Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Mock Draft 2015

NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Mock Draft 2015 Empty Mock Draft 2015

Message par NicoP* le Jeu 7 Mai - 11:43

Romain
    En complète construction, le réflexe c'est de prendre le meilleur joueur quelque soit le poste.
    Mais Romain a quelques pépites, notamment chez les arrières : Conley, Evans, MCW, Bradley Beal. Pas de star mais il y a pire.
    Leonard sera son SF titulaire pendant longtemps. C'est sur les intérieurs qu'il ya du boulot avec le seul Noël d'intouchable.
    Romain est obligé de prendre son temps pour construire. Il privilégiera la solution long terme donc plutôt KAT qu'Okafor.
    Joueur drafté : KAT

SebC
    Ce qu'aime SebC ce sont les très jeunes joueurs et... Pau Gasol. Bon...Pourquoi pas? Chacun sa route, chacun son chemin.. Pour SebC, la meilleure stratégie ce serait de récupérer le meilleur joueur quelque soit son poste mais sur les postes 45 avec Randle, Saric, Embiid et les anciens West & Gasol, il est quand même blindé. Son plus grand besoin, ce sont ses postes 2 & 3. Il devrait donc prendre l'un des joueurs les plus talentueux qui jouera sur le poste 2 : D'angelo Russell. Et là je dis : petit veinard!
    joueur drafté : DLo

Bertrand
    Le plus gros souci pour Bertrand, ce sont ses intérieurs fragiles : Bogut + Pekovic, ça fait peu de matchs.
    Bertrand ne devrait pas hésiter longtemps en prenant un intérieur et en croisant les doigts qu'il ne soit pas, lui non plus, en cristal.
    joueur drafté : Okafor

David
    Beaucoup le voyait titré mais les blessures sont passées par là. Il est, malgré tout, le favori pour le titre 2016 avec une équipe très solide et un tour de draft élevé. Le but pour David, c'est de prendre le meilleur joueur dès maintenant OU de penser à l'avenir et de renouveller son poste 2 légèrement agé et souvent blessé (Kobe, Wade). C'est ce que fera évidemment David en prenant Mudiay, certes un PG dans la vraie vie mais assez grand donc il pourrait sortir en C2, comme Dragic, en IBFL.
    joueur drafté : Mudiay

Mathieu
    Solide au poste 1 (Curry, Hill), 2 (Wall), 3 ou 4 (Jabari Parker), 5 (Drummond), son choix va se porter sur un 3 ou un 4. Et derrière les 4 mousquetaires (KAT, Okafor, DLo et Mudiay), il n'y a plus d'évidence à proprement parler. Il devra surement hésiter entre Justice Winslow ou Hezonja. Les 2 présentent des certitudes et des doutes : winslow a des problèmes de shoot (un nouveau MKG?) mais a été solide au final Four, Hezonja présente plus de garanties mais a un comportement parfois immature, de plus il y a toujours un doute sur l'adaptation de joueurs non américains. Winslow est pour le moment à la mode, on va dire que Mathieu partira là-dessus.
    joueur drafté : Justice Winslow

Hugues
    Solide en 3 (Lebron) et 5 (Vucevic). PAs mal en 1 (Rondo - Holiday). Hugues hésitera entre trouver enfin un vrai titualire au poste 2 (Lemore, Stephenson, Ross c'est l'erreur de coaching chaque semaine) ou penser à l'après-Randolph en choisissant un 4. Si Winslow est encore disponible, ce dernier devrait sortir en C23 et serait une évidence pour Hugues mais sera-til encore disponible? J'en doute. Je ne suis pas sûr que Hezonja sorte en C4 (je pense qu'il sera plutôt un C3). Du coup, Hugues devrait aller chercher un trey Lyles. Mouais...
    Joueur drafté : Trey Lyles

Eric
    Eric a de nombreux chantiers en construction : le poste 1 (Isaiah Thomas ne sera jamais mieux qu'un 6ème homme - TP9), le poste 4 (Dieng) voire le poste 5 (Duncan - Gortat). Pas de chance pour Eric, il n'y aura plus de bons meneurs (à moins de sous-drafter mais autant attendre le second tour) et je pense que la plupart des bons rookies sortiront en C3 ou en C5. Du coup, je pense qu'Eric pense à l'après-Duncan (et Gortat a plus de 30 ans) et n'hésitera à faire un steal en prenant le meilleur C5. Il aura à choisir entre Porzingis qui mettra un peu de temps avant de percer et W(T)CS qui devrait tout de suite être opérationnel. Eric est trop juste pour viser le titre l'an prochain, je pense qu'il fera un pari sur l'avenir et choisira Porzingis.
    joueur drafté : Porzingis

Bruno
    Nous arrivons aux teams qui joueront le titre l'an prochain. Solide sur tous les postes : Bledsoe-Derozan-DrayGreen-Love-Aldridge, le but de Bruno sera de consolider son banc et là, il y a 2 chantiers qui sautent aux yeux : Rose en C1 n'est pas une garantie et c'est le vide en C2. Et là comme Eric, Bruno va être bien embêté. Il peut avoir un peu de chance et voir Kelly Oubre sortir en C23 (il fait la même taille que Doug McDermott et est plus léger). Le souci : Oubre aura besoin de temps pour percer (il a très mal commencé son cursus universitaire) mais les seuls rookies opérationnels tout de suite, à ce moment de la draft, seront des C5  et avec Kanter et Adams, Bruno est beaucoup trop blindé à ce poste pour choisir un C5.
    joueur drafté : Kelly Oubre

Rémi
    Archi solide à tous les postes. Seul les poste C4 (Terrence Jones) ou C3 (en décalant Millsap en C4) présentent une légère fragilité. Et la polyvalence de Millsap va faire plaisir à Rémi : en effet à ce stade, les meilleurs rookies seront des C3 ou des C5. Rémi devrait stealer Hezonja à ce stade de la draft et ce serait honteux!
    joueur drafté : Hezonja

Steven
    Là encore une équipe très solide mais améliorable. L'énorme avantage de l'équipe de Stou, ce sont ses joueurs polyvalents. Le but de Stou sera alors de récupérer le meilleur rookie cad Stanley Johnson qui devrait sortir en C34.
    joueur drafté : Stanley Johnson

Nico
    Blindé sur les postes 3-4-5. Tout va dépendre de la situation de Reggie Jackson et de KCP à détroit (quelle sera l'équipe avec le retour de Jennings). Si Jennings reste titulaire PG, Reggie jackson devrait être décalé en SG et KCP jouerait peu (sans compter la présence de Jodie Meeks). Du coup, le but sera de se consolider les postes faibles du banc : C1 (Bradley) et C2 (KCP). Et encore une fois, ce sont des postes sinistrés dans cette draft. Soit Nico stocke du potentiel (mais là ça dépendra des règles) et part sur du Myles Turner, du Kevin Looney dont l'utilité ne se fera pas avant plusieurs années, soit il tente un coup de poker et sous-drafte Jerian Grant, senior de Notre Dame qui a fait quelques étincelles ces 2 dernières années mais au potentiel quelque peu limité.
    joueur drafté : Jerian Grant

Benoit
    Auréolé de son titre, Benoit a tout de même quelques postes à consolider : le banc en C2 (Lin? Waiters?) et C4 (Mason Plumlee) sont tout de même bien faibles. Jerian Grant qui sortira surement en C2 aurait pû être une solution mais ilk risque de ne plus être disponible. Du coup, la meilleure solution serait de renforcer le poste C4 avec Sam Dekker, un SF qui devrait sortir en C34 comme Jabari PArker. Sam devrait être opérationel de suite (junior à la fac) et avoir tout de même un potentiel intéressant.
    joueur drafté : Sam Dekker

Résumé
    Romain => Towns
    SebC => Russell
    Bertrand => Okafor
    David => Mudiay
    Mathieu => Winslow
    Hugues => Lyles
    Eric => Porzingis
    Bruno => Oubre
    Rémi => Hezonja
    Steven => Johnson
    Nico => Grant
    Benoit => Dekker
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Mock Draft 2015 Empty Re: Mock Draft 2015

Message par stou** le Jeu 7 Mai - 12:09

Excellent !
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie

Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010

Message par affreuxjojo le Jeu 7 Mai - 13:27

J'ai peur... je ne connais aucun de tous ces joueurs !!
    Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas dû citer tous tes favoris,petit cachotier !!
    Quel bluffeur ce Nico
    NicoP*
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Jeu 7 Mai - 16:29

affreuxjojo a écrit:Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas dû citer tous tes favoris,petit cachotier !!
    Quel bluffeur ce Nico
    Je ne sais pas ce que tu appelles favoris, puisque tu as ici la plupart des "favoris de la draft" justement. Après si tu me parles de steal, ils se feront plutôt au second tour ou au cours de la période FA pré-saison. C'est un peu comme le premier tour de draft IBFL. Tu as beau lorgner sur un Bledsoe ; à ton premier tour, tu drafteras Lebron, Harden, Davis, Durant ou Curry, etc mais pas Bledsoe.
    Ensuite pour mon second tour, j'ai effectivement 2 noms au-delà de la 20ème place et un autre au-delà de la 30ème mais je n'ai aucune raison d'utiliser un premier tour pour les récupérer. Même moi, je ne drafte pas Jeff green au premier tour IBFL XD
    C'est justement pour ça que le premier tour est mockable ^^
    nihcemrel
    nihcemrel

Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982

Message par nihcemrel le Mar 12 Mai - 0:38

Sympa la preview !
    Je ne connaissais pas Lyles, son gros défaut c'est qu'il est canadien. Or, entre Tristan Thompson, Bennett et Wiggins, on ne peut pas dire que ce soit de franches réussites jusqu'à présent.
    La moralité de tout ça quand même, c'est qu'en plus des matchs d'universités américaines, il va falloir se fader les championnats brésilien, bulgare et congolais. Autant dire qu'une reconversion en scout se profile.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mar 12 Mai - 12:06

nihcemrel a écrit:La moralité de tout ça quand même, c'est qu'en plus des matchs d'universités américaines, il va falloir se fader les championnats brésilien, bulgare et congolais. Autant dire qu'une reconversion en scout se profile.
    L'événement majeur pour repérer les non-américain reste le Nike Hoop Summit qui a lieu en avril. Notamment parce que c'est un match USA contre le reste du monde. ça concerne les "lycéens" en dernière année donc 1 an avant leur draft. C'est à prendre avec des pincettes, un peu comme la summer league mais c'est là où des gars comme Dirk, TP, Batum, Exum, Mudiay se sont beaucoup montrés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Jan - 11:45