Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

PO : 2ème tour

sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie

Palmarès Rivals : Euh... je passe.

PO : 2ème tour - Page 2 Empty Re: PO : 2ème tour

Message par sebalez le Lun 9 Mai - 12:31

Cleveland passe encore en 4 matches.
    Une belle défense symbolisé par un Korver qui n'a pas vu le jour.
    Mais une attaque qui ne repose que sur les différences que LeBron et Irving arrivent à faire tout seul. Aucun mouvement autour du ballon. La prise à 2 (voire 3 ou 4 pour arrêter le tank LeBron) ouvre des positions de shoot à l'extérieur pour Love, Frye, JR Smith, Jefferson qui sont à tour de rôle en feu.

C'est basique, mais ça suffit pour l'instant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx

Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012

Message par stou** le Mar 10 Mai - 7:54

Si comme moi vous vous réveillez en regardant les boxscores, vous avez du avoir une belle surprise en regardant celui de POR-GS.
    ... Et ça change pas mal de choses en IBFL, ça !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie

Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 10 Mai - 9:20

Dommage que curry ait dû se chauffer au départ avec 0/9 à 3pt, sinon ça aurait été un carnage

stou**

Message par stou** le Mar 10 Mai - 9:49

Pas sur pour le carnage. Ok il aurait été meilleur, mais du coup il n'y aurait pas eu d'OT, et Curry a une éval de... 16 en OT. PORC.
    stou**
    stou**

Message par stou** le Mar 10 Mai - 9:54

IBFL-ement parlant, ce retour de Curry change quelques petites choses :
    * Bruno revient à une quinzaine de points de Romain. C'est beaucoup 15 points, et il reste un petit espoir.
    * Jan prend 60 points d'avance sur Hugues. Terrible coup de massue pour notre calédonien national. Jan va passer même si Curry sous-perfe au prochain match.
    * Eric revient à 7-8 points d'Alain. La série avec le plus de suspens !! Tout est possible.
    Mignard
    Mignard

Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011

Message par Mignard le Mar 10 Mai - 10:13

Je compte 8.5 pts de retard pour moi.
    En fait c'est plutôt beaucoup.
    Si Miami gagne 4/3 (le plus probable ?), alors, je fais +3 sans compter les évals des joueurs.
    Si Spurs gagne 4/3 (le plus probable ?), je fais +8 sans compter les évals des joueurs.
    Si GSW gagne 4/1 (le plus probable ?), je fais -2. A noter que dans ce cas, toute victoire de Portland me fait perdre 2 pts sec.

Bref, les scénarii probables me donnent +9 donc égalité.

Curry est donc encore THE facteur de la confrontation. 35 d'éval à aller chercher. Evidemment, dans l'absolu, vs Portland, c'est carrément jouable. Et ça pourrait faire baisser l'éval porcesque de 55 de Thompson/Green. Mais voila, rien que faire 30 d'éval me ferait perdre 2.5 pts, c'est ouf.

Bref j'aime bien le suspens, mais là merde quoi !
    Je "méritais" de gagner sans cette "malchance" lol

al1

Message par al1 le Mar 10 Mai - 10:56

Mignard a écrit:
    Je "méritais" de gagner sans cette "malchance" lol
    Vincent, sort de ce corps !
    sebalez
    sebalez

Message par sebalez le Mar 10 Mai - 12:03

Portland avait bien abordé ce match (21-5 au départ je crois). Du coup, Curry a joué beaucoup plus que prévu (37 minutes au lieu des 25 max annoncées).
    Y'a quand même moyen que ce gros coup de massue démobilise les Blazers au prochain match. Si les Warriors font un gros écart en début de match comme il en ont l'habitude chez eux, Curry va peu jouer.
    Draymond Green a fait son abattage habituel. C'est Thompson dont le volume de jeu en attaque a principalement diminué. Mais 16 d'éval, ça reste 25 de plus que DeRozan.

A l'Est, autre prolongation. Score moins prolifique. Confrontation à l'ancienne. Miami gagne en ne marquant qu'un seul trois point du match. J'avais été hyper étonné d'apprendre que Wade n'avait inscrit aucun trois points entre mi-décembre et le match 6 des playoffs. Un anti-Curry par excellence.
    DeRozan une fois de plus complètement absent. Lowry, qui avait gagné le match 3 à lui tout seul tel un Paul George, retourne dans ses travers (2/11, 0/6 à trois points). Heureusement qu'il fait des passes et prend des rebonds pour remonter son éval.
    Miami a joué très petit avec Justice Winslow en pivot. Ils ont réussi à éteindre les lignes arrières canadienne. Biyombo en a profité. Mais ses 13 points sont un prix assez faible par rapport à ce qu'ils gagnent en agressant Lowry et DeRozan.
    sebalez
    sebalez

Message par sebalez le Mar 10 Mai - 13:44

Mignard a écrit:

Curry est donc encore THE facteur de la confrontation. 35 d'éval à aller chercher. Evidemment, dans l'absolu, vs Portland, c'est carrément jouable. Et ça pourrait faire baisser l'éval porcesque de 55 de Thompson/Green. Mais voila, rien que faire 30 d'éval me ferait perdre 2.5 pts, c'est ouf.

Pour l'instant, Alain a eu le nez creux (synonyme de gros coup de chance) en alignant Draymond Green plutôt que LeBron et en étant obligé de mettre Valanciunas en titulaire, dont la perf bien au dessus des espérances ne bougera plus.
    Il peut aussi dire merci à Lillard d'aller gratter de l'éval quand le match est plié (4ème quart du premier match, fin de la prolongation de ce match).
    De son côté, Eric paye la blessure de Curry au premier tour et celle de Whiteside au second.
    Mignard
    Mignard

Message par Mignard le Mar 10 Mai - 13:51

Le nez creux, ou le fait qu'on ait du faire son équipe après le premier match des warriors. Mais c'était la meme règle pour tout le monde je me plains pas

nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse

Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982

Message par nihcemrel le Mer 11 Mai - 5:56

10 points c'est pas beaucoup, ça sera serré entre Eric et Alain jusqu'au dernier match, d'autant que l'écart devrait être encore plus serré après le match de cette nuit, qui accouche d'une surprise.
    OKC gagne à SA. Westbrook est en presque triple-double et malgré 8 balles perdues, finit à 30 d'eval. Durant est plus discret (17). Chez les Spurs, Aldridge a du mal à passer la troisième depuis ses deux premiers matchs de folie (14). Kawhi se démène (28), Danny Green bombarde à 3 points (22), mais le reste de la troupe y compris le banc est quelconque.
    Mignard
    Mignard

Message par Mignard le Mer 11 Mai - 8:33

Le résultat m arrange pas ; enfin si sa gagne 4-3 ça ira mais sils ne gagnent plus je perds 8 d eval et sils perdent 4-3 je perds 4 d eval
    Quand on voit l écart c est conséquent lol

Mignard

Message par Mignard le Mer 11 Mai - 8:46

Je reprends 1 PT cette nuit
    Ole

sebalez

Message par sebalez le Mer 11 Mai - 10:31

Le banc de San Antonio qui leur fait tant de bien en saison régulière n'apporte plus grand chose.
    Du coup, le 5 majeur ne peut plus souffler et fait ses années. Ils ont été dominés physiquement sur les rebonds, sur l'agressivité de Westbrook et Adams.

J'ai vu des articles qui parlent d'une erreur d'arbitrage qui a couté la victoire à San Antonio.

En regardant la fin de match, on voit surtout que San Antonio se troue dans les grandes largeurs. Lancer manqué de TP, petit panier sous le cercle de Duncan, deux paniers tête de raquette de TP ratés, Kanter complètement oublié sur un rebond offensif qui fait passer OKC devant.

Et sur l'action où Leonard fait faute pour arrêter Westbrook, Kawhi est en retard pour faire sa faute. Ce n'est pas scandaleux de laisser un peu l'avantage à Westbrook qui a réussi à faire la différence.
    al1
    al1

Message par al1 le Mer 11 Mai - 22:58

Mignard a écrit:Le nez creux, ou le fait qu'on ait du faire son équipe après le premier match des warriors. Mais c'était la meme règle pour tout le monde je me plains pas
    Quel rageux !
    Aller une bonne nuit avec un Curry à 10min de jeu, 5 d'éval et on en parle plus. Twisted Evil
    sebalez
    sebalez

Message par sebalez le Jeu 12 Mai - 10:49

Duel des lignes arrières dont Golden State sort vainqueurs.
    La défense est restée au vestiaire. Portland part en vacances en montrant de belles choses.
    Curry a à peu près maintenu son éval (30). Mais Thompson a pris un coup de chaud (28) qui compense le moins bien de Green (17) chez Alain qui doit creuser encore un peu plus l'écart au jeu des bonus.

Dans l'autre match, ça fait un poignet (Deng à 0 sur 8 avant de partir sur blessure) et un genou à un poignet (Demare Carroll à 1 sur 7 avant de partir à son tour) et une cheville. Les premiers rôles se sont réveillés à Toronto. DeRozan fait son premier match des playoffs à 50 % de réussite.
    Kyle Lowry décisif en fin de match comme au match 3. Faut dire quand on doit rester sur le banc à cause de 6 fautes comme au match 4, c'est plus difficile de peser dans le money time !
    Toronto prend un grosse option face à Miami qui a l'air au bout du rouleau.
    Attention au prochain tour pour le vainqueur : ça risque d'être sanglant contre Cleveland.
    SebC
    SebC
    Admin

Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Jeu 12 Mai - 11:08

Dans la dernière série à suspens, Alain a pris 13pts d'avance, ça va être difficile pour Eric. Il lui faut à tout prix que les Spurs gagnent 4-3 pour récupérer 4 pts de bonus mais les 9 autres pts vont être durs à chercher.
    Mignard
    Mignard

Message par Mignard le Jeu 12 Mai - 13:10

8 pts de bonus non ?

sebalez

Message par sebalez le Jeu 12 Mai - 14:57

Le scénario idéal pour Eric est :
    deux victoires de San Antonio porté par le duo Aldridge-Leonard répondant à un Westbrook dantesque pour compenser un trouage de Durant.
    On a +8 en bonus pour Eric (neutre si OKC gagne 4-2 et +4 so OKC gagne 4-3) et quelques points sur les perfs des 4 susnommés.
    Et dans l'autre série, Toronto et ses leaders qui replongent dans ses doutes et Miami qui emporte la série.
    Cela ferait +4 en bonus (contre -3 si Toronto gagne 4-2 et -1 si Toronto gagne 4-3).

Bref, Alain est plutôt serein.
    al1
    al1

Message par al1 le Ven 13 Mai - 8:17

Oh la belle surprise du matin ! Éric c'est quoi ton adresse ? Parce que je te fais livrer un stock de mouchoirs
    SebC
    SebC
    Admin

Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL

Message par SebC le Ven 13 Mai - 8:50

Mignard a écrit:8 pts de bonus non ?
    Oui évidemment, je compte comme un schtroumpf.
    Bon, avec la qualif d'OKC la question ne se pose plus.
    Mignard
    Mignard

Message par Mignard le Ven 13 Mai - 8:50

Tu me les ramèneras à la prochaine formation que tu donnes à Lille lol
    Un grand bravo pour ta victoire Alain en tout cas !
    Et bonne chance pour la finale !
    Au moins, si tu ne draftes pas de c5, bah ... c'est parceque yen aura aucun de dispo lol

Perso j'ai pas trop de regret sur ma draft, je vois pas d'erreur flagrante.
    La double absence de Curry fait Trrrrrrrrrès mal, pour lui et pour l'upside thompson green. D'ailleurs mon erreur se trouve peut etre là, j'aurais pu prendre green à un moment, je l'ai pas fait en me disant, lui ou leonard c'est pareil. En même temps yaurait eu Curry, lui ou leonard ça aurait été pareil lol.

Après voilà, les clippers qui meurent sur la double blessure, Whiteside qui meure, DeRozan honteux au premier tour ... En tout cas j'ai bien kiffé suivre cette série, même si la déception de la défaite est là !

al1

Message par al1 le Ven 13 Mai - 10:36

En réalité Eric, je pense que tu perds parce que justement tu as bien drafté. En fait, après la draft, j'avais pas de c5 correct du coup je suis obligé de mettre Valanciunas en titulaire et coup de bol il cartonne pour se blesser juste après. Dans le même temps, Whiteside fait pareil mais sans cartonner donc le scénario parfait. Parce que sans ça je perdais direct.
    Pour Curry, c'est bête mais ta stratégie de le mettre sur le banc était quand meme moins risquée surtout que Westbrook le remplace allègrement.
    Mais sur le sujet Curry, j'arrive toujours pas à comprendre comment ces mecs font pour revenir d'une blessure qui parait importante en si peu de temps. Ils doivent avoir des chamans en NBA.
    Mignard
    Mignard

Message par Mignard le Ven 13 Mai - 11:07

Ce sont des hommes bioniques

sebalez

Message par sebalez le Ven 13 Mai - 15:36

Popovitch a ouvert son banc comme en saison régulière. Mais la différence, c'est que dans les playoffs, l'équipe en face réduit sa rotation.
    Si le banc des Spurs est meilleur que les banc des autres équipes, il est quand même moins fort que le 5 majeurs des autres équipes.
    Gros éclat dans la fin du 2ème quart.
    Duncan a peut être fait son dernier match. Il a été pas mal (14) par rapport au reste de la série. Les Spurs sont à +12 quand il est sur le terrain.
    Gino, pour qui ça pourrait aussi être son dernier match, a été plus que poussif (-4). Les Spurs sont à -19 quand il est sur le terrain. La "défense" de Marjanovic n'a pas été. Le gentil géant a l'air complètement perdu : tout va trop vite pour lui à ce niveau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Jan - 2:31