Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Evolution de la Free Agency pour Out for season

sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Evolution de la Free Agency pour Out for season Empty Evolution de la Free Agency pour Out for season

Message par sebalez le Mar 24 Fév - 14:37

Je mets le débat dans le forum :

Le mail de SebC

J'en profite pour lancer un débat. Etes-vous favorable à autoriser une mini-campagne de free-agents pour les GM qui ont des blessés pour toute la saison. A savoir Bosh, Melo (pour ceux qui n'avaient pas eu le temps lors de week 17), Sullinger, et Muhamad ?

Mon opinion

Evidemment vu que Benoît a Sullinger dans ta team, il est pour. Mais, c'est dur de faire abstraction de sa situation particulière pour cette saison.

Pour ma part j'y suis favorable.

Je trouve même que ce n'est pas forcément un avantage pour les GM en question.

En effet, avec le système actuel, lorsqu'on a un gros blessé, on est souvent assuré d'avoir un très bon joker pour le remplacer, qui en plus a un nombre de matches élevé. Pour le très bon joker, je ne parle pas forcément en absolu, mais surtout en cette fin de saison où les cartes ont été pas mal rebattues avec cette grosse trade deadline et certaines blessures ou autre et où certains joueurs FA valent vraiment le coup.

Même dans ce contexte, si on choisi un FA, on peut se tromper, prendre un FA qui lui même se blesse (et là le joker va être faiblard), et on aura de toute façon un nombre de matches de ce FA sans doute moins élevé que la somme des matches des jokers qui auront été attribués.

En plus on perd le bonus, qui permet des fois de compenser les déséquilibres de son équipe ou de pouvoir utiliser un fort joker d'un poste qui n'est pas celui du blessé sans perdre en perf.

Je me demande par ailleurs, si on ne pourrait pas faire cette free agency indépendamment de la free agency normale dès lors qu'il s'agit d'un gros blessé (5 premiers choix de draft qui doit être un critère qu'on utilise déjà pour garder les bonus si je me souviens bien) pour être vraiment prioritaire dans le choix de FA. Cela peut vouloir dire qu'on pourrait faire ce remplacement avant d'attendre la prochaine campagne de FA. A valider d'abord par le commissioner sur l'aspect pratique bien sûr.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Evolution de la Free Agency pour Out for season Empty Re: Evolution de la Free Agency pour Out for season

Message par Mignard le Mar 24 Fév - 14:48

Contre pour cette année
    Pour l'année prochaine

biton59

Evolution de la Free Agency pour Out for season Empty Re: Evolution de la Free Agency pour Out for season

Message par biton59 le Mar 24 Fév - 14:52

Mignard a écrit:Contre pour cette année
    Pour l'année prochaine

Carrément contre,
    C'est pas parce que les Knicks veulent un bon rookie qu'on va changer les règles.
    Et en effet, pourquoi pas, pour l'année prochaine
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mar 24 Fév - 14:53

Contre.
    Pourquoi W17 et pas W20, ou W22 ?
    Si Bron se pète W19 et est out for season, je n'aurais pas de FA car il aurait fallu qu'il se blesse en même temps qu'Anthony, Sullinger, Bosh et Muhammad ?
    C'est l'effet blessures en masse en 3 jours qui fait réagir, mais il ne s'agit que d'une coïncidence. Je suis contre les lois basées sur l'émotion.

Par contre, j'aime bien ton idée SebH d'octroyer immédiatement un FA (avec conservation des bonus) à un joueur drafté dans les 5 prochains tours, et out for year. Ca doit représenter 4-5 cas par saison, maximum. Sous réserve de faisabilité, bien sur.
    biton59

Message par biton59 le Mar 24 Fév - 14:57

papastou** a écrit:
    Par contre, j'aime bien ton idée SebH d'octroyer immédiatement un FA (avec conservation des bonus) à un joueur drafté dans les 5 prochains tours, et out for year. Ca doit représenter 4-5 cas par saison, maximum. Sous réserve de faisabilité, bien sur.

pour mais sans conservation des bonus ou alors on a le choix entre garder le joueur blessé avec bonus ou prendre un FA
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mar 24 Fév - 14:59

Je suis contre tout changement de règle en cours de saison, surtout dans la dernière ligne droite. Et j'ai moi aussi muhammad out pour la saison. Je trouve que ça crée des précédents où les GM demandent des changements de règle en cours de saison pour obtenir un avantage alors que la règle est la même pour tous. ça pousse à faire sa "pleureuse" auprès de SebC. ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander un changement de règle si j'avais eu Bosh. C'est juste pas de bol. Plutôt qu'un jeu de prono, ça devient un jeu à celui qui "soule le plus le commish" pour obtenir un vote de changement de règles.

Dernière édition par NicoP le Mar 24 Fév - 16:12, édité 1 fois
    jeanmi

Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mar 24 Fév - 15:14

NicoP a écrit:Je suis contre tout changement de règle en cours de saison, surtout dans la dernière ligne droite. Et j'ai moi aussi muhammad out pour la saison. Je trouve que ça crée des précédents où les GM demandent des changements de règle en cours pour obtenir un avantage alors que la règle est la même pour tous. ça pousse à faire sa "pleureuse" auprès de SebC. ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander un changement de règle si j'avais eu Bosh. C'est juste pas de bol. Plutôt qu'un jeu de prono, ça devient un jeu à celui qui "soule le plus le commish" pour obtenir un vote de changement de règles.

ah ah ah j'ai ri sur la derniere phrase.
    J'attends la réponse du mec qui doit légitimement se sentir visé ;-)
    _Heidi_
    _Heidi_

Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron

Message par _Heidi_ le Mar 24 Fév - 17:22

Assez d'accord, on ne change pas les règles en cours de saison.

J'aime bien l'idée d'une campagne de FA flottante.
    Soit on pourrait en faire une pour les blessés out for year du 5 maj (et dans ce cas jusqu'à 5 fois pour chaque GM en cas de gros chat noir ?)
    Caro a Melo et Bosh....

Soit on en autorise une par GM dans l'année, quel que soit le rang de draft du blessé out for year.
    Le seul souci serait alors de "voler" un bon FA juste parce qu'on a une buse qui s'est blessée.
    En fait pour ce deuxième point, je vois bien l'intérêt en fin d'année, mais en cours d'année ce sera plus compliqué qu'autre chose.

Faut quand même garder en tête que les blessures font aussi partie du jeu, et des risques qu'on accepte de prendre lors de la draft, qu'une blessure out for year à 6 semaines de la fin, n'est pas plus pénalisante qu'une blessure de 2 mois en début de saison...

Y a en qui ont du bol, et qui drafte Love en 2011-2012, et durant en 2013-2014, et d'autres qui ont moins de chance, et draftent love en 2012-2013, et durant en 2014-2015... Pauvre Marie...
    NicoP*
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mar 24 Fév - 20:32

_Heidi_ a écrit:Faut quand même garder en tête que les blessures font aussi partie du jeu, et des risques qu'on accepte de prendre lors de la draft, qu'une blessure out for year à 6 semaines de la fin, n'est pas plus pénalisante qu'une blessure de 2 mois en début de saison...
    +1000.

_Heidi_ a écrit:Soit on pourrait en faire une pour les blessés out for year du 5 maj
    Je préfère "5 premiers tours" que 5Maj. C'est la même chose pour 90% des GMs mais pour certains GM qui ont l'habitude de doubler une position lors des 5 premiers tours, ça peut prêter à interprétation.

_Heidi_ a écrit:Y a en qui ont du bol, et qui drafte Love en 2011-2012, et durant en 2013-2014, et d'autres qui ont moins de chance, et draftent love en 2012-2013, et durant en 2014-2015... Pauvre Marie...
    Pauvre Jean-Mi :/
    jeanmi

Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl

Message par jeanmi le Mer 25 Fév - 1:19

_Heidi_ a écrit:Y a en qui ont du bol, et qui drafte Love en 2011-2012, et durant en 2013-2014, et d'autres qui ont moins de chance, et draftent love en 2012-2013, et durant en 2014-2015... Pauvre Marie...
    Pauvre Jean-Mi :/[/quote]
    ah mais moi je suis plus fort que ça
    je drafte en plus Paul en 2012-2013!
    série en cours ...
    nihcemrel
    nihcemrel

Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982

Message par nihcemrel le Mer 25 Fév - 8:08

T'as drafté Rose aussi non? Bam opéré.
    Comme un peu tout le monde, contre la proposition de réforme aujourd'hui et demain mais globalement d'accord avec SebH (qui est pourtant pour). Les grands moments de sport sont teintés d'injustice. Qui se souviendrait que Schumacher était gardien de but avant d'être pilote de F1 s'il n'avait pas privé Platini de la coupe du monde ? Et Ocana qui perd le Tour sur chute ? Et Benazzi qui a bien passé la ligne en demi-finale de la coupe du monde de rugby (ou pas) ?
    L'ibfl, c'est pareil. Quand on fera un bouquin best-of de l'ibfl dans 50 ans, Jean-Mi et Benoît ne seront pas oubliés. On leur décernera une béquille d'or.
    En attendant, je suis pour ne rien changer, pas même pour reculer la date du dernier FA. C'est injuste pour les GM qui ont choisi Augustin aux derniers FA (encore plus pour ceux qui ont lâché Jackson). Mais ça pimente vachement le jeu.
    jeanmi

Message par jeanmi le Mer 25 Fév - 10:12

heu...Rose il s'ajoute à la liste? je vote pour donc!! ;-)
    mais non, proposition rejetée, on assume sa mouise jusqu'au bout!! et on reflechit au prochain first pick pour l'année prochaine ...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 25 Fév - 10:29

Benazzi ne devait pas avoir eu sa pillule à coté de son cassoulet .

cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie

Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Mer 25 Fév - 13:01

jeanmi a écrit:
    NicoP a écrit:Je suis contre tout changement de règle en cours de saison, surtout dans la dernière ligne droite. Et j'ai moi aussi muhammad out pour la saison. Je trouve que ça crée des précédents où les GM demandent des changements de règle en cours pour obtenir un avantage alors que la règle est la même pour tous. ça pousse à faire sa "pleureuse" auprès de SebC. ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander un changement de règle si j'avais eu Bosh. C'est juste pas de bol. Plutôt qu'un jeu de prono, ça devient un jeu à celui qui "soule le plus le commish" pour obtenir un vote de changement de règles.

ah ah ah j'ai ri sur la derniere phrase.
    J'attends la réponse du mec qui doit légitimement se sentir visé ;-)

le mec que vous visez il a l'impression d'avoir soulé personne, sauf si quand il pose une question ca soule les gens par posture
    et il a rien demandé comme changement de règle, juste si c'était possible d'avoir le FA après 10h, surtout qu'il avait mis un 2ème nom dans son fichier FA qui aurait fait l'affaire, personne ne l'ayant pris
    il aurait également, par exemple aimé avoir un sms, sms qu'il prendra soin de garder pour lui quand on lui réclamera d'en envoyer à machin, machine ou aux poivreaux

quand aux réclamations de changements de règles en cours de saison, pour ceux qui connaissent Idyl, là c'est moi qui rit
    jeanmi

Message par jeanmi le Mer 25 Fév - 13:29

oh, t'es pas vexé quand meme?? ;-)
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 25 Fév - 15:39

cinderella a écrit:le mec que vous visez il a l'impression d'avoir soulé personne, sauf si quand il pose une question ca soule les gens par posture
    et il a rien demandé comme changement de règle, juste si c'était possible d'avoir le FA après 10h, surtout qu'il avait mis un 2ème nom dans son fichier FA qui aurait fait l'affaire, personne ne l'ayant pris
    il aurait également, par exemple aimé avoir un sms, sms qu'il prendra soin de garder pour lui quand on lui réclamera d'en envoyer à machin, machine ou aux poivreaux
    J'argumentais seulement mon vote Contre en expliquant que si on commence à changer les règles en cours de saison, de plus en plus de GM vont "poser une question" pour avoir des aménagements. A la SL, nous louons tous ton honnêteté et ta droiture mais imagine tous les GM qui n'ont pas ta probité et qui auraient profité de ce précédent pour demander plein de choses à SebC, choquant, non?
    Je n'ai pas compris ton histoire de SMS ^^"

En plus, de mon point de vue, on n'aurait pas dû reculer la date limite de la campagne FA en cours de saison. Semaine 16, ce n'est pas semaine 17 donc Melo n'aurait jamais pu être considéré comme out pour la saison pour cette campagne FA. Ni Muhammad, ni aucun autre.

cinderella a écrit:quand aux réclamations de changements de règles en cours de saison, pour ceux qui connaissent Idyl, là c'est moi qui rit
    Raison de plus.

jeanmi a écrit:je drafte en plus Paul en 2012-2013!
    C'est vrai que Paul n'a plus loupé un seul match depuis qu'il n'est plus dans ta team X) Tu es magique!
    SebC
    SebC
    Admin

Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Jeu 26 Fév - 15:46

Halalala, vous me l'avez tout énervé mon petit benoinounet.
    C'est pour ça qu'il refuse mes propositions de deal idyl après.

NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Jeu 26 Fév - 16:15

SebC a écrit:C'est pour ça qu'il refuse mes propositions de deal idyl après.
    Whooo! y'a des propositions de deal à l'Idyl! J'ai l'impression de découvrir l'existence d'un monde underground.
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie

Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan

Message par cinderella le Jeu 26 Fév - 16:39

hihi, ca fait même 1 mois que SebC a trouvé cette propo de deal ! Si il y avait eu le reset, j'aurais pu l'accepter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan - 14:39