Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+2
Matt
stou**
6 participants

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 1:50

    La première mini-draft de l'année va avoir lieu. Elle vous permet de renouveler en partie votre stock de coureurs.
    La mini-draft aura lieu entre le dimanche 4 mai, à la publication des résultats du Tour de Romandie, et le jeudi 8 mai. Elle doit être terminée pour le vendredi 9 mai, date de la première étape du Giro où un coureur devra être engagé.
    La mini-draft se divisera en deux :
    * Du dimanche 4 au mardi 6 mai 19h (ou plus tôt si tous les choix ont été faits) : sélection des coureurs à échanger par chacun des managers.
    * Du mardi 6 mai 19h01 jusqu'à jeudi soir (ou plus tôt si la draft avance vite) : échange des coureurs.

    Je rappelle ci-dessous les grandes règles de la mini-draft, extraites du règlement.

    Pour participer à une mini-draft, un manager doit rendre un certain nombre (n) de coureurs, titulaires ou remplaçants, et non éliminés, ce qui lui donne droit de drafter n nouveaux coureurs ; la participation à une mini-draft est facultative. On ne peut échanger que 5 coureurs maximum. On donne la liste des coureurs licenciés avant le début de la mini-draft. Ceux-ci sont donc reversés à la liste des coureurs disponibles.
    Les coureurs disponibles sont les coureurs qui n'ont pas été draftés en début d'année, ainsi que les coureurs libérés lors des mini-drafts (y compris celle en cours).
    L'ordre des mini-drafts est le suivant : l'ordre de la MD1 est l'ordre inverse de la draft de début d'année.

    Pour l'application de la règle du nombre d'engagement des coureurs : les coureurs achetés sont tous considérés comme ayant été joués autant de fois que le coureur vendu le moins joué. Si des titulaires et des remplaçants sont vendus, la règle ne s'applique que pour les coureurs qu'on souhaite voir rejoindre le contingent des titulaires. Les remplaçants des remplaçants n'auront donc aucun engagement.

    Voilà désormais le fonctionnement de la mini-draft.

    A) Sélection des coureurs licenciés
    Chaque manager poste dans le topic "Coureurs licenciés sans préavis" la liste des coureurs qu'il ne souhaite pas conserver. Il peut licencier entre 1 et 5 coureurs inclus. Si un manager ne souhaite pas participer à la mini-draft, il le mentionne tout de même sur le topic. Si un manager n'a pas posté ou donné ses choix avant mardi 6 mai 19h, il ne participera pas à la mini-draft.
    Les coureurs sélectionnés sont maintenant draftables pour la mini-draft.

    B) Mini-draft
    La mini-draft se déroulera sur le topic associé, soit à partir de mardi 19h, soit avant si tous les managers ont publié leurs choix. Aucune contrainte de temps n'est imposée jusqu'à mercredi, où le point sera fait sur l'avancement et des contraintes éventuellement fixées. Vous avez la possibilité de laisser des listes, ou par mp, ou dans vos espaces personnels.
    Je rappelle que vous ne pouvez sélectionner que des joueurs non draftés lors de la draft de départ, ou licenciés lors de la mini-draft.

    Ce topic servira aux réactions, et aux éventuelles questions / réponses autour du déroulement de la mini-draft.
    Bonne chance à tous.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Matt Dim 4 Mai - 9:42

    Ce qui serait bien, si tu as un peu de temps, ce serait de vérifier que la liste des coureurs restants de la draft initiale soit bien à jour, et de remonter le thread en postit (je suis sûr que tu y as déjà pensé mais étais trop saoul hier soir pour le faire).
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Mignard Dim 4 Mai - 11:18

    Quand on vire un mec il peut être repris apres ou pas ?? Pas que ça me touche moi mais bon ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 11:52

    Le règlement a écrit:
    Les coureurs disponibles sont les coureurs qui n'ont pas été draftés en début d'année, ainsi que les coureurs libérés lors des mini-drafts (y compris celle en cours).

    Mignard qui n'a pas lu le règlement a écrit:Quand on vire un mec il peut être repris apres ou pas ?? Pas que ça me touche moi mais bon ...

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 12:05

    En sélectionnant mes coureurs, je me suis aperçu d'une faille dans le règlement que je m'empresse de corriger.
    Je pars de mon exemple pour généraliser*.
    J'ai Leopold Konig dans mes titulaires, non joué, et que j'aurai aimé garder jusqu'au Tour. Problème, avec les contraintes d'engagement, ce ne sera pas possible.
    Une ruse pourrait être de le licencier, puis de lui offrir un nouveau contrat parmi les remplaçants. Ainsi, il ne serait plus concerné par la limite d'engagements.

    Evidemment, ce n'est pas dans l'esprit du jeu.
    Il y a deux possibilités :
    a - Interdire de redrafter un coureur qu'on a licencié soi-même dans la même mini-draft ;
    b - Forcer la titularisation du coureur qu'on redrafte dans la même mini-draft (ce qui revient à interdire).

    La proposition a est la plus simple, donc c'est celle qu'on va retenir. Je vais amender le règlement en conséquence.

    * : C'est un exemple hyper théorique, car en lâchant König, je me faisais peu d'illusions, un autre manager l'aurait drafté avant moi. Du coup, et de rage, je ne le licencie même pas (je le ferai sauter au cours du jeu), afin qu'aucun manager ne puisse en profiter à ma place. Na.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par NicoP* Dim 4 Mai - 14:16

    Il n'y a pas moyen de séparer la mini-drat titulaire et remplaçant.
    J'ai un remplaçant que je prévois de dégager seulement si j'obtiens ma cible sinon je souhaite le garder.
    Le soucis avec tes propositions de règle c'est que je ne peux pas le faire vu que :
    - soit je ne peut pas redrafter mon remplaçant (proposition a)
    - soit je suis obligé de le titulariser (proposition b) alors que je pense que ce n'est pas contre l'esprit du jeu que je reprenne mon remplaçant en tant que remplaçant.

    On ne peut pas rajouter une astuce du genre un titulaire ne peut être pris que pour remplacer un titulaire?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 14:26

    Tu as raison, la règle ne devrait concerner que les titulaires. Je vais jurisprudencer le règlement en ajoutant juste le mot "titulaire".
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Matt Dim 4 Mai - 17:18

    Mouais, je ne suis pas certain que cette "faille" vaille le coup de modifier le règlement...

    Car pour pouvoir redrafter Konig en remplaçant, il faut que tu licencies un remplaçant et que tu draftes un titulaire à la place. Ce titulaire sera vu comme non joué, donc il va falloir le jouer vite. Et si quelqu'un l'a licencié c'est que tu as peu de chances de le qualifier dans les prochaines courses.


    Bref cette faille ne me semble pas si grosse que ça. Et je n'aime pas les modifications tardives de règlement.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Matt Dim 4 Mai - 17:37

    D'autant vers la fin de la mini-draft, il y a un risque de devoir redrafter l'un de ses coureurs licenciés.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 22:02

    C'est pas faux.
    Allez j'enlève cette règle et tout le tintouin, on peut donc faire tout ce qu'on veut avec les coureurs qu'on lâche.
    (mais je ne vire pas König pour autant Wink)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Dim 4 Mai - 22:17

    Tonton²Matt a écrit:Ce qui serait bien, si tu as un peu de temps, ce serait de vérifier que la liste des coureurs restants de la draft initiale soit bien à jour, et de remonter le thread en postit (je suis sûr que tu y as déjà pensé mais étais trop saoul hier soir pour le faire).

    C"est fait. Et j'ajouterai au fur et à mesure les coureurs licenciés sans préavis.
    avatar
    Calakr
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : 2ème Eliminals 2014
    Messages : 223

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Calakr Lun 5 Mai - 16:48

    Si on licencie un coureur et qu'à son tour de draft plus aucun coureur ne nous intéresse et que le coureur licencié n'a pas été embauché par quelqu'un d'autre, peut-on le reprendre ?
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par djedje Lun 5 Mai - 17:03

    Calakr a écrit:Si on licencie un coureur et qu'à son tour de draft plus aucun coureur ne nous intéresse et que le coureur licencié n'a pas été embauché par quelqu'un d'autre, peut-on le reprendre ?

    Vu le dernier post de Stou, j'ai l'impression que tu peux redrafter le mec que tu as abandonné.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Lun 5 Mai - 17:06

    Je confirme. Les coureurs licenciés peuvent être recrutés de nouveau par le même manager (dans la vraie vie, ça arrive rarement ce genre de seconde chance...)
    avatar
    Calakr
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : 2ème Eliminals 2014
    Messages : 223

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Calakr Lun 5 Mai - 17:09

    Ok, c'est parfait.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par stou** Mar 6 Mai - 8:33

    Par contre, tu n'as pas posté ta liste de coureurs à virer Calakr Wink
    avatar
    Calakr
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : 2ème Eliminals 2014
    Messages : 223

    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Calakr Mar 6 Mai - 9:09

    Je le fais dans un petit moment.

    Contenu sponsorisé


    Première mini-draft : règlement, questions, réactions... Empty Re: Première mini-draft : règlement, questions, réactions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:35