Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Discussions

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Discussions

    Message par NicoP* Ven 31 Oct - 12:53

    Je réponds ici pour éviter la pollution sur les autres sujets.

    Mignard a écrit:Un ptit trade ?
    Bien sûr que non X) J'ai pris Durant en faisant une croix sur le titre de cette année. Éventuellement je louchais sur la 4ème place avec un retour rapide de Durant mais avec les blessures de Durant, Westbrook et Reggie Jackson, je vais dormir cette saison ^^

    De toute façon, tant que le règlement n'est pas finalisé, je ne bougerai pas. Tant que je ne suis pas sûr de ce qui se passe en fin de saison, je ne vais pas mettre en place une autre stratégie. Encore moins un deal.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Ven 31 Oct - 16:23

    En même temps je vois pas pourquoi tu traderais pour une blessure de qques semaines. On est dans une keeper league, on ne joue pas que le résultat de la saison en cours.
    Dans le monde réel, OKC ne va pas dealer Westbrook-Durant car ils sont blessés pour 1 à 2 mois.

    NicoP a écrit:J'ai Durant et westbrook en dynasty. Bon ben je vais tanker du coup...
    Si des GM commencent à tanker avec Durant-Westbrook-Griffin, il va pas rester bcp de GM qui tankent pas.

    papastou** a écrit:en fait je blague, avec le prix plancher de westbrook, personne ne peut etre decemment interessé... premiere limite du reglement imho. A discyter dans la partie idyl !!
    Absolument pas, moi je suis tout à fait dispo pour un deal Schroder-Westbrook.
    Les 32 d'écart entre leurs salaires sont en dessous de ma place sous le cap donc le deal est possible, et Schroeder n'a fait que 2pts de moins mercredi que Westbrook hier : c'est une super affaire pour Nico.



    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Ven 31 Oct - 17:07

    SebC a écrit:Si des GM commencent à tanker avec Durant-Westbrook-Griffin, il va pas rester bcp de GM qui tankent pas.
    C'est un chouia ironique. c'est surtout une critique du seul le 1er de la SR gagne le titre. Si on veut éviter le tanking, il faut qu'un max de GM puisse avoir une chance de gagner même si cette chance est rikiki.
    De toute façon, moi je ne bouge pas quand le règlement n'est pas un minimum figé, évidemment.
    Par contre, il faudrait savoir si le tanking sauvage est interdit. Moralement, j'entends. Parce que dès que j'ai 1000 points de retard sur le 1er, j'ai aucun intérêt à ne pas tanker.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par Mignard Ven 31 Oct - 17:29

    Le vrai titre, en idyl, c'est après les PO
    Donc faut pas tanker si tu vas en PO ! Et en plus, Mathieu avait annoncé que plus tu étais proche des PO sans y être, plus tu gagnais des chances d'avoir le premier choix de la draft.

    Après, pour le règlement, je vois pas ce qu'il manque, à part la durée des contrats. 2-3-4 3-4-5 ? ou bien 4 pour tous ? Le reste est fixé si je ne m'abuse


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par Mignard Ven 31 Oct - 17:31


    papastou** a écrit:en fait je blague, avec le prix plancher de westbrook, personne ne peut etre decemment interessé... premiere limite du reglement imho. A discyter dans la partie idyl !!
    Absolument pas, moi je suis tout à fait dispo pour un deal Schroder-Westbrook.
    Les 32 d'écart entre leurs salaires sont en dessous de ma place sous le cap donc le deal est possible, et Schroeder n'a fait que 2pts de moins mercredi que Westbrook hier : c'est une super affaire pour Nico.



    [/quote]


    Oui tout à fait, le prix plancher de westbrook ne pose aucun problème. A ce sujet le règlement est très bien fait, tu ne peux rien faire que si tu es au taquet niveau cap.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Ven 31 Oct - 17:36

    NicoP a écrit:Parce que dès que j'ai 1000 points de retard sur le 1er, j'ai aucun intérêt à ne pas tanker.
    ben c'est là où je suis pas trop d'accord, il n'y a pas que la 1ere place qui compte. Moi je trouve que ça vaut le coup de se battre pour être sur le podium ou dans le top 5, même si le titre est inaccessible.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Ven 31 Oct - 17:48

    Mignard a écrit:Le vrai titre, en idyl, c'est après les PO
    C'est là où je pense qu'il y a deux écoles.
    Je pense que c'est quasiment impossible de faire des PO avec les joueurs qu'on a en SR.
    Donc ça signifie que les PO sont un nouveau jeu où on repart de 0 avec des joueurs qu'on n'a pas en SR.  
    Autant ce n'est pas très gênant en IBFL puisque toutes les saisons on repart de 0, autant je trouve que ça n'a aucun sens dans une keeper league où l’intérêt est justement d'avoir un effectif qu'on garde.
    Pour moi ça ne sert vraiment à rien les PO en Idyl, la saison reg se suffit en elle-même.

    Mignard a écrit:
    Après, pour le règlement, je vois pas ce qu'il manque, à part la durée des contrats. 2-3-4 3-4-5 ? ou bien 4 pour tous ? Le reste est fixé si je ne m'abuse
    Oui, il y a ça.
    Mais faut être réaliste, il y aura forcément des aménagements sur d'autre sujets. Je ne pense pas qu'on pourra se passer de règles supplémentaires pour les blessés par exemple : un effectif de 15 sans injury-list ni pigiste je suis pas sûr que ça soit viable.
    Mais bon, commençons comme ça et voyons ce que ça donne et on arrivera bien à débattre de nouvelles règles si on voit qu'il y a des défauts majeurs.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Ven 31 Oct - 18:24

    Mignard a écrit:Et en plus, Mathieu avait annoncé que plus tu étais proche des PO sans y être, plus tu gagnais des chances d'avoir le premier choix de la draft.
    Oh merde j'ai du mal lire alors. Bon ben je comprends encore moins la stratégie du gros salary cap dispo. ^^" Faut que je relise le règlement.

    Après, pour le règlement, je vois pas ce qu'il manque, à part la durée des contrats. 2-3-4 3-4-5 ? ou bien 4 pour tous ? Le reste est fixé si je ne m'abuse
    Ben ça change tout, non? x) Si westbrook repasse à 20 dans 2 ans, c'est pas pareil que dans 4.

    Moi je trouve que ça vaut le coup de se battre pour être sur le podium ou dans le top 5, même si le titre est inaccessible.
    On ne se souvient que des vainqueurs. C'est vraiment une histoire de com' Il faudrait faire un classement au cours des années pour y remédier. Tout le monde a oublié les piteuses 6ème place de Stou. On ne se souvient que de ses 3 titres. Qui se souviendra de la 3ème place de Jan en CL l'année prochaine?

    Je ne pense pas qu'on pourra se passer de règles supplémentaires pour les blessés par exemple : un effectif de 15 sans injury-list ni pigiste je suis pas sûr que ça soit viable.
    Le souci c'est qu'on a fait nos enchères en fonction de ça. Les mecs qui ont un 3ème C5 solide pour compenser les blessures seront dégoutés. Moi j'ai des joueurs à 0 ou presque dans mon 3ème C5. Je prends donc un risque. Si j'ai des pigistes, c'est le jackpot.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par Mignard Ven 31 Oct - 18:41

    Je vois pas où est le pb pour les PO
    oui on repart de 0, mais le premier de la saison régulière est très souvent le vainqueur des PO non ?
    C4est comme dans la vraie vie !

    Pour westbrook ça change rien, 2 ans ou 4 ans, tu le dealeras pas car il reviendra dans 6 semaines ... j'espèèèèèèèère


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Ven 31 Oct - 19:14

    Mignard a écrit:Je vois pas où est le pb pour les PO
    oui on repart de 0, mais le premier de la saison régulière est très souvent le vainqueur des PO non ?
    C4est comme dans la vraie vie !
    Je +1
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Ven 31 Oct - 19:31

    Mignard a écrit:Donc faut pas tanker si tu vas en PO ! Et en plus, Mathieu avait annoncé que plus tu étais proche des PO sans y être, plus tu gagnais des chances d'avoir le premier choix de la draft.
    Moi j'ai pas compris ça : "L’ordre du premier tour est déterminé par lottery selon l’inverse du classement de saison régulière précédente. " Pour moi le plus naze a bien 25% de chance d'obtenir le first pick des rookies, non?
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Ven 31 Oct - 20:04

    NicoP a écrit:On ne se souvient que des vainqueurs. C'est vraiment une histoire de com'
    C'est effectivement une histoire de com, aux JO les médaillées d'argent et de bronze ont une importance, on ne se souvient pas que de la médaille d'or.

    NicoP a écrit:
    Mignard a écrit:Je vois pas où est le pb pour les PO
    oui on repart de 0, mais le premier de la saison régulière est très souvent le vainqueur des PO non ?
    C4est comme dans la vraie vie !
    Je +1
    Je -1, dans la vraie vie les spurs font pas une draft avec les mavs avant leur duel de 1er tour, ils jouent avec les joueurs qui leur ont permis d'être 1er de saison régulière.

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Sam 1 Nov - 17:21

    SebC a écrit:Je -1, dans la vraie vie les spurs font pas une draft avec les mavs avant leur duel de 1er tour, ils jouent avec les joueurs qui leur ont permis d'être 1er de saison régulière.
    C'est l'éternel débat. Si la team avec Cousins termine 1er de la SR IDL, cette team est en PO. Or Cousins peut ne pas faire les PO en vrai. Dans ces cas-là la seule solution c'est celle de Stou mais je ne l'aime pas des masses.

    C'est effectivement une histoire de com, aux JO les médaillées d'argent et de bronze ont une importance, on ne se souvient pas que de la médaille d'or.
    Tout à fait, faut faire un classement des médailles. Le but ne doit pas être de gagner le titre mais de cumuler les places d'honneur au cours des années.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par Mignard Dim 2 Nov - 1:06

    un classement avec des pts comme en F1 quoi


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Dim 2 Nov - 16:18

    Mignard a écrit:un classement avec des pts comme en F1 quoi
    Tout à fait!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par stou** Lun 3 Nov - 22:07

    Mignard a écrit:
    papastou** a écrit:en fait je blague, avec le prix plancher de westbrook, personne ne peut etre decemment interessé... premiere limite du reglement imho. A discyter dans la partie idyl !!
    Oui tout à fait, le prix plancher de westbrook ne pose aucun problème. A ce sujet le règlement est très bien fait, tu ne peux rien faire que si tu es au taquet niveau cap.

    J'ai retrouvé un clavier, je peux poursuivre le débat !
    Donc : vous illustrez à merveille le problème du règlement, et pas en quoi il est bien fait. Anéfé, le seul  deal possible actuellement pour NicoP, c'est Westbrook vs Schroder... S'il fallait mieux illustrer que Westbrook est pieds et poings liés dans la team de NicoP jusqu'à fin du contrat, on ne s'y prendrait pas mieux. Nico a raison, garder du cap ne sert à rien pour dealer, puisque cette réserve de cap servirait juste à ... entuber le mec qui serait susceptible de dealer. Pour les joueurs pas achetés au prix, les seuls deals possibles sont donc des deals porc vs porc. Je croyais que le règlement était fait pour favoriser les deals, je pense qu'au contraire toutes les règles autour du cap et du montant des contrats vont rendre frigides comme pas possibles tous les managers souhaitant dealer.
    En plus, ça ne me gêne pas forcément hein, j'ai une bonne team (enfin j'ai 15 joueurs qui peuvent jouer quoi, dédicace à Otto Porter Jr), donc je passerai les embuches des blessés et j'aurai de l'intérêt à suivre le Jeu. Mais à la place de Romain, SebC et Nico, j'arrête dans 2 semaines de faire ma team, puisqu'il n'y a aucun deal possible pour se relancer sur cette saison, et que donc leurs paris ne seront valables qu'à partir de 2015. Ca sent quand même le jeu chiant. Et là il n'est pas question de "faut-il des PO ou pas". Les 3 managers cités ont zéro chance d'y aller. Et encore, zéro est un majorant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par stou** Lun 3 Nov - 22:11

    NicoP a écrit:
    SebC a écrit:Je -1, dans la vraie vie les spurs font pas une draft avec les mavs avant leur duel de 1er tour, ils jouent avec les joueurs qui leur ont permis d'être 1er de saison régulière.
    C'est l'éternel débat. Si la team avec Cousins termine 1er de la SR IDL, cette team est en PO. Or Cousins peut ne pas faire les PO en vrai. Dans ces cas-là la seule solution c'est celle de Stou mais je ne l'aime pas des masses.

    C'est effectivement une histoire de com, aux JO les médaillées d'argent et de bronze ont une importance, on ne se souvient pas que de la médaille d'or.
    Tout à fait, faut faire un classement des médailles. Le but ne doit pas être de gagner le titre mais de cumuler les places d'honneur au cours des années.

    Ce classement existe déjà, non ? C'est le classement à la moyenne. Je le connais bien, puisque je suis en tête en SL Wink Et je le trouve particulièrement représentatif de la régularité d'un manager à travers le temps.

    Pour moi, ce classement, ET les titres glanés, suffisent comme classement. Pas la peine d'en rajouter un nouveau.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Mar 4 Nov - 11:36

    Je crois que tu confonds 2 choses. Tu essayes de critiquer une stratégie (en fait 2 stratégies opposées) alors qu'il faut prendre en compte les mauvais choix et les aléas des blessures.
    Quand j'aurais Durant, Reggie, Monroe et Westbrook de retour, ma team aura quand même une autre tête. D'ailleurs à part prendre les 3 derniers du classement, je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer. j'ai la stratégie radicalement opposée à celle de SebC et Romain donc tu es dans la mauvaise foi complète x) Je suis dans la même stratégie que Bruno et Rémi par exemple avec juste des blessés en plus. C'est un peu comme si tu disais que prendre le first pick est une mauvaise stratégie parce que Jean-Mi est dernier ;-)
    La question pour ma team, c'est quel est mon objectif? Le retard du aux blessures (connu pour celle de Durant et la suspension de Monroe) va surement me couler mes chances d'être dans les 4 premiers. Ai-je un avantage de finir 5ème ou dois-je tanker? ça va être ma réflexion au cours de cette année.
    Je n'ai qu'un an à attendre a priori, ce qui ne sera pas le cas de SebC et Romain qui devront être beaucoup plus patients. Et puis ça peut être un challenge de faire la pire team possible X)

    Mais à la place de Romain, SebC et Nico, j'arrête dans 2 semaines de faire ma team, puisqu'il n'y a aucun deal possible pour se relancer sur cette saison
    Pourquoi aurais-je pris Durant blessé si c'était pour dealer? Ma stratégie porte bien sûr sur 2015/2016 avec ou sans deal.
    Pour SebC et Romain, je ne vois pas bien les deals (même sans du salary cap) qu'ils pourraient mettre en place. Soit ils parient sur la jeunesse et leur but est de rajeunir leur équipe le plus possible donc être encore plus mauvais. Soit ils filent leur jeunes joueurs (mais à qui? A quelqu'un qui visait des vieux joueurs pour être champion dans plusieurs années? oO) et tout ça pour finir dans le ventre mou?
    A la place de SebC, je tenterai de dealer Pau Gasol, Deng et West à un gars qui vise le titre contre des jeunes talentueux.
    Ceci dit, moi je suis méga frileux pour les deals (surtout quand je vois qui se trouve dans cette league) donc ça m'indiffère totalement que des deals soient montables ou non.

    Par contre, c'est décidé les histoires de 2-3-4 ou 4-4-4? C'est compliqué de mettre en place une stratégie si on ne sait pas où on va ^^
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Mar 4 Nov - 12:18

    papastou** a écrit:
    Ce classement existe déjà, non ? C'est le classement à la moyenne. Je le connais bien, puisque je suis en tête en SL Wink Et je le trouve particulièrement représentatif de la régularité d'un manager à travers le temps.
    Si on arrive à rester avec les 12 GM d'origine, on aura même pas besoin de la moyenne, le total suffira.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par SebC Mar 4 Nov - 12:48

    papastou** a écrit:Donc : vous illustrez à merveille le problème du règlement, et pas en quoi il est bien fait. Anéfé, le seul  deal possible actuellement pour NicoP, c'est Westbrook vs Schroder... S'il fallait mieux illustrer que Westbrook est pieds et poings liés dans la team de NicoP jusqu'à fin du contrat, on ne s'y prendrait pas mieux. Nico a raison, garder du cap ne sert à rien pour dealer, puisque cette réserve de cap servirait juste à ... entuber le mec qui serait susceptible de dealer. Pour les joueurs pas achetés au prix, les seuls deals possibles sont donc des deals porc vs porc. Je croyais que le règlement était fait pour favoriser les deals, je pense qu'au contraire toutes les règles autour du cap et du montant des contrats vont rendre frigides comme pas possibles tous les managers souhaitant dealer.
    Je pige pas ton argument, en quoi c'est la règle du cap qui empêche plus de dealer Westbrook. En IBFL non plus Westbrook n'est pas dealé. Ce n'est pas une raison de cap ou pas, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de dealer un mec à 20 parce qu'il se blesse pour 4 à 8 semaines. Tu ne démontres rien du tout.
    Et le fait que les super stars soient dures à dealer n'est pas forcément un défaut en soi, dans la vie réelle aussi les transferts de super-stars sont rares.

    papastou** a écrit:En plus, ça ne me gêne pas forcément hein, j'ai une bonne team (enfin j'ai 15 joueurs qui peuvent jouer quoi, dédicace à Otto Porter Jr), donc je passerai les embuches des blessés et j'aurai de l'intérêt à suivre le Jeu. Mais à la place de Romain, SebC et Nico, j'arrête dans 2 semaines de faire ma team, puisqu'il n'y a aucun deal possible pour se relancer sur cette saison, et que donc leurs paris ne seront valables qu'à partir de 2015. Ca sent quand même le jeu chiant. Et là il n'est pas question de "faut-il des PO ou pas". Les 3 managers cités ont zéro chance d'y aller. Et encore, zéro est un majorant.
    0 est un majorant pour Romain et moi, Nico a encore toutes ses chances de finir dans les 4 premier si Westbrook-Durant ne loupent que 4 semaines, c'est si leur absence se prolonge qu'il commencera à galérer.
    Ensuite sur le coté chiant : on est dans une keeper league, si Griffin ou Durant changent 3 fois de clubs dans une saison, ça sera n'importe quoi, je trouve ça normal que les SS soient dures à dealer, c'est aussi comme ça dans le monde réel.
    Et sinon, ça ne me pose pas de pb à avoir une saison méga pourrie où mon top classement de semaine soit 10e. Mais pour ça faut que j'ai une espérance de gain à plus long terme qui soit raisonnable et que les règles m'assurent que ceux qui se plombent aujourd'hui resteront plombés demain, sinon c'est sûr que ça ira pas.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par stou** Mar 4 Nov - 14:49

    Mon dernier post sur le sujet des trades/caps, car on dit la même chose en fait même si vous êtes en désaccord avec moi Wink
    * En IBFL, tu as tous les ans dans les leagues forzza deal un 20+ qui change de club. Des fois contre un autre 20+. Des fois contre un 18 et un 16. Là c'est IMPOSSIBLE avec le cap.
    * Mais mon constat, c'était surtout que le cap avait été mis en place pour FAVORISER les deals. Or, ça a l'effet inverse. C'est là où je suis d'accord avec vous Nico et Seb, la Dynasty ne va pas de pair avec des deals dans tous les sens, si on essaie de construire à long terme, on ne deale pas ou peu. Moi je dis juste qu'avec les règles actuelles, on peut bâtir, on peut bâtir à long terme, mais on ne peut pas bâtir via deals. Tous les joueurs achetés 30+ à la draft, Terrence Jones compris (hihi), seront indealables.

    Pour l'équilibre sur le long terme : moi je pense Seb que tu auras une chance en 2017-2018. Nico je pense que tu auras une chance l'an prochain. Ma réflexion, c'est que c'est ultra chiant d'attendre autant. Et vous serez vite démotivés pour suivre le jeu cette année. Ce qui ne remet pas en cause votre compétitivité l'an prochain.
    Dans tous les cas, si on voulait mourir avec nos idées, on jouerait 5 ans avec ces règles en Idyl avant de les changer. Pour voir si à long terme, tout le monde y trouve ton compte. Car c'est évidemment Seb que ça va vite te saouler cette année. Que tu vas proposer 1000 évolutions. C'est logique. Mais si ça se trouve, sans changer les règles, tu seras imbattable en 2017 avec Embiid-Randle deux des trois meilleures évals de la league, + le meilleur joueur des drafts Idyl 2015 et 2016.

    => Moi ce qui me frustre déjà, c'est qu'on ne va pas vibrer car... trop peu de managers seront concernés, en même temps, par le jeu, chaque année. J'ai cité Seb pour 2017, mais en contre-exemple moi dans 2 ans j'aurai aucune chance sans aucun top10 éval du Jeu.Ca changera d'année en année, mais avoir seulement 6 ou 8 joueurs concernés tous les ans, ben c'est dommage. Et ne me parlez pas du coup de la lottery qui favorise le 7eme qui pousserait à se battre jusqu'au bout, sérieusement tout le monde s'en foutra.
    => Quelques idées en vrac donc pour que tout le monde se sente concerné, tous les ans :
    * Les 2 dernières équipes perdent TOUS leurs joueurs à la fin d'une saison. C'est le cas dans pas mal de keepers leagues. T'es trop nul => t'es dissous. Tes joueurs partent au pot commun. Là du coup, tu te bats pour éviter ça. On te laisse les picks 1 et 2 de la draft, mais derrière c'est une draft classique.
    * Ca ce n'est possible que si on limite le nombre de keepers. Sinon les équipes plumées ne se relanceront jamais. Là évidemment, faut refaire la draft initiale car on ne joue plus du tout pareil avec 3 keepers et pas 10.
    * Forcer un lâchage d'un top-player de chaque team chaque année. Cleveland a du lâcher Wiggo pour avoir Love. Kikago a lâché Deng pour choper Gasoil. Idem en Idyl, on force chacun à lâcher tous les ans un de ses 3 meilleurs joueurs. Histoire de forcer le brassage.
    * Enfin, idée pour diminuer l'impact des SS et des blessures : on ne joue plus avec un 5M et un banc, mais juste avec un 5M. Et on limite à 12 le nombre d'engagements par an d'un joueur.

    Et Gordon Hayward au ASG. Voilà.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par stou** Mar 4 Nov - 14:52

    NicoP a écrit:Je crois que tu confonds 2 choses. Tu essayes de critiquer une stratégie (en fait 2 stratégies opposées) alors qu'il faut prendre en compte les mauvais choix et les aléas des blessures.

    A) Les mauvais choix, je les remets pas en cause. t'es mauvais, tu paies. Mais pas au point de laisser sa team en plan.
    B) Les blessures ne sont pas des aléas : elles existent. Des aléas sur les joueurs concernés, oui. Mais en nombre de games loupés, c'est stable d'une saison pour l'autre. Et qu'un mec qui ait une SS blessée ait sa saison dans les fesses, je trouve ça too much.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Mar 4 Nov - 16:25

    papastou** a écrit:B) Les blessures ne sont pas des aléas : elles existent. Des aléas sur les joueurs concernés, oui. Mais en nombre de games loupés, c'est stable d'une saison pour l'autre. Et qu'un mec qui ait une SS blessée ait sa saison dans les fesses, je trouve ça too much.
    C'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une réflexion sur le nombre de joueurs qualifiés en PO. Pourquoi indiana ne tanke pas? Parce que si elle arrive en PO, tout est possible (rappelez vous warriors-dallas premier tour). Il faut qu'il y ait un intérêt à se battre pour être 8ème.

    Sur le reste quel est l'intérêt de la dynastie? Ce n'est pas de stocker des super-star déjà établis. C'est d'avoir des rookies qu'on a stocké 2-3-5 ans et qui explose et permet de remporter le titre. Je n'ai pas la formule magique mais c'est ça, pour moi, l'intérêt de la Dynastie. Mais je ne retrouve pas ça dans le jeu actuel.

    Moi ce qui me frustre déjà, c'est qu'on ne va pas vibrer car... trop peu de managers seront concernés, en même temps, par le jeu, chaque année.
    Ha ben c'est pas du tout la formule choisie (ni dans notre yahoo dynasty d'ailleurs mais c'est un autre débat). Pour avoir ça, il faut que tout le monde (tout le MONDE) ait des superstars, des vieux et des jeunes. C'est un peu le cas des franchise d'ailleurs. Là avec la formule choisie, on aura des équipes avec des stars vieilles pour gagner le titre dans les 3 ans et d'autres pour le gagner dans 10 et certaines jamais.

    * Les 2 dernières équipes perdent TOUS leurs joueurs à la fin d'une saison. C'est le cas dans pas mal de keepers leagues. T'es trop nul => t'es dissous. Tes joueurs partent au pot commun. Là du coup, tu te bats pour éviter ça. On te laisse les picks 1 et 2 de la draft, mais derrière c'est une draft classique.
    ça marche avec des divisions mais là les 2 managers plumés, ils le seront chaque année, non? x) Si en plus c'est à cause de blessures qu'ils ont finis dernier, ils vont faire la tronche. T'imagine si ça arrive à SebC et Romain? X) Non c'est une bonne idée mais avec des divisions sinon les 2 derniers managers le sont à vie.

    Pour moi, les règles n'étaient pas prêtes et débattues trop tard. Soit on continue comme ça soit on prévoit un reset. Le salary cap, c'est trop complexe.

    Ma réflexion, c'est que c'est ultra chiant d'attendre autant. Et vous serez vite démotivés pour suivre le jeu cette année.
    Ben comme les sixers quoi Smile Tu crois que le président des sixers va suivre la saison de son équipe? x)
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par NicoP* Lun 20 Avr - 17:20

    papa²stou** a écrit: Mais à la place de Romain, SebC et Nico, j'arrête dans 2 semaines de faire ma team
    Tes propos de début novembre sont croustillants Smile

    Contenu sponsorisé


    Discussions Empty Re: Discussions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:13