Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+12
cytep
etios
ranou
spruch
jeanmi
Matt
sveinn
Bertrand
Philou
Mignard
stou**
NicoP*
16 participants

    Inscription EliminaGiro

    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par djedje Mer 29 Avr - 13:31

    Édit 2 : qualifie 6
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par stou** Mer 29 Avr - 13:43

    15*11 coureurs, ça me va. En revanche je ne suis pas gêné par l'équation 5 qualifiés / 10 éliminés par étape au début. Les 10 premières étapes, ça sert à passer ses boss, et à éliminer la chair à canon des derniers tours de draft. Je préfère éliminer plus de monde au départ. Rappelons qu'on fait l'inverse à Eliminals d'ailleurs Wink
    Oui bon en fait je m'en fiche Smile
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par NicoP* Mer 29 Avr - 15:06

    J'ai regardé les 2 derniers eliminaGiro, on partait sur 11 éliminés pour 19 managers. 9 éliminés pour 15 managers me semblent plus proche du jeu d'origine.
    La version gore (beaucoup d'éliminés dès le début) était apparue à l'éliminaVuelta 2014.
    " Les 10 premières étapes, ça sert à passer ses boss" => oui justement si seuls les boss passent, l'intérêt du jeu diminue. A la fin c'est celui qui a le plus gros boss qui gagne, non? Quel intérêt de faire une draft intégral? Évidemment que les derniers tours de draft ont très peu de chance de passer mais ce qui fait l'intérêt du jeu et de la draft intégral c'est de faire passer ses coureurs moyens. Avec une si grosse sélection aussi tôt, j'ai peur qu'aucun coureur moyen n'ait une chance sauf coup de bol.
    Pour eliminaGiro, on va partir sur une version classique.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par stou** Mer 29 Avr - 15:08

    NicoP a écrit:" Les 10 premières étapes, ça sert à passer ses boss" => oui justement si seuls les boss passent, l'intérêt du jeu diminue. A la fin c'est celui qui a le plus gros boss qui gagne, non? Quel intérêt de faire une draft intégral? Évidemment que les derniers tours de draft ont très peu de chance de passer mais ce qui fait l'intérêt du jeu et de la draft intégral c'est de faire passer ses coureurs moyens. Avec une si grosse sélection aussi tôt, j'ai peur qu'aucun coureur moyen n'ait une chance sauf coup de bol.

    Tu oublies qu'en devant jouer tous les coureurs avant E14, tu ne peux jouer ton boss que 4 fois maximum, si tu joues tous les autres coureurs une fois. Il y aura donc forcément des moyens, voire des surbuses, qui passeront. Et plus on a de coureurs, moins on peut jouer plusieurs fois ses boss.

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par NicoP* Mer 29 Avr - 15:36

    papa²stou** a écrit:Et plus on a de coureurs, moins on peut jouer plusieurs fois ses boss.
    C'est vrai et en fait je me demande si c'est pas l'inverse qui se produit. Avec plus de coureurs, tu auras des étapes de bataille de buses si tout le monde joue ses boss à la même étape. Avec un peu de réflexion, on a même tort tous les 2. Les boss ne sont pas assurés de passer (exemple : si tout le monde joue ses top sprinter à la même étape, c'est un carnage et du coup des buses passent aux étapes suivantes). Les joueurs moyens ne sont eux non plus pas assurés de passer : si les boss se partagent les étapes, aucun joueur moyen ne peut passer.
    Tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis vu que ça peut revenir au même. En fait, j'avais un mauvais souvenir d'eliminaVuelta 2014 mais en fait, en creusant, je me rend que c'était une draft par pack. C'est surtout ça qui a dû enrayer ma motivation.
    Donc je suis neutre. Si d'autres ont des avis, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer. Si personne ne s'exprime, comme j'ai commencé à faire le fichier en mode 15*11, ce sera cette version qui sera retenue XD
    avatar
    djedje
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : Vainqueur EliminaTour 2011
    Messages : 1903

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par djedje Mer 29 Avr - 15:44

    Moi je vous laisse choisir
    Ca sera toujours un moyen d'expliquer ma nullité !!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par stou** Mer 29 Avr - 16:44

    Allez, pour te faire refaire ton fichier, je milite pour une draft intégrale 14 coureurs *3 managers + 13 coureurs *12 managers (et obligation de jouer tous ses coureurs avant l'E16).
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par NicoP* Mer 29 Avr - 16:52

    papa²stou** a écrit:Allez, pour te faire refaire ton fichier, je milite pour une draft intégrale 14 coureurs *3 managers + 13 coureurs *12 managers (et obligation de jouer tous ses coureurs avant l'E16).
    Rien à foutre! Je m'y attendais. Du coup j'ai prévu 2 fichiers :p
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par Mignard Jeu 30 Avr - 14:58

    Je préfère la version 15*11.
    Et de loin
    Voilà !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par NicoP* Jeu 30 Avr - 15:16

    X)
    Bon allez, on ne va tergiverser pendant 107 ans. On part sur la version "gore" de Stou. Si je suis nul, je ferais comme Djedje : ce sera la faute de stou.
    Dernier jour pour les inscriptions.

    Niveau organisation, le fichier est prêt. Faites gaffe à ce que les startList de certaines équipes ne changent pas.
    Au cas où l'un des coureurs draftés est déclaré forfait, on applique la règle habituelle. Temporairement, on affecte le remplaçant, le temps que le GM se co. Ensuite quand il se co enfin, le GM a le choix entre garder le remplaçant ou redrafter tout de suite, parmi les coureurs qui restent, un nouveau coureur.

    Niveau ordre de draft, je le ferai dans le courant de la journée de demain. Je ne peux pas trop donner d'heure précise. Dès que c'est fait, je posterai sur le forum le lien du fichier (vous remplissez "en ligne" un fichier excel comme on a fait la dernière fois) et la draft pourra commencer, officieusement, sans contrainte de temps.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par NicoP* Jeu 30 Avr - 15:19

    Et, pour info, le statisticien draftera en prenant le meilleur CQR.

    Contenu sponsorisé


    Inscription EliminaGiro - Page 2 Empty Re: Inscription EliminaGiro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:30