Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par Matt Lun 9 Mai - 10:59

    Bonjour à tous,

    Après avoir essuyé pas mal de plâtres pour cette première draft par PPM, je vous propose de lister ici tous les problèmes rencontrés, améliorations à apporter pour que la prochaine draft se déroule sans encombre.

    Je commence :
    - lenteurs
    - start list difficile à mettre à jour (admin)
    - possibilité de choisir un coureur pas encore dans la start list
    - pick auto par défaut quand on fait une liste
    - pouvoir saisir dans le PPM le choix par défaut quand liste vide, pick manuel et délai dépassé
    - gestion des délais : pick automatique par le système plutôt que par un admin, en cas de pick auto ou de délai dépassé
    - notification par email quand c'est son tour de jouer (pick manuel)
    - notification par email quand un coureur a été drafté en pick auto ou après expiration du délai
    - notification par email quand un coureur de sa liste est drafté par un autre joueur
    - création automatique des équipes en fin de draft
    - logguer toutes les modifs pour pouvoir investiguer en cas de problème

    À vous.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par Mignard Lun 9 Mai - 20:35

    Mec si tu fais déjà tout ça je vois pas ce qu'il faut encore corriger !!!!!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par al1 Mar 10 Mai - 10:10

    J'avoue que ce serait top (notamment l'équipe qui se construit automatiquement à la fin de la draft Wink).
    J'ajouterai quand même de vérifier que les non-admin ne puisse pas éditer leur pick. Tu avais corrigé cela mais je voulais signaler qu'en tant que non-admin je pouvais éditer dernièrement (d'ailleurs je peux actuellement éditer mes picks). C'est donc juste à vérifier que ça fonctionne bien.
    Concernant les lenteurs, pour ma part, ce n'était pas flagrant.
    Par contre, avoir la possibilité de choisir un joueur pas encore présent dans la start-list, il faudrait que ce soit uniquement pour les admins, sinon c'est le dawa, du coup, je vois pas bien à quoi ça sert parce que dans ce cas, l'admin a déjà les droits pour augmenter la start-list, non ? et peut ajouter à la marge un coureur, non ? En tout cas, ça me semble être très marginal et à faire au coup par coup, donc pas trop à automatiser mais je me trompe surement complètement.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par Matt Mar 10 Mai - 10:30

    En fait, il peut arriver qu'un joueur ait des infos concernant la participation d'un coureur qui n'est pas encore dans la start list. Dans ce cas il peut vouloir l'inclure dans sa liste.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par Mignard Mar 10 Mai - 10:39

    Oui, c'est un cas qui peut être embêtant, car l'équité n'est pas forcément respectée dans ce cas si c'est un leader.
    Il faudrait trouver un truc mais j'avoue que j'ai du mal à voir quoi.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par stou** Mar 10 Mai - 13:14

    Ca peut être quelque chose du genre la case à cocher "Ne pas se limiter aux coureurs de la start list" que tu as quand on saisit des résultats.
    Sinon tu as quasiment tout listé, je pense.
    Edit : ah non en fait.
    Moi j'étais sur téléphone, et c'était hyper long de cliquer sur Modifier pour éditer sa liste. Mais bon ça c'est pas dramatique... Sauf que cliquer sur Modifier était le seul moyen d'avoir la liste des coureurs encore disponibles. de plus, quand on a cette liste, on a un nombre limité de coureurs et ce n'est pas hyper lisible pour avoir un aperçu global.
    Du coup, ma spécif / doléance : avoir une page dédiée avec la liste des coureurs encore disponibles. Sans possibilité d'éditer, de modifier, de supprimer... Juste, la liste. Ca pourrait d'ailleurs être la liste de tous les coureurs, avec ceux déjà choisis en gras (ou barrés), et les autres en police normale...
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par jeanmi Mar 10 Mai - 13:14

    Mignard a écrit:Oui, c'est un cas qui peut être embêtant, car l'équité n'est pas forcément respectée dans ce cas si c'est un leader.
    Il faudrait trouver un truc mais j'avoue que j'ai du mal à voir quoi.

    je pense que le plus grand CQR déja pris et ayant été forfait après le début de la draft devrait bénéficier du mec entrant (au choix avec la liste des restants)
    donc en clair, on garde le coureur entrant (nieve dans cette draft) pour remplacer le meilleur sortant non prévu (je sais plus qui dans cette draft mais il y en a eu)
    comme ça, pas de probleme de timing et la répartition est plus juste.

    Contenu sponsorisé


    Retour sur la draft : améliorations à apporter Empty Re: Retour sur la draft : améliorations à apporter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:35