8eme.

Olive
    Très sceptique sur le duo de Philadelphie c2 Young-Turner. La triplette Lee-Horford-D12 est à 20+, ok. Mais sans 25+, et avec un backcourt aussi faible, ce sera 5-6eme au mieux.

Romain
    J'aime beaucoup. DURANT bien sur, mais Leonard, Pierce, Harris en back-up, abondance de biens. Des 16+ bétons derrière... sauf blessures. Un deuxième 5 discutable, mais en fait très bétonné aussi. C'est l'année ou jamais pour le TITRE.

SebC
    Déjà il joue avec 12 joueurs, ça va être dur. (manquent Smith, Faried, MKG).
    SInon... ben on parle de Bruno avec ses sleepers mais SebC a fait pareil, juste un cran au-dessus !!! Davis, Rose, Cousins doivent tous faire entre 2 et 5+ points pour rentabiliser leur draft anticipée. Et Harden doit stagner. Bon le 5m est très fort ceci dit. Un gros bémol : Josh Smith que je ne sens pas du tout. back-upé par Faried déjà blessé. Et MKG ? Mouais. A la lutte pour les PO avec tous les Seb.

SebH
    Une graisse énorme (Love, Booz', Aldridge, Dirk, waw). Un c3 dévasté (West-Gay, tu me fais penser à moi). Sceptique sur Curry. A la lutte pour les Po, un peu juste pour le titre (sauf si Love est si fort, mais j'ai des doutes).

SebS
    Un 5M de vétérans (Marc Gasol sera titulaire, Monroe va baisser). Un 5m sympathique. Une vraie team en béton !!!! Donc, à la lutte pour les PO. Sans le spectacle. Mais avec le béton.

Mon prono

Bruno (car Romain ne peut décemment pas gagner une SR)
    Romain
    SebH
    SebS
    SebC
    Olive
    Christian
    Hervé
    SebC
    SebC
    Admin

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Mar 22 Oct - 15:49

Merci Seb d'avoir initialisé le topic, j'avais trop la flemme de reprendre tous les effectifs.

Bruno : Lebron + 5 majeur costaud. Un peu trop de sleepers derrière à mon gout, mais les cinq 1er choix vont suffire pour finir 1er de saison reg

Christian : pas de point hyper fort mais pas de point faible, le banc est hyper solide, et même les 5 en tribune sont pas mal. Je le vois 2e.

Hervé : s'est aperçu au 12e tour qu'il utilisait prepadraft2010.xls. Aurait joué la gagne il y a 4 ans, là ça sera la 8e place

Olive : je n'aime pas son backcourt et même si Lee-Horford-Howard font chacun 20, je n'aime pas le banc derrière. 5e

Romain : Irving est déjà fragile à la base, mais Romain l'ayant drafté , les 30 matchs loupés minimum sont garantis sur facture, mais Beal est une bonne pioche derrière. La raquette fait pas rêver mais si Noah-Lopez assurent les 35 pts à eux deux sans louper trop de matchs ça suffira pour finir 3e grace à Durant.

SebC : (il manque mes 3 ailiers don ton post : Josh Smith, Farried, Kidd-Gilchrist). J'aime bien mon 5 et mon banc mais j'ai pas réussi à chopper les sleepers que je voulais en fin de draft à l'exception de Drummond. Il faudrait que tout se goupille bien pour jouer la 1ere place : Rose à 20+, harden qui reste au même niveau, Davis et Cousins qui gagne 4/5 pts. J'aurai la moitié de ses élements qui se réaliseront mais pas les 4. Suffisant pour aller en PO mais pas pour gagner. Donc ma place habituelle les années paires, 4e (mais c'est pas grave, Bruno est nul en PO donc j'irai en finale).

SebH : un peu comme moi, il faudrait que tout se goupille bien. Sauf que la reblessure de westbrook sent vraiment pas bon, que physiquement la cheville de Curry ne peut pas tenir une saison de plus et que West en C3 c'est vraiment pas terrible. 6e

SebS : TP a tellement de matchs en 2013 que je crains qu'il casse assez vite, Wade loupe 15 matchs tous les ans et le coude de Melo n'est pas rassurant. Il y aura au moins 60 matchs loupés sur ces 3 1er choix. Et je trouve la raquette horrible derrière (Bosh-Monroe il y avait mieux à faire). 7e.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mer 30 Oct - 15:55

1) Bruno
    2) Olive
    3) SebC
    4) SebH
    5) Christian (on n'a pas la même définition de banc hyper solide...)
    6) Romain (Durant ne suffira pas : vous avez vu le reste de la team)
    7) SebS (c'est pas très fort et en plus c'est fragile)
    8) Hervé (là on est tous d'accord)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Jan - 14:54