Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Grand Chelem

NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Grand Chelem Empty Grand Chelem

Message par NicoP* le Mer 10 Juin - 15:29

définition : gagner le titre et la SR de sa league, la coupe, Elimina et la CL.

Faire tout ça la même année, ça semble monstrueux mais sur une carrière, ça paraît jouable. D'autant plus jouable que certains sont déjà tout près d'y réussir (malgré la jeunesse d'Elimina et de la CL o_o) :

Les favoris : 4 titres sur les 5
    - SebC : évidemment, qui a gagné la VL (5 fois), la SR (5 fois), la coupe (2006) et Elimina (2013). Il ne lui manque que la CL (de peu en 2014 où il finit 2ème). Tout bonnement monstrueux!
    - Eric : une surprise (puisque seulement 6 saisons de jouées) mais c'est vrai qu'il a accumulé les titres en très peu de temps. La JL (2011), 2 SR, 2 coupes et Elimina en 2014. A lui aussi, il ne manque que la CL (et lui aussi la manque de peu cette année où il finit 2ème. Décidément les SL sont des chieurs...). Monstrueux là encore!

Avantage à Eric pour devenir le premier grand chelemeur vu qu'il a de grandes chances d'être en CL l'année prochaine.

Les outsiders : 3 titres sur les 5
    - Stou : 3 SL, 2 SR et une CL cette année mais pas de coupe (et outre une finale en 2008, c'est rarement brillant), ni d'elimina (malgré 2 2ème places derrière... Eric et SebC)
    - Heidi : 2 GL, 3 SR et un elimina cette année. Il ne manque qu'une coupe et une CL. Et il y a de quoi trembler : Heidi a fait son meilleur parcours en coupe cette année (1/2F) et elle est qualifiée l'an prochain en CL. Après seulement 4 saisons, va-t-elle griller tout le monde?
    - Jan : 2 JL, 1 SR (2015) et 1 coupe (2011). Un monstre de régularité : en 6 ans, il n'a loupé qu'une seule fois les PO. Qualifié en CL l'an prochain. Mais attention, il devra progresser à Elimina. En 3 ans et malgré une victoire en SR, il n'a jamais fini dans les 10 premiers.
    - Mathieu : 1 JL (2010), 1 SR (2012) et 1 coupe (2009) mais pas d'elimina, ni de CL et pas de qualif l'an prochain.
    - Olive : 2 VL, 1 SR (2004) et 2 coupes. Pas d'elimina, pas de CL et pas de qualif pour l'an prochain.
    - SebS : 1 VL (2006), 1 SR (2006) et 2 coupes mais pas d'elimina, ni de CL et pas de qualif non plus l'an prochain.
    - Hervé : 1 VL (2010), 1 SR (2010), 1 coupe (2005) mais il a arrêté sa carrière. Dommage!

Dernière édition par NicoP le Mer 10 Juin - 22:24, édité 2 fois
    sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

Grand Chelem Empty Re: Grand Chelem

Message par sebalez le Mer 10 Juin - 16:29

Je pense que tu as oublié Jan dans les outsiders puisqu'il a gagné la coupe 1 saison régulière et file vers son troisième titre JL.
    C'est un outsider sérieux puisqu'il sera aussi en CL l'an prochain.

Mais Eric est costaud. Y'a une part de chance dans le gain d'une coupe et de l'elimina. Mais ayant gagné deux coupes et vu sa régularité, c'est pas volé.
    Ça serait beau que ce soit SebC, parce que côté palmarès et régularité, c'est du lourd. Mais comme tu le signales, ça sera pas pour cette fois... La qualif en CL le fuit.
    NicoP*
    NicoP*

Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016

Message par NicoP* le Mer 10 Juin - 17:48

sebalez a écrit:Je pense que tu as oublié Jan dans les outsiders puisqu'il a gagné la coupe 1 saison régulière et file vers son troisième titre JL.
    C'est un outsider sérieux puisqu'il sera aussi en CL l'an prochain.
    Bien vu. Merci, je le rajoute!

sebalez a écrit:Ça serait beau que ce soit SebC, parce que côté palmarès et régularité, c'est du lourd.
    LA Stat qui m'impressionne avec SebC c'est : sur les 12 premières années, il ne loupe qu'une seule fois les PO (mais il en profite pour gagner la coupe). 12 ans, c'est dingue! 12 ans! Eric c'est fort aussi. Je ne pensais pas qu'il avait gagné autant en si peu de temps. Romain doit le détester x) La différence se joue en PO où SebC arrive souvent à gagner des places (et donc parfois un titre) par rapport à sa place en SR, alors qu'Eric c'est l'inverse : il perd souvent des places par rapport à sa place en SR.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mer 10 Juin - 18:14

NicoP a écrit:- Jan : 2 JL, 1 SR (2015) et 1 coupe (2011). Un monstre de régularité : en 6 ans, il n'a loupé qu'une seule fois les PO. Qualifié en CL l'an prochain. Mais attention, il devra progresser à Elimina. En 3 ans et malgré une victoire en SR, il n'a jamais fini dans les 10 premiers.

Notons que Jan saute cette année W4 sur un problème de compréhension du nouveau système de jokaris. Avec un peu plus d'attention, il allait très loin, puisqu'il n'y a que W20 et W24 où il touche un score inférieur à celui du premier éliminé. Il avait donc clairement le profil d'un potentiel vainqueur.

Sinon parmi les outsiders, je rajouterai l'auteur de ce post, qui jusqu'à cette année était resté à ... 0 titre sur 5. Mais là, la machinerie est lancée pour NicoP :
    * Victoire en Coupe ;
    * Titre probable.

Reste à dompter la SR (dans le gang des SL sans réussite, en bonne compagnie avec Benoit et Jeanmi, la marque des faibles), et donc Elimina par la même occasion... Et puis, qualifié en CL l'an prochain, tout est possible.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 10 Juin - 21:27

stou** a écrit:Sinon parmi les outsiders, je rajouterai l'auteur de ce post, qui jusqu'à cette année était resté à ... 0 titre sur 5.
    J'ai remporté la SL en 2008 hein! Je sais que tu souhaites oublier cette calamiteuse année où tu finis 6ème de la SR mais cette année a bien existé X) donc de 1 titre sur 5, je suis passé à ... 2 titres sur 5 (j'ai rajouté la coupe)

stou** a écrit:Mais là,  la machinerie est lancée pour NicoP
    Je n'ai mis que ceux qui ont déjà remporté au moins 3 titres sinon tous les qualifiés en CL peuvent évidemment gagner les 5 titres en une seule saison. Dans mon cas, j'ai 2 lourd écueils : je suis mauvais à Elimina (éliminé week 3 cette saison Rolling Eyes ) et je ne suis jamais vraiment dans la course à la gagne en SR (même si mes 3 deuxièmes places en SR font penser le contraire).
    Une stat : en SR, en 9 saisons, soit 209 semaines (209!) je n'ai été que 4 fois premier du classement général de la SL à la fin d'une semaine. ET une seule fois après la Week5. Je ne miserais pas trop sur moi x)
    SebC
    SebC
    Admin

Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Mer 10 Juin - 21:42

Il manque Mathieu dans la liste puisqu'il a un titre, une coupe et une SR.

Sinon, je ne l'ai pas encore signalé mais la perf de Nico cette saison est historique puisque jamais le doublé titre de ligue/coupe n'avait été réalisé jusqu'ici.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 10 Juin - 22:34

SebC a écrit:Il manque Mathieu dans la liste puisqu'il a un titre, une coupe et une SR.
    Décidément j'ai du mal avec les JL x) Merci

SebC a écrit:Sinon, je ne l'ai pas encore signalé mais la perf de Nico cette saison est historique puisque jamais le doublé titre de ligue/coupe n'avait été réalisé jusqu'ici.
    à quoi ça se joue l'histoire! A une victoire de 1 point au premier tour de la coupe face à Eric x)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mer 10 Juin - 22:48

Tu dois un culte à oj mayo à ce sujet d'ailleurs Wink

NicoP*

Message par NicoP* le Jeu 11 Juin - 10:18

Mignard a écrit:Tu dois un culte à oj mayo à ce sujet d'ailleurs Wink
    Tout à fait et à Lillard qui t'a bien plombé ^^
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron

Message par _Heidi_ le Ven 12 Juin - 14:28

Hé hé j'avais raté ce post...

Pour la victoire en SL, c'est la league la plus dense en terme de performances. Les écarts sont très faible entre les joueurs, et ce toute l'année. La victoire se joue vraiment sur pas grand chose.
    Chez les filles, les écarts sont monstrueux

Conséquence je pense des drafts plus ou moins équilibrées (genre les deux Kevin l'an dernier...).
    Du coup 3 titres en GL (sur 4 ans...) c'est pas du tout la même chose qu'avoir un titre en SL.

C'est pour ça qu'il ne fait pas compter sur moi pour le grand chelem, je n'aurai pas les mêmes opportunités en terme de draft.
    NicoP*
    NicoP*

Message par NicoP* le Mer 17 Juin - 11:58

_Heidi_ a écrit:Pour la victoire en SL, c'est la league la plus dense en terme de performances. Les écarts sont très faible entre les joueurs, et ce toute l'année. La victoire se joue vraiment sur pas grand chose.
    Chez les filles, les écarts sont monstrueux
    En SL, on a eu Rémi qui a gagné de plus de 2300 points sur le 2ème. Les écarts se sont réduits en SL mais ils étaient tout aussi énormes au début. D'ailleurs, je suis curieux de voir si le même phénomène se produit en GL quand la league sera plus agée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan - 14:37