Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
SebC
NicoP*
stou**
7 participants

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par stou** Jeu 31 Mar - 17:55

    Le passage à 20 joueurs par effectif l'an dernier en vue de rééquilibrer les teams ne fait pas consensus. Certains le trouvent inutile, d'autres nécessaires, d'autres bof, d'autres ont souffert en draft l'an dernier... Cela mérite débat.

    Quelques idées :
    * Rien : on reste à 20 joueurs. Corollaire : la draft 2016 s'annonce donc encore monstrueuse. Je viens de regarder les 12 teams, je tombe sur 98 joueurs qui vont forcément être lâchés aux FA. 98 !! Sur 240 !! Et je n'ai compté aucun lâchage de superstar pour quelqu'un qui souhaite reconstruire / acheter du Rookie. On devrait donc être plus proche de 110-120. La moitié des joueurs qui part aux FA, on est pas en Dynasty là, on est à l'OM.
    * On repasse à 15 joueurs (proposition NicoP). Déjà la mini-draft ne concernera que 60 joueurs, ouf, on diminue cette phase d'emmerdement maximum par deux. Sur ma preview, je n'ai qu'un seul manager (Hugues pour ne pas le citer) qui pourrait potentiellement ne lâcher que deux joueurs... Bon, et Hugues est au fond du classement donc il va bien sur en lâcher plus. Du coup, c'est indolore pour tout le monde.
    * On laisse le choix (proposition Bruno). On peut avoir entre 15 et 73 joueurs. On ne contraint plus personne. Et on enlève de cette satanée base de joueurs à Croix Rouges le caddie Leclerc, Merry Christmas, Pierre Jackson et Gerald Wallace... Et d'autres.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Jeu 31 Mar - 18:23

    J'adhère à ma proposition et à celle de Bruno, cette dernière ayant été retoquée l'année dernière par SebC, ainsi que la proposition avec une ristourne (genre tu prends pas de joueurs : tu ne payes que $2 les places inoccupées).
    Je précise pour moi rester à 20 joueurs c'est pas très grave vu que je balancerai une liste et qu'une bonne âme s'ennuiera à ma place à suivre la fin de draft (Stou ou Mathieu surement. Désolé les gars!)
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Ven 1 Avr - 17:18

    Chacun a ses lignes rouges : un passage à 8-10-12-18 repos sans reset pour Nico ou Eric

    Pour moi c'est un retour à des effectifs de 15. En tout cas pas à cap égal. Si un GM veut 15 joueurs OK, mais son cap est alors de 220-5*3=205
    (mais bon, ça ne serait pas un choix rationnel, autant prendre 3 brelles à 5 en ayant une chance qu'un des 5 soit un joueur potable)
    Je suis prêt à discuter de plein de choses pour éviter d'avoir des effectifs à croix rouge chaque semaine et une campagne de FA de longueur raisonnable, mais pas la taille d'effectif.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par Mignard Ven 1 Avr - 17:44

    Nan mais moi j'ai aucune ligne rouge je dis juste que je suis contre
    J'ai de toute façon une équipe astrategique




    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    BertrandD
    BertrandD
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 75

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par BertrandD Dim 3 Avr - 0:53

    Comme je l'ai dit dans d'autres fils, pour moi c'est soit 15 joueurs plus système de blessés d'Ibfl (sans les bonus), soit 20 joueurs, soit rien du tout car je ne referai pas une autre saison sans pouvoir coucher 10 noms sur une feuille de matchs. Le système Ibfl lissant cet effet blessure, je suis plus pour un effectif de 20 joueurs.

    D'autre part, j'ai trouvé que ce qui a posé problème l'an dernier était le moment où on a fait l'expansion draft. Désolé mais faire une draft avec des jeunes sans savoir s'ils restent dans l'effectif final, c'est bidon. Normal dans ce cas d'avoir un max de croix rouges même avec 20 joueurs !
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par nihcemrel Dim 3 Avr - 6:19

    Je vivrai comme une régression un retour à 15. La première année, j'avais 15 joueurs qui étaient censés jouer et patatras, McRoberts out for year, Sanders coupé car déprimé, Sims coupé. Et sans parler des petits bobos des uns et des autres, c'est devenu difficile de faire une équipe chez les gros chaque semaine. Cette année, le out for year de MKG (qui m'a coûté 12 quand même) est passé inaperçu.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par affreuxjojo Lun 4 Avr - 10:26

    Si vous voulez 20 joueurs, achetez-les au prix, mais il ne faut pas pénaliser ceux qui ne veulent pas un sureffectif marseillais qui ne sert à rien. Plus, qui pénalise le recrutement!
    Et pourquoi alléger le cap de ceux qui ne veulent pas trop de joueurs ??? C'est fou ça. Si j'ai 10 euros et que je veux acheter un gros gâteau dans une boulangerie plutôt que 3 paquets de petits beurres, pourquoi m'en empêcherait-on ? Si je veux dilapider ma fortune, ça me regarde.

    J'ai pour ma part été forcé de prendre ces fichus rookies à 3 sous. Pourquoi des rookies? Parce que ce sont les moins chers pardis (du moins ceux qu'on connait pas ou peu, et qui a priori ne font pas partie des futurs joueurs majeurs). Ou alors il y avait des mecs qu'on connait de longue date qui sont mauvais en fantasy. Et ceux-là, on ne les prend jamais.

    Le seul intérêt c'est de tomber sur une bonne pioche, qu'on payera cash prochainement car il deviendra rapidement trop cher à garder. Trop bien.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Lun 4 Avr - 13:52

    affreuxjojo a écrit:Et pourquoi alléger le cap de ceux qui ne veulent pas trop de joueurs ???
    Exactement pour les mêmes raisons qu'on ne permet pas à un salarié de ne pas cotiser à la sécu et de récupérer la différence en salaire.

    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par affreuxjojo Lun 4 Avr - 14:07

    Rien à voir.

    On a un budget de tant; on travaille avec ce budget, dans un certain cadre qui a été fixé au préalable. Il n'est pas question d'escroquerie mais de choix stratégique.
    Nous ne sommes pas en entreprise heureusement. Si le cadre doit être changé, on peut refaire en 1 an plutôt que d'ajuster pendant 5 ans.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Lun 4 Avr - 16:28

    Si c'est la même chose : l'effectif à 20 est une obligation pour t'obliger à te prémunir contre l'impossibilité d'aligner 10 joueurs valides chaque semaine. Même si tu penses que tu n'auras de blessés ou que c'est un risque que tu assumes.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Lun 4 Avr - 18:19

    Désolé mais je ne vois pas pourquoi je dois investir dans 20 joueurs à l'IDYL parce que je suis obligé de cotiser à la sécu.
    Autant, je comprends la sécu parce qu'on ne peut pas laisser crever quelqu'un sans le soigner. Autant ça ne me pose aucun problème moral qu'un GM qui a pris le risque de n'avoir que 15 joueurs sombre au classement.
    Et d'ailleurs pour entrer dans votre jeu, nous n'avons que 10 joueurs à faire jouer par semaine. L'obligation d'avoir 15 joueurs c'est la sécu. Mais avoir 20 joueurs n'est-ce pas la mutuelle/l'assurance premium que tente de nous refourguer SebC?

    Bref, le parallèle avec la sécu c'est n'importe quoi. Si on a accepté un effectif de 20 joueurs obligatoires pour tous les GM, c'est seulement parce que SebC y mettait un ultimatum.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Lun 4 Avr - 23:41

    Heureusement que SebObamaC ne cède pas un pouce pour la mise en place de son idylcare malgré les attaques des républicains Bruno Cruz et Nico Trump.

    Si j'ai un peu le temps demain je regarderai combien on a de pigistes en IBFL (qui est un minorant certain par rapport à la situation idyl). Au passage, les 15 joueurs c'est pas juste pour s'assurer contre les blessures sinon on aurait pas ressenti le besoin de mettre en place le système des pigistes. C'est aussi pour assurer une certaine diversité quand on doit faire sa compo hebdo.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par Mignard Mar 5 Avr - 10:01

    Nan mais moi je comprends pas le débat sur la taille de l'effectif ... maintenant.
    Ok la draft était MEGA relou .
    MAis maintenant c'est fait, 15 ou 20 joueurs, ça change pas grand chose, autant laisser 20 non ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Mar 5 Avr - 14:50

    Mignard a écrit:MAis maintenant c'est fait, 15 ou 20 joueurs, ça change pas grand chose, autant laisser 20 non ?
    Au départ, je pensais qu'il y aurait une adhésion populaire et que SebC aurait reconnu que ça servait à rien. Je voulais juste virer un truc méga relou comme tu dis. Mais ensuite, je peux faire avec.

    SebC a écrit:C'est aussi pour assurer une certaine diversité quand on doit faire sa compo hebdo.
    Alors ça, je suis pratiquement certain que la diversité de sa compo hebdo, c'est clairement sous-optimal en terme d'optimisation de cap. C'est rigolo parce que c'est moi l'opposant au salary cap et toi le pro-salary cap mais sur l'histoire des effectifs on dirait un vrai joueur de dynasty (avoir le plus de joueurs possibles, varier ses compo, investir dans les jeunes, etc.). J'ai du mal à y voir une cohérence. Le salary cap, c'est clairement un anti-"diversité de compo hebdomadaire".
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Mar 5 Avr - 17:56

    J'ai calculé sur l'IBFL le nb de blessés. C'est compliqué de le faire par GM mais je l'ai fait par semaine.

    On a en moyenne 11 blessés par semaine par ligue (soit 1.4 par GM), Q1 à 8, une médiane à 11, Q3 à 13 et un max à 20 (soit 2.5 blessés par GM cette semaine là).
    Concrètement, sans règle des pigistes, on aurait des effectifs de 13.5 en moyenne au lieu de 15. Et ça ne tient pas compte des campagnes de FA quand on vire les out for the year, on monterait facilement à 2 blessés par GM en moyenne.
    Et la situation était bien pire en idyl l'an dernier car on avait drafté pas mal de joueurs à moins de 1 qui dans la pratique jouaient très peu. On ne fait pas de calcul de blessés en idyl, mais à mon avis on avait des effectifs qui devaient être ne moyenne aux alentours de 11 joueurs actifs.
    L'interet de l'ibfl et l'idyl c'est quand même de devoir faire une compo hebdomadaire. Avec 11 joueurs y a quand même plus grand chose à faire, le jeu ressemble bcp à odr ou rivals dans ce cas là.

    Nico, j'ai pas compris ton argument salary cap-antidiversité.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Mar 5 Avr - 19:04

    SebC a écrit:Nico, j'ai pas compris ton argument salary cap-antidiversité.
    Le but quand tu veux gagner c'est que chaque sou utilisé te rapporte le maximum de points. Si tu fais varier ta compo hebdo, ça veut dire que tu as par exemple 2 mecs possibles pour une seule place donc que tu payes 2 salaires pour une seule place. C'est totalement sous-optimale dans un jeu d'optimisation de salary cap (ce que vous voulez hein! Moi je suis contre cette histoire de salary depuis le début).
    Si tu veux gagner, tu mets 2/3 de ton budget sur les titulaires et 1/3 sur les remplaçants (je néglige les repos) et 0 sur le reste. C'est LA stratégie gagnante. Si tu mets 1/4 de ton budget sur tes titu, 1/4 sur tes remplaçants, 1/4 sur ton 3ème C5 que tu utilises peut-être 1 semaines sur 5 et 1/4 de ton budget sur ton 4ème C5 que tu utilises si tu as plus de 5 blessés. Et ben tu ne gagneras jamais. Mais jamais. C'est le principe d'optimisation de salary cap qui pousse vers cette situation.

    Dans une dynasty sans salary cap, tu n'as pas cette contrainte d'optimisation donc tu peux investir/stocker des joueurs qui ne te sont pas utiles à très court terme et qui peuvent se révéler en cours de saison et devenir utile.
    Ma team a 53% de son budget pour les titu, 29% pour les remplaçants, 11% pour le 3ème C5 (à cause des $20 bloqués imposés l'année dernière, des $3 imposés et d'un investissement sur KCP), 7% sur le 4ème C5 (que des $3 imposés). Et je suis quasiment sûr que chaque équipe qui gagnera aura cette constitution. Si j'ai plus de 5 blessés, tant pis,de toute façon avec 5 blessés parmi mes 10 meilleurs joueurs, j'ai 0% de chance de gagner. Et si j'investissais réellement dans 20 joueurs, je n'aurais aucun titu potable donc 0% chance de gagner là aussi.

    PS :
    Mathieu c'est 50%, 29%, 14% (Wroten fout un peu le bazard), 7%
    Rémi c'est 61%!!, 18%, 13%, 8%

    Jamais tu ne gagneras avec une volonté de diversité de compo hebdo (ou alors tu joues à un autre jeu que nous, avec un autre scoring).
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Mar 5 Avr - 19:07

    SebC a écrit:Avec 11 joueurs y a quand même plus grand chose à faire, le jeu ressemble bcp à odr ou rivals dans ce cas là.
    Oh tiens, tu parles de jeux d'optimisation de salary-cap? Rolling Eyes
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par nihcemrel Mer 6 Avr - 5:29

    L'autre aspect qui a motivé le passage à 20 joueurs, c'est pour monter des trades. C'est compliqué de monter un trade à l'Idyl. Il n'y en a pas eu beaucoup, mais déjà plus que l'année dernière et de mémoire pas un à moins de 6 joueurs concernés.
    Pour ce qui est de la stratégie à adopter si on veut gagner actuellement, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais d'une part, tout le monde ne prétend pas gagner, il n'y a qu'à voir ma team et d'autre part, ça ne prend pas en compte la désynchonisation à venir entre eval et coût du joueur. Si l'année prochaine, comme je le prévois, Burke Clarkson Gordon Mirotic et Olynik sont à 15 d'eval, c'est 75 points d'eval qui me coûteront 47. C'est bien évidemment exagéré, mais l'idée est là. A terme, les ratios devraient être moins extrêmes.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par affreuxjojo Mer 6 Avr - 11:03

    Mais Hugues, il n'y a que toi qui participe pour expérimenter les tactiques !
    Comme je l'ai déjà dit, c'est beau, sexy, mais comme Lorient, tu ne gagneras jamais sauf coup de bol monstrueux: par exemple ton trio sus-cité qui sur-performe.
    Et la saison suivante, tu devra dégager du monde à cause de leur progression. Ton retour sur investissement sera court.

    Sur les diversités de compo je rejoins Nico.
    C'est souvent avec 4 gros boeufs dans le 5 majeur que tu gagnes, et avec une team sexy équilibrée que tu termines entre 7 et 3. Evidemment, ça arrive d'avoir les deux, mais c'est assez rare.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Mer 6 Avr - 14:03

    NicoP a écrit:
    SebC a écrit:Avec 11 joueurs y a quand même plus grand chose à faire, le jeu ressemble bcp à odr ou rivals dans ce cas là.
    Oh tiens, tu parles de jeux d'optimisation de salary-cap? Rolling Eyes
    Argument à peu près similaire à l'argument "mais ce sont des jeux qui ont R dans leur nom" : ça n'a absolument rien à voir avec le schmilblick.
    C'est des jeux de cap parce que les choix sont non exclusifs, mais le fait qu'on doivent faire une compo unique en début de saison ou faire des compo chaque semaine est totalement déconnectée du fait que ce soit un jeu par draft ou par salary-cap. Un des interêt de l'IBFL et l'Idyl c'est qu'il y a des interactions pendant la saison, ce qui est super limité à ODR et rivals (ya 2-3 transferts et c'est tout).
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Mer 6 Avr - 14:13

    SebC a écrit:Avec 11 joueurs y a quand même plus grand chose à faire, le jeu ressemble bcp à odr ou rivals dans ce cas là.
    SebC a écrit:Argument à peu près similaire à l'argument "mais ce sont des jeux qui ont R dans leur nom" : ça n'a absolument rien à voir avec le schmilblick.
    Excuse moi mais le parallèle avec Rivals et Odr c'est toi qui en parles en premier, je ne fais que reprendre la balle au rebond... Flagrant délit de mauvaise foi sur ce coup-là Seb XD
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Jeu 7 Avr - 15:34

    Oui, c'est moi qui en parle en premier, mais tu prends la balle au rebond sur un sujet qui n'a rien à voir avec le mien, je ne vois pas où est la mauvaise foi.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Jeu 7 Avr - 16:44

    NicoP a écrit:Si tu veux gagner, tu mets 2/3 de ton budget sur les titulaires et 1/3 sur les remplaçants (je néglige les repos) et 0 sur le reste. C'est LA stratégie gagnante. Si tu mets 1/4 de ton budget sur tes titu, 1/4 sur tes remplaçants, 1/4 sur ton 3ème C5 que tu utilises peut-être 1 semaines sur 5 et 1/4 de ton budget sur ton 4ème C5 que tu utilises si tu as plus de 5 blessés. Et ben tu ne gagneras jamais.
    Il n'y a pas d'allocation optimale des salaires dans l'absolu. L'allocation optimale dépend de la répartition des perfs des joueurs.
    Supposons que les 3/4 de NBA font tous 10 d'éval à chaque match, et que le 1/4 restant fait 2. L'alloc optimale est alors d'avoir 20 joueurs à 10 d'éval (d'équipes différentes pour pouvoir optimiser sur le nb de matchs chaque semaine) et 0 à 2, ce qu'une allocation 2/3-1/3-0-0 ne te permettrait pas d'avoir, l'alloc 1/4-1/4-1/4-1/4 serait dans ce cas meilleure.
    A l'inverse, s'il y a 5 joueurs à 40, et 400 brelles à 1, il faut mettre 100% de sa masse salariale sur les 5 joueurs à 40 et 0% sur les joueurs restants.

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par NicoP* Jeu 7 Avr - 17:11

    SebC a écrit:Oui, c'est moi qui en parle en premier, mais tu prends la balle au rebond sur un sujet qui n'a rien à voir avec le mien, je ne vois pas où est la mauvaise foi.
    Ou alors tu n'es pas très cohérent (je te laisse le choix ^^), tu nous expliques qu'"Avec 11 joueurs y a quand même plus grand chose à faire, le jeu ressemble bcp à odr ou rivals dans ce cas là." (nous sommes totalement dans le sujet). Je prends la balle au rebond et là tu nous expliques bien gentiment qu'en fait Idyl ça n'a rien à voir avec Rivals et Odr parce que oh wait! Ce sont des choix exclusifs. Donc en fait même avec 11 joueurs, ça n'a rien à voir avec rivals et Odr. Ce qui invalide ta phrase précédente. CQFD (je sais ce que tu voulais dire, pas la peine de réexpliquer, je soulignais que ton "ressemble bcp à Odr et Rivals" était dans l'exagération. Tu voulais dire que tu veux pouvoir choisir parmi 20 joueurs chaque semaine. ça tombe bien on est tous d'accord pour autoriser les GM à recruter jusqu'à 20 joueurs)

    SebC a écrit:Il n'y a pas d'allocation optimale des salaires dans l'absolu. L'allocation optimale dépend de la répartition des perfs des joueurs.
    Supposons que les 3/4 de NBA font tous 10 d'éval à chaque match, et que le 1/4 restant fait 2. L'alloc optimale est alors d'avoir 20 joueurs à 10 d'éval (d'équipes différentes pour pouvoir optimiser sur le nb de matchs chaque semaine) et 0 à 2, ce qu'une allocation 2/3-1/3-0-0 ne te permettrait pas d'avoir, l'alloc 1/4-1/4-1/4-1/4 serait dans ce cas meilleure.
    A l'inverse, s'il y a 5 joueurs à 40, et 400 brelles à 1, il faut mettre 100% de sa masse salariale sur les 5 joueurs à 40 et 0% sur les joueurs restants.
    Ha mais c'est parfait! Ben écoute (et on revient au coeur du sujet) si la stratégie d'investir dans 20 joueurs est viable, pourquoi tu veux m'obliger à gaspiller mes sous dans 20 joueurs alors que je ne veux en recruter que 12-13?
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par SebC Jeu 7 Avr - 17:26

    Du coup, j'ai regardé les éval de cette année du top 60 (nos 5 majeurs si on avait une répartition homogène) et du top 61-120 (les remplaçants).
    On compte un coef de 1.75 pour le 5 majeur (1/4 de la saison au repos, même si c'est un peu moins en fait) et 1.25 pour le banc.
    La moyenne du top 60 est 18.6 et celle du top 61-120 est 12.2.
    Quand on multiplie le coef par la moyenne ça donne 32.6 et 15.21, ce qui s'interprète comme les pts idyl rapportés à chaque match joué. La proportion est donc de 68% pour le 5 majeur et 32% pour le banc (c'est proche des 2/3 - 1/3 dont tu parlais au dessus :-)).
    L'alloc optimale, hors blessure, est donc 68-32-0-0 (en supposant que salaires et perf sont parfaitement corrélés).
    A cause de nos prix plancher à 3, on a a minima 14% sur les 10 derniers joueurs. Le plus rationnel est de le déduire du banc car il rapporte moins que le 5 majeur. L'alloc devient donc 68-18-7-7 (proche de celle de Rémi).

    Le vrai souci c'est que nos enchères initiales n'ont pas permis d'avoir cette allocation optimale. L'an dernier, après 2 tours d'enchères, il ne restait quasiment plus personne du top 60, j'avais juste Gasol (que j'ai choppé au 3e) et Lawson. Et même dans le top 120 il restait que dalle (j'ai finalement eu West-Deng-Ariza et c'est tout. Mon 5 majeur était du coup très loin des 68% et j'ai donc pris des joueurs moyens pour le reste de mon équipe en espérant que quelques une exploseraient.


    Contenu sponsorisé


    IDYL saison 3 - Taille des effectifs Empty Re: IDYL saison 3 - Taille des effectifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:25