Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Matt
stou**
6 participants

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par stou** Lun 6 Juin - 18:07

    Après le premier Giro par Elimination brillamment gagné par Artza, je propose de discuter ici du jeu (ce qui a plu / n'a pas plu / pourrait être amélioré...)

    Je reprends un message de Djedje pour commencer la discussion.

    djedje a écrit:
       - Concept super sympa, même une tanche comme moi peut faire top 5.
    Tu ne te rends pas compte, mais au bout de 8542 EliminaTours et Eliminals joués, tu ne fais plus partie de la catégorie des tanches.
    ... Mais c'est vrai aussi que la chance rentre pas mal en compte dans ce jeu, et qu'il ne s'agit pas non plus de pronostic "pur". Un bon mix, je trouve.

    djedje a écrit:
       - Facile et rapide à pronostiquer.
    Oui et donc...
    djedje a écrit:   - Pourquoi ne pas faire pronostiquer au matin de l'étape ? Ca évite la problématique du remplaçant mais aussi plus chiant à organiser / faire vivre.
    Pour moi il ne faut surtout pas faire ça. L'idée, c'est d'avoir un jeu hyper facile d'accès, donc en one-shot pour la compo d'équipe. Donc, aucune interaction pendant le jeu. Comme Rivals. Il y a beaucoup d'autres jeux où la participation pendant la course a son importance. Ici, je pense qu'il est primordial de ne rien faire pendant la course.

    djedje a écrit:
       - Cas des égalités à tenter de régler --> Idée : Chaque joueur donne une importance entre 1 et 21 à chaque étape (avec une valeur différente pour chaque étape) et si on a égalité, on départage à ce degré d'importance. Si encore égalité, bah ...

    Une bonne idée. Fanch proposait aussi de prendre le CG des perfs depuis le début (pourquoi pas mais je suis moins chaud). Toute idée est bonne à prendre.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par Matt Mar 7 Juin - 9:52

    Le seul point à améliorer selon moi est le départage des égalités. Je pense qu'il faut éviter tout changement de la règle qui entraînerait plus de temps passé sur ce jeu. Évidemment c'est subjectif, d'autres aimeraient sans doute plus de stratégie, mais j'aime ce côté un peu aléatoire du jeu, et en plus je manque de temps.

    Du coup je vote contre la proposition de djedje, et pour celle de Fanch.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par spruch Mar 7 Juin - 11:23

    Tout comme Matt, je trouve que le CG combiné des étapes précédentes est un critère plus logique que le coefficient par étape.
    Et je rejoins Stou sur le fait que tout doit être fait avant le départ. Sinon, ça avantage forcément tous ceux qui seront assidus, au lieu de faire un jeu égalitaire avec un pronostic global pré-départ.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par stou** Mer 8 Juin - 9:28

    Pour tester le jeu avec la version du CG combiné des étapes précédentes pour départager les égalités, y aurait-il des volontaires pour jouer sur un Tour de Suisse par Elimination ?
    (il y a 9 étapes donc il faudrait au moins 10 managers)
    (par contre, il n'y aurait donc que 10 coureurs à donner... Et 3 remplaçants d'après une habile règle de 3 avec arrondi à l'excès)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par fanch Mer 8 Juin - 9:40

    IN
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par spruch Mer 8 Juin - 9:53

    In aussi, ça me permettra de m'entraîner pour être moins nul aux prochains Smile
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par jimy Mer 8 Juin - 9:53

    Partant
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par Mignard Mer 8 Juin - 10:17

    Allez partant


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par Matt Mer 8 Juin - 11:06

    OK
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par stou** Mer 8 Juin - 11:14

    Nickel (bon faudra pousser à au moins 10 managers hein).

    J'étais pas très satisfait du google forms d'inscription (surtout pour le souci de ne pas pouvoir voir sa team une fois celle-ci saisie). Ce sera un google docs classique du coup pour la saisie des teams, je fais ça à la pause de midi.

    Contenu sponsorisé


    (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution Empty Re: (Grands) Tours par Elimination : discussions / débats / évolution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:56