Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

5 participants

    P1 : résultats, commentaires

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Lun 8 Fév - 15:54

    Après 2 épreuves, donc :
    Matt, Philou 8
    Sveinn, Andy, Polska, Mignard, NicoP, Beberinha, Spruch, Saigamp, Cytep, Papastou 7
    Guillaume, Gironico 6

    Seuls Matt et Philou ont fait 2/2. Seuls Guillaume et Gironico ont fait 0/2. Rigolo.

    Je viens aussi de voir que Beberinha a placé Froome dans ses titulaires, l'anglais ne disputant pourtant sa prochaine course du calendrier qu'en Catalogne. Si Froome tient jusque là, ce sera beau, mais ça sent plutôt l'élimination horrible par transfert dans une course avec effectif trop juste.

    Pour cette P1 : même si quelques courses par étapes viennent relativiser, ça reste LA Phase réservée pour les flandriens. Rien que le finish sur le Ronde impose aux managers d'avoir un potentiel top10 pour toucher le ticket. Rappelons qu'il ne sert à rien de terminer 2eme d'une phase : seul le premier touche le ticket...
    Partant de ce postulat, j'enlève déjà Andy, Spruch (parce que bon, Boonen...) et Saigamp des prétendants au ticket. Et j'ajoute même Sveinn qui n'a plus Degenkolb, et sera trop juste avec le seul Roelandts.
    Prétendants à la finale, pourquoi pas. Mais pour gagner, il manquera quelque chose.

    Restent 10 prétendants. Qu'on peut classer en deux groupes :
    Les homogènes : 3-4 coureurs qui peuvent faire un fond de top10, ce qui préserve des éventuels remplacements obligatoires d'un Porc.
    On peut citer Matt (MichalK-Benoot-Lampaert), Philou (Sagan-Hagen-Langeveld), moi (Cancellara-Oss-Marcato-Rowe), Guillaume (G.MH-Vandenbergh-Stannard)
    Les one-leader-one-dream teams : 1 coureur très fort, qu'il faudra porter coûte que coûte en finale pour gagner, quitte à faire des choix stratégiques difficiles et douteux.
    Polska (Kristoff), Mignard (Vanmarcke), NicoP (Valverde), Beberinha (Stybar), Cytep (Terpstra), Gironico (GVA) composent ce groupe.

    => Quelle stratégie paiera ? C'est assez ouvert, en tout cas beaucoup de choses se jouent maintenant, car plus les titulaires sont nombreux, et moins le risque de devoir transférer les flandriens avant la grande bataille est grand.
    Pour le moment, c'est Philou le favori. Même avec Barguil cassé, il doit pouvoir aller en finale en préservant, ou Sagan, ou Hagen. Et ne sera donc pas loin du veloticket.
    Je crois aussi beaucoup en mes chances, très dépendantes de la réussite de Nibali/Dumoulin sur les courses par étapes (pour la préservations des flandriens).
    Polska et Gironico peuvent aussi être décisifs par la régularité de Kristoff/GVA... Encore faudra-t-il les envoyer jusqu'au Ronde.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Mar 16 Fév - 15:09

    Après 3 épreuves, donc :
    Philou 8
    Matt, Polska, Mignard, Beberinha, Saigamp, Papastou 7
    Sveinn, Andy, Gironico, NicoP, Spruch, Cytep 6
    Guillaume 5

    Seul Philou a fait 3/3. Seul Guillaume a fait 0/3. Et la série devrait continuer avec Dan Martin et Vandebergh joués en Oman pour ces deux managers.
    Philou semble vraiment très bien partie pour placer au moins un coureur en finale de P1. Et comme il a des porcs...
    Derrière, les managers à 6 coureurs qui feront 0/2 cette semaine entre Oman et le triumvirat Algarve/Andalousie/Haut-Var seront morts pour la gagne : impossible d'avoir à la fois du flandrien solide pour la fin de l'année, et de passer 2*2 coureurs sur PN/Tirreno, en ayant seulement 4 coureurs avant l'enchaînement.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par gironico** Mar 16 Fév - 16:23

    Le triumvirat va me faire très mal : en conséquence de la perte précoce d'Amador, je n'ai qu'un seul coureur dans les 3 startlists : Theuns. Du coup je suis obligé de le sacrifier.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par gironico** Mar 16 Fév - 16:25

    ah non pardon, je peux sacrifier qui je veux, sauf un remplaçant
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Mar 16 Fév - 16:35

    c'est ca. j'ai la même configuration que toi (avec cancellara à la place de Theuns, soit le sb29 à la place de joué les toues)... et ca sent le sacrifice du Formol ou de Rowe...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Dim 21 Fév - 22:04

    Après Oman et le triplé Ruta-Algarve-Haut-Var :
    * Philou (Cool caracole en tête. Et il n'a toujours pas joué Sagan !! Favori clair pour la qualif avec Sagan et/ou Hagen au Ronde.
    * Saigamp (7) n'a perdu que Viviani. Sa team n'est pourtant pas impressionnante sur le papier, mais ses coureurs font le taff pour la qualif', tel Ion Izagirre MH de ce type de jeu. Et en plus Mollema est en attente sur le banc ! Seul souci : il faudra un Tony Martin XXL sur le Ronde pour aller chercher un ticket P1.
    * Papastou, Matt, Mignard, NicoP, Beberinha (6) sont tous en embuscade. Avec un 2/2 Het/KBK, on aura là de clairs concurrents pour la place en finale de P1. NicoP a malheureusement perdu Boom et donc quasiment son seul asset pour gagner le Ronde, mais pour les autres il y a là de très sérieux contenders pour aller chercher Philou.
    * Cytep, Sveinn, Gironico, andy, polska (5) sont eux déjà en ballotage défavorable et ne peuvent pas se permettre un 0/2 sur Het/KBK. La perte de Gilbert devrait d'ailleurs sonner le glas des espoirs pour Polska d'emmener Kristoff en finale de P1. Les autres managers savourent.
    * Spruch (4) perd Uran et Porte, ses picks 2 et 3. Pourtant, avec Boonen, Haussler et Phinney, il pouvait clairement jouer un rôle pour cette P1. Là, il sera difficile de passer Tirreno et PN, et c'est bien dommage (enfin pas pour ses adversaires).
    * Guillaume (3) poursuit son perfect à l'envers : restent ses 3 premiers picks Gallopin, G.MH et Ulissi... mais aucun d'eux ne participe ni au Het, ni à KBK... Et comme l'unique "flandrien" de Guillaume est malade et s'appelle Danny Van Poppel, cela sent la disparition post Strade Bianche.

    Prochain rendez-vous : Het Chewing Gum, samedi prochain.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par spruch Lun 22 Fév - 13:47

    Comme dit par Stou, j'avais une chance de jouer quelque chose sur cette P1.

    Mais la double affreuxjojo improbable entre Uran, fort mais qui perd 6' de manière incompréhensible sur la 1re étape, et Porte qui termine toutes les étapes en roue libre et se fait sortir pour 20" par Drucker.. et bien c'est désormais mort pour moi.

    RDV en P2 !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Mar 23 Fév - 12:53

    Petite précision pour Paris-Nice : les étapes sélectionnés sont indiquées ainsi dans le PPM :
    Paris-Nice étape 2 (sprint) 08/03 11:00
    Paris-Nice étape 3 (punch) 09/03 11:00


    Il s'agit bien formellement des étapes 2 et 3, avec le prologue considéré comme prologue et non comme une étape.
    Du coup, l'E2 sera le 3eme jour de course, et l'E3 le 4eme.
    Il y avait risque de confusion pour l'E2, qui ne sera pas là l'étape du lundi, celle qui ira sur les routes calcaires, mais bien l'étape du mardi (probablement le seul sprint massif de Paris-Nice).
    L'E3 sera elle l'arrivée au sommet du mont Brouilly.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Lun 29 Fév - 11:40

    Après le week-end d'ouverture :
    Philou (8-0) toujours solide leader, passe Sagan et Chavanel ce week-end. Sa victoire dans la P1 dépendra fortement de sa capacité à préserver Sagan pour jouer la Gagne sur le Ronde.
    NicoP et moi sommes en poursuite à 6-2, avec un joli 2-0 ce week-end (Debuscheere² pour NicoP, Marcato-Oss pour moi). NicoP pourrait voir la finale (son lit de généralistes va le faire se balader sur PN et TA) mais Debuscheere sera peut-être un peu juste pour la Gagne sur le Ronde. De mon côté tout roule, il est maintenant question de savoir si je veux aligner deux finalistes sur le Ronde ou si je joue all-in sur Cancellara en le préservant sur les courses difficiles.
    Mignard, Bertrand, Matt, Sveinn, Saigamp, Gironico sont juste derrière à 5-3. Aucun 0-2 pour eux, mais du 2-0 ou du 1-1. Notons quand même la perte de Greipel pour Matt (qui est blessé de toute façon), un asset en moins pour lui même si la porcivité de Benoot peut le faire rêver d'une finale sur le Ronde où ce ne serait pas perdu d'avance pour lui face aux ogres. Attention à Gironico qui avec GVA et Theuns dispose de deux sérieux assets pour aller chercher un spot en finale, voire la gagner avec GVA.
    Cytep émarge à 4-4, et va inexorablement se diriger vers l'élimination.
    Andy et Polska sont à 3-5, et vont décéder après Tirreno.
    Spruch à 2-6 ne devrait pas voir la fin de Paris-Nice.
    Guillaume à 1-7 peut sur un malentendu parler les Strade Bianche, mais n'ira pas beaucoup plus loin.

    => Pour moi, la phase n'échappera pas au trio Philou-Gironico-moi. Reste à bien négocier les courses à venir.

    Prochaine échéance : les Strade Bianche où le niveau devrait être assez sympa.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Lun 7 Mar - 10:04

    Après les SB :

    Philou (8-0) caracole toujours en tête. Mais Sagan s'est fait rosser par GVA sur l'OHN, et pas Stybar-Cancellara sur les SB : a-t-il l'étoffe d'un vainqueur de phase ? En tout cas Philou devrait pouvoir aligner deux coureurs en finale, et un duo Hagen-Sagan fera peur...

    Nico et moi (6-2) sommes en embuscade. De mon côté, je vise seulement la mise au bout de Cancellara. Ou celle de Marcato... Bon non en fait, de Cancellara. NicoP va tout miser sur Debuscheere qui serait un outsider intéressant s'il touche aussi la finale.

    Mignard, Bertrand et Matt (5-3) peuvent encore croire à la finale. Et tous ont un sacré client pour le Ronde (Vanmarcke pour Eric ; Stybar pour Bertrand ; Benoot pour Matt). Il n'y aura pas de la place pour tout le monde, il faudra déjà passer par un 2-0, ou au pire 1-1, sur Paris-Nice pour continuer d'y croire.

    Gironico, Saigamp, Sveinn (4-4) n'ont plus vraiment le droit à l'erreur. Avec Theuns et GVA, Gironico a des vainqueurs potentiels de phase, mais iront-ils au bout ? Ceci dit, GVA pour Gironico est capable de passer seul les 3 dernières épreuves... Saigamp et Sveinn n'ont pas de gros flandrien, et ne devraient pas jouer un rôle décisif sur la fin de phase.

    Cytep (3-5) doit maintenant mettre les couilles sur la table à base de Contador... Mais la faiblesse de sa team sur Tirreno sera rédhibitoire. Donc, plus de chances pour Cytep à part jouer le top10...

    Andy (2-6) a lâché la phase, faute de flandrien de qualité. Disparition prévue, ou après PN, ou après Tirreno.

    Polska (2-6) pâtit de l'absence de Dennis sur PN, et Adam Yates ne verra sans doute même pas Tirreno.

    Spruch (1-7) est Matthews sec sur PN. Ca va passer les deux épreuves, mais ensuite... euh... Hesjedal sur Tirreno ? Bref, c'est presque fini.

    Guillaume (1-7) peut faire rentrer Simon sur PN, puis éventuellement Henao pour Brouilly... Bon c'est du bidouillage, il n'ira pas non plus au-delà de la semaine prochaine.

    ... On devrait avoir un MSR sympathique avec à priori 5 managers en moins, soit 3 qualifiés pour 6 éliminés... Aem...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Mer 16 Mar - 11:21

    Plus que 5 épreuves, plus que 9 managers en course : on se rapproche du dénouement de cette P1.
    Philou (6) a bien négocié le tournant PN-Tirreno avec 1/2 à chaque fois. Il a une place assurée en finale, et joue maintenant pour en sécuriser une deuxième. Question : prendra-t-il le risque de rejouer Sagan, pour choper un 2eme spot, quitte à le perdre et du coup à perdre son asset numéro 1 pour la finale ?
    NicoP et moi (4) avons encore besoin de deux qualifiés (puisqu'on devrait avoir 2 coureurs à engager sur GW...) pour voir la finale. Nico a choisi de risquer (et de perdre !) Valverde sur le clm de Tirreno, choix tactique audacieux mais non payant. Valverde était sans doute sa meilleure chance de gagne la phase. Il reste Debusschere pour gagner le Ronde, c'est compliqué... Petite chance d'aller en finale, très petite chance de la remporter.
    De mon côté, all-in sur Cancellara qui peut évidemment aller chercher la phase. J'ai besoin de 2 passages, ce ne sont pas mes autres bouzes qui m'aideront... Benga Fabian, va me chercher deux exploits !
    Gros peloton avec 3 survivants : Matt, Gironico, Beberinha et Mignard peuvent tous poser un coureur en finale. Avec pour chaque coureur une belle chance de Gagne : GVA, Benoot, Stybar, Vanmarcke sont tous de sérieux contenders. Bon, tout le monde n'aura pas une place... On pressent déjà un GP E3 décisif où tout le monde devra aligner son Porc pour espérer voir la finale...
    Avec 1 seul survivant, Sveinn et Cytep ne gagneront pas la P1 mais peuvent encore faire chier. Sveinn aura Roelandts sur MSR, un candidat évident à la qualification. Et Cytep pourra faire rentrer... Gloops, Barta ou De La Parte... Ok, c'est fini pour Cytep.

    => Toutes les épreuves vont maintenant être décisives, mais on surveillera particulièrement le Tour de Catalogne (arrivée sommet), où on aura 1 ou 2 qualifiés selon le résultat de Roelandts samedi.

    Belle fin de phase à tous.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par gironico** Mer 16 Mar - 11:48

    Merci pour l'analyse ! Peux-tu rappeler stp dans quel cas on doit aligner deux coureurs à une étape ? Si le nombre d'éliminés est supérieur au nombre de joueurs ? En fait je n'ai pas bien compris la phrase suivante :

    stou** a écrit:
    NicoP et moi (4) avons encore besoin de deux qualifiés (puisqu'on devrait avoir 2 coureurs à engager sur GW...) pour voir la finale.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par stou** Mer 16 Mar - 11:56

    gironico** a écrit:Merci pour l'analyse ! Peux-tu rappeler stp dans quel cas on doit aligner deux coureurs à une étape ? Si le nombre d'éliminés est supérieur au nombre de joueurs ? En fait je n'ai pas bien compris la phrase suivante :

    stou** a écrit:
    NicoP et moi (4) avons encore besoin de deux qualifiés (puisqu'on devrait avoir 2 coureurs à engager sur GW...) pour voir la finale.

    Oui c'est ça. Supérieur ou égal.
    Exemple : cytep, sveinn et mignard décèdent sur les 3 prochaines épreuves. Il reste 6 managers pour 6 éliminés sur GW. Tout le monde doit engager deux coureurs (ou un seul si on en a plus qu'un). Avantage : il y a plus de qualifiés. Inconvénient : on ne peut pas poser facilement un coureur en finale qu'on aurait qualifié sur E3.

    Par contre, je reprends ce que j'ai dit sur NicoP et moi. Cytep et Sveinn vont mourir, c'est sur, mais il faut un 3eme éliminé parmi Beberinha, Mignard, Matt, Gironico et NicoP pour qu'on doive aligner deux coureurs sur GW.
    Dit autrement, si ces 5 managers arrivent tous à passer au moins un coureur sur le tryptique MSR-Catalogne-E3, alors il y aura un seul coureur à jouer sur GW.

    ... Bon en fait c'est pas non plus gagné d'avance. Il va y avoir 3 qualifiés sur MSR, allez 2 en Catalogne, 1 sur E3. Sur 6 qualifiés, il faudrait que 5 d'entre eux proviennent de vos coureurs.
    C'est clairement jouable hein... Mais c'est pas du tout gagné. Il faudrait déjà que vous fassiez 3/3 sur MSR, et déjà ça, c'est chaud...
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par Bertrand Mer 16 Mar - 15:06

    Bordel, moi qui espérais passer Zdenek sur E3 et le garder au chaud sur GW...
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par cytep Mer 16 Mar - 16:23

    Bon on va passer à P2 en essayant d'être meilleur

    Contenu sponsorisé


    P1 : résultats, commentaires Empty Re: P1 : résultats, commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:02