Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
Mignard
gironico**
stou**
7 participants

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 9:09

    Première étape en espagne de cette vuelta, les espagnols sont contents !!!! Surtout, cette étape sera l'occasion de voir si les ténors qui ont chuté durant les 4 premiers jours ont bien récupéré de leurs blessures. On sait déjà qu'Horner ne repartira pas, comme le monsieur de l'est de Fuji au nom bizarre que j'ai oublié, mais sinon c'est un peu silence radio.

    Le résumé de l'étape du site de la vuelta :

    Forts de leur expérience en Hollande, en Allemagne et en Belgique, les cyclistes pourront prendre un jour de repos et de transfert vers l’Espagne. Mais il n’y aura pas beaucoup d'opportunités pour se reposer. La compétition reprend le jeudi 3 septembre avec une étape de 174 kilomètres qui reliera la ville catalane de Tarragone avec la ville côtière de Vinaròs (Castellón).

    L’entrée en Espagne supposera également l’apparition du premier col objet d’évaluation. Le col de Fatxas, de 2e catégorie. Toutefois, encore plus passionnant que Fatxas, deux montées ne faisant pas l’objet d’évaluation : une dans les environs de la Senia et une autre vers le col surnommé La Ermita (La Chapelle), situé à seulement six kilomètres de la ligne d’arrivée et dont l’étranglement mettra sûrement les nerfs des coureurs à l’épreuve, pas seulement ceux des sprinters, mais aussi des favoris au classement général et une guerre pour la première place qui promet d’être intéressante. Les chasseurs d’étapes essayeront d’attaquer dans la montée, mais ils chercheront également à surprendre dans l’étroite descente. Ce sera par conséquent une journée riche en émotions fortes.

    Un col de deuxième catégorie pour que Boom perde son maillot de meilleur grimpeur, déjà ça fait plaisir (sauf s'il attaque une nouvelle fois, mais là ça serait une honte absolue), puis un parcours plutot escarpé mais sans grande difficulté, et puis le petit pic de fin d'étape, à 8km de l'arrivée, où le peloton sera au minimum étiré, et au maximum explosera (et ce grâce à Philippe Gilbeeeeeeeeeeeert Wink ) Bref, probablement un sprint massif mais qui sait...

    Début de l'étape à 13h22.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 9:17

    Les quelques infos de l'Equipe du jour :
    - Valverde s'est fait un peu mal aussi dans l'étape de Liège ;
    - Vino s'est fait poser 5 points de suture ;
    - Mosquera avait encore la cheville enflée hier soir.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par gironico** Jeu 3 Sep - 9:26

    Ce résumé d'étape est atrocement mal traduit:

    "Forts de leur expérience [...], les cyclistes pourront prendre un jour de repos et de transfert vers l’Espagne. Mais il n’y aura pas beaucoup d'opportunités pour se reposer."

    A part ça, je pense que Boom va essayer de garder le maillot
    avatar
    Matthieu
    Invité


    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Matthieu Jeu 3 Sep - 9:40

    Que se passe-t-il si Mosquera abandonne ?
    Je l'ai dans le cul, ou bien il est remplacé ?

    Dans tous les cas, c'est mauvais poour moi (et pour les autres managers qui, comme moi, on cru en ce coureur)
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par gironico** Jeu 3 Sep - 9:41

    Tu l'as bien évidemment dans le cul. Et si comme moi tu as aussi Fuglsang, tu peux envisager une auto-mutilation pour te soulager.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Mignard Jeu 3 Sep - 10:07

    Si Mosquera a les chevilles qui enflent, c'est qu'il est en confiance
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9875

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par fan de JMA Jeu 3 Sep - 10:13

    je me suis planté de sujet mais même si ce que je disais n'était pas transcendant, je le redis!

    une cheville enflée, tu lui fait une infiltration et c'est parti! qui est ce qui a fini dans le top 10 du TDF avec une clavicule en moins?

    sinon, j'espère encore un exploit du jeune greipel! go columbia go
    jc10
    jc10
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 68

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par jc10 Jeu 3 Sep - 10:15

    Le retour le plus marquant après cette journée de repos est celui du titre de l'étape à la con.
    Convenons que Stou s'est surpassé pour l'occasion : "Tarragona et moi j'ai ragondin", c'est sur le podium à coup sûr ! afro
    Allez avoue : tu as goûté au camion de Fuglsang Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 11:03

    Mignard a écrit:Si Mosquera a les chevilles qui enflent, c'est qu'il est en confiance

    Très très bon !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 11:07

    Sérieux, la montée avec sommet à 8km de l'arrivée, c'est autre chose que saint nicolas ce truc. Et la descente derrière... mmm.... je pense que les punchers vont essayer un truc, que ça va foirer, mais que ça ira très très vite dans le peloton et que les sprinters les moins bons seront très très loin au sommet, pourront pas remonter dans la descente, et se feront baiser.
    Favori : Boonen
    Outsider : Gilbert
    Pas impossible : Bonnet
    Et pourquoi pas ? Bozic.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 11:38

    Des news de Mosquera :
    http://www.as.com/ciclismo/articulo/ciclismo-mosquera-sigue-carrera-pese/dasclm/20090903dasdaicic_2/Tes avec une photo horrible.
    si quelqu'un a des notions d'espagnol ici...

    traduction google du titre :
    Mosquera encore dans la course malgré une entorse à la souffrance. hihi. (souffre d'une entorse plutot ?)
    bon je traduis l a ligne :

    J'espère que cela ne fait pas de mal à pédaler.

    Galicien dur ces personnes. Après la catastrophe de Liège dans la caserne n'est pas senti Xacobeo Galicia soupçon de pitié. «Je dois être optimiste. Heureusement, le jour est venu off. Si elles avaient eu à courir serait aujourd'hui en parlant de l'abandon scolaire dans la course. Il ya deux étapes avant le procès le temps, nous donnant ainsi une petite marge", a dit Alvaro Pino , qui a reçu un appel du président de la Xunta, Alberto Nunez Feijoo, s'interroger sur le fonctionnement des cyclistes. "Il a dit qu'il s'attendait à nous voir sur le podium à Madrid. (c magique la trad automatique)
    Le rapport médical indique: Ezequiel Mosquera, entorse forte et une enflure au pied gauche, Gustavo Veloso, des chocs violents et de l'inconfort que Gustavo Dominguez, coupure profonde dans le jumeau, six points de suture. David Garcia, et le russe Rabuñal Vorganov gauche avec des écorchures. Particulièrement soucieux de la continuité de Mosquera. "Si nous perdons le leader radicalement changer notre stratégie, dit Pino.

    Ezequiel Mosquera boiter de façon visible, mais n'a pas perdu son Galicienne ironiquement: "Je ne sais pas comment je suis tombé. J'ai été traîné sur le sol et puis beaucoup de gars qui saute sur moi. C'était comme l'invasion de la Normandie. Quand je me suis levé il a vu mon vélo. j'ai ressenti une vive douleur et la pensée, «Pas plus Back to you, Ezekiel». L'enflure a diminué. Cela fait mal de soutien, mais nous espérons ne me dérange beaucoup quand pédalage. Tant que vous ne me verrez pas sur le vélo Je sais. "
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Mignard Jeu 3 Sep - 11:46

    oh putain ...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par gironico** Jeu 3 Sep - 11:57

    Sur Velo101, ils parlent de Mosquera et de Evans

    Evans
    Deuxième des Tours de France 2007 et 2008 mais passé cette année à côté de son grand objectif, l'Australien Cadel Evans (Silence-Lotto) aurait pu faire de la Vuelta une session de rattrapage. Il n'en sera rien. A la presse espagnole, le coureur a confirmé qu'il ne faisait pas du Tour d'Espagne un objectif. "Je ne suis pas sûr de savoir quel sera mon rendement sur cette Vuelta, déclare-t-il notamment à As. En principe, je suis venu ici sans grandes ambitions. Mon objectif initial est de mettre cette course à profit pour obtenir une bonne condition en vue des Championnats du Monde. Cette année, le Mondial se dispute à Mendrisio, tout près de là où je vis quand je suis en Europe. Je connais bien le circuit et je sais que si je m'y présente en forme, je peux prendre une option sur une performance, car le parcours me correspond bien."

    Mosquera
    L'Espagnol Ezequiel Mosquera (Xacobeo-Galicia), 5ème du Tour d'Espagne en 2007 et 4ème en 2008, fait partie des victimes les plus sérieuses de la chute qui a mis à terre une grosse partie du peloton mardi soir vers Liège. Tombé, le grimpeur s'est blessé. Il souffre en fait d'une foulure qui a engendré hier une inflammation très nette du genou. Hier, le Galicien ne s'est pas affiché auprès de ses coéquipiers au moment de la sortie d'entraînement. Il est resté bien sagement à l'hôtel en espérant que les douleurs s'estompent rapidement. Car pas question pour lui de quitter prématurément la course. "Je dois rester optimiste, a-t-il déclaré. Par chance l'incident s'est produit juste avant une journée de repos. Si j'avais dû courir aussitôt, il est clair que j'aurais abandonné." Néanmoins, Ezequiel Mosquera y sera peut-être contraint aujourd'hui.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 12:42

    As parle de Tondo (trad automatique de google) :


    Qui que ce fut est Xavi Tondo. Andalucia Cajasur dirigeant qui a l'espoir d'un podium dans le Tour avec tout son poids est tombé sur un genou. Il a fini comme il le pouvait, mais semblent désormais à lui des doutes sur les conséquences du coup d'Etat.

    a) Espoir de podium ;
    b) Des doutes désormais !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 13:27

    et c'est parti pour l'étape du jour !!!!
    a) le live de la vuleta confirme que mosquera a sans doute une entorse (meme pas mal)
    b) début d'étape neutralisé (16 premiers kms ?)
    edit : pardon, c t mal traduit. ça voulait dire "départ fictif", pas départ neutralisé.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 13:35

    attaque de sanchez pineta, le leader des continental le strict maximum. dès le km1. si c le bon coup, ou larm boom boom i want you in my room suit, ou son maillot de grimpeur s'en va.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Bertrand Jeu 3 Sep - 13:40

    LE POINT METEO : Il fait très chaud ce jeudi en Espagne. La température s'élève à 33°C. Les organisateurs ont d'ailleurs décidé d'avancer le ravitaillement (par les voitures) au 30e km. Le peloton pourra également être ravitaillé jusqu'à 15km de l'arrivée.

    Ca change rien pour les points du ravito ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 13:43

    Nan.
    Et voilà els échappés du jour !!

    HERNANDEZ GUTIERREZ Aitor (003), LOPEZ GIL José Antonio (023), EL FARES Julien (075), SANCHEZ PIMIENTA Julian (081), PRONK Matheus (208) y MARTINEZ Serafin (217).

    Un rapide coup d'oeil ici :
    Personne n'en a un.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Bertrand Jeu 3 Sep - 13:46

    tontonstou a écrit:Nan.
    Et voilà els échappés du jour !!

    HERNANDEZ GUTIERREZ Aitor (003), LOPEZ GIL José Antonio (023), EL FARES Julien (075), SANCHEZ PIMIENTA Julian (081), PRONK Matheus (208) y MARTINEZ Serafin (217).

    Un rapide coup d'oeil ici :
    Personne n'en a un.
    et donc encore une journée de merde Laughing
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Mignard Jeu 3 Sep - 14:16

    Mais nan le ravitaillement dont ils parlent, ce sont les bidons !
    Comme dans toute course, a qq km de l'arrivee, les ravito sont interdits pour pas fausser la course

    Bref dodo jusqu'a 10 km de l'arrivee
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par jeanmi Jeu 3 Sep - 14:24

    c diffusé quelque part?
    je suis chez moi là et j'ai canalsat ...
    que je regarde un peu le massacre du jour...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Mignard Jeu 3 Sep - 14:29

    bah eurosport, mais c ptet pas tout de suite
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par jeanmi Jeu 3 Sep - 14:35

    ah ben tu parles de 17h à 17h45 sur eurosport! trop moche
    je vais tenter de trouver une auter chaine...j'ai peut etre ça sur la freebox avec els chaines spanish
    faut que je vois l'abandon de mosquera en live moi ;-)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 14:45

    TONDO VOLPINI Xavier (021) sollicite l'assistance médicale. Au dernier pointage, 4.16 l'écart avec les échappés.
    aie aie aie aie aie.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par stou** Jeu 3 Sep - 14:54

    Le Catalan TONDO VOLPINI Xavier (021) sollicite de nouveau les services médicaux. Nouvel écart de 4.03. Le passage du sommet est proche.

    il va vraiment peu fort...

    Contenu sponsorisé


    5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure  ; Empty Re: 5ème étape : Tarragona et moi j'ai ragondin - Vinaros et Vino pleure ;

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:04